Le Pouvoir Politique en Parodies d'Affiches de Film

On dit toujours que les images sont plus puissantes, plus parlantes que les textes. La récente couverture de Time avec cette femme afghane défigurée confirme le principe, valable encore en 2010.
Alors forcément, il devient tenant de faire passer un message (voire plusieurs?) reposant essentiellement sur des images. Histoire de bien mémoriser…

Il aura commencé par
sarkozy la grande vie

avec ses opposants politiques, par jouer à
sarkozy l'alpagueur

au risque d’en éprouver
sarkozy la solitude du coureur de fond

car il pensait pouvoir simplement se dire
sarkozy je ne suis pas là pour être aimé

Devant tous les échecs de sa « politique », il a dû appeler son
brice hortefeux de nice

et ré-appuyer sur l’accélérateur de
sarkozy la haine

Quoi qu’en disent les fanatiques de la
bande à sarkozy

et quoi qu’ils fassent, nous ne devons pas oublier
sarkozy balladur dans karachigate

ni, même
woerth braqueurs amateurs

encore moins
otages ghesquière taponier france 3 journalistes Afghanistan
toujours otages, dans l’indifférence gouvernementale.

Et d’en conclure forcément…
sarkozy c'est le petit qu'il nous faut

Une réflexion sur “Le Pouvoir Politique en Parodies d'Affiches de Film

  1. CPolitic

    Une belle galerie d’affiches dont certaines que je découvre et qui révèlent de votre part, une grande connaissance des faits et gestes de nos Gouvernants. Certaines de vos images sont d’un tel réalisme que l’on pourrait penser être devant le dernier film sorti sur les écrans. Vivement le changement d’acteurs et d’actrices, pour renouvellement à venir.

    Bien amicalement
    genevieve

    J'aime

  2. @Geneviève
    Merci pour votre sympathique commentaire. Et oui, malheureusement officiellement il va falloir un changement de casting profond en 2012.
    A moins que septembre dépasse nos espérances… Rêvons.

    Toujours est-il que Marianne avec sa couverture « Le voyou de la République » a explosé ses ventes. Preuve que le peuple cautionne l’opinion des rédacteurs du journal. Et cela vaut tous les sondages du Figaro.

    J'aime

  3. CPolitic

    Alors « Marianne » pourrait dire merci à « Nicolas » puisqu’il lui a permis de faire une bonne vente et que ce journal avait peut-être besoin d’un titre accrocheur pour redorer son blouson ! Jean François Kahn serait un tantinet, j’allais dire voyou…. sur les bords, je l’ai entendu dire dans une émission de la 5, que pour ainsi dire, c’était presque affectueux ! de sa part… un peu pervers le bonhomme !…

    Bonne soirée
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève
      Pour avoir vu un débat entre Kahn et le rédac chef du Figaro, je confirme l’aspect « spécial » du bonhomme ;-)

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  4. « Vivement le changement d’acteurs et d’actrices, pour renouvellement à venir. » nous dit Geneviève.
    C’est un voeux pieux car quels nouveaux talents à l’horizon? Le problème avec la politique en France, c’est que les jeunes politiques se transforment très rapidement en vieux politiciens et quand ils sont à ce stade, ils se cramponnent de toutes leurs forces, car la soupe doit être bonne!!! Au cinéma c’est différent, les jeunes acteurs qui arrivent poussent sans arrêt les plus agés à se dépasser, l’émulation est permanente, dans le respect du aux anciens et ceux ci , en échange, partagent leur expérience . Bref dans le milieu des acteurs même si la compétition est présente, même avec un égo sur-dimensionné, le don de soi et le don aux autres, basés sur la profonde connaissance de soi, est la base des échanges et de la communication. Chez les politiciens c’est l’inverse – c’est plutôt « Pousse toi de là que je m’y mette » et une fois en place « Pas touche à mon gâteau, j’ai pas fini de me gaver »
    NB : je ne sais pas si c’est un effet du hasard mais je viens de constater une chose sur le plan de la forme dans cette galerie de dix affiches : les premières sont sur un fond clair, puis coloré puis carrément noir ; à l’image de Gugusse 1er qui a d’abord établi son programme, puis s’est éclaté dans les couleurs du bling bling pour traverser maintenant une période bien noire !!!!

    J'aime

    1. @Loubomyr
      Fine remarque concernant le fond coloré des affiches. Cependant cela tient à la thématique de chaque film qui impose aux créateurs de ces affiches de tels choix de couleurs. Exemple: la Grande vie, doit forcément refléter la joie d’où une luminosité certaine.

      @Geneviève
      Sarkozy n’est que Chirac en plus jeune, en plus égocentrique, en plus immoral. Il a surpassé son maître. On pourrait même oser la comparaison entre Chirac le professeur et Sarkozy en Frankenstein. Le monstre a pour ainsi dire échappé à son créateur!

      J'aime

  5. Loudomyr

    Bravo pour cette vision des choses si claire, je n’aurais peut-être pas su l’exprimer de cette façon, mais je souscris très nettement à vos formules. La manière de se mouvoir pour les acteurs de théâtre ou cinéma, est à l’opposé de la manière de faire des « jeunes politiques »… »pas touche à mon gâteau, j’ai pas fini de me gaver » c’est le genre de phrase qui me plait infiniment et qui s’adapte à beaucoup d’humains de cette époque d’égoîstes et de non respectueux des autres.

    Bonne journée Loudomyr
    Genevieve

    J'aime

  6. Felicitation encore pour votre excellent travail !
    Ayant subi une garde a vue ABUSIVE a l’epoque ou sarko etait Ministre de L’Interieur pendant l’inauguration du plan vigipirate,j’aime surtout votre parodie de « La haine ».
    SUPERBE,MERCI !

    J'aime

Laisser un commentaire

