Les Actualités Récentes Illustrées

Cpolitic vous propose aujourd’hui d’illustrer l’actualité récente par 4 belles images détournées. Histoire de voir la vie politique avec un prisme résolument différent et décalé!

Les centaines de salariés licenciés de la Vie Claire, de Testut ou de Terraillon doivent avoir envie de vomir. Bernard Tapie va en effet recevoir un joli pactole de l’Etat français sarkozien d’un montant de 210 millions d’euros. Est-ce cette gauche milliardaire que critiquait Brice Hortefeux l’autre jour? Une pseudo gauche mais bien caviar, plus mafieuse qu’autre chose, et qui est soutenue largement par le propre parti de Brice, l’UMP. Cherchez l’erreur!

Proposition concrète: Même cette cagnotte est liée à la tromperie du Crédit Lyonnais dans le prix d’achat d’Adidas, « Nanard » pourrait-il reverser l’intégralité de la somme aux employés laissés sur le carreau après ses plans de sauvetage d’entreprise foireux, mais bien fructueux… pour lui?

Bernard Tapie le fossoyeur d’entreprises justement remercié
bernard tapie va toucher 210 millions d'euros de l'Etat

A chaque intervention, notamment celles télévisées, Nadine Morano nous fait l’amabilité de distiller à nos douces oreilles sa voix mélodieuse de poissonnière, beuglant ses forcément bonnes idées à suivre et autres leçons de morale que ne renieraient pas Sainte Boutin de Neuilly. L’odeur de poisson pas frais en plus!

Proposition concrète: Nadine Morano, arrêtez la politique et allez vendre à la criée, un avenir radieux vous attend.

Non, il est pas frais ton poisson Nadine!
Nadine Morano la Poissonnière

Voici nos experts des retraites. Avant même de voir l’ampleur des manifestations, ils avaient anticipé les mesurettes à fournir aux syndicats, ou l’art de trafiquer les preuves de leur néolibéralisme débridé à l’encontre du modèle social français. Sûr, qu’ils vont nous les arranger nos retraites!

Proposition concrète: pourriez-vous prendre une retraite anticipée messieurs, mais loin, loin, loin de nos yeux et de nos oreilles?

Sarkozy fillon Woerth et les Retraites

Dans le cadre du procès lié aux emplois fictifs de Jacques Chirac à la mairie de Paris, suite à la décision de Bertrand Delanoë de fermer son clapet en tant que partie civile en échange d’une valise pleine de billets, Eva Joly comme d’autres politiciennes, a osé crier au déni de justice.
Fort logiquement, puisque le futur procès sans partie civile aura de fortes chances de se clore par une relaxe pour l’ancien Super-Menteur, père spirituel de Nicolas, reconnaissant pourtant par ce paiement sa culpabilité. De plus, l’UMP a confirmé le financement d’une large partie de la rançon somme demandée.
Or à hauteur de 80% de son financement, l’UMP vit malheureusement avec nos impôts!
Allez faire comprendre cela à la 1ère adjointe au maire de Paris Monseigneur Delanoë, Anne Hildago, qui visiblement n’a pas apprécié du tout les propos de l’ancienne juge Joly.

Proposition concrète: pourriez-vous rendre moins visible, chère Anne, votre appétit pour le poste de maire de Paris? Merci

Anne Hidalgo Menace

Publicités

Une réflexion sur “Les Actualités Récentes Illustrées

  1. Comment se fait il qu’on n’entende pas Lefebvre aboyer en ce moment? Est ce que son maître l’aurait mis à la niche? Il fait dire que depuis ses dernière péripéties avec JM Apathie (qui n’est pourtant pas un modèle d’anti sarkozysme primaire) => http://www.youtube.com/watch?v=fVqpFvvhitE , la qualité de ses réparties et de son argumentation ont du être jugées particulièrement indigentes !!! Et dire que ça prétendait à un poste de ministre !!!! Mieux vaut en rire, sinon …..

    J'aime

    1. @loubomyr
      Peut être plus préoccupé par la perquisition rue de la boétie par la police, hier? ;-)

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  2. Difficile de savoir s’il faut en rire ou en pleurer !
    On a bradé la franchouillie à une poignée d’………. (bip !) et il serait temps de sortir les godillots pour autre chose que pour battre le pavé.
    Il parait qu’il faille attendre de toucher le fond pour trouver le coup de patte nécessaire pour retourner en surface. Heu… Le fond, on le touche non ?

    A bientôt !

    M’en vais teufer à l’Huma et revenir un reportage tout frais de Mister Kabot ! ;-)

    http://ervedozone.wordpress.com/category/strip-de-mr-kabot/

    Bonne fin de semaine à toutes et tous !

    Ervé.Do

    J'aime

  3. Une brève de comptoir actuelle : Il parait que Titine rime avec Bibine? Est-ce vrai?

    Lefebvre préoccupé par la perquisition rue de la boétie? Non, surement pas puis qu’il était prévenu et que le ménage avait eu le temps d’être fait => résultat, les flics sont revenus bredouilles.

    à Ervédo « il serait temps de sortir les godillots pour autre chose que pour battre le pavé. » => oui mais quoi ?
    => trouver les voies d’une réforme plus juste et équitable (voir du coté des propositions CFDT) gràce à une mobilisation maintenue
    => maintenir la pression sur un futur gouvernement de gauche pour une rupture avec la main mise des néocons sur une économie financiarisée (enfin taxer le capital comme il devrait l’être)
    => prendre les armes?
    => autres propositions ?????????

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s