Dur, dur, dur de trouver des bonnes nouvelles!

Dur, dur, dur de trouver des bonnes nouvelles. Le défi a été lancé par notre cpoliticienne Geneviève, grande fidèle (parmi tant d’autres du blog). Alors forcément il a fallu faire le tri…
Oubliez Mr Hortefeux, qui après avoir piétiné sa fonction régalienne avec ses injures raciales, nous bafoue copieusement (puisqu’il confirme) le principe de présomption d’innocence en arguant que Lies Hebbadj est « présumé coupable ». Regrettons simplement que cette méthode cavalière (sic!) ne s’applique pas à Eric Woerth comme s’en offusque les Inrocks.
En même temps, l’auvergnat a de qui tenir, puisque son mentor ne s’était pas privé de le faire à la cantonade bafouant lui aussi la présomption d’innocence d’Yvan Colonna. Il n’est jamais bon de devenir la tête de turc de la Sarkozia…

Oubliez les incendies navrants de forêt en Russie et les non pas 1, non pas 2 mais 3 centres nucléaires de recherche, militaire ou de retraitement, mis en danger. Déjà des zones boisées polluées lors de l’accident de Maïak en 1957 – ayant projeté dans l’atmosphère en produits radioactifs « la moitié des quantités rejetées à Tchernobyl » – seraient déjà la proie des flammes.

Oubliez la longue liste d’augmentations des tarifs traditionnelles du mois d’août, dynamitée par l’accointance du National Sarkozism avec les riches actionnaires du CAC 40.
La facture EDF de +4,4% et même jusqu’à +9%, si vous avez souscrit l’abonnement EJP (effacement jours de pointe)
La facture GDF Suez (détenu en partie par le financier Albert Frère soutien de Sarkozy) de +5% depuis le 1er juillet dernier. Il faut bien financer l’appétit des requins de la finance: GDF Suez met la main sur International Power Tant pis si les gens se retrouvent sans gaz faute de pouvoir payer les factures trop chères!
Le prix du timbre 58 centimes pour une lettre de -20 grammes. A quand le 1 euro, soit 6 francs 55957 pour rappel!
Les abonnements SNCF et RATP, pour le même service voire pire!
La taxe d’habitation puisque les départements ne percevront plus la fameuse taxe professionnelle. Merci Sarko!

Oubliez l’affaire Woerth, puisque Nicolas et sa clique le veulent en misant sur le tout sécuritaire avec ce champ lexical guerrier: « offensive », « arsenal » et « guerre »

Non, ras le bol des mauvaises nouvelles, voici des bonnes informations, celles qui font plaisir, celles qui rassurent, et qui nous permettent de dire: « finalement le Monde n’est pas si pourri ». Après une lutte de plusieurs longues minutes pour les trouver, les voici:

Heureuse Dame Nature. Les Inuits bloquent en justice une expérience sismique Afin de préparer leurs futurs forages pétroliers en Arctique – officiellement « programme de géocartographie qui est d’accroître sa connaissance de la géologie du Nord » – quelques scientifiques corrompus voulaient réaliser au canon à son (et à explosifs) des relevés sismiques. Problème: les derniers tests avaient tué des baleines. Une paille!
Le tribunal du Nunavut, dans le grand Nord Canadien, après avoir été saisi par la communauté des Inuits a donc reconnu comme illégale la prochaine expérience germano-canadienne. Comme quoi, il faut toujours avoir foi en la justice de son pays! Mais si…

La 3D vous fait mal à la tête? Rassurez-vous les réalisateurs et auteurs d’Hollywood, sous la pression des spectateurs, se mobilisent contre cette nouvelle lubie florissante et fructueuse financièrement. Une véritable résistance même s’organise contre la 3D, devenu argument de vente.
Pour comprendre le problème derrière cette débauche d’effets spéciaux, il suffit de comprendre la boutade « Si vous ne savez pas faire un bon film, faites-le en 3D »

Les vécés pourront rouler à l’extérieur! Après cette parodie de titre d’un film français très estival, il faut préciser un peu la chose. En fait dans un très sérieux article intitulé La chasse d’eau pour remplacer la pompe à essence, on apprend avec grand plaisir qu’une société britannique utilise les vapeurs de méthane créées par la décomposition des excréments pour alimenter nos vieux moteurs à explosion: et ça marche! Ou comment recréer de l’or noir avec de la merde.
En fait, nos amis d’outre-manche ne font que copier un concept déjà mis en application en Suède, mais qui à la différence du système so british, utilise les boues des stations d’épurations. Quand on a plus de pétrole, il faut avoir des idées.

L’été est propice à la chasse aux trésors. Encore plus insolite que la fameuse Chouette Dorée, voici le fabuleux trésor de l’infâme Jörg Haider. Par contre rangez vos pelles et vos pioches, et troquez-les contre des listings bancaires, puisque le butin semble être réparti à travers plusieurs comptes bancaires étrangers. Un comble pour un militant d’extrême-droite!
Un brin de mystère entoure même le phénomène: le montant exact serait inconnu, tout comme la source des fonds. Il pourrait s’agir d’une partie du magot de Saddam Hussein et de dons de Muammar Kadhafi au FPO, le parti politique nauséabond de Haider.
Il paraitrait même, qu’aidé de précieux listings suisses, Eric W. de Bercy serait d’ores et déjà en quête du trésor autrichien pour financer son propre micro-parti. Rumeurs…

Continuons ces bonnes nouvelles par un autre trésor, bien réel celui-là: 781 millions d’euros.
C’est le montant en 2009 des redressements des entreprises au titre de leurs fraudes sociales: un montant qui servira à combler un peu plus le trou (fictif) de la Sécu!
Il semblerait qu’avec la crise et le laxisme propre à la Sarkozie, les entreprises se soient permises bon nombre d’irrégularités. Officiellement la fraude serait due à « la complexité des calculs » née de l’avalanche de mesures des 35 heures d’Aubry aux largesses de Fillon. Mais bien sûr…
Et de nous étonner alors de cette lubie propre aux partis de droite et d’extrême-droite, terreau fertile de la xénophobie la plus abjecte, lubbie démentie par les chiffres. D’un côté nous avons près de 800 millions de fraudes sociales des entreprises, de l’autre, celles des particuliers estimées à environ … 80 millions d’euros soit 10 fois moins!
Dans la simple logique de colmater les plus grandes fuites avant les petites, question d’efficacité par rapport aux sommes engagées pour les débusquer, il semble imparable de s’en prendre en priorité aux entreprises fraudeuses qu’aux familles nombreuses (ou non) d’origines étrangères (ou non). Sans oublier les évasions fiscales de nos richous tricolores qui se chiffrent, elles, en milliards d’euros!

Terminons cet article « positif » en illustrant la « positive attitude » d’un certain vendeur de café. Car on ne pourrait clore ce billet sans une belle affiche parodiée:
gueules de cuir

Alors Geneviève, heureuse que le positif soit de retour? ;-)

Publicités

Une réflexion sur “Dur, dur, dur de trouver des bonnes nouvelles!

  1. Bonne nouvelle pour Geneviève et pour les autres Cpoliticien(ne)s plus ou moins déprimé(e)s. Il existe un blog, relayé par « Le Monde » qui justement s’intitule justement « Bonne Nouvelle » => http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/
    On y apprend des choses aussi variées et réjouissantes que :
    Jesus est la star de l’édition portugaise du Playboy de Juillet – comme quoi les culs bénis ne sont pas toujours des culs serrés!!!
    On a inventé un cargo tiré par un cerf volant : non ce n’est pas une blague mais bien un développement technologique alternatif !!!
    La longévité et le bonheur d’un couple passe par le partage des taches ménagères et que si « rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine  » (comme le chantait Nougaro), rien n’est plus beau (pour beaucoup de nos compagnes) que les mains d’un homme dans la … bassine !!!!
    En Afrique, continent que l’on dit décimé par la corruption et le sida, on est en train d’expérimenter le marketing écolo et socialement intelligent : non, non, non, ce n’est pas un oxymore !!! oui, oui, oui, c’est possible !!
    Une foule d’autres nouvelles ou inventions parfois loufoques (comme le sex toy à manivelle, sans pile) ou surprenantes mais toujours porteuses d’espoir et au minimum de sourire.
    Allez y, cela vous fera du bien, vous permettra d’oublier les augmentations, les manipulations et autres abominations élaborées par la sinistre clique issue de l’Union des Menteurs Provocateurs – je pense même que notre Cpol devrait le mettre en lien permanent en bas de page d’accueil !!!!

    J'aime

  2. CPolitic

    Bon, je loue cet effort pour trouver du positif enfoui dans le négatif, et je reconnais le côté fouineur capable de trouver de quoi mettre un tout petit pansement à l’endroit des blessures. Mais avec tout ce que la planète nous déverse en ce moment en eau principalement et en feu ou fumée, ainsi que la nouveauté de ce jour : le glaçon deux fois et demi la superficie de la France qui se détache du Groeland et s’étire sur 20 kms et dont la superficie est de 260 km2, on est pas près de manquer d’eau de baignade puisque les océans vont se renforcer. Vous me direz j’aborde encore du négatif, j’ai déjà oublié que je cherchais du positif !

    Mais, je dirais merci à mon ami de ce blog pour l’effort accompli et je lui souhaite une bonne journée, à partir du moment où en France on peut encore respirer du bon air plein de pollution.

    Bien amicalement
    genevieve

    J'aime

  3. A propos de l’affiche du jour : n’oublions pas que le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen et je ne distingue aucune tête (de turc) méritant ce qualificatif : Lefebvre n’est pas particulièrement connu pour son fair play, Copé est plus connu pour la langue de bois que pour le franc parler, Fillon est tellement inaudible qu’on se demande comment il peut être un capitaine d’équipe, Bertrand est plus doué pour les tours de passe-passe que pour les passes constructives et aucun de ceux là ne joue collectif mais plutôt perso, à l’instar de leur coach !!! A moins qu’ils soient surtout préoccupés par la fameuse troisième mi-temps : alors qu’est-ce qu’ils doivent ripailler quand ils ne sont plus en public !!!

    J'aime

  4. Un petit coucou, perché avec le ch’ti n’ordi portable sur un arbre qui enjambe une sympathique et raffraîchissante rivière, rivière dans laquelle l’Ami Canin patauge dans une inscoussiance plaisante.

    Difficile de se passer des publications de CPol’ et des commentaires de ses CPoliticiennes et Ciens entre deux apéros et des petites bouffes en plein air estampillées produits locaux et petits producteurs du cru (ce qui ravira notre Ami Loubomyr) ;-)

    Au passage : une petite chanson plutôt sympatoche :

    http://www.dailymotion.com/video/x569s_francis-cabrel-bonne-nouvelle_music

    Vous souhaitant mille bonnes choses malgré la morosité ambiante,

    Ervé

    J'aime

  5. Merci pour vos commentaires respectifs.

    @Geneviève
    Et oui, efforts il y a eu, et dès demain, nouvel article, pas forcément réjouissant…mais vous avez lu pire ici, rassurez-vous.

    @Loubomyr,
    Charmante rétrospective de l’équipe. Dites vous que les règles du rugby demeurent trop compliquées pour certaines des personnalités citées. Et puis Hortefeux n’aurait pu jouer qu’entre auvergnats.

    @Ervé.Do
    Content de voir que même en vacances, la consultation d’un tel blog à l’esprit critique, continue ;-) Bises à l’ensemble du groupe en villégiature

    J'aime

  6. « ……Et puis Hortefeux n’aurait pu jouer qu’entre auvergnats. » Ah bon? Il peut jouer en équipe d’auvergnats le joyeux boute en train des flicards? Je croyais qu’il pensait que quand il y en a plusieurs d’auvergnats,c’est là que çà pause problème? alors une équipe pensez donc !!! Et puis, une équipe, pour lui,çà ne peut âtre qu’une association de malfaiteurs! et puis ces auvergnats ils ne vivent pas dans des grosses caravanes avec des grosses voitures, ah non mais dis donc!!!! on va leur envoyer des inspecteurs des impôts, et puis on va les mettre en prison s’ils ont des petits qui volent des bonbons chez le boulanger du coin et puis on va les raccompagner à la frontière de l’Auvergnatie, non mais !!!!!! Car c’est bien connu, ces auvergnats ils ont fait du tort aux petits bistrots parisiens en semant partout des établissement bougnat-café-charbon ! Est-ce que c’est bien chrétien issu de français de souche que de vendre au même endroit des boissons et du charbon? En plus ces auvergnats ils engendreraient à la fois l’alcoolisme et la pollution. Allez je suis sur qu’un sondage effectué par le Figaro va vérifier qu’il serait de bon ton de renvoyer définitivement ces peuplades qui ne vivent pas comme nous dans leur Auvergnatie natale !!!!
    NB : que les auvergnats me pardonnent mais ce que je viens de faire, c’est à peu près du même tonneau (en à peine exagéré) que la loghorrée laborieuse et grenobloise de Nainpoléon la semaine dernière et ne pedons pas de vue pas une chose : tout ce montage vichyste aussi foireux que nauséabond autour de la sécurité et l’immigration, c’est fait pour nous faire oublier le désastre des affaires bettancourt, du karachigate et autres …..

    J'aime

    1. @Loubomyr
      Pas de souci, la comparaison était fine avec cette belle équipe auvergnate marchant à la potée!
      @ErvéDo
      On note la promesse. Crâne rasé et drap de lit sur le dos, on a hâte de voir ça!

      J'aime

  7. Re-coucou !

    Je viens de terminer ma trente troisième lecture du dernier Marianne, celui qui titre en couv’ « le voyou de la république » et me dit que si en septembre ça pète pas, je me fais moine tibétain et me retire dans l’endroit le plus reculé et pas à reculons de la planète parce que là, non seulement ça commence à bien suffire mais en plus ça suffa comme çi !

    en espérant qu’il y ait le wifi !

    A bientôt !

    @ CPoltic : transmis au groupe avec une caresse particulière à l »Ami Canin qui, chaque jour est toujours plus impressionné par la taille des Charolaises du coin ! ;-)

    J'aime

  8. A Ervédo qui a lu 33 fois le Marianne Intitulé le Voyou de la République :
    -Si on tape cette expression dans Google, on obtient 172 000 références : beau coup de pub pour l’Hebdomadaire !!!!!
    – Si on lit au hasard les réactions, on en voit très peu en défense de Nainpoléon ; par compte, l’opinion la plus répandue semble être résumée comme suit : « Lorsque vous vous apercevez que la personne que le pays a conduit à la fonction suprême, trahit ses électeurs, insulte la démocratie, pille l’argent public, s’entoure d’incompétents, a un comportement vulgaire, un langage grossier et qu’il met des milliers de personnes dans la misère, voudriez vous que l’on s’adresse à lui en lui donnant du « Monsieur le président » ? Ce titre et cette fonction qu’il salit chaque jour !  »
    – La réaction la plus outrée en défense du Bankster en chef a été celle de Nadine Morano qui n’est pas la mieux placée pour donner des leçons de morale et de bonne conduite – Elle doit d’ailleurs faire un concours avec Lefebvre pour savoir lequel des deux ira le plus loin dans la provocation et la démonstration abjecte !!!!
    Bref, Sarko le Brasseur d’Air a tellement envoyé de boomerangs chargés de mensonges, de fausses promesses et de haine qu’ils lui reviennent maintenant en pleine poire !!!!! et on peut prévoir que malhureusement, pendant deux anx le « débat » va être du même accabit !!!! Quel beau résultat et quel beau programme !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s