Demain 7 Septembre: Sonnez les Retraites!

Difficile de ne pas parler des « retraites » juste avant une semaine qui sera manifestement mouvementée. Les pics et polémiques lancées ici ou là peuvent déjà en témoigner, le pouvoir osant même jouer avec le feu.
Le zombie Eric Woerth lance ainsi un « S’il n’y avait pas de manifestations sur les retraites, nous ne serions plus en France! » dans la lignée de son mentor corrompu, « Quand il y a une grève, plus personne ne la voit » Ou comment banaliser et ridiculiser le principe même de la manifestation.

Tête à claques

D’habitude, pour justifier ou non, une réforme ou une annonce, le National Sarkozisme demande au Figaro, à l’IFOP de Parisot ou OpinionWay de lui faire un sondage bien biaisé en sa faveur, pour le lendemain s’enorgueillir des chiffres.
Nous n’utiliserons pas les armes abjectes de l’UMP sarkozien, mais il faut tout de même s’étonner que ses membres complices ou coupables de l’état actuel de chienlit, ne commentent pas les troublants:
« 70% des Français pour la journée de mobilisation » ni même le plus timoré « 62 % des Français soutiennent la mobilisation » un sondage réalisé par RTL/Harris
Non, ils se contenteront de rebondir sur le « 71 % des Français estiment que le gouvernement devrait faire des concessions » pour sortir du chapeau les amendements préparés depuis longtemps concernant la pénibilité du travail. Aussi crédible et efficace que si Borloo nous parlait des qualités gustatives de l’eau plate.

Inutile de s’époumoner avec l’âge de la retraite, 60 – 62 – 65, une technique très politicienne pour noyer le poisson et empêcher les gens de s’intéresser en les ennuyant – l’essentiel de la réforme, la réalité porte sur un seul point: l’augmentation du nombre d’annuités de cotisation.
Car, sans entrer dans les détails à en faire fuir l’internaute, la grande faucheuse du National Sarkozisme va donc s’attaquer à un certain type de populations: les femmes, les personnes à la carrière hachée (par des CDD notamment) et les ouvriers.
Et en soit, cette mesure, qui devrait engager collectivement la population et pas une minorité, demeure donc inacceptable. Les plus fragiles, les plus précaires seront mis à profit pour éponger les 30 milliards qui manquent.
Oui 30 milliards d’ici 2018, car à cette date, la réforme soit-disant « courageuse », ne sera plus d’aucune utilité, preuve s’il en était besoin que celle-ci, en plus d’attaquer les plus faibles, ne représente qu’un pansement (imbibé d’alcool) sur une jambe de bois!

Pour les fameux détails, Cpolitic vous recommande simplement d’aller sur le blog de Gérard Filoche, qui avant même son engagement syndical et politique, a le mérite d’être un professionnel du sujet: inspecteur du travail. Allez égrener ces multiples articles Entre 60 et 62 ans, on ne fait pas joujou… ou Travail pénible et bonheur et Vive la retraite à 60 ans à taux plein et les 35 h hebdomadaires Et vous comprendrez…
Finalement les seuls, qui ne doivent pas se faire du souci, sont fort logiquement, les retraités actuels. Aucun doute là-dessus… sauf que par la force des choses, ils s’en font déjà – du souci – mais pour leur pouvoir d’achat. Eux-aussi ont donc de quoi défiler demain, soit leur porte-monnaie, soit les enfants et petits-enfants voire les deux!

Propositions concrètes
Comme à chaque fois, la crécelle de l’UMP raisonne déjà dans nos oreilles: « des critiques, des manifestations, mais pas de contrepropositions » C’est d’autant plus vrai lorsqu’on se bouche les oreilles, n’est-ce pas Mr Woerth?, lui qui s’est pourtant donné jusqu’à 120%…enfin jusqu’au 12 avril 2010. Après finies les entrevues avec les syndicats pour parler du fond, ce que le traitre Shrek claironne à raison depuis ce week-end.

Bettencourt, Chantilly, Forêt de Compiègne, Légion d’Honneur, Banier…
eric woerth toujours détendu

Faisons mentir les néocons aveugles et sourds: les propositions sont là, déjà prêtes, et d’une évidence rare surtout après la crise financière que nous connaissons, et après ce terrible constat: les entreprises du CAC 40 ont réalisé en 2009, 49 milliards d’euros.
Enfonçons le clou, selon le Canard Enchaîné, en 2008 les entreprises bien françaises, ayant des filiales implantées dans des paradis fiscaux parvenaient à faire échapper au fisc: 538 milliards de dollars.
Faut-il expliciter la contre-proposition de réforme? Faut-il être un anti-sarkoziste primaire pour comprendre l’incompétence de ce gouvernement concernant ce problème plutôt arithmétique? Faut-il être de gauche voire d’extrême-gauche pour préférer ponctionner les établissements financiers et les entreprises qui fraudent le fisc, sociétés riches à milliards qui plus est, plutôt que les femmes, les ouvriers, les jeunes avec ou sans formation?
Non, il suffit d’être juste, logique, impartial et pragmatique. Tout ce que ne sont pas les politiciens au pouvoir qui préfèrent – courageusement – s’en prendre aux plus faibles.

Et à la question, Eric Woerth doit-il suivre le dossier « Retraites »?, répondons sèchement: non, cent fois non! De part la perte totale de crédibilité de l’intéressé jamais désintéressé.
Proposons alors, à l’autre zombie du gouvernement, François Fillon de prendre courageusement le relais. Cela lui rappellera de douloureux souvenirs.
A moins que Sarkozy n’ose tenter le tout pour le tout? Rêvons… Le président contre le peuple, engagés dans un face à face. Là, seulement, on pourrait parler de Courage Politique.

Pour conclure ce chapitre à rebondissements, terminons comme nous l’avions commencé:
« Nous serons au rendez-vous du courage » dixit Xavier Bertrand.

Rendez-vous de la Honte plutôt.

Publicités

Une réflexion sur “Demain 7 Septembre: Sonnez les Retraites!

  1. La honte ne sera pas dans la rue.
    Espérons un réel sursaut populaire.
    A demain !

    (bilet relayé sur mon blog en page d’accueil) ;-)

    J'aime

  2. « Les hyènes de l’UMP s’entretuent » => qu’est-ce que ces pauvres bêtes vous ont fait pour les encarter à l’UMP? Une hyène, c’est utile, cela participe à l’équilibre écologique, cela vit en groupe fortement structuré avec une cheftaine respectée qui, lorsque ce n’est plus son heure, laisse le pouvoir à plus jeune, plus résistante et mieux adaptée au groupe !!!! Est-ce qu’un militant de la « droite décomplexée » a un rôle écologique, à part servir la soupe à des charognards plus puissants? Un cadre de l’UMP peut il ou veut il agir avec le même soucis du vivre et survivre ensemble??? Décidement, plus on regarde les animaux et moins on aime les hommes, surtout ceux qui n’ont que mépris et condescandance pour les autres ; Alors demain, allons leur dire ‘CA SUFFIT

    J'aime

    1. @Loubomyr
      Effectivement. Mais il ne fallait pas lire au 1er degré le terme de « hyènes »: je comparais simplement les comportements
      En aucun cas, je n’aurais osé mettre dans la balance des abrutis de la pire espèce et ses animaux certes violents voire sauvages mais dont l’utilité dans la chaine alimentaire est manifeste. Toutes mes excuses aux ami(e)s de la Nature.

      J'aime

  3. Cpol
    Je ne l’avais pas lu au 1er degré et je continuais sur la même veine !!!! L’humour, c’est tout ce qui nous reste quand on frôle le désespoir !!!!

    J'aime

    1. @MSebastien
      J’avoue ne pas être fan, trop gadget… mais bon tous les goûts sont dans la nature ;-)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s