Début de la Fin des Universités Politiques

La vie politique n’a pas vraiment chômé cet été. Alors pour ne pas être à la traine pour un début septembre qui va démarrer en trombe (loi sécurité immigration au sénat, loi sur les retraites le 7 du mois), il faut garder un oeil sur ce qui s’est dit au cours de ces traditionnelles universités d’été.

Après Europe Ecologie, c’est au tour du PS, du Nouveau Centre, du Parti de Gauche et du FN d’animer l’actualité estivale.
Pour récapituler:
– Europe Ecologie: Eva Joly se tient prêt sur la rampe de lancement pour les présidentielles 2012… sauf anicroche, Cohn-Bendit et Duflot ayant décliné l’invitation. Reste une question: comment Eva Joly, cumulant les handicaps d’être une femme (sic!) et d’être assez « froidasse », parviendra-t-elle à rassembler au-delà des horizons politiques dans une France toujours conservatrice? L’honnêteté, les compétences et les belles phrases ne suffiront certainement pas. Jospin l’avait appris à ses dépends, il n’y a pas que le fond qui compte.

trafic d'influence

– PS: Après une année plus que chaotique, le futur succès de 2012 aiguise tous les appétits, bien conscients de la nécessité de s’unir – ou plutôt de faire croire que… – pour remporter la timbale. Reste encore quelques égos, même les moins crédibles comme François Hollande, qui veut faire « faire entendre sa différence » parce que précise-t-il, « mon atout, c’est moi » Pas moins…
Mais au moindre scandale verbal, l’union aussi superficielle et sacrée volera en éclat. Quant à DSK, les paroles de ses ambassadeurs perroquets comme Moscovici ont peu convaincu.
Sinon dans le domaine de la sécurité, là où le PS paraissait peu crédible, promis juré craché,le nécessaire va être fait pour contrecarrer la réputation Mitterrandienne laxiste, histoire d’éviter de faire croire aux électeurs que le PS, c’est « La Ligue des Droits de l’Homme ». Drôle d’insulte!
Bertrand Delanöe, lui, a surtout expliqué les raisons pour lesquelles il avait accepté le pacte avec Chirac concernant les emplois fictifs de la Mairie de Paris. L’actuel maire croit pouvoir dire qu’il se soucie de l’intérêt des parisiens: problème, l’argent qui va réparer le lourd délit de Chichi provient directement de l’argent du contribuable. En outre payer la partie civile pour qu’elle se retire constitue non seulement un aveu de culpabilité (alors qu’il se disait innocent) mais également un problème de « déni de justice ».
Peut-être des casseroles sur l’étagère de Mr Delanoe? Système corrompu, je te vois!

François Hollande, le retour du flan à lunettes

Toujours aussi modeste!
Ségolène Royal est Wonder Woman

– Nouveau-Centre: Pendant que les soldats français tombent comme des mouches en Afghanistan par la faute de moyens indignes du 3ème budget mondial militaire (après les USA et la Chine), leur ministre Hervé Morin se permet un petit gueuleton entre fanatiques à la Grande-Motte (Hérault).
Il a même réussi à se divertir de ses responsabilités de ministre, en se différenciant de l’UMP sur la politique sécuritaire. Au moins, le Nouveau Centre et l’UMP possèdent en commun ce culot et ce sang sur les mains.

La grande vadrouille Sarkozy Morin

– FN: Cormont(Nord Pas de Calais) Le borgne Jean-Marie Le Pen a précisé dans un de ses discours peu glorieux: « Les sites pornographiques sont plus visités que nos cathédrales, nos musées ou nos forêts »
Papy Facho pense en-dessous de la ceinture alors même que le pays est préoccupé par toute autre chose: Démocratie, Education, Chômage, Logement.
D’autant qu’il ne devrait pas la ramener sur un tel sujet scabreux puisque le parrain de la future présidentiable d’extrême-droite, sa fille Marine alors mineure, n’était autre qu’un proxénète, bien connue sur la place de Paris-Pigalle! Bientôt la maison de retraite Papy Facho…et vite!

Le plus vieux politique de France fait le plus vieux métier du monde
fn le pen racolage prostituée pute

– Parti de Gauche: à l’autre extrémité de l’échiquier politique, nous avons notre ronchon Mélenchon.
Au gré d’un monologue dominical retransmis sur Public Sénat, il a distillé certains slogans aux poids politiques majeurs comme « français un jour, français toujours » tout en rappelant les enjeux sociaux et politiques des manifestations du 7 septembre. Pic copieux à Nicolas Sarkozy, qui se vantait le 27 janvier 2007 d’expliquer au journal Le Monde que « le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer » avant d’expliquer dans une autre interview, concernant l’éventuel allongement des retraites qu’il « n’avait pas de mandat pour cela », n’en ayant pas parlé dans son programme. Un comble quand on sait la tournure que les choses ont prises…
Pour éviter les futures grèves, Mélenchon Le Malicieux a même proposé d’utiliser la « réforme d’initiative populaire » (modification de la constitution) de Sarkozy…avant d’ajouter que le référendum était impossible, puisqu’aucun texte de loi organique n’a été présenté au Conseil des ministres, texte de loi permettant de définir les modalités d’organisation dudit référendum.
La Malice est au Parti de Gauche, ce que Machiavel est à l’UMP.

Oh le Ronchon!
mélenchon fucking them all ronchon

A 2 ans des présidentielles, le candidat idéal serait donc un petit miracle de la génétique: le bagou de Mélenchon, l’opiniâtreté d’Aubry et l’honnêteté de Joly. Côté programme, là encore une jolie fusion des trois suivant les thématiques. Tout en rappelant qu’un programme politique est si vite oublié…

Publicités

Une réflexion sur “Début de la Fin des Universités Politiques

  1. J’ai trouvé ! C’est Mélenchon lui-même il a l’opiniâtreté au moins aussi développée qu’d’Aubry et il est plus honnête qu’une d’Eva Joly. C’est cool, on l’a notre candidat idéal ! ;-)

    J'aime

  2. Wonder Ségo, c’est quand même mieux que le flamby du PS !!!! Je soupçonne notre Cpol d’avoir, même s’il s’en défend, une certaine tendresse pour Ségolène car les détournements d’affiches qui lui sont consacrés la rendent très souvent sinon sympa au moins sexy – En tout cas c’est l’impression que j’en garde !!!! Le marronnier des infos de fin d’été – les univ’ des politics – étant maintenant terminé, on va sans doute avoir bientôt droit à un film en 3D et HD sur écran Miramax : « Affairessssssss Woerth – le retour »

    J'aime

  3. Une blessure récente m’a demandé plusieurs jours pour une cicatrisation et la crainte d’autres éraflures me rendent plus frileuse, mais aujourd’hui, une personne m’a demandé de revenir sur ce blog pour y apporter ma différence, je l’accepte mais sachant que je n’adhère pas aux idées sans en discuter quand je ne suis pas d’accord, il s’offre à moi deux positions, où continuer à dire ce que je pense, où me livrer aux habituels…. oui, c’est très bien, bravo c’est parfait, évidemment je suis d’accord et autres phrases qui font plaisir et ne brouillent pas les pistes…

    Je laisse CPolitic décider puisque ce sont ses attaques qui m’ont blessée, de mon côté, je m’engage à redoubler de prudence dans mes écrits.

    Un bonjour à Ervé et Loudomyr.

    Genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève
      Les commentaires sont ouverts à toutes et tous. Ils sont modérés dans des cas extrêmes en raison des impératifs de la législation en vigueur en France. Comme toute personne s’exprimant sur ce blog, votre commentaire sera soumis à l’opinion des autres participants, internautes, contributeurs ou administrateur. C’est à la fois un privilège et un risque.
      Quant à votre future participation, seul votre libre arbitre tranchera. Elle ne dépend ni de la décision de l’auteur de ce blog ni d’une tierce personne: juste de vous. Tout simplement parce que vous êtes libre.

      Cordialement,
      Cpolitic

      J'aime

  4. @ Geneviève :

    Bonjour,

    Il serait étonnant que CPolitic vous refuse la tribune via le module de commentaire. Sans doute une mauvaise interprétation, tout fébrile que nous sommes, avons tendance à se sentir blesser et les éraflures ne manques pas.

    Je vous déclare une chose : si vous ne commentez plus ce blog je tue le chien !

    Enfin, celui là :

    http://ervedozone.wordpress.com/category/strip-de-mr-kabot/

    ;-)

    Bonne journée à toutes et tous et bonne rentrée (enfin, essayons !)

    Ervé

    J'aime

  5. Quasi une fantasia…
    Comme une fantaisie
    La Rochelle fut le théâtre d’une métamorphose :
    On a vu de grises mines devenir des mines toutes roses.
    la fleur du rosier qui fait oublier… Toutes les roses fanées
    Il y aura des primaires, on s’y attendait…
    De petits flirts entre ennemis… Mais aucune étreinte forcée !
    Ni contraception, ni avortement, mais un enfant chéri dont on taira le nom, parce qu’il a partie liée avec les mauvais esprits. Il aura pour mission de rassembler sous le ciel, tous les parents artificiels qui vont nous apprendre ce que l’on sait déjà, que le pouvoir ne sera plus crucial, que l’arène ne sera jamais royale.
    Le message nous a semblé très clair, il n’y aura pas de programme commun, mais un problème commun… enfin, il y en a UN.
    Pour occulter les opinions vicieuses ou viciées… Le problème n’est pas la justice sociale, ni la détresse générale. Mais de sauver avec tout son cœur, les meubles d’une vieille demeure dans laquelle aucun homme, aucune femme, n’y mettront jamais les pieds.
    Vous avez… vous aussi oublié l’adresse ?
    Notez vite le numéro de la rue : 000
    Le chiffre sulfureux qui indique que : « la politique n’est plus rien d’autre, qu’un refrain cynique ».
    Difficile à retenir. C’est pour cette raison que personne ne l’a retenu.

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20la%20Rose

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s