UMP & Cie, les Mutants de la Politique Française

Extraordinaires, surnaturels, surhumains. Des qualificatifs qui reflètent à merveille de tels hommes et de telles femmes, hors du commun, de vrais mutants politiques! Car pour avoir autant d’aplomb, de langue de bois, être aussi égocentriques, aussi ambitieux, aussi arrogants, aussi incompétents, aussi corrompus, nul doute qu’ils nous surclassent, nous les françaises et français moyens.

Estrosi le « coucou », comme le surnomment ses amis et ennemis, dont la particularité est de faire son nid dans celui des autres, comprendre se mêler des portefeuilles dont il n’a pas la charge, ici la sécurité. Au risque, au final, de se faire rappeler à l’ordre et de se mettre les maires de France, PS comme UMP, à dos! Que ne ferait-on pas pour exister politiquement, à quelques semaines du remaniement?
Et manque de chance, son bilan sécuritaire demeure déplorable à Nice comparé à Grenoble ou Lille. méchant coucou!

Lagarde la voyante extralucide aux pouvoirs paranormaux. Elle qui croyait que le plus dur était passé, avant que la crise de 2009 implose le monde bancaire et financier. Quant au chômage, ses talents sont aussi impressionnants que Sarkozy ou Wauquiez: toujours à prédire un mieux dans quelques mois…Prédictions rapidement démenties par les chiffres de l’INSEE ou de Pôle Emploi. Et de se contenter alors de peu: « Laurent Wauquiez se félicite de la bonne tenue de l’emploi saisonnier »

Copé, Mr Langue de Bois, a été capable de se féliciter d’une croissance française à 0,6% . Merci de ne pas rire. Alors qu’en Allemagne, portée par ses exportations, celle-ci est estimée à près de 2%! Mais aux abonnés absents, question sécurité ces derniers temps. Pour ou contre la politique sécuritaire? Pour ou contre l’opinion publique, celle dénigrant à 70% les méthodes abjectes du gouvernement? Du cran, du courage, diantre! Non à la nuance, aux diversions verbales, aux sous-entendus voire au silence coupable et complice. 2017 est encore loin. De toute manière, vous n’avez ni l’étoffe, ni les compétences.

Lefebvre, le lobbyiste polémiste enragé, personnification de la connerie, capable d’attraper aux vols n’importe quelle polémique, tel un pitbull une carcasse de viande.
Dernier exploit: il a fait de l’immigration un « problème majeur »‎… dans sa tête. Car le vrai problème « majeur » demeure ces responsables politiques élus ou nommés, corrompus jusqu’à la moelle, incapables d’appliquer leur programme, incapables de tenir leurs promesses, mais bien capables de renier les valeurs de la République comme l’Histoire de leur propre parti, utilisant à dessein toutes les provocations et tous les subterfuges populistes pour masquer, un temps soit peu, leurs résultats pitoyables.

Sarkozy, le mauvais sorcier, lui qui donne « des coups de baguette magique qui ne fonctionnent pas ». 8 ans en charge de la sécurité, en tant que ministre de l’Intérieur ou au plus haut de l’Etat, et incapable d’enrayer la situation sécuritaire. Pire il l’a aggravée. Se révélant alors impuissant, médiocre et dangereux dans son propre domaine de prédilection, nulle surprise à voir les autres piliers (politique internationale, économie, social, chômage, éducation) traités de la même manière avec les mêmes conséquences consternantes.

Mais il y a les autres…
Luc Chatel, le « cerveau », dont la tête ne passe plus les portes, s’estime visiblement satisfait de son travail et confiant du prix de cartable avec « Les essentiels de la rentrée ». Croyant bien faire en relayant bêtement l’étude de « Familles de France », il tombe dans le piège: non seulement les prix auraient pu baisser en faisant pression sur la grande distribution mais en plus l’association se plaint de la qualité des produits. Une qualité que les sondages et autres chiffres médiatiques ne peuvent retranscrire!

Eric Woerth en plus du nous prendre pour des cons avec ses excuses ou démentis foireux à chaque révélation, voilà que nous redécouvrons via les archives politiques, sa collusion avec le parti de Jean-Marie Le Pen dans la Picardie de 1999. Son pouvoir de conviction va avoir de grosses défaillances…

Bernard Kouchner, encore plus lèche cul que son homologue traitre Jack Lang, bien muet concernant les propos haineux de son parti d’adoption, et bien éloigné de son passé glorieux de French Doctor. Qui ne dit mot, consent.

Hors Catégorie – est-il encore de gauche? – Georges Frêche, ne connaissant pas la crise, dilapide les deniers publics en faisant ériger 5 statues de 3m 5 de haut à Montpellier: Roosevelt, Churchill, de Gaulle, Jaurès et Lénine…suivront Golda Meir, Mao, Gandhi, Mandela et Nasser. Devant le mélange des genres, nous ne parlons politique mais bien de sénilité. Bientôt l’asile, Mr Frèche?

xmen sarkozy lefebvre estrosi

Publicités

Une réflexion sur “UMP & Cie, les Mutants de la Politique Française

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s