Ministère par Ministère: De la Circulaire de la Honte à l'Ignare qui nous dirige

Etant donné le succès de la précédente Revue de presse, Quand la France s’enfonce, Ministère par Ministère continuons l’état des lieux concernant le gouvernement français.

Ministère de l’Intérieur nauséabond
Roms: Nouvelle circulaire face au tollé Force est de constater que l’imagination à l’UMP déborde. Après un Besson niant en bloc la connaissance de cette circulaire de la honte, Hortefeux n’a trouvé d’autres stratagèmes que de rédiger une nouvelle circulaire conforme au code pénal français, en bannissant notamment les termes « roms ». Mais le mal est fait, la tâche sur le drapeau encore plus grande, et la discrimination dorénavant implicite mais légale. Et mettre en copie Eric Besson ne suffira certainement pas à la nettoyer, cette foutue tâche!
Une nouvelle lettre aussi ridicule et scandaleuse que si Pétain nous signait un mot d’excuse…

Ministère du Travail qui Manque et des Relations Sociales Tendues
L’UIMM, patronat de la métallurgie, mis en examen pour «travail dissimulé» Via Dazibaoueb, relayant la Croix.fr, on apprend avec surprise et non sans émoi que la déjà sulfureuse UIMM vient de se faire épingler. Denis Gautier-Sauvagnac va donc devoir s’expliquer une nouvelle fois.
Lui qui était resté muet comme une carpe concernant les bénéficiaires de retraits suspects et en liquide durant les années 2000-2007. Malheureusement le magnétophone du majordome de Mr Gautier-Sauvagnac ne fonctionnait pas au moment de la remise des enveloppes. Dommage…

Ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale
Sarkozy séduit les sympathisants du Front national Sans déconner?
Autant il ne faut pas croire les sondages, autant celui-là est tellement croquignolet qu’on ne pouvait s’asseoir raisonnablement dessus. Parce qu’il tendrait à prouver que les électeurs du FN sont tellement défaillants intellectuellement qu’ils en arrivent à gober les gesticulations de Nicolas et de ses troupes de choc.
Car pendant que les Roms sont médiatiquement et impitoyablement chassés dans l’illégalité la plus totale, l’immigration légale, l’asile et la naturalisation demeurent en hausse en France .
Sarkozy, expert en duperie.

Ministère de la Santé précaire et l’Outre-Amère
Récompensant l’engagement sans faille de Mesdames Bachelot et Penchard dans leur lutte contre l’épidémie, nous voici en présence du premier cas autochtone de dengue en métropole.
Félicitations à elles! A quand les vaccins?

Ministère des Ecoutes de l’Elysée
La palme du plus beau titre revient au Point.fr, AFFAIRE WOERTH Le Monde part en guerre contre l’Élysée , digne d’un véritable film ou de la saga de l’été.
Continuant dans le culot le plus total, s’échappant telle une anguille, encore plus fort qu’un joueur d’échecs et ses 3 coups d’avance, l’Elysée et son secrétaire général accusés par le Monde d’avoir espionné ses journalistes ont trouvé la parade.
Un conseil, asseyez vous bien confortablement avant de lire la suite: la Direction générale de la police national aurait demandé à la DCRI (renseignement et contre-terrorisme) de diligenter une enquête concernant des fuites et par conséquent le manquement d’un haut-fonctionnaire à son respect des clauses de confidentialités eu égard à sa fonction.
Franchement, l’excuse a de la gueule! Et si au pire vous ne la croyez pas, comme Le Monde qui titrait courageusement « Affaire Woerth : l’Élysée a violé la loi sur le secret des sources des journalistes », Brice Hortefeux peut toujours vous rédiger une nouvelle lettre à en-tête.
Réveillé de son sommeil profond, le PS ose même parler de « Woerthgate » en référence aux écoutes du WaterGate ayant mis fin à la présidence de Nixon. C’est dire.
Ce qui n’a pas empêché le bisounours au poignard acéré et aux dents longues, Xavier Bertrand de meugler sur France Info un tonitruant et pathétique: « Tout ce qui a été dit, écrit par le journal Le Monde, c’est sans aucune preuve »[…] « Quand on est un journal, même Le Monde, quand on s’adresse à l’Elysée, on n’a pas le droit d’accuser sans preuve ».
On attend la réponse du berger à la bergère. Et si le 4ème pouvoir reprenait enfin sa place dans notre société?

Les Hommes du Président avec Xavier Niel et Pierre Bergé
Xavier Niel et Pierre Bergé, les hommes du président

Ministère des Caisses Vides à Remplir
Niches fiscales: Baroin assure que le gouvernement ne touchera pas aux dons En plus des mesures écolos, l’ombre du rabot plane également sur les dons effectués par des millions de français à des organisations caritatives: Telethon, Croix Rouge, Resto du Coeur…
Et justement l’amendement Colucci semble être en danger à en croire les associations, et ce, malgré les propos de Nicolas Sarkozy en personne, propos dûment relayés par Mr Baroin:
«Le président de la République a rendu son arbitrage: nous ne toucherons pas aux dons parce que c’est un lien de la politique sociale et il n’y a pas de retour sur investissement» Mais que vaut la parole de Sarkozy, comme de ses ministres? La privatisation de GDF, la publicité sur France Télévisions, la réforme des retraites, la récente circulaire sur les Roms, les lettres d’excuses de De Maistre etc…, nous prouvent, humbles pigeons que nous sommes, que cette parole ne vaut strictement rien, le néant, nada, peau de chat.

Ministère des Amis des petits Oiseaux, des Magouilles et des Lobbies.
Plus de 250 millions d’euros. C’est le montant réclamé par les collectivités locales à Eco-Emballages qui sous-estimerait selon eux les quantités de produits recyclés. Car comme chacun sait, les entreprises versent une part de leur bénéfice à cette entreprise privée française, créée par des industriels de la grande distribution et agréée par les pouvoirs publics. Oui vous avez bien lu. Une « entreprise privée » fondée « par des industriels de la grande distribution ». Pas étonnant qu’une odeur suspecte de malversation puisse parvenir jusqu’à nos museaux…et les déchets ne portent aucune responsabilité puisque ce sont les collectivités locales qui justement se charge de la collecte, du tri et du recyclage. On se demande bien pour quel camp l’arbitre Borloo va siffler la victoire. Et siffler Borloo s’est faire, surtout avec les bouteilles.

Ministère de l’Inculture
Le diable est souvent dans le détail. Preuve s’il en était besoin, avec ce triste constat à propos de la culture pitoyable de notre parodie de président. Lors de sa visite royale dans les grottes de Lascaux, au mépris des règles d’hygiènes et de protection des peintures ancestrales (pas de bonnets, interdiction d’entrée bafouée, nombre trop élevé de visiteur, visite trop longue 50min au lieu de 30…), notre Nicolas nous a fait l’honneur d’illustrer ce que tout le monde craignait: son inculture.
Jugez en plutôt: « le brave néandertalien qui avait parfaitement compris, qu’ici, c’était plus tempéré qu’ailleurs, qu’il devait y avoir du gibier, qu’il faisait beau et qu’il y faisait bon vivre »
Ou l’art de confondre l’homme de Néandertal et celui de Cro-Magnon
Un ignare nous dirige.

Le diable Sarkozy et sa propagande
Le diable Sarkozy et sa propagande
Grand Merci à l’auteur Pascal Boite

Franchement, à la lumière de ces faits, de ces scandales à répétition, qu’attend l’opposition politique de ce pays pour se lever, pour se révolter, pour boycotter le parlement et provoquer ainsi une crise politique majeure et salvatrice. Le remaniement ministériel en deviendrait obligatoire et immédiat.
La coupe est pleine depuis longtemps.

Publicités

Une réflexion sur “Ministère par Ministère: De la Circulaire de la Honte à l'Ignare qui nous dirige

  1. […] Circulaire de la honte, mensonges de Besson et d’Hortefeux qui réécrit immédiatement l’histoire comme pour effacer des preuves qui les accablent, menaces de sanction de la commission européenne envers la France, affaire Wildenstein après celle de Woerth et Bettencourt, affaire du Monde, et encore des mensonges, en veux tu en voilà, sans parler du pactole de Nanar qui ne peut qu’écœurer le smicard… etc etc etc. […]

    J'aime

  2. Un article incroyable, tout simplement incroyable :

    AFFAIRE WOERTH – Le « gendarme des écoutes » refuse de couvrir les services secrets.

    La Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS) refuse de couvrir les recherches effectuées sur le téléphone portable de David Sénat, le conseiller de Michèle Alliot-Marie.

    http://www.lepoint.fr/societe/affaire-woerth-le-gendarme-des-ecoutes-refuse-de-couvrir-les-services-secrets-14-09-2010-1236163_23.php

    J'aime

  3. Une image vient peu a peu s’imprimer sur les plaques sensibles de mon cerveau sous la forme de la liberté guidant le peuple de Delacroix.
    Une image qui devient persistante mais ce n’est qu’une image…
    Citoyens qu’attendez-vous ???

    J'aime

    1. @Pascal.B
      Pour beaucoup les soucis sont ailleurs: récupérer les enfants à l’école, savoir ce qu’on va manger ce soir… la politique, les Actualités cela fait longtemps que beaucoup s’en contrefoutent.
      Au risque de subir et de regretter amèrement leur désinvolture.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s