Terrorisme: 2 Fausses-Alertes à Saint-Michel et Tour Eiffel…

… et une vraie bombe à l’Elysée!
Fort heureusement, rien. Du vent, de l’air, de mauvaises plaisanteries de gens forcément pas recommandables. Hier soir, 20h20 premier appel anonyme à la direction de la Tour Eiffel: le sujet est pris très au sérieux. 2500 personnes évacuées manu-militari.
A peine l’évacuation effectuée, un autre appel menaçant à la gare RER B de Saint-Michel, gare déjà prise pour cible en 1995.
Deux procédures « naturelles » et rondement menées dans la mesure où les autorités françaises se savent sous la menace de groupuscules terroristes islamistes (ceux-là même qui ont tué le Michel Germaneau).
Ainsi le patron de l’anti-terrorisme français Bernard Squarcini rappelait que « la menace n’a jamais été aussi grande ».

sarkozy le détonateur

Plusieurs questions peuvent néanmoins se poser.
– Est-ce bien prudent d’avoir fait justement ce tintamarre, ne faisant que donner des idées aux mous du bulbe adeptes des farces téléphoniques douteuses?
– Etant en situation de menace à haut risque, pourquoi la DCRI a-t-elle pu perdre du temps à travailler sur les écoutes du journaliste du Monde pour déterminer l’identité d’un haut-fonctionnaire trop bavard?
D’où d’autres questions qui en découlent
– Y’a-til alors de réelles menaces et tout ceci n’est-il pas du « flan »?
– A l’inverse, la DCRI a-t-elle ainsi mis en danger la vie des citoyens par un manque de discernement de ses priorités?
– Ce climat d’insécurité n’est-il pas une forme de diversion de part l’actualité politique en cours (affaire Woerth et riposte de Bruxelles aux expulsions Roms)?

D’autant qu’il y a des précédents, sans vouloir brandir le spectre du complot:
le fameux Julien Coupat et sa gang dangereux, tenancier d’une épicerie au fin fond de la France
les pains de plastique retrouvés dans un grand magasin parisien, boulevard Haussmann en 2008

A ce propos, questions à Michèle Alliot-Marie alors ministre de l’Intérieur de l’époque:
– où en sont les enquêtes?
– Julien Coupat était-il réellement le commanditaire de ses odieux sabots posés sur les lignes électriques du TGV?
– a-t-on retrouvé les apprentis « boulangers terroristes » poseurs de ces pains de plastiques?

Et justement avec ces deux affaires précédentes, c’est toute la crédibilité de nos services de sécurité qui tombe à l’eau. Car paradoxalement, autant le grand public est rapidement informé des menaces, autant à chaque fois on le maintient dans la plus grande ignorance concernant les suites données et l’aboutissement des enquêtes policières ou judiciaires.

Ajoutons à cet article éminemment suspicieux, qu’au même moment, étrangement, on apprenait concernant les attentats de Karachi, le fameux Karachigate capable théoriquement de faire sauter la République Sarkozienne, qu’aucune information judiciaire pour corruption ou abus de biens sociaux ne sera ouverte par le parquet de Paris. Rappelons que le parquet dépend directement de la Garde des Sceaux, Michèle Alliot Marie, ancienne ministre de l’intérieur. Hasard troublant…
En conséquence, malgré les commissions occultes dans la vente des sous-marins, malgré les sacs de billets douteux ayant servi à financer la campagne de Mr Balladur, ce dernier et Nicolas Sarkozy peuvent dormir en toute sérénité.

Enfonçons le clou. Encore plus que d’éventuels terroristes barbus, quelle autre personnalité autre que Nicolas Sarkozy met en danger la réputation de la France à l’étranger, l’utilité de ses institutions, comme la solidité de son pacte social?
Personne. Par définition, la parodie de président français constitue le terroriste n°1 du pays: il terrorise les populations les plus fragiles en les discriminant au lieu, justement, de les protéger.
D’où cette réputation qui lui colle à la peau, de président indigne, indigne d’un tel poste, indigne de gouverner la France, indigne même de se représenter. Mais comme tous les terroristes, son égo demeure trop grand, son avidité et sa soif de pouvoir sans limite.

Après le racisme d’Etat, le terrorisme d’Etat?

Carlos ou…
terroriste carlos nicolas sarkozy

Mesrine?
terroriste mesrine nicolas sarkozy

Publicités

Une réflexion sur “Terrorisme: 2 Fausses-Alertes à Saint-Michel et Tour Eiffel…

    1. @Lutopick
      Dites vous que, comme les faucons de l’administration Bush, cette idée a certainement effleuré l’esprit de nos pathétiques dirigeants.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s