Sarkozy, ce "Mad Max" Mytho de la Politique

Il aura fait exploser toutes les limites du possible en politique, ce Sarkozy. Culot, Mensonges, Promesses, Trahison, Conséquences sanglantes, Mélange des genres en l’espace de 3 ans ce destructeur nous a foutu une chienlit monumentale en France comme dans sa propre majorité. Le terme d’ « hyperprésidence » masquant poliment une tendance radicale au « grand n’importe quoi ».

Tous les repères traditionnels en ont été chamboulés, tantôt avec cette ouverture gouvernementale copiée-collée-déformée de celle proposée par Bayrou et fortement critiquée par ce même Nicolas, tantôt avec des discours d’extrême-droite (celui de Dakar) ou d’extrême-gauche (celui de Genève lors de la conférence de l’OIT)
Et si finalement devant tant de menteries, devant tant de brouillons, Nicolas Sarkozy ne faisait pas de politique. Juste de la manipulation à grande échelle comme pourrait le faire n’importe quel mythomane, sachant simplement utiliser les intérêts privés et l’ambition de chacun de ses interlocuteurs.

L’idée n’est pas aussi saugrenue qu’elle ne pourrait le laisser penser. La réalité nous donne un florilège d’éléments dans ce sens.
Que pensez de tous ces contrats fictifs (Rafale au Brésil, en Libye, Porte-Hélicoptère en Russie, Gazoduc au Kazakhstan) ? … et puis plus rien, aucune signature ferme, aucun emploi.
Que pensez de cette parodie de Grenelle, les bons mots, les belles promesses, le petit coeur tout ramolli par une vision idyllique de la politique enfin consciente des enjeux écologiques…pour en arriver aux Borlooterie avec notamment la fin des niches fiscales coupables d’avoir trop bien fonctionnées (sic!)
Que pensez de ces dérapages verbaux en chaîne, indigne d’un homme politique encore plus d’un chef d’Etat, à l’heure où, comble de l’ironie, Luc Chatel veut sanctionner les « violences verbales »…à l’école!
Que pensez d’un président capable d’aller jusqu’à changer l’heure de démarrage des émissions en « prime-time » ou d’imposer ses présentateurs vedettes préférés hasbeen, par nostalgie de ses jeunes années? Sans parler du remplacement des journalistes aux JT ou d’une directrice de l’information méchamment écartée du pouvoir…
Que pensez de l’efficacité de l’action du gouvernement Fillon-Sarkozy, avec ce chômage diminuant uniquement dans le prisme déformant de la presse, des radios ou des sites web affiliés « National Sarkozism dépendant »? Et de lire alors sur France Info, Europe 1, Le Figaro: « Le chômage a baissé légèrement en juillet »
Avec ce « politiquement correct », déconnecté de la réalité, on imagine alors un résumé de la vie politique française: « Sarkozy toujours légèrement impopulaire en France » Pathétique…

Par son comportement outrancier, par ses mensonges, le mythomane violent a su gagner du temps. Pendant 3 ans, il a su faire croire aux plus grands spécialistes qu’il savait ce qu’il faisait. Pire, il en a même pastiché le « gaullisme ».

Petite comparaison
En fait, Nicolas Sarkozy ressemble aux trop médiatiques pour être honnêtes, frères Bogdanov: avec leur thèse de fin d’étude, ils ont réussi à duper les responsables de leur université. Devant la complexité du papier scientifique, ceux-ci n’ont pas osé révéler leur incompréhension… et pour cause. Ils se sont résolus à demander aux diplômés de revoir leur copie et d’éditer de nouveaux écrits. Et les frères de la chirurgie scientifique ont ainsi gagné la timbale et la reconnaissance de tous, hormis « des gens qui savent ».
Même cas de figure, avec Nicolas. Les journalistes, les grands de ce monde, les décideurs, qui, par leur égo, n’ont pas cru bon de réagir devant les contradictions et les extravagances du personnage. Il arrangeait tout le monde, parlait vrai, et faisait preuve d’un dynamisme hors du commun…contrairement à ces homologues politiques.
Et tout le gotha, ou presque, est tombé dans le panneau. Jusqu’à ce que les limites, jour après jour, mois après mois, soient franchies, la dernière en date, celles des minorités ethniques ayant donné raison aux sceptiques et aux revanchards.

Nul doute qu’il ne restera pas grand chose après le passage de Mad Max Sarko: dans les rédactions, dans les assemblées, dans l’immeuble de la Boétie, on promet de douloureux lendemains à celles et ceux qui ont crus dans ce mythomane violent. Un Nico le mytho ayant eu la force de conviction nécessaire, de rassembler autour de lui toutes les personnalités les plus corrompues ou les plus opportunistes de leurs milieux professionnels respectifs: finance, industriel, journalisme, élus locaux…
Car à l’image d’un certain guide à moustache allemand, seul, Nicolas Sarkozy ne serait jamais parvenu au poste qu’il occupe maintenant. Et il compte bien en profiter pour continuer à foutre la chienlit, pendant au moins 2 ans!

sarkozy est mad max de la politique

Publicités

Une réflexion sur “Sarkozy, ce "Mad Max" Mytho de la Politique

  1. Dernier exemple de propagande sarkozyste : la prétendue baisse du chômage.

    A la page 1 des statistiques officielles, nous pouvons constater que le chômage augmente en France métropolitaine (sans compter les départements d’outre-mer).

    Le chômage atteint un nombre total de 4 573 700 personnes.

    Catégorie A (actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi) : 2 676 600

    Catégorie B (actes positifs de recherche d’emploi, en activité réduite courte) : 532 100

    Catégorie C (actes positifs de recherche d’emploi, en activité réduite longue) : 755 100

    Catégorie D (sans actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi) : 251 300

    Catégorie E (sans actes positifs de recherche d’emploi, en emploi) : 358 600

    Catégories A, B, C, D, E (ensemble) : 4 573 700

    Variation sur un mois : + 0,2 %.

    Variation sur un an : + 10,4 %.

    Si on ne compte que les catégories A, B et C, cela donne 4 208 300 chômeurs.

    Variation sur un mois : + 0,2 %.

    Variation sur un an : + 8,2 %.

    http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle2-POI745.pdf

    J'aime

    1. @cigare13
      De part l’implication de Nicolas dans l’affaire Woerth et Karachi, peut être que le vent de la révolte va raccourcir le « souci »
      Rêvons

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s