2012: Parce que le prochain Président sera… une Présidente

Allez y, essayez! Enumérez les prétendant(e)s au poste le plus prestigieux, celui de président de la République française et vous constaterez une chose inédite: que de femmes!
Martine Aubry (PS), Ségolène Royal (PS), Cécile Dufot(EE), Eva Joly(EE), Nathalie Arnaud (Lutte Ouvrière) éventuellement Christine Boutin (PCD) sans oublier, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, Marine Le Pen (FN)
Et ce ne sont pas les sondages mensongers qui changeront la donne, les quelques candidatures masculines font peine à voir:
– Sarkozy, on rit déjà de la future branlée
– De Villepin, une valeur sûre pour les plaidoiries grandiloquentes
– Bayrou, bienvenue chez les chamallows
– DSK, tenancier d’un sex-shop à New York
– Besancenot, décidément bien seul…
– Mélenchon, notre plus sympathique Mr Rochon

Est-ce un signe des temps? Tout comme les américains, les françaises et français ont, semble-t-il, besoin d’un vent de fraîcheur, d’un dépoussiérage de la vie politique, d’une autre vision. Brisant la suprématie des mâles, la Femme Politique tend à montrer les crocs pour se faire une place sur la scène politique. « Des femmes avec du caractère » l’argument est d’ailleurs souvent repris ici ou là, pour justifier un futur vote, un argument qui passe devant même le programme politique. Sûr que comparées à François Bayrou ou François Hollande (le flan à lunettes), il n’y pas photo, question vitalité!
Car après tout, pourront-elles faire pire? Pire que 14 ans de règne Mitterrandien, 12 ans d’immobilisme chiraquien ou 5 ans de chienlit populiste sarkozienne. Difficile voire impossible. D’où l’évidente lueur d’espoir d’un avenir meilleur.

Il n’y a qu’à voir et entendre, ou lire comment elles tapent du poing sur la table… bien plus véhémentes (et finalement plus crédibles) que les traditionnels « hommes » devenus littéralement has been: « C’est une faute de penser que le thème de la sécurité est de droite. La preuve c’est que la droite échoue. » (…) la politique sécuritaire revient comme un « boomerang » (…) « cela culmine dans la leçon que vient de lui donner le pape », une « humiliation pour la France » . De Villepin a « raison » lorsqu’il parle de « tache de honte sur le drapeau français ». (Ségolène Royal)

« Il n’y pas que le discours de Grenoble, il y a tout ce qui s’est passé et ce qui se passe sur les Roms. »
« Les Français ne s’y sont pas laissé prendre. Ils ont compris que cette vaste opération de manipulation qui bafoue les valeurs de la République, qui abîme notre République, qui salit notre pays à l’étranger, avait sans doute pour objet de masquer les affaires et d’abord son échec sur la sécurité ».
« Quand on utilise de manière aussi honteuse cette violence dans les mots, ces procédés oratoires parce qu’on est pas capable de régler le problème, c’est indigne de la République » (…) « C’est l’été de la honte »[…] « La France est abîmée, salie »
(Martine Aubry)

« Ce que veut Nicolas Sarkozy c’est le ‘gros rouge qui tache’ comme il l’a dit lors du débat sur l’identité nationale. Le tir de barrage contre les Roms et l’insécurité est de la même veine » (…) « C’est une éthique de la provocation, un racisme d’Etat. Il ne se demande même pas s’il est légal d’enlever la nationalité. Savez-vous quelle est la peine encourue pour l’assassinat d’un policier? Perpétuité, avec trente ans incompressibles. N’est-ce pas suffisant? » (…) Sarkozy nomme des boucs émissaires. C’est très fasciste. Mais cela va lui coûter cher… Il va détruire la droite républicaine » (Eva Joly)

« Ce qui est tragique dans ce que fait le président de la République, c’est qu’il attaque (…) les fondements de notre démocratie, c’est-à-dire la capacité de vivre ensemble » […] « Sa méthode (…) c’est de dire +on va vous protéger contre les méchants+ et on invente des méchants successifs », (…) cela revient à « prendre les gens pour des imbéciles » (…) parallèlement « le gouvernement Sarkozy enlève des moyens à la police nationale » (…) « le souci c’est qu’aujourd’hui – y compris quand l’ONU s’inquiète de la montée de la xénophobie dans notre pays – on se rend compte que plus rien n’arrête le gouvernement » (Cécile Duflot)

Alors pour exister, les Montebourg, les Valls, les Moscovici voire les Cohn-Bendit, les Mélenchon doivent gesticuler encore plus, parler encore plus fort, histoire de rappeler qu’ils existent. Notre Nicolas remportant évidemment le haut du panier, lui, le si bas.

Finalement, devant la médiocrité des résultats masculins, depuis l’après-guerre, avec en apothéose UMPFN, les femmes politiques ont et auront un véritable boulevard pour endosser le costume, pourtant lourd à porter, de « présidente de la République Française ». Qui que vous soyez, minutionnettes rebelles de la politique, ne nous décevez pas.

sin city avec les sexy duflot, royal et aubry

Publicités

Une réflexion sur “2012: Parce que le prochain Président sera… une Présidente

  1. Presque 20 mois encore avant les élections (si elles ont bien lieu), ça fait long pour un pronostique sérieux. Et d’ici là, beaucoup d’eau coulera sous les ponts, parfois même en les emportant. Mais un peu de féminité dans la vie politique ce ne peut être qu’une bonne chose (enfin j’espère ;o) ). Et pour l’heure… mon leader reste Jean-Luc Mélenchon, mais il y a des femmes avec lui. Et le 7 septembre, y-aura-t-il plus de femmes ou d’hommes dans les rues ?

    J'aime

  2. « ça fait long pour un pronostique sérieux. » sur quoi devrait-il se baser? sur le programme. On sait très bien que rien oblige l’élu(e) à le suivre, alors…
    Un article juste pour préciser, jour de naissance du 40ème anniversaire du mouvement féministe‎ , que les femmes prennent le pouvoir…réellement, au plus haut sommet de l’Etat.

    J'aime

  3. Bonjour à vous toutes et tous !

    La femme a le pouvoir sur tout de façon naturelle alors l’homme passe son temps à vouloir briller plus que de raison.
    Déjà dans les temps anciens, l’homme avec les crocs marrons et toujours le gourdin à la main trainait la dame par les cheveux à même le sol. Pas folle la donzelle, elle inventa donc la roue et s’en sertie ladite tignasse pour moins se faire mal. D’où l’expression « ça roule ma poule ».

    Plus tard, constatant que l’homme, poule mouillée, frissonnant à la maigre bise venue dès le soir, et voulant donc se servir comme un bourrin du corps de la belle pour se réchauffer, celle-ci maîtrisa le feu. Et l’homme, toujours aussi couard face à se génie féminin, de la claquer en cuisine pour préparer le pot au feu. Sans doute que vient de là une certaine frustration et de constater, encore à ce jour que les Grands Chefs Cuistos sont des hommes. Étrange revanche.

    Par la suite, l’histoire nous apprend que derrière chaque Grand Homme, il y a une Femme. Notre histoire actuelle nous apprend que derrière chaque grande femme (par la taille) il y a un petit homme.

    Les Déesses de l’antiquité n’ont-elles pas, au final, plus régie les Mythologies du monde (Grèce, Égypte, Asie…) ?

    Et plus simplement, prenez les plus belles choses de ce monde : ne sont-elles pas féminines dans leur appellation ?

    Dame Nature,
    Les saisons,
    Les Amours,
    La chanson,
    La Poésie,
    La musique,
    La sciences,
    La philosophie (donc la sagesse),
    La lecture,…

    Et puis plus simplement :
    Mais l’homme, revanchard inventa la guerre pensant une fois de plus maîtriser ce qu’il ne comprends pas : la richesse se trouve dans la simplicité (à nouveau, deux conception féminines).

    C’était un petit clin d’œil un peu facile aux Damoiselles de ce blog et pour paraphraser un certains Pierre Desproges à qui, lors d’une soirée, attablé avec sa compagne dans une petite Auberge de renom déclara au sommelier qui voulait lui faire goûter le vin précieux servi pour le repas :

    « Sachez Monsieur, que dans ma famille, ce sont les femmes qui font les enfants et qui goûtent les vins. »

    et d’imaginer la tronche feutrée d’embarras du-dit sommelier.

    En espérant que les Dames prétendantes au plus haut poste de notre République ne se crêpent pas le chignon (outre la truie Marine bien entendu), j’ai moi aussi une furieuse envie de voir la Franchouillie avoir à sa tête une belette avide de justice sociale, d’une justice pour tous, d’une véritable société qui oeuvre pour tous sans distinction.

    Amusez-vous à compter combien de termes et d’idées employés dans ce simpliste commentaire sonnent féminin !

    Comme dirait le Pierre cité plus avant : « étonnant non ? »

    ;-)

    J'aime

  4. Salut à toutes et tous
    Douze jours d’absence, sans téléphone portable, sans internet et sans télé (si, si, c’est possible, il suffit de le vouloir) et en revenant on constate que rien n’a changé : Nainpoléon recherche toujours quelle crasse quotidienne il va bien pouvoir faire pour justifier sa réputation de voyou de la république, les grandes gueules de l’UNION DES MENETURS PROFESSIONNELS continuent à mous cracher leur lot d’insanités ou de langue de bois et heureusement notre Cpolitic a rivalisé d’ingéniosité tous les jours pour contredire tous ces jean foutre. Jean Ferrat avait chanté que « la femme est l’avenir de l’homme » et il semblerait bien qu’en politique aussi. A propos de Jean Ferrat, je suis allé dans son village d’Antraigues, près de Vals les Bains, pendant ces vacances : je n’étais pas le seul : 1000 personnes en moyenne par jour cet été !!!!!! Que tant de gens se manifestent auprès de ce poète révolté, c’est réconfortant quand même, une aussi bonne nouvelle que celle qui consiste à espérer que dans deux ans une femme politique foute la branlée aux politichiens : allez un petit pronostic réjouissant => au premier tour Ségolène ou Titine avec 60%, Marine (hélas) avec 25% et le nabot avec 15% !!!! quel pied ce serait !!!!!!!

    J'aime

    1. @Loubomyr
      On note le pronostic. Quant à Jean Ferrat, il avait eu la lucidité de ne pas s’enrôler dans le parti communiste…tout en étant proche.

      @robin jean-marc
      Effectivement depuis les premières boites auto, augmentant la consommation, de l’eau a coulé sous les ponts, et avec l’électronique, c’est même l’inverse: certaines boites auto vous permettent d’augmenter votre autonomie.
      Les français sont des veaux même pour la technologie… quant à la politique, cela ne fait aucun doute. Car déjà via internet, en 2006, on savait déjà que Nicolas Sarkozy n’était pas le bon choix. Mais on ne pouvait pas s’attendre à ça!
      A bientôt sur Cpolitic, mais revenez avant 247 ans quand même

      @Ervé Do
      Merci bcp pour cette démonstration très fleurie. Oh « démonstration » encore un mot féminin!
      Je vois que les vacances nous ont renvoyés un Ervé très en forme

      J'aime

  5. Je suis bien obligé de constater que les hommes français ne se sont toujours pas mis à la boîte automatique sur leurs véhicules, alors que les américains l’utilisent depuis 70 ans au moins. Alors vous comprenez, choisir une femme, …..UNE FEMME, (!!!!!) comme présidente de la République française, il faudra encore trois siècles à ces imbéciles pour y parvenir. Je suis un homme, français, j’ai une boîte automatique sur mes voitures depuis 40 ans, j’ai voté avec enthousiasme Ségolène Royal, je revoterais pour elle, mais en sachant hélas que c’est peine perdue. Mais je reviendrais, dans deux cent quarante sept ans pour voir l’avènement féminin en France
    Bravo à Hervé Do pour son texte plein d’humour

    J'aime

  6. Tout continuera sans doute comme avant avec une retouche cosmétique. Les turbulence du 1er tour auront beaucoup plus d’importance que l’élu du second, car elles infléchiront la légitimité du pouvoir et la crédibilité des « alternatifs ». Ensuite (ou avant ?) je ne crois guère à un changement à froid : seul le mouvement social ou la crise économique déstabilisera l’oligarchie, stimulera les « outsiders » et ouvrira des marges de manœuvre au président – qui les utilisera ou pas. Par exemple en 1981-82, Mitterrand avait une fenêtre historique : quitter le SME et engager une ambitieuse politique industrielle. Il a renoncé en rase campagne, malgré Chevènement. En 2008, Sarkozy avait aussi une opportunité historique : nationaliser les banques et enrayer le déclin de la France. Mais intellectuellement il était vraisemblablement incapable d’un tel retournement. Pourtant, c’est dans de telles situations que les hommes politiques « retrouvent la main » et où certains d’entre eux se révéleront.

    J'aime

    1. @gode ventouse
      De part les traités européens, Nicolas Sarkozy ne pouvait nationaliser les banques. Non mais en revanche il aurait pu faire que l’Etat français redevienne actionnaire majeurs de ces banksters. Histoire d’avoir un oeil sur les comptes, et de récupérer un maximum d’argent pour les finances du pays.
      Sauf qu’effectivement, il a fait tout le contraire: signer de joli chèque avec l’argent du contribuable avec des taux trop bas et aucune pénalité en cas de remboursement anticipé.
      Une escroquerie historique à l’instar du scandale de la vaccination pour la grippe A.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  7. 1 – Je crois que NS sera candidat et prêt à tout pour garder le poste.
    2 – Le contexte de criseS en 2012, pire qu’en 2007 nous obligera à choisir un Président et un gouvernement d’union nationale et de sortir du combat droite/gauche (qui bat son plein actuellement), Bayrou se positionne sur ce plan.
    3 – La situation est tellement complexe et critique que tout peut arriver, le meilleur comme le pire…

    J'aime

  8. bonjour je suis passé voir ce liens je vois que beaucoup dise et personne n’ose alors j’ose y en a qu’une actuellement d’assé honette et franche pour redonner une bonne image de la france c’est mariline lepen tous les autres ne sont que des rats qui ne cherchent que le pouvoir qu’en à aubry que beaucoup voudrais idéalisé alors je vous le dit c’est une faut cul qu’en on demande à virer des romms de sa ville et ensuite se rétracter en voyant que c’était médiatisé alors je vous pose la question est ce ça que vous souhaitez ! quand vous découvrez qu’elle est mariée avec un avocat islamiste !!! les français en ont marre de l’imbécilité de certain qui se dise non raciste et qui en pense pas moins
    la france est très mal trop d’étranger trop de chomage et trop d’europ reprenon notre pays en main et pour cela faut remettre les règles que nos ancêtres on combatut pour que la france reste française et libre ce qui n’est plus le cas aujourd hui

    J'aime

    1. @leroux
      Pouvez-vous me dire, pourquoi, à chaque fois, les fans du FN de votre genre ont tous ces points communs:
      – l’arrogance dans leurs propos
      – le massacre de la langue française orthographe comme grammaire.
      Cela témoigne d’un manque d’éducation et décrédibilise tous vos propos. Tant pis pour vous.
      J’ai laissé vos messages, vous avez vu: nous sommes en démocratie. Au moins sur ce blog. Mais après évidemment suivant la suite de vos commentaires, ils pourront être modérés.
      La modération n’est pas la censure.

      Sur le fond: Marine Le Pen ne cherche donc pas le pouvoir à vous lire? Original. Alors pourquoi se présente-t-elle?
      Pour l’anecdote, sachez que Aubry et Juppé ont demandé l’expulsion des Rroms des camps proche de leur ville…mais pas l’expulsion du pays.
      Différence subtile mais totale. A vérifier aussi si Lille comme Bordeaux dispose bien des terrains que la loi exige pour accueillir les gens du voyage.
      Si vous avez des infos là dessus, faites nous en part.

      Aubry mariée avec un avocat islamiste? A part démentir en bloc que faire? regardez la définition d’islamiste dans le dico – si vous en avez un – pour comprendre le démenti formel.

      Le chômage n’est pas dû aux étrangers. Essayez de vous mettre ça dans la tête! Bon nombre de travaux pénibles mal payés ne trouvent pas preneur: seuls des français d’origines étrangères ou des étrangers acceptent de les faire. Et ne me faites pas dire ou écrire, qu’ils ne sont bons pas qu’à ça. Allez voir combien de nos Prix Nobels français ont des origines étrangères!

      Nos aïeux anciens combattants se sont battus contre le fascisme, et un de ses moteurs, le racisme. Ils ne sont certainement pas battus pour donner « la France » aux « seuls français ».
      Ils se sont battus pour une retraite juste et équitable, des soins pour tous dans la lignée des idées du CNR.

      Cdt,
      Cpolitic, admin de ce blog et descendant d’anciens combattants!

      J'aime

  9. Enfin la droite c’est refermé sur son piège croyant dur comme fer que Sarkozy les fera gagner en 2012 et il se trompe car en plus il n’ont pas préparer de candidat de réserve pour le remplacer au dernier moment car le Candidat Sarkozy ne veux pas entendre parler de successeur et il ne laissera donc que des Chef tons qui s’étriperons sur les dépouille d’une UMP.

    Pour le Président Sarkozy , mal conseiller, mal informés il goutera amèrement son élimination dès le premier tour car aucun de ses conseillers ne lui disent la vérité sur l’état d’esprit des Français. Enfermer dans un château il comprendra un peu plus tard que la cour ne chercher qu’a vivre a ses crochets.

    J'aime

  10. Moi je voit que la gauche et la droite au pouvoir c’est la meme chose .
    ils sont capitaliste mais ils le cache…
    moi qui suis + sur un modèle socialisme et que je voit la gauche française, alias gauche caviar j’ai honte
    donc a voir pour 2012

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s