Revue de Presse: des Actus Connues et moins Connues

Mission: rattraper le temps qui passe. Moyen: Lire cet article jusqu’au bout. Résultats: avoir l’impression enivrante de maitriser le temps, l’espace et l’actualité du monde mondial. De quoi épater dans les dîners mondains, dans les couloirs de lycée, sur les comptoirs de bistrots, à la machine à café, entre amis… 1,2,3, Lisez!

« Casse du siècle » Albert Spaggiari n’était pas le cerveau selon un complice anonyme, et là c’est tout le mythe du braqueur (non pas Kerviel) de la Société Générale à Nice qui s’écroule. Le fameux « Sans armes, sans haine et sans violence » qui en prend coup.

Autre casse du siècle: Bertrand Delanoë soutire plus de 2 millions d’euros à l’UMP et Chirac. Problème: Xavier Bertrand dément formellement tout accord amiable entre l’UMP et Delanoe. Alors Delanoe a-t-il agit seul ou avec des complices? Mystère… A moins qu’il n’y ait d’autres explications? En tout cas c’était sans esprit de vengeance, « Sans armes, sans haine et sans violence ». Sauf qu’il n’y a pas que le pognon pour les parisiens comme dans la vie, il y a l’idée de Justice!

Suite à la précédente nouvelle, Xavier Bertrand ne vous paraît pas crédible? Dites-vous que vous n’êtes pas le ou la seule à le croire, puisqu’on apprend que le simple conseiller municipal de Saint-Quentin dans l’Aisne (et pas le maire, comme il essaye de s’en convaincre) vient de se faire littéralement lâché par ses proches collaborateurs. Bertrand manquerait-il de résultats comme d’assurance?

Après le coup de maître de la diplomatie française au Mali, Florence Cassez se pourvoit en cassation.
La pauvre entre Nicolas Sarkozy qui se contente de coups de téléphone, et son avocat avec une tête de taulard, il va lui en falloir du courage et de la chance pour convaincre les juges corrompus mexicains.

Université d’été: Le Nouveau Centre veut retrouver sa « pleine liberté ». Sacré Hervé Morin, quel déconneur celui-là! Mr Hippisme à 19 000 euros par mois, aurait-il misé sur le mauvais cheval? Le canasson de course se serait-il transformé en âne?

Vous connaissiez l’amour de Nicolas pour les jolis et coûteux jets privés Grand Luxe. Vous connaissiez également sa passion pour la Guerre. Alors ne vous étonnez pas si Monsieur a choisi de renouveler la flotte aux frais du ministère de la Défense, et pas, comme il se devrait, aux frais de l’Elysée!
Comble du mauvais goût, vous apprendrez que pour des raisons d’économie – entre les systèmes de com’ à la james bond et la douche massage avec bruni intégrée – le système Evasan (pour évacuation sanitaire) a été intégré dans sa version de base pour ne pas dire basique.
Comprendre: Les soldats français blessés au front seront bientôt rapatriés par des alliés Après avoir lu un tel article, vous pourrez scander légitimement: Sarkozy pourri!

Savez-vous qui a signé l’illustration sonore de la prochaine émission des frères Bogdanov sur France 2? Indice: son nom est très connu. Indice 2: il est très jeune et très pistonné. Indice: on a déjà envie de lui donner des claques, comme son illustre père. Réponse: Pierre… Pierre Sarkozy. Cela ne s’invente pas! Pour tout le reste, demander aux frères Bogdanov, les plus gros mythos du XXIème siècle qui mentent et ont menti pour leur thèse, leurs postes occupés passés comme présents.
Dernier exemple en date: ils se disent professeurs à l’université Megatrend de Belgrade.
Problème n°1: ils ne font que 60 heures dans une année, 60 heures chacun (et après on bave sur les fonctionnaires français?)
Problème n°2: ils seraient titulaire d’une « chaire de cosmologie générale », sauf qu’il n’y a que des enseignements en sciences économiques.
Pour une fois, détendez-vous les neurones avec les Frères Bogdanov avec leur CV aussi surnaturel que leur tronche!

On savait que Nicolas Sarkozy était un pourri, on savait moins que c’était un loup pour les hommes comme pour les loups! Celui qui défend les loups de la Finance (non il n’y a pas que des requins) se permet dans son numéro de lèche-cul patenté de défendre la cause des éleveurs feignants qui préfèrent rester chez eux au chaud et à l’abri plutôt que de faire comme leurs plus anciens aïeux: surveiller leur troupeau.
Et voilà donc notre Sarkozy, piétiner une fois de plus le Grenelle de l’environnement pour récupérer quelques maigres voix de l’électorat des campagnes. Pathétique.
Le premier ou la première qui nous explique pourquoi le loup ne pose aucun problème aux éleveurs espagnols ou italiens aura droit à une parodie inédite en cadeau.

Le ciel est tombé sur la tête des gaulois: courant du mois de juillet, on a appris via Bakchich.info qu’Uderzo vend Astérix à McDonald’s. Dans une publicité pour la malbouffe américaine, made in france, le banquet final se déroule donc de manière très crédible en plein milieu de la forêt… dans un Mac Do.
On imagine que le nombre de zéro sur le chèque a dû mettre de la potion magique entre les deux tranches de pains industriels. Un comble pour le mythe littéraire de l’exception culturelle et culinaire française. René Goscinny, lui, doit se retourner dans sa tombe.

Autre ambassadeur de la malbouffe, franco-belge cette fois: Quick. Notre argent public, la Caisse des Dépôts et Consignation, se retrouve avec la chaîne de fast-food belge Quick sur les bras. Car après s’est rendu compte de l’escroquerie – elle l’a achetée à prix d’or au milliardaire belge Albert Frère – la procédure judiciaire continue, rendant toute revente impossible. Il a un goût douteux le suprême cheese surtout quand on se rappelle qu’Albert Frère n’est autre que le soutien financier de… Nicolas Sarkozy.

Ras le bol des Rroms? Enfin du sujet d’actualité évidemment. C’est vrai que tous les médias nous saoulent depuis ces derniers jours. D’autant qu’ils omettent la plupart du temps de repréciser plusieurs faits troublants:
– c’est le traité de Lisbonne qui a permis l’ouverture des frontières avec la Roumanie
– c’est un certain Nicolas Sarkozy (comme tant d’autres) qui soutenait cette signature
Mais il y a mieux: en apprend ainsi que les premiers gens du voyage expulsés de France cette saison, étaient d’origine turque. Alors franchement si en plus de racler les voix du FN, Nicolas peut assouvir ses pulsions les plus profondes à l’encontre de la Turquie, il ne va pas se priver! Un comble pour un hongrois dont le nom serait typiquement… Rrom (selon Mr Rüdolf Sarkozi avec un « i », représentant de la communauté Rrom en Autriche)

A propos de la politique sécuritaire et d’immigration envers les Rroms, justement, l’ONU a dénoncé la France dans un rapport. La France via Messieurs Kouchner et Lellouche a dénoncé à son tour le rapport partial de l’ONU.
Que penser alors quand le Rwanda dénonce un rapport de l’ONU concernant des viols et autres génocides perpétrés sur son sol comme en RDC. Peut être que le Rwanda a le même niveau d’honnêteté intellectuelle que la France après tout…

Vous vous souvenez d’Hortefeux se plaignant de la « gauche milliardaire », osant dire que les effectifs de policiers auraient baissé depuis ses dix dernières années? Rien de plus déplorable, il est vrai, que cette « gauche caviar » démago au possible, enfermez dans leur bulle parisienne. Ah les bobos!
Aujourd’hui, sur le site web de la radio UMP, Europe 1, on peut lire que selon le 1er syndicat de police, il y a de de moins en moins de policiers en France, chiffres à l’appui. Brice Hortefeux confirme son statut du plus grand humoriste auvergnat de tous les temps.

Plus grave: les sociétés modernes se disent toutes civilisées. Depuis juillet dernier, la France peut ainsi s’enorgueillir de voir ses CRS traîner les femmes enceintes et les bébés sur le bitume. Au Royaume-Uni, ils préfèrent tabasser les délinquants dans les maisons de redressement…jusqu’à la mort parfois. Délinquants mineurs évidemment. Des violences légales mais… létales! Civilisées dites-vous?

Terminons par cette anecdote et coïncidence troublante: Vladimir Poutine fait de la pub pour Lada
Que ne ferait on pas pour faire proche du peuple en parcourant des milliers de km à bord d’une voiture bas de gamme? Au fait, Lada n’est autre qu’une joint-venture de AvtoVAZ et de… Renault.
En vacances également, son ami Sarkozy, son pote le gitan, mal rasé, les mitaines de cycliste, assis à la terrasse d’une pizzeria fait une pause.
Et de se dire: que ne ferait-on pas pour faire proche du peuple? Prendre son vélo parcourir quelques kms et faire des photos…

sarkozy le gitan
Source: les inrocks

Maintenant vous allez pouvoir briller en société!

Publicités

Une réflexion sur “Revue de Presse: des Actus Connues et moins Connues

  1. Tous ces exemples nous donnent le mode d’emploi de la Sarko Mafia :
    1/ Faire des promesses qu’on ne tiendra jamais …. sauf aux copains.
    2/ Flinguer (au sens figuré) ceux qui réclament leur du en fonction des dites promesses.
    3/ Cultiver la haine et la violence pour se donner des airs de les canaliser.
    4/ Mentir et mentir encore en se disant que plus c’est gros, plus çà passe (manque de bol, çà ne passe plus);
    5/ Nier les évidences en envoyant les chiens aboyer.
    6/ Ne pas supporter la concurrence et avoir l’outrecuidance de penser avoir toujours raison contre tous et au besoin faire taire ceux qui pourraient prouver le contraire.
    7/ En fonction des items précédents, toujours passer en force, même si çà créée des dégâts.
    8/ Diviser pour mieux régner en faisant par exemple « des propositions qu’on ne peut refuser » comme le parrain …
    9/ Dire tout et son contraire en brassant beaucoup d’air pour donner l’impression qu’on agit.
    10/ Finalement après avoir sans cesse confondu la parole et l’action, contempler le champs de ruine en disant : « c’est pas moi, c’est les autres »;
    Pauvre France !!! qu’ont ils fait à mon pays, celui de la douceur de vivre, des acquis du C.N.R et de la devise Liberté, Egalité, Fraternité ?

    J'aime

    1. @Kamizole
      Effectivement les péripéties WoerthBettencourt n’ont finalement pas donné beaucoup de répits. Je vous recommande la couverture du dernier Marianne avec Liliane affublée d’une fourrure immonde, telle Cruella avec un titre énorme dans le style: « Alors que Bettencourt fraude le fisc…le pouvoir ne fait rien »
      Quel talent…au moins pour les couvertures! ;-)

      Quant à Albert Frère, il m’avait bien semblé une telle horreur avec de telles dates. L’argent n’a pas d’odeur dit-on, en tout cas, comme les pierres, il a peut être une mémoire!

      @Loubomyr
      « qu’ont ils fait à mon pays » un véritable paradis pour les financiers et crapules de haut vol, une chienlit où l’on emprisonne les voleurs de pain mais pas les voyous fraudant de plusieurs millions d’euros. Un monde de passe-droits, de privilèges digne de l’ancien Régime.
      Et cette clique infâme gagne du temps jusqu’à fin septembre.
      Il n’y a plus qu’à espérer que les veaux beuglent bien fort dès le 4 puis le 7.

      J'aime

  2. Hélas ! Impossible de rattraper le temps qu’ils nous ont fait perdre tout l’été ! Pas de vacances… Même si je ne partais pas j’espérais que l’actualité ferait quelque relâche avec de beaux petits « marronniers ». Entre l’affaire Bettencourt-Woerth, ses incessants rebondissements et les citernes d’eau de Vichy agrémentée de « gros rouge qui tache » raciste et xénophobe, le tournis !

    Pour Jean Sarkozy, les « amicales pressions » de l’Elysée ont fini par payer… Quant aux frères Bogdanov, que je ne connais que par quelques lectures d’articles critiques, ils sont aussi crédibles en matière de science que naguère Elena Ceaucescu avec ses diplômes de professeur honoris causa de diverses universités… Qu’ils se prétendissent titulaires d’une chaire bidon dans une université qui n’enseigne que l’éco n’est guère surprenant… Ne serait-ce pas plutôt une chaire de « connerie générale » ? Ils doivent assurément en connaître un rayon !

    La Caisse des Dépôts plombée par Quick ? Décidément, en Sarkozie la CDC est devenue un ramasse-crottes ! Elle avait déjà perdu force pépètes en rachetant des actions d’EADS juste avant que ne soient connus les retards d’assemblage du méga Airbus et que le titre ne plongeât en bourse… Point n’est besoin de se poser longtemps la question pour savoir qui avait pu donner l’ordre de les acheter ! Idem pour Quick. Certes, la CDC est souvent intervenue dans le passé, comme d’ailleurs d’autres organismes financiers et banques nationalisées – investisseurs institutionnels, les fameux « zin-zin » des années 80 – en entrant dans le capital de certaines entreprises. Mais, quand bien même cela avantageait des « amis », il y avait toujours une logique économique et industrielle. Aujourd’hui la seule logique c’est « prend l’oseille et tire-toi » !

    Quant à Albert Frère, il est de tous les coups tordus. Je conseille de lire sa fiche sur Wikipedia – comme celle de tous les capitaines d’industrie du COUAC/40 au demeurant. Le pire à mon sens car je suis née peu de temps après la guerre et que mes parents furent résistants, étant de voir que tout jeune il avait commencé à bâtir sa fortune pendant l’Occupation de la Belgique… A l’époque, il n’y avait pas 36 moyens de faire fortune.

    J'aime

  3. « Réponse: Jean… Jean Sarkozy » dites-vous . Ne serait-ce pas plutôt Pierre qui connaît la musique ?
    Dans l’ensemble, j’ai bien ri alors qu’il en faudrait pleurer ….
    Salutations blogueuses

    J'aime

    1. @Glorfindel
      Honte à moi d’avoir confondu ces deux pistonnés d’Etat. Effectivement bonne remarque. Je corrige…

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s