Comme Cpolitic, soyez là, le 7 Septembre!

On ne peut décemment pas se revendiquer blogueuse ou blogueur politique en restant chez soi, assis sagement derrière son écran d’ordinateur. Un peu comme si Eric Woerth se prenait pour Salengro, et Sarkozy pour Soeur Emmanuelle: ce n’est pas crédible deux secondes. Cela constituerait même une forme de malhonnêteté intellectuelle vis à vis du lectorat.

Un vrai blog politique
1ère étape: La critique. Disserter sur la toile, dans les blogs ou les forums, dans les tweets ou dans sur la messagerie instantanée, c’est très sympathique. On tisse des liens, le débat politique prend forme pourvu et devient utile que les interlocuteurs s’y consacrent plus ou moins sérieusement.
2ème étape: Les propositions. Critiquer c’est bien, proposer c’est mieux. Cpolitic, contrairement à d’autres sites politiques ne se contentent pas de dénoncer par les textes ou les images les dérives du National Sarkozisme ou des autres partis politiques. Il possède une rubrique rare, celles des propositions concrètes. Elles sont nées des différentes analyses – pertinentes ou non, il reste à l’internaute de passage à se faire sa propre opinion – et permettent de concrétiser une idée, une réflexion pour avancer…
3ème étape: L’action. Rester dans son fauteuil, à blogger, à twitter, à forumer, demeure aussi facile que de faire le pilier de bistrot à baragouiner, à qui veut bien entendre. D’où l’étape 2 mais surtout la 3, l’action. Et si Cpolitic demeure et restera encore pour longtemps indépendant de toutes formes de structures politiques (partis, syndicats, associations…), il paraît évident de compléter le processus de réflexion par l’action.
Quoi de mieux qu’une grève, aussi justifiée et interprofessionnelle que celle du 7 septembre, pour concrétiser son engagement contre le National Sarkozism?

Oser manifester le 7 septembre, c’est oser dire NON!
Parce qu’ils détruisent les services publics au nom d’une Europe ultra-libérale.
Parce qu’ils pillent les deniers de l’Etat au profit de leurs amis politiques et financiers dans des proportions inédites alors.
Parce qu’ils mélangent ouvertement les genres et pratiquent le conflits d’intérêts du matin au soir.
Parce qu’ils vendent la santé de leur propre peuple aux généreux lobbies qui se présentent.
Parce qu’ils détruisent notre environnement pour les mêmes raisons pécuniaires.
Parce qu’ils ont menti et mentent tous les jours, même à l’électorat l’ayant porté au pouvoir.
Parce qu’ils veulent même revenir sur la mixité dans nos écoles et collèges.
Parce qu’ils divisent les français plutôt que de les rassembler.
Parce qu’ils ruinent nos retraites et font payer les plus pauvres.
Parce qu’ils ne protègent pas les plus fragiles d’entre nous.
Parce qu’une fois au pouvoir, ils nous méprisent autant que leurs promesses électorales.
Parce qu’ils en arrivent même à ridiculiser notre pays à l’étranger, en piétinant les valeurs républicaines ou par leur absence d’éducation.
Parce que le politicien le moins crédible du moment gère le dossier le plus important de ce quinquennat déjà fantoche
Parce qu’ils remettent en cause les fondements de la République: la laïcité, nos libertés, l’égalité et la fraternité.

Alors tant pis. Sacrifiez une ou une demi-journée de travail, quand vous avez encore cette chance d’en avoir, afin de vous opposer symboliquement à ces néoconservateurs voraces qui se répandent à travers le monde. Sinon, d’une certaine manière, vous êtes complices de ces dérives et de leurs conséquences, par votre inaction.
Il y eu George W Bush aux USA. Il y a Stephen Harper au Canada. Il y a Poutine en Russie et Berlusconi en Italie. Chez nous, nous avons Sarkozy.
Et il va falloir lui et faire comprendre, à lui et sa clique de délinquants, que les conneries et les menteries, ça suffit!

Où et quand manifester le 7 septembre?
A Paris, la manifestation principale partira de la place de la République à 14h.
A Lyon, les manifestants sont appelés à se rendre devant la Manufacture des Tabacs à 10h30.
A Lille, le cortège partira de la porte de Paris à 14h30
A Nantes, le rendez-vous est fixé place du Commerce à 14h30
A Marseille, la manifestation partira du Vieux port à 10h30
A Montpellier, les manifestants doivent se rendre place du Nombre d’or à 15h
A Rennes, le défilé partira de l’avenue Janvier à 11h
A Toulouse, les manifestants ont rendez-vous place A. Bernard à 14h30
A Bordeaux, le rendez-vous est fixé aux Allées de Tourny à 11h
A Strasbourg, le cortège partira de la place de la Bourse à 14h30
A Limoges, la manifestation débutera place de la République à 10h
A Brest, les manifestants devront se rendre place de la liberté à 10h30
Au Havre, le rendez-vous est fixé à Franklin à 10h.
A Orléans, le cortège partira de la place du Martroi à 10h30
A Saint-Etienne, les manifestants doivent se rendre devant la gare de Châteaucreux à 10h15
A Nice, le rendez-vous est fixé place Masséna à 10h

les gabegies de Sarkozy

Sarkozy, le clown, le mytho

Une réflexion sur “Comme Cpolitic, soyez là, le 7 Septembre!

  1. Oui, cent fois oui aux trois étapes : Critique, Proposition, Action
    En ce qui concerne la dernière, il n’y a pas que les manifestations, il y aussi une autre façon de donner du temps aux autres et chacun par son action tentera ainsi de faire évoluer les choses :
    1/ En tant que citoyen, voter car l’abstention profite toujours aux gagnants.
    2/ En tant que consommateur, trouver d’autres voies d’approvisionnement que la grande distribution, d’autres distractions que la télébouygues, d’autres moyens de transports que la bagnole ….
    3/ En tant qu’être humain, s’engager dans une association dont les objectifs concrèts correspondent à nos aspirations.

    J'aime

  2. Des propositions, j’en ai fait quelques unes même à des politiques, des associations, etc…
    Tu connais mon militantisme mais cette fois, cela sera sans moi.
    Le 07, les Français n’auront pas pris leurs antidépresseurs, c’est bien, j’en suis ravie. Ils ont laissé passer trop de choses mais quand il s’agit de leurs sous, ils sont tous dans la rue.
    Chacun pour soi enfin… pour ses sous.
    Je roule pour moi, maintenant. Et il n’y a aucun parti qui trouverait grâce à mes yeux.
    J’espère ne plus être ne France le 01 janvier 2012 et je ne voterai pas même par procuration. J’appellerai même à l’abstention. Les partis et assoc. n’ont pas été là quand il le fallait.
    J’ai trop roulé ma bosse pour avoir compris que je me suis fatiguée pour rien. Les Français sont indécrottables.
    Mais je vous soutien et je continuerai mon blog même partie. Comme je soutiens toutes les idées qui me paraissent intéressantes.
    Bon courage :-)

    J'aime

    1. @aliciabx
      l’objectif de la journée est juste d’être présent, d’être imposant de montrer par le nombre que ce gouvernement corrompu ne va pas pouvoir s’endormir sur ses lauriers durant les 2 prochaines années.
      C’est symbolique comme souvent avec la manif.

      Pour imposer ses idées, il faut être dans les systèmes complexes et tortueux des partis politiques. Une toute autre affaire.

      J'aime

  3. « On ne peut décemment pas se revendiquer blogueuse ou blogueur politique en restant chez soi »

    Ah ben ! Commenkonfékantonénapolitic ? ;-)

    J’y serais, le 04, le 07 et puis la teuf’ de l’Huma et puis le concert Rock sans Papiers et puis et puit sans fond, un peu plus loin le 17 octobre pour la journée mondiale du refus de la zermi !

    Je rate juste la braderie de Lille ! ;-)

    Amitès à toutes et tous et en route pour la joie :

    http://ervedozone.wordpress.com/2010/09/03/en-route-pour-la-joie/

    J'aime

  4. @cpol : bravo. les ceussekirestent sousla couette le 7 sont des pleutres qui se trouvent plein d’excuses bidon pour la plupart. Et heuresuement pour nous, il n’y en a pas 22 millions, mais seulement quelques uns : les amis de Sarkozy, Monsieur Nicolas J., Didier Groux, etpicétout. A moisn que j’en oublie d’autres ? mdr…

    J'aime

  5. Ahahah amusant ça, tu vas manifester avec ceux-là même qui nous mentent, qui nous affaiblissent, qui dont pour une Europe ultralibérale et j’en passe et des meilleures. Vivement que le PS passe en 2012, qu’on en finisse avec ces donneurs de leçons qui n’ont jamais rien su faire de leurs années de présidence.

    J'aime

    1. @Antoine
      Ah ah ah, qu’est ce que tu peux nous faire rire, toi le troll FN qui à part critiquer ne fait pas grand chose contre le National Sarkozism que te prétend combattre (on se demande bien comment)
      Alors chacun ses moyens…encore faut il avoir le courage de ses opinions et l’honnêteté de joindre les paroles aux actes.
      Merci de respecter le choix des « autres » et pense à toujours balayer devant ta porte tricolore avant de baver sur autrui.

      Une petite parodie de nonoeil facho ou de soiffarde marine pour la route? Y’a qu’à demander.

      J'aime

    1. @aliciabx
      Toutes nos condoléances pour le Modem et vos désillusions. Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à vous être fait avoir.
      A un certain moment, il représentait une possibilité crédible le « 3ème homme ». Et puis ça a fait « pschiiiittt »
      Est ce une raison suffisante pour « abandonner »? J’en doute. La preuve avec ce blog politique comme tant d’autres.
      Courage!

      J'aime

  6. J’ai la chance de ne pas avoir la prétention d’être un blog politique eu égard à la façon dont vous apostrophez ceux qui n’auraient pas encore décidé de ce qu’ils ou qu’elles feraient le 7 septembre et s’ils ou elles allaient sacrifier une journée ou une demi-journée de travail ? le principe étant de faire masse, car pour le reste, il faudra attendre 2012 qu’on le veuille ou non.

    Votre France étoilée est très explicite, mais vos propos assez rudes comme toujours, la publicité pour la grève du 7 est parfaite.
    Bon week end
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève
      Des propos encore plus rudes: « Que proposez-vous Geneviève? » Je vous avais dit, c’est rude voire brutal sinon grossier ;-)

      « prétention », « apostrophez », « publicité de la grève »: je constate que question rudesse vous en connaissez un rayon. Et après vous allez reprocher à l’auteur de vous répondre de la même manière…

      Pour rappel, à part des élections, un référendum et manifester, la loi nous contraint à ces 3 solutions.
      Elections: c’est plutôt mal barré, il va falloir prendre notre mal en patience.
      Référendum: le nain énervé empêche actuellement le référendum d’initiative populaire qu’il souhaitait pourtant mettre en place!
      Alors à part manifester, il n’y a rien d’autres à faire pour montrer à la face du monde – oui les médias étrangers s’intéressent à la France d’en bas pour voir si elle suit ou non le fou furieux aux commandes – qu’il y a une opposition au National Sarkozisme.
      Mais après personne vous oblige à être d’accord et à lever votre arrière train pour manifester ce jour là.
      Vous pouvez manifester seule dans votre fauteuil…mais c’est moins efficace reconnaissez le.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  7. @ Antoine :

    Ton blog : « La Libre parole »

    Je m’ai bien marré ! arf ! arf ! arf !

    Au passage : une chose, entr’autre que j’apprécie chez CPolitic, c’est le fait qu’il ne censure pas les commentaires qui n’irait pas dans son (le bon) sens, chose que la plupart des blogs FHaineux n’appliquent pas…

    Sur ce, je m’en va à Paname pour la Manif’ : Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité !

    @ CPolitic : Bonne continuation Amigo !

    @ AliciaBx : ne lâchez rien. Continuez à alimenter votre blog et même quand les déceptions sont grandes, les combats en sont plus que vertueux. Bonne route à vous et aux votres.

    Bon Yes Week-end ! ;-)

    Ervé

    J'aime

  8. CPolitic

    Vous écrivez…..

    « On ne peut décemment pas se revendiquer blogueuse ou bloggeur politique en restant chez soi assis sagement derrière son écran d’ordinateur, comme si Eric Woerth et la suite….. pour terminer ce paragraphe par : celà constituerait même une forme de malhonnêteté intellectuelle vis à vis du lectorat (malhonnêteté, vous y allez fort !) » malhonnêteté si l’on ne va pas manifester ?

    Ce à quoi j’ai répondu : « j’ai la chance de ne pas avoir la prétention d’être un blog politique eu égard à la façon dont vous apostrophez ceux qui n’auraient pas encore décidé de ce qu’ils ou qu’elles feraient le 7 septembre ?  »

    Dans la 3ème étape, vous dites : « Rester dans son fauteuil à blogger, à twitter, à forumer, demeure aussi facile que de faire le pilier de bistrot à baragouiner à qui veut bien entendre »

    Vous ne trouvez pas que vos paroles sont « rudes » ? et quand vous me répondez en disant que personne ne m’oblige à être d’accord et à lever mon arrière train pour manifester ….et que je peux rester manifester dans mon fauteuil ce jour là….(je pourrai encore interprêter vos phrases me concernant comme pas très aimables !)

    Je réitère que lorsque l’on lit votre article en entier, on peut avoir ma réaction de se dire, heureusement que je n’ai pas la prétention d’être un blog politique, mais un blog d’actualité qui peut parler de politique….parce que les points sont mis sur les « i » à tous ceux ou celles qui, pour une raison ou pour une autre ne pourraient manifester le 7 septembre.

    Alors quoi que vous pensiez de moi, j’irai manifester avec deux amies. Je regrette vivement que maintenant quoi que j’écrive suscite en vous, des mots désagréables à mon encontre. Et mon style est souvent à prendre comme une manière qui m’est bien personnelle de m’exprimer !…

    J'aime

    1. @Geneviève
      Rudesse réciproque.

      « Alors quoi que vous pensiez de moi, j’irai manifester avec deux amies. »
      Vous semblez sous entendre que mon avis pourrait avoir un impact sur votre comportement? Rassurez vous je n’ai pas cette prétention.
      Vous allez donc manifester avec vos amies! Alors pourquoi prendre au pied de la lettre, mes commentaires précédents?
      Vous n’êtes donc pas ou plus concernée par les « levées d’arrière train » et autres propos rudes, évidemment voulus. (dites vous que vous n’êtes pas seule même si @nomdudestinataire)
      En revanche, j’en suis ravi, d’autant que vos déclarations précédentes semblaient dire le contraire.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  9. @ Geneviève :

    Bonjour, bonjour !

    Je me permets cette petite remarque : on constate de plus en plus de « rebellatitude » sur la toile mais de moins en moins dans les actes, c’est à dire dans la rue. Et c’est bien dommage.
    Ce n’est pas le tout de grogner dans son coin et d’attendre que ce soit « les autres qui le fassent ».
    On a pu le constater avec le No Sarkozy Day, bide retentissant, avec les soutien au Sans-Papier (manif moyenne).
    Hier nous fûmes plutôt nombreux dans les rues (plus de 100 000 selon qui veut) et le 07, combien seront nous ?

    Comme vous, J’y serai, comme j’ai toujours été de tous les combats qui vont dans le bon sens.

    Je vous souhaite une bonne journée et pense ue CPolitic apportera un éclaircissement quand à son propos que je rejoins pleinement.

    Cordialement,

    Ervé

    J'aime

Laisser un commentaire

