Revue de Presse: Voyages, voyages…

Pour cette revue de presse, été oblige, nous allons voyager de pays en pays, pour réaliser notre tour des actualités avec les sempiternelles bonnes ou mauvaises nouvelles du monde mondial des terriens.

RUSSIE: Les incendies de forêt continuent de progresser. Évidemment la recherche des responsables commencent à succéder aux peurs des cendres et des fumées.
Il semblerait que le pouvoir politique en place, avec l’infâme Vlad Poutine, ne soit pas étranger à une telle tragédie. Car c’est lui qui décréta il y a 3 ans, afin de faire des économies, que l’entretien des bois et forêts ne serait plus de la responsabilité de l’Etat.
Sauf que depuis, les collectivités locales comme les propriétaires n’ont jamais pris le relais, habitués qu’ils étaient à ce que l’Etat communiste puis néolibéral tendance mafieuse s’occupe de tout.
Outre les ordinaires problématiques engendrées par les incendies de forêt, c’est un tout autre problème qui semble poindre: celui d’éventuelles retombées radioactives de part les bois contaminés par le fameux Tchernobyl mais aussi par une zone militaire secrète du nom de Sarov,haut lieu de R&D russe sur le nucléaire.
Évidemment selon les autorités, tout est sous contrôle, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Vu d’Europe, nul doute que si nuage radioactif il y avait, il s’arrêterait évidemment à la frontière.
A lire:
ÉCLAIRAGE : FEUX EN RUSSIE – Faut-il s’inquiéter des retombées radioactives ?
FEUX EN RUSSIE – Sur le web, les Russes critiquent « la négligence » des autorités
Le cauchemar continue en Russie, Moscou critiqué

RUSSIE: Ce n’est pas l’année russe en France pour rien…restons en Russie, ce si beau pays, où Mr Medvedev parrain officiel de la mafia russe, malgré les incendies dramatiques près de la capitale moscovite, prend le temps d’aller fêter dignement la victoire militaire de 2008 sur le front de la Géorgie.
Il faudrait demander à Nicolas Sarkozy s’il trouve normal et juste, que « ni l’OSCE, l’organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, ni l’Onu, ni le Conseil de l’Europe n’aient pu aller en Ossétie du Sud » Joyeux Anniversaire et malheurs aux vaincus!
A lire: Guerre éclair russo-géorgienne : le maigre espoir des déplacés

IRAK: Restons dans la fournaise avec la magnifique cité criblée de balles US, Falloujah. Quelle bizarrerie de voir de nombreux cas de cancers augmenter de manière exponentielle? Ajoutons à cela les cas de malformations des jeunes enfants et leur mort prématurée, et un sérieux doute à commencer à poindre concernant…les armes utilisées par l’armée de libération américaine: Uranium Appauvri.
N’ayant pas compris la leçon de la première guerre du golfe, les troupes de l’oncle Sam se sont visiblement amusées à utiliser des armes toxiques rependant des particules radioactives. Nul doute que la population civile, va continuer à les accueillir à bras ouverts. God Bless America!
A lire: Une troublante hausse des cancers à Falloujah

IRAN: L’éternel ennemi de l’Irak vit de drôles d’heures. Il semblerait qu’une légère mais perceptible explosion se soit fait sentir sous la voiturette du sieur dictateur Mahmoud Ahmadinejad.
Après coup, il ne fait aucun doute, que l’intéressé enragé a malheureusement été victime d’un attentat raté. Pas de chance… Reste plus qu’à regretter l’ancien niveau de compétence de l’illustre MOSSAD. Tout se perd!
A lire : La mystérieuse explosion sur le passage de Mahmoud Ahmadinejad

FRANCE: En France, « on n’a pas de pétrole mais on a des idées ». Cet adage né dans la crise pétrolière s’applique désormais à tous les cas de figure, et même à la politique abjecte d’immigration.
Ainsi on apprend par la voix de réseau éducation sans frontières (RESF) qu’une famille géorgienne (femmes et enfants) a été expulsée la semaine dernière à bord d’un petit Beechcraft «dissimulé en bout de piste» utilisant un aérodrome près du centre de rétention de Lyon.
Question bête: pour les prochaines fois, pourquoi ne pas utiliser les récents Falcon 7X de la parodie de président?
Question cynique: à quand l’utilisation de trains entiers à destination des pays de l’est, le National Sarkozisme faisant preuve d’une nostalgie bien pétainiste ces derniers temps?
A lire: Quand la police aux frontières reconduit les sans-papiers en jet

USA: Obama n’aime vraisemblablement pas Nicolas Sarkozy, il fait tout pour faire différemment de lui. Un véritable pied de nez même avec la rencontre USA/Afrique organisée par l’administration démocrate d’Obama qui a préférée inviter des 120 jeunes africains plutôt que les dictateurs corrompus déjà repus de leur défilé militaire du 14 juillet français. Histoire de fêter le 50e anniversaire de l’indépendance de leurs pays un peu plus dignement. Bravo Obama!
A lire: Obama snobe les dirigeants africains

FRANCE: Quoi de mieux que cette destination de rêve de Wallis et Futuna? Surtout que l’actualité nous offre une occasion en or. Le roi local a en effet pris possession de la filiale de GDF Suez. En cause: une tarification indigne et exorbitante, 8 fois celle pratiquée en métropole, le transport n’expliquant pas tout.
A lire: Wallis-et-Futuna : un roi s’empare de la filiale de GDF-Suez

FRANCE: Terminons notre tour du monde par un lieu aussi magnifique que Wallis et Futuna, Fos sur Mer. Bizarrement on retrouve une flambée de cancers encore plus importante que celle touchant déjà le reste du pays. Là bas pas d’uranium appauvri, mais juste des installations pétrochimiques et des usines de retraitements de déchets. Une véritable zone de non-droit écologique, véritable honte nationale, tout cela avec l’assentiment des pouvoirs publics, locaux, régionaux et nationaux. Que du bonheur…
A lire: A Fos-sur-Mer, « pourquoi tout le monde meurt d’un cancer ? »

Une petite fin en chanson…

Publicités

Une réflexion sur “Revue de Presse: Voyages, voyages…

  1. Je vous propose un voyage poétique, un brin nostalgique mais n’oubliant pas la révolte : à Antraigues, en Ardeche, sur les pas de Jean Ferrat, non pas à la recherche malsaine d’un fantôme mais en respirant le même air en chantant que la montagne est belle => http://www.antraigues-ardeche.org/crbst_16.html. J’ai programé cette escapade pour la dernère semaine d’Aout, histoire d’oublier, l’espace d’un instant, le monde de brutes dans lequel on nous force à survivre. Bonnes vacances à celles et ceux qui ont la chance de pouvoir en prendre (plus d’un français sur deux ne prend pas de vacances cette année) et bon courage aux autres en leur souhaitant de pouvoir trouver près de chez eux un moyen de s’évader …..

    J'aime

  2. CPolitic,

    Alors CPolitic comme celà on plombe le moral des troupes alors qu’il est déjà au plus bas ? La Russie, celà fait des années que je voudrais y aller, encore cette année, je l’avais envisagée, et si je n’avais pas changé d’avis pour une question de visa, je serais entrain de m’étouffer à Moscou, j’ai donc choisi la Jordanie, petit pays relativement tranquille, mais dernièrement à Aqaba, ils ont eu des tués et blessés, parce que les frontières Liban et Israêl sont si proches, juste une mer morte très mince, qu’ils ont reçu des projectiles qui ne leur étaient pas destinés, c’était juste mon étape du dernier jour….

    Pour Obama, il est certain et presque normal qu’il ait une préférence pour des Africains, les Français, il les fréquente pour la forme uniquement je pense.

    Que reste t-il dans votre liste, l’Irak et l’Iran, et leurs habituelles et sempiternelles querelles intestines, et si on arrive à la France, Pauvres Français, non seulement la fumée de Russie viendra probablement rendre visite à leurs poumons, quoi qu’on en dise, mais de part et d’autre, on a la crainte de cancers qui n’ont même pas besoin de causes spéciales pour nous envahir, à plus forte raison s’il y a des causes spéciales !

    J’attends toujours quelque chose qui serait une occasion de nous réjouir, tombée du ciel, puisque dernièrement on a eu à contempler les étoiles, mais même là, on pourrait recevoir plus probablement quelques météorites mal dirigées….Ah ! la vie n’est pas marrante….

    Bonne journée quand même
    amitiés
    genevieve

    J'aime

  3. Loudomyr

    L’univers de Jean Ferrat, et donc l’Ardèche, est un lieu où j’ai vu que des admirateurs de ce chanteur avait l’habitude d’aller se ressourcer auprès de ce qui fût sa terre de prédilection. Oui, que la montagne est belle ! alors, on ne peut que vous souhaiter de belles vacances et de belles promenades, en oubliant un peu tout le reste, mais en fourbissant vos armes pour la rentrée, car elle sera chaude…. mais nous ne sommes pas encore à la dernière semaine d’août, alors à tout de suite, disons demain sur ce blog super efficace.

    Bien amicalement
    Genevieve

    J'aime

  4. Un petit bonjour du Morvan où le soleil ne fait pas son morveux !

    Quel tour du monde express et flippant que celui proposé par l’Ami CPolitic !
    Je vais suivre les sages conseils de Loubomyr en m’en retournant avec l’ami Canin patauger dans la petite rivières du coin et oublier, un temps, tout ce bordel ambiant.

    Une pensée à vous tous,

    Ervé

    J'aime

  5. @geneviève,
    « J’attends toujours quelque chose qui serait une occasion de nous réjouir » Je vais essayer de trouver cela…ça va être difficile mais je vais y arriver! ;-)

    @Ervé.do
    « Un petit bonjour du Morvan où le soleil ne fait pas son morveux » fallait la faire, c’est fait!
    Merci pour ce petit coup de blog en pleines vacances

    @Loubomyr
    Bonne escapade! Pendant vos pérégrinations, la facture EDF va augmenter…et peut être un centre nucléaire de retraitement russe, cramer!
    Mais on vous préviendra ;-p

    J'aime

  6. Pour Geneviève « « J’attends toujours quelque chose qui serait une occasion de nous réjouir » => une occasion qu’elle peut se créer elle même = adhérer à une MAP locale – Ci après le lien vers le site du réseau national : http://www.reseau-amap.org/.
    Cela permet de
    1/acheter des fruits et légumes de saisons au juste prix avec une juste rémunération pour le producteur.
    2/ éviter de donner ses sous à la grande distribution.
    3/de partager avec des gens qui ont les mêmes idées.
    4/ajouter la somme des trois précédents items = une occasion de nous réjouir;

    A bientôt de vous lire

    J'aime

  7. Pour Geneviève « « J’attends toujours quelque chose qui serait une occasion de nous réjouir » => une occasion qu’elle peut se créer elle même = adhérer à une AMAP locale – Ci après le lien vers le site du réseau national : http://www.reseau-amap.org/.
    Cela permet de
    1/acheter des fruits et légumes de saisons au juste prix avec une juste rémunération pour le producteur.
    2/ éviter de donner ses sous à la grande distribution.
    3/de partager avec des gens qui ont les mêmes idées.
    4/ajouter la somme des trois précédents items = une occasion de nous réjouir;

    A bientôt de vous lire

    J'aime

    1. @Loubomyr @Geneviève
      Article promis, article réalisé! En espérant que cela suffira question moral.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s