Manifestations 7 Septembre: Déjà des résultats!

Incroyable. Dingue. Surprenant. Abracadabrantesque même. Les manifestations n’ont même pas encore commencé et pourtant nous avons déjà des résultats de la mobilisation. Comme quoi, il suffit de bomber le torse, tous ensemble, pour que vraiment tout soit possible.

Commençons par notre Nicolas 1er, qui du haut de sa médiocrité légendaire fait symboliquement un pas en arrière: la déchéance de la nationalité ne s’appliquera pas à la polygamie, mais uniquement au meurtre de policiers. Et Carla Bruni-Sarkozy doit être bien soulagée, elle par qui le scandale version « papier » va bientôt arriver…

Histoire de lâcher un peu de pressions, en plus d’avoir désavoué Hortefeux…
Claude Guéant, le vrai premier ministre de France, et soupape de sécurité du National Sarkozisme, a lancé sur radio UMP l’idée de faire évoluer le bouclier fiscal, en d’autres termes le rendre moins injuste.
Nul doute que la gauche appréciera mais cela suffira-t-il, car de toute manière ce bouclier reste totalement inefficace, Liliane nous le rappelle tous les jours!

Prêts à tout pour calmer l’opinion publique
sarkozy et fillon prêts à tout, cage aux folles

En coulisses, les manifestations ont déjà fait des ravages:
Version diplomatique, le président du Sénat, Gérard Larcher, a donné son avis dans une interview faite au journal Le Monde: « Bien sûr, l’objectif de la réforme, c’est de tenir les équilibres financiers. […] En même temps, même si beaucoup de Français jugent la réforme nécessaire, pour qu’elle soit comprise, il faut qu’elle soit la plus équitable possible. François Chérèque fait une proposition. Il faut qu’on la chiffre, qu’on l’analyse. Cela aussi, ce sera le travail du Sénat. »
Version Règlement de Compte à OK Corral: cela donne L’UMP en jeu dans la guerre Copé-Bertrand? où le reliquat de chiraquiens (Copé-Barouin-Bruno Le Maire) encore vivants après 3 de sarkozisme allient leur force pour dynamiter l’usine à gaz. Officiellement c’est un acte d’allégeance, officieusement on comprend aisément l’avertissement politique. « Vous changez votre politique, ou sinon, pour éviter un désastre en 2012, nous ferons tout pour vous écarter du pouvoir, tout même les coups bas »
D’où l’appel de Frédo Lefebvre, qui nous a gratifié de la plus incroyable des déclarations, venant de sa part: « Je pense que c’est l’intérêt de la majorité que chacun se respecte »

Alors franchement, si même Frédo Lefebvre en appelle au « respect », nul doute que ces manifestations ont déjà en partie porté leurs fruits! Y’a plus qu’à défiler maintenant…

Et ce sont dans des jours comme celui-là, que vous allez pouvoir comparer un blog « politique » avec un autre blog « politique »…

Publicités

Une réflexion sur “Manifestations 7 Septembre: Déjà des résultats!

  1. Même Frédo Lefebvre en appelle au « respect » => AH AH AH , voilà qui me rend tout guilleret avant d’aller à la manif !!! Lui, l’innénarable abboyeur programmé, le mal poli le plus mal poli des politichiens, la brute la plus épaisse, il demande le respect !!!! C’est comme Flamby qui a osé déclaré que son meilleur atout pour les présidentielles c’était lui !!! C’est comme l’ancienne idole de Sako qui un certain soir demandait « de vous arréter », c’est comme DSK fulminant sur France Inter après son portrait au vitriol par Guillon !!!! Décidément, ces hommes politiques, ils ne doutent de rien et ils savent comme personne cultiver dans une même phrase la dérision et la consternation !!!!
    Sur ce bonne journée et n’oubliez pas : prenez de bonnes chaussures !!!!!

    J'aime

  2. Dénoncer le national-sarkozisme n’empêche pas de pratiquer la censure quand le commentaire ne convient pas à l’orthodoxie.

    Nouvelle illustration qu’au nom du combat pour la liberté l’oppression succède à l’oppression.

    J'aime

    1. @Newphénix
      Normal le précédent était véritablement digne d’un troll, alors je l’ai modéré.
      Mais le dernier est d’opposition tout en restant raisonnable. Je vous félicite, vous vous améliorez.

      J'aime

  3. Reims, ville bourgeoise s’il en est, mais aussi ville industrielle et industrieuse connait aujourd’hui un rassemblement dépassant toutes les espérances – je reviens de la manif et je dois bien dire que je n’en n’ai jamais vu ici d’aussi importante. En discutant dans les rangs, on comprend que les gens manifestent non seulement pour leurs retraites mais aussi contre le manque d’éthique de ce gouvernement cynique, contre le ras le bol général qui fait que c’est toujours les mêmes à qui on donne et toujours les mêmes à qui on prend. Le ferment anti-mondialisation financiarisée est en train de prendre. La prise de conscience se fait aussi sur le sujet des manipulations médiatiques; Bref aujourd’hui, je suis un peu plus heureux parce que je suis certain maintenant qu’il n’y a pas que sur le net et les blogs (après tout, avec leur langue de bois habituelle, les politichiens pourraient prétendre que c’est du « virtuel ») que la résistance s’organise. Pour moi, d’ores et déjà cette journée est une réussite.

    J'aime

  4. @ Gauche de combat :

    Il faudrait que tu retires le mot « combat » à ta gauche et revoir ta copie avant de donner des leçons en copiant-collant la prose des autres et en usant un peu trop facilement de critiques faciles, ce que tu reproches aux autres.

    Il n’y a de vertes campagnes que celle que l’on connait pour les avoir contempler.

    Cordialement !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s