Revue de Presse: Quand la France s'enfonce, ministère par ministère

Après une revue de presse internationale, changeons la donne et retournons en France où l’actualité a été plus que riche…et moribonde! Ministère par ministère, voici une photo du pays tel qu’il est: dans un état pitoyable. Petites natures s’abstenir.

Ministère des Magouilles Numériques 2.0
Filtrer l’internet : le projet secret de l’industrie de la culture révélé au grand jour Notre gouvernement se la joue Orwell 1984, une vérité qui dérange et que certains auraient bien aimé taire.

TVA sur le triple play : pourquoi NKM a-t-elle menti ? On imagine aisément que l’opportunité d’une éventuelle obligation européenne a pu donner des idées pour renflouer les caisses de l’Etat désespérément vides. Lorsque les consommateurs se seraient plaint, l’UMP jouant les vierges effarouchées n’avait plus qu’à prétendre une stricte application de la réglementation européenne!
Une excuse tellement facile et déjà employée pour la loi sur les jeux en ligne. Ce coup-ci, Bruxelles ne souhaite pas se faire enfler une deuxième fois.

L’Arcep dénonce les numéros abusivement surtaxés L’état sarkozien préfère protéger ses intérêts (numéro de Pôle Emploi) ou ceux des cartels à sa botte (SFR, Bouygues Telecom, Orange) plutôt que rendre service…un service public.

Ministère de l’Injuste Justice à Deux Vitesses
Le code pénal expliqué à M. Woerth reste un sympathique rappel de Corinne Lepage. Etrange cette nouvelle passion contre Woerth et le système corrompu du National Sarkozisme. La leader de Cap21 serait-elle en manque de sujet pour faire parler d’elle. Allez, cette fois on lui pardonne, l’attaque est plus que légitime mais gare à la récidive.

Marche de 2.000 personnes en hommage à la joggeuse tuée dans le Nord Ah si seulement Rachida Dati avait fait son boulot. Mais non! Plus facile de parader dans les défilés de mode et de faire sa prétendue « carte judiciaire » que de faire son travail. Résultat: encore une femme sauvagement assassinée par un récidiviste.
Si vous ne saviez pas, au sens de la justice, la récidive commence à la 3ème fois. La famille appréciera.
Et si nos politiciens arrêtaient de jouer au faux-culs?
A l’heure actuelle, la médecine ne sait pas traiter ce genre de maux. Alors pourquoi tenter le diable? Pourquoi laisser des malades avec ou sans traitement, avec ou sans bracelet électronique, se promener dans les rues à la recherche d’une proie facile? Sinon pour vider à bon compte des prisons inadaptées, insalubres et au bord de l’implosion.
La France attend toujours un plan sérieux et ambitieux de prisons-hôpitaux. Cela nécessite de véritables moyens, humains et financiers comme une véritable volonté politique. Plus facile à dire qu’à faire.
En attendant que la législation et les mentalités évoluent, les mort(e)s vont continuer…

Ministère du Travail qui Manque et des Relations Sociales Tendues
Médecine du travail : la « réforme low-cost » d’Eric Woerth Entre de vraies réformes et des économies pitoyables pour faire plaisir au lobby du MEDEF, le gouvernement a choisi son camp depuis longtemps… un certain soir, dans un restaurant bling-bling parisien.

Les arrêts de travail pourront être suspendus par les contrôleurs patronaux Même constat, même punition: Laurence Parisot doit bien dormir toutes les nuits, aucune inquiétude à avoir. Heureusement, rien n’est prêt mais tout est déjà dans les cartons.

Réforme des retraites: Une embellie budgétaire embarrassante pour l’exécutif Pourquoi? Parce que cela prouve que le gouvernement et ses multiples conseillers n’ont rien vu venir. Embêtant quand on doit anticiper les besoins d’un pays jusqu’à 2018 au moins. Enfin, Fillon n’est pas à sa première erreur de « vision » sur les retraites.

Ministère des Affaires totalement Étrangères
Otages, Qui se soucie de vous ? Guy-André Kieffer, Fred Nerac, Marc Beltra, Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier…. la liste s’allonge, au plus grand désarroi des familles comme des diplomates du quai d’Orsay, en proie à une scission avec les méthodes sarkoziennes, dont l’inefficacité a fait ses preuves, avec la mort tragique de Michel Germaneau.

Autour d’Hervé Ghesquière et de Stéphane Taponier, la mobilisation est de plus en plus forte, d’autant plus forte que Sarkozy ne s’agite, gesticule mais ne fait rien, tout comme un Bertrand Delanoë bien moins passionné que pour une certaine Ingrid Bettancourt. Comme quoi, même en tant qu’otages, votre condition sociale et professionnelle se rappelle à vous.

Ministère de la Défensive et de la Contre-Attaque
Missile nucléaire M51 : la France bafoue le droit international Rien ne sert de signer, il faut respecter les accords…sinon à quoi bon!

Ministère des petites Economies et de leur Budget
La Cour des comptes regrette l’inefficacité des aides aux familles monoparentales Et dans une majorité de cas se sont des femmes seules… Merci à ce gouvernement indigne.

L’Etat cherche à se désengager de la protection de l’enfance Ou comment faire des économies de bouts de chandelles en défaveur des départements.

Fillon en col mao. Lagarde et Baroin au taquet. Vous vous en souvenez? Sauf que, finalement l’opération de com’ en forme de conseil des ministres de Brégançon, a couté bonbon, oui mais il ne faut pas le répéter. Promis? Nous ne sommes pas au million près.

sarkozy brigades du tigre

Ministère de la Jeunesse, des Sports et parfois de la Santé
La Cour des comptes dénonce l’inégalité face aux soins dentaires Sarkozy souhaitait copier le modèle britannique, malheureusement pour nous, il y est arrivé dans la mesure où les mêmes symptômes ont commencé à apparaître: les plus démunis d’entre nous décalent leurs soins dentaires, faute d’argent. A l’opposé des voeux d’un certain CNR…

Epidémie de dengue aux Antilles : le non-recyclage des VHU directement incriminé Rien d’aussi barbare que VIH, non. VHU est l’acronyme pour véhicules hors d’usage qui pululent sur les îles et constituent alors un nid douillet hors paire pour les insectes. Ce qui confirme que, comme d’habitude, aucune prévention n’a été réalisée en amont pour déblayer ses carcasses ou changer les mentalités. D’où la flambée de cas de dengue aux Antilles avec cette année pas moins de 18 morts et plus 60 000 personnes touchées.
Les antillaises et les antillais remercient certainement Mme Bachelot et Mr Borloo pour leurs inactions multiples et conjointes.

Ministère de la Répression Policière et du Flicage
Loppsi au Sénat : les 3 articles clés qui touchent au numérique Puisqu’on vous dit que Big Brother est en préparation, aussi bien au niveau du ministère des magouilles numériques qu’au niveau de celui des répressions policières ou à la justice à deux vitesses. NKM, Hortefeux et MAM un beau trio.

Les Inrocks : Garde à vue: le fossé se creuse entre stups, terrorisme et droit commun MAM a rendu une copie bien imparfaite avec notamment une audition libre qui réinvente l’ancien modèle critiqué. A force de vouloir ménager la chèvre et le chou, on en arrive à une réformette.

VIE PRIVÉE : Linky, le nouveau compteur EDF qui fait polémique EDF va savoir ce que vous consommez quand vous le consommez: douche ou bain, couche tôt ou couche tard, famille nombreuse ou célibataire, riche ou pauvre?
On imagine aussi les problèmes de sécurité avec d’éventuels piratages des installations comme de vos données privées. Un vrai bonheur en perspective. Et si on vous dit que ce sont les mêmes techniciens qui ont conçus France.fr? Non, on déconne…

Terrorisme: « La menace n’a jamais été aussi grande » De quoi faire peur dans les chaumières… sauf que quand on écoute un autre son de cloche, celui de la représentante de l’association des victimes, nous obtenons une toute autre tonalité.
Terrorisme: « Il ne suffit pas de verser des larmes de crocodile »
Message personnel: Michèle Alliot-Marie si vous avez des informations nouvelles sur ces mystérieux pains de plastique trouvés dans un grand magasin parisien il y a 2 ans ou sur l’enquête de Julien Coupat, les commentaires sont là pour ça. Merci.

Ministère de l’Immigration et du Front National
Alors que Besson et Lellouche avait clairement répondu à Bruxelles que le gouvernement n’agissait pas contre une minorité définie, voici que sort un «mode d’emploi» explicite concernant les expulsions de Roms. La France Sarkozienne ment donc ouvertement à l’Union Européenne comme à l’ONU. A croire que les mensonges deviennent contagieux. Cela va finir par devenir gênant à force, non? Tellement que l’Union européenne peut et doit poursuivre la France (sarkozienne).

Roumain, sans pays, venus d’Autriche et d’Allemagne… voilà la définition du « Rom » selon « Le Petit Raoult Illustré ». Bakchich.info nous offre en prime la traduction : « On ne sait pas d’où vous venez… mais retournez-y ! »
Si les « penseurs » de l’UMP dérapent autant, pas étonnant de voir les seconds couteaux comme les gros bras faire de même, à leur manière.

Ministère de la Désinformation et de la Censure
Le documentaire « La Cité du Mâle » devait être diffusé mardi 31 août sur Arte. Juste avant la diffusion, la chaîne décide de déprogrammer, officiellement la source du reportage risque sa vie. Malheureusement celle-ci dément et on apprendra vite que le bidonnage du documentaire est la réelle cause.
Notre gentil gouvernement souhaitait-il vraiment donner une image à lui des banlieues françaises…

Ministère des Dérives du National Sarkozisme
Après Régis est un con, Eric est un menteur… et un bel escroc pour sa fabuleuse ville de Chantilly. Après avoir lu Le nouveau jackpot des paris hippiques, on en déduit que Woerth veut vraiment être une crème pour sa ville et ses administrés.

Le documentaire de Spécial Investigation sur la disparition du journaliste JPK ne sera pas diffusé en Polynésie française...normal puisque les dérives mafieuses et la censure du chiraquisme continue en sarkozia. Il faut couvrir les erreurs du père spirituel, en plus de signer les chèques pour lui éviter un procès.

Nicolas veut faire comme ses prédécesseurs et marquer le pays de son empreinte. Le capricieux garnement aura donc sa sacrée Maison de l’histoire de France implantée dans le Marais, en lieu et place des archives nationales.
Nouvelle lubie sarkozienne, nouveau scandale en préparation…

Manifestation en marge de la visite de la grotte de Lascaux par le couple Sarkozy Les privilèges ne sont pas abolis. Vous en doutez? Nicolas et Carlita ont pu visiter les grottes de Lascaux alors que celles-ci sont fermées au public. Diantre, le couple royal ne respire-t-il pas comme nous?
Sans oublier le comble puisque le National Sarkozisme fait tout pour réduire les budgets dédiés aux Sciences, archéologie, biologie…

Au secours, l’affaire Wildenstein revient ! Juan de Sarkofrance dégaine ce scandale méconnu de vote des expatriés français, passé inaperçu courant juillet dans les grands médias courageux. Encore une histoire de gros sous, d’héritage, de paradis fiscal…et d’Eric Woerth. Un Woerth avec une ligne de conduite bien à lui déjà fin 2004, quand Paul Moreira est venu à sa rencontre pour parler de transparence à l’issue d’une visite en Suède. Eric aimait bien celle-ci mais uniquement du haut vers le bas, de la direction au guichet mais jamais du bas vers le haut. Un signe avant-coureur des pires pratiques!

woerth blanc comme neige

Alors avec toutes ces casseroles de l’actualité, est-ce vraiment stupéfiant – bonjour à Carla – si la fuite semble être la seule issue… de secours. Comme l’a choisie François, premier ministre de son pays, lors d’un meeting de l’UMP devant des militants musulmans un peu trop remontés contre sa politique d’immigration. Courage Fillon!

Une réflexion sur “Revue de Presse: Quand la France s'enfonce, ministère par ministère

  1. En fait tous ces ministères pourraient réunis en un seul : Mnistère des mensonges, entourloupes et verbiages fumeux. Il est vrai que cela frai autant de places en moins pour caser les copains (ministres, secrétaires généraux et autres mécréants), mais au moins, cela ferait faire de sacrées économies !!!! Pour faire bonne mesure, supprimons également le clubs des endormis patentés -à savoir le Sénat – et çà y est , on équilibre le budget pour nos retraites !!!! Alléluhia !!!!!

    J'aime

  2. Et çà continue dans les tripatouillages : l’Elysée aurait utilisé les services secrets pour trouver la source des renseignements du Monde dans le woerthgate http://www.lemonde.fr/ et le journal va porter plainte pour non respect des sources des journalistes !!!! Est-ce que c’est vrai? à vrai dire maintenant peu importe car les protagonistes gouvernementaux de cette sinistre affaire ont déjà nié tant d’éléments qui se sont révélés exacts par la suite que maintenant on est prêt à croire n’importe lequel des turpitudes et dévoiements qui sortent quasiment chaque jour. Complétez cela par le climat créé par l’affaire de la directive concernant les expulsions des Roms et notre Cpol va pouvoir rajouter une petite moustache au petit dictacteur en entête de page !!!! Cette bande d’incapables se croit vraiment tout permis => il faut absolument être encore plus nombreux à la prochaine manif au sujet des retraites. On dit qu’être pris pour un con par un imbécile est un met de roi, mais là on a déjà dépassé le stade de l’indigestion !!!!!

    J'aime

  3. Sur l’air du « Mandela Day » des Simple minds

    « Oh oh oh oh oh sarkozygate !
    Oh oh oh oh oh no-sarkozy’s dream !
    The nightmare beging to fall
    The dream is at your doors…

    Oh oh oh oh oh sarkozygate !
    Oh oh oh oh oh no-sarkozy’s dream ! »

    ;-)

    Désolé, des restes de la fête de l’huma sans doute !

    A bientôt !

    Amitiés à toutes et tous,

    Ervé

    J'aime

  4. Et toujours les mêmes trafics d’influences presque partout dans la classe politique en France. A Marseille on est bien loti avec Jean -Noel Guérini et son chef de cabinet Rémi Bargès. Je viens de lire le dernier article du blog Cixi-Hélène où elle dénonce un nouveau trafic d’influences tout cela dans la plus grande indifférence de l’opposition ! Un véritable nid de crabes provençal. Je vous donne le lien si ça vous intéresse.
    http://cixi-helene.over-blog.com/article-la-galerie-des-crasses-de-jean-noel-guerini-56804873.html
    cordnt

    J'aime

    1. @Talbonne
      Le ménage doit être fait, partout dans les moindres recoins, à gauche, à droite, et aux extrémités! Dans l’intérêt de toutes et tous.
      Merci pour ce lien, car cixi-hélène était malheureusement bien peu active durant la trêve estivale.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s