Petites Pépites pour Affronter la Rentrée

La SNCF change ses horaires. Les stations de radio retrouvent leur grille de programmes légèrement modifiées. La grisaille revient… Pas de doute, c’est la rentrée. Au moins pour les plus grands.

Les petits eux devront attendre un peu avant de revoir leurs copains et leurs copines. Nadine Morano et Luc Chatel leur ont même préparé une surprise avec pour une centaine de collèges et lycées pilotes, un rythme scolaire à l’allemande: cours « intellectuels » le matin, cours culturels et sportifs l’après midi.
Priorité au sport donc. Prétendant l’absence de retard, il faudra juste que les recteurs d’académie soient plus convaincants quand ils expliquent que le programme sera le même avec moins d’heures de cours pour les matières « nobles ». A l’instar de la méthode de lecture dit « globale » ou des maths modernes, est-ce là une future stratégie éducative pour créer (volontairement ou non) des générations d’ignares?
A moins que ce ne soit une technique sioux pour supprimer des postes d’enseignants. Qui sait…
Comble de l’ironie: la mesure s’est faite dans le dos des parents qui n’ont été prévenus que 10 jours avant, avec une simple lettre de l’académie. Classe…

Les Grands, eux, ont droit au premier bourrage de crâne. Nicolas Sarkozy aurait gagner 2 points de popularité (sic!) selon l’IFOP, comme Fillon! On ne sait pas si le sondage prend en compte:
– les membres de l’Eglise, comme ce prêtre refusant son ordre du mérite et priant pour la mort de Nicolas (avant de se rétracter)
– les agriculteurs, qui ont en ras le bol des marges de la Grande Distribution
– les ouvriers des chantiers-navals de Saint-Nazaire qui peuvent voir la promesse sarkozienne de construction de porte-hélicoptères russes s’éloigner.
– les policiers en sous-effectifs pris entre deux feux, entre l’explosion des violences et la réduction du nombre de fonctionnaire avec le non-replacement des départs en retraite
Côté opposition politique, un autre sondage tout aussi sérieux que le précédent, de Viavoice celui-là, nous annonce solennellement que DSK serait « plébiscité pour 2012 ». Et le site web d’Europe1.fr (groupe Lagardère) se met en 4 pour l’annoncer.
Harmonie des couleurs, doublement des photos et des titres.

DSK 2012

Electrices, électeurs de gauche, l’UMP veut que vous votiez DSK. Louche, non? A moins que DSK ne soit pas de gauche. En fait, il serait plutôt de la « gauche caviar », la « gauche-milliardaire » comme vociférait la semaine dernière le populiste Hortefeux.
Mais étrangement les néocons voient bien l’ancien maire de Sarcelles, ex-député du Val d’Oise, remplacer Aubry ou Royal. Histoire de garder la balle du pouvoir dans leur camp, finalement. Pas con.
Si en plus, le français moyen peut avoir l’illusion retrouvée d’une certaine démocratie pourquoi ne pas continuer à lui bourrer le mou comme pendant ces 3 ans. Les médias des groupes collabos (Lagardère, Dassault…) sont encore là pour ça!

Devant autant de menteries, Cpolitic vous propose de remonter votre moral en augmentant l’intensité de vos zygomatiques avec ça:

piège à cons

piège à cons 2012

expandables parodie

braqueurs amateurs époux woerth

Publicités

Une réflexion sur “Petites Pépites pour Affronter la Rentrée

  1. Espérons que Cpolitic, Plume de Presse et autres Cahier des doléances soit plus lu que « Les médias des groupes collabos (Lagardère, Dassault…) ». :-D

    J’essaie l’humour, mais tout ça sent bien mauvais.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s