11 Septembre: Parce que les familles de victimes ont droit à la vérité

Beaucoup de personnes pensent que Barack Obama est musulman. Comme beaucoup de personnes pensent que Ben Laden et ses barbus sont à l’origine des tragédies du 11 septembre. Ou encore qu’un avion de ligne s’est abattu sur le Pentagone.
Une même cause pour ces préjugés: l’absence d’information ou de la désinformation pure et simple, par des autorités corrompues, par des journalistes professionnels peu scrupuleux, feignants ou manipulés.

Voici les 12 points essentiels soulevés par reopen911.info jetant le doute sur la version officielle de l’administration Bush:
– L’enquête sur les attentats du 11 Septembre : une enquête non grata
– Ben Laden inculpé par les Etats-Unis … mais pas pour les attentats du 11 Septembre
– Les pirates de l’air … identifications douteuses
– Une « attaque surprise » … pas si surprise que ça
– Mystérieux délits d’initiés boursiers à la veille des attentats
– Une défense aérienne inexistante
– Des explosions dans les sous-sols des tours jumelles
– L’effondrement magique de la tour WTC7
– Le témoignage fort dérangeant du ministre des transports américain
– Le Pakistan : un allié … très suspect
– Ben Laden aux bons soins de la CIA
– Les attentats du 11 Septembre : une aubaine pour l’Administration Bush

Impossible ici de résumer toutes les incohérences . Alors afin de vous donner envie de « savoir », voici une sélection de quelques vidéos, la meilleure restant « 9/11 Press For Truth » (cf 3ème vidéo)

Parce que les familles de victimes ont le droit de savoir. Parce que nous avons tous le droit de connaître la vérité sur ce second Pearl Harbor, version civils, qui entraîna deux guerres, deux bourbiers, l’Afghanistan et l’Irak et leurs centaines de milliers de morts.

Finalement le mystère peut se résumer à: « vous préférez croire à la version d’une administration corrompue néoconservatrice ou à celle d’un collège de scientifiques dont certains sont issus du MIT? »
Ou plus simplement: à qui profite le crime?

Publicités

Une réflexion sur “11 Septembre: Parce que les familles de victimes ont droit à la vérité

    1. Parce que l’article était en cours de maintenance ;-)
      vu la rapidité ça prouve que le sujet intéresse.

      J'aime

  1. Et bien entendu à voir absolument LE documentaire Loose Change (Final Cut, en Français): http://dai.ly/cbvVxo

    Tu vois Cpolitic, même moi je ne crois pas que ce soit les musulmans les responsables de cet attentat, je suis pas totalement perdu :p

    PS: Beaucoup de personnes pensent que B. Obama est musulman car il pratique l’islamophilie à outrance comme de nombreux hommes et femmes politiques en France. Sarközy ne s’appellerait pas « de Nagy-Bocsa » mais « Hussein » (Barack Hussein Obama) on dirait aussi de lui qu’il est musulman.

    J'aime

    1. @Antoine
      Sachant la définition du mot, « L’islamophilie est un néologisme employé par certains politiciens, sociologues et journalistes pour décrire un engouement pour les valeurs de l’islam, généralement associé à une admiration de la civilisation islamique », explique nous en quoi Obama est islamophile.
      Merci de toujours argumenter!

      J'aime

  2. D’accord, pas de Novopress…malgré que ce site se base toujours sur des faits rapportés par des médias de masse. Tu veux pas Alternative Libertaire non plus ? ;)

    Bon alors j’argumente:

    – Obama: «Les Etats-Unis, un des plus grands pays musulmans». http://www.lefigaro.fr/international/2009/06/02/01003-20090602ARTFIG00603-les-etats-unis-un-des-plus-grands-pays-musulmans-.php (ça va Le Figaro ? Pas trop « facho » ?)
    – « Le président américain Barack Obama a défendu, jeudi 4 juin, au Caire le port du voile pour les musulmanes en Occident, prenant le contre-pied de la France. C’est par trois fois que M. Obama a pris la défense du voile islamique dans son discours prononcé à l’Université du Caire, critiquant le fait qu’un pays occidental « dicte les vêtements » qu’une musulmane « doit porter ». » http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/06/04/port-du-voile-obama-egratigne-la-france_1202521_3222.html
    – « Je suis fier d’annoncer aujourd’hui que je nomme Rashad Hussain comme mon émissaire à l’OCI », « J’ai défini une vision où nous assumons tous nos responsabilités pour construire un monde plus pacifique et en sécurité » (sic !) http://www.lalibre.be/actu/international/article/562781/obama-nomme-un-emissaire-a-la-conference-islamique.html
    – A propos de la burqa: «Nous ne pensons pas qu’il faille légiférer sur ce que les gens ont le droit, ou pas, de porter en fonction de leurs croyances religieuses» http://www.lefigaro.fr/international/2010/07/15/01003-20100715ARTFIG00351-burqa-les-etats-unis-font-la-lecon-a-la-france-sur-la-burqa.php
    – « […] le rôle de l’islam en faveur de la justice, du progrès, de la tolérance et de la dignité de tous les hommes » http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/11/97001-20100811FILWWW00530-obama-un-mois-beni-aux-musulmans.php

    Résultat: « Soixante-dix-huit pour cent des musulmans ont une bonne opinion de l’action effectuée par Barack Obama. » contre 48% pour la moyenne nationale. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/27/97001-20100827FILWWW00512-usa-juifs-et-musulmans-adorent-obama.php

    J'aime

    1. @Antoine
      Et bien voilà, on va pouvoir débattre sur de bonnes bases. Quoi que le Figaro ne soit pas un modèle d’honnêteté intellectuelle, Mougeotte oblige.
      1er lien, étonné du titre d’emblée, car samedi midi sur Radio UMP, justement les grandes gueules de E1 annonçaient seulement 1% de musulmans aux USA. Alors…
      Sauf que selon un article du america.gov, » Les experts s’accordent de toute façon à dire que l’islam est aujourd’hui la religion qui progresse le plus rapidement aux États-Unis. » « Les estimations sur le nombre de musulmans aux États-Unis vont de 2,35 millions selon le Pew Research Center à 8,6 millions selon le Pluralisme Project de l’université Harvard. » Nous sommes bien loin du petit pourcentage…
      Difficile de se prononce sur le nombre de musulmans puisqu’aucune statistique fiable et officielle.
      Donc les propos de Barack Obama sont à mettre sur le compte de la progression par rapport aux autres religions.
      http://www.america.gov/st/washfile-french/2007/May/200705241716481CJsamohT0.5389673.html
      http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Islam_in_the_United_States

      2ème lien sur le voile. Normal presque! Aux USA, il n’y a pas de séparation entre l’Eglise et l’Etat. Le concept de laïcité à la française semble certainement incongru pour Obama. C’est pas grave, il va faire comme les autres, il va apprendre ;-)
      D’où son choc que l’Etat français puisse obliger ou non une certaine tenue vestimentaire.

      3ème lien: Le taux de musulmans progresse aux USA depuis le XXème siècle plus que toute autre religion. Il est donc normal, légitime que les USA soient aussi représentées dans des organisations musulmanes. Et quoi de mieux que de nommer un musulman américain pour représenter les musulmans américains?
      Logique imparable.

      4ème lien: joli amalgame entre voile et burqa. Chez nous aussi, malgré la laïcité, le choix de légiférer ou non se pose encore.
      Disons simplement que, comme en Belgique, l’arsenal législatif pour empêcher quelqu’un de se promener masqué existe. A quoi bon alourdir le système?
      Il est déjà impossible légalement de se balader entièrement camouflé pour des raisons de sécurité et éviter les braquages notamment.
      Après le plus dur réside dans l’application de la loi: on imagine difficilement la verbalisation en plein quartier à majorité musulmane de femmes par des agents de police, entrainant alors un trouble évident de l’ordre public. Paradoxal, certes. Un concept inédit: verbaliser avec politesse et respect.

      5ème lien: Obama a souhaité ses voeux aux musulmans. Il me semble qu’il le fait également lors de Thanksgiving, fête chrétienne, et d’autres fêtes religieuses.
      Il rectifie simplement l’oublie de son prédécesseur néoconservateur, George W Bush.
      Le président des USA demeure le président de tous les américains quelle que soit leur religion et leur origine ethnique.

      6ème lien: Avoue que l’opération de com’ chez les musulmans d’Obama fonctionne bien non? Surtout pour un protestant.

      Alors où est l’islamophilie?

      J'aime

  3. L’islamophilie elle réside dans le fait de constamment caresser dans le sens du poil les musulmans. Je ne vais pas débattre sur chaque point si ce qu’il dit est bien ou mal on ne tombera jamais d’accord, mais je pointe le fait qu’il prend toujours position pour les musulmans. « le rôle de l’islam en faveur de la justice, du progrès, de la tolérance et de la dignité de tous les hommes » < quand on lit ça on a envie de pleurer, il n'y a qu'à ouvrir un Coran…mais bon, politique politicienne oblige, comme en France.

    J'aime

    1. @Antoine
      Disons qu’Obama ménage toutes les religions. Cela se voit plus avec les musulmans car les USA ont pris bien du retard et discriminaient en les oubliant le % en augmentation des musulmans américains.
      Pensez à toutes les religions et les respecter: c’est le minimum.

      « la justice, du progrès, de la tolérance et de la dignité de tous les hommes » » j’imagine aisément que dans la bible ou la tora de telles valeurs sont vantées également.
      N’est ce pas?

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s