Sark Trek: A des Années Lumières…de Nous!

Alors que les ministres viennent de partir en vacances à la vitesse supraluminique, force est de constater une déconnexion totale de l’univers Sark Trek, située à des années lumières de nous, humbles membres de la France d’en bas. Simple confirmation, simple continuité, en fait.

Pas besoin d’un tir de phaseur pour comprendre…
– Le Cardassien Eric Woerth s’est encore bien fichu du monde. Telle une anguille, il pensait se faufiler dans ses mensonges et s’en tirer à bon compte avant les vacances et la prochaine rentrée.
Bien mal lui en a pris, puisque en guise d’apéritif, Libération lui offre un nouvel épisode de sa série Bettencourt, Gloire et Fiscalité. On découvre ainsi que Mr Woerth aurait personnellement – via un courrier – fait réduire de 27 millions d’euros l’ardoise fiscale liée à la mort de César, le sculpteur. La famille a semble-t-il bien apprécié le geste. De part son appartenance à la fondation Cartier, elle a pu investir en masse dans le financement d’un petit parti politique, dénommé U M P.
Un domestique planqué avec son tricordeur a certainement encore vendu la mèche!

– Gaz GDF Suez: +9,7% / EDF : +3% / Livret A + 1,75% / Suppression du crédit d’impôt des primo-accédants à la propriété
La Romulienne Christine Lagarde, opportuniste, passionnée, manipulatrices et visionnaires (sic!) nous a encore tant donné d’une main…pour tant nous reprendre de l’autre.
L’accumulation des hausses et des baisses permet d’agir tel le pincement neural vulcain en rendant le bon peuple de la Fédération totalement inconscient de ce qu’il lui arrive…ou presque.
Il suffirait pourtant de nationaliser nos anciens services publics (gaz et électricité), faisant fi des traités signés, pour rétablir la dignité aux plus faibles d’entre nous et éliminer l’appétit néoconservateur.

– Spock Fillon, notre Vulcain justement, tient sa position de premier ministre fantoche depuis 3 ans déjà. Il fait ainsi honneur à son ethnie spatiale illustrant une nouvelle fois leur force et leur endurance plus importantes que les simples humains. Dans un dernier élan de rebellion, alors que Nicolas souhaitait des vacances sobres (sic!) François ira en Italie se ressourcer.

– Nick T Kirk, l’humain de service, membre de l’Académie de StarShit, capitaine d’un vaisseau à la dérive le France Enterprise, il tente tant bien que mal de tracer son chemin aux relents nationalistes.
Alors que le chômage suit une baisse solide aux confins de la Rhénanie, dans notre monde de la franchouillie celui-ci augmente encore, preuve d’une inefficacité patente et d’une incompétence totale de l’amirauté.
Accumulant bides, déceptions, promesses non tenues, il connaît en plus des problèmes dangereux avec sa puce d’émotivité, causant des spasmes nerveux. Habituellement réservée aux androïdes, la puce avait été placée par son père spirituel Chirak, afin de le rendre plus sympathique aux yeux des français. Bien mal lui en a pris, les effets secondaires (sautes d’humeur, amnésies, anxiétés, sudation extrême, rictus…) étant plus nombreux que les avantages.

– Aucune nouvelle du Klingon Martin Hirsch, plus fort et plus puissant que les humains classiques surtout dans la traitrise et le mensonge. Son RSA est un échec patent. La « fracture sociale » s’est accentuée dans les 3 dernières saisons. Preuve en est cette association « Rue de Secours » de Paris, obligée de suppléer aux vacances d’une centaine d’association d’aides aux sans-abris: 500 000 repas servis pour les défavorisés pour cet été. Problème: il va manquer 150 000 unités de crédits pour la prochaine année-lumière. Et si seulement ils avaient de l’eau potable

ump star trek

Publicités

Une réflexion sur “Sark Trek: A des Années Lumières…de Nous!

  1. Dans la série de science fiction, le commandant ne provoquait pas les problèmes endurés par son vaisseau ; il se souciait de la bonne marche du vaisseau en entier et non pas uniquement de la bonne santé du haut commandement ; il ne faisait pas des discours inutiles mais était au coeur d’une action efficace …. Bref comparer cet équipage du futur avec la mafia d l’Union des Minables Profiteurs, c’est encore trop d’honneurs !!!!
    Dans le style feuilleton, celui de l’année 2010 : à chaque semaine son affaire Woerth !!!!
    Dans le style série télé au long cours : Les effets de manches du matamore, il est utile d’aller sur le site de la ligue des droits de l’homme : http://www.ldh-france.org/La-xenophobie-de-Nicolas-Sarkozy.
    Comme quoi la réalité dépasse souvent la fiction : même le plus retors des scénaristes de série Z américaine n’aurait pu imaginer un script aussi fertile en rebondissements aussi spectaculaires que nauséabonds !!! Avec l’Union des Menteurs Professionnels, la politique c’est un film gore.

    J'aime

  2. @Loubomyr
    C’est bien vrai, c’est déjà trop d’honneur…mais il fallait bien faire une parodie ;-)
    Merci pour les détails de la série et lien de la ligue des droits de l’homme

    Concernant les scénaristes, personne n’aurait parié un kopeck sur Sarkozy en 2005 ou en 2006.
    Et pourtant…

    J'aime

  3. Dans la même lignée de ton commentaire: « personne n’aurait parié un kopeck sur Sarkozy en 2005 ou en 2006. Et pourtant… » encore aujourd’hui personne ne donnerais un kopeck sur J-L Mélenchon; « et pourtant! » ;-)

    J'aime

  4. Quand je disais que la série « Woerth et les scandales » se poursuivait, j’aurais du parler d’une Saga. En effet après Woerth-Bettencourt, on a maintenant Woerth-Cesar-AD Perrin, avec encore un lien vers un « gros donateur » à l’Union des Minables Profiteurs. Quel sera l’épisode suivant? En tout cas c’est toujours les mêmes constats:
    1/ Les personnes impliquées commencent par dénier les faits et même si tout n’est pas vrai, il n’en demeure pas moins que le quidam lambda ne peut s’empêcher de penser « Il n’y a pas de fumées sans feu ».
    2/ Là encore, cumuler les postes de grand argentier du parti dominant à droite et de sinistre du budget, même s’il n’y a pas conflit d’intérêt averré, constitue une source de suspicion, voire de conditions pouvant générer ce conflit d’intérêt. D’ailleurs le grand argentier en question a fini par démissionner de ce poste alors …..
    3/ L’addition de ces deux items conduit de toutes façons à une détérioration de l’image de la France à l’étranger et à une déconsidération pour la geste politique dans son ensemble.
    Dans n’importe quelle démocratie normalement constituée, le cumulard acculé aurait donné sa démission de tous ses postes et aurait essayé de se faire oublier . Mais çà, c’est vraiment trop demander à un membre de l’insupportable bande à Sarko le Bankster !!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s