Sarkozy "dernier maître de l'air" et du Sport

Ah ça pour en brasser de l’air, il en brasse, le bougre! Occuper l’espace, attirer le regard comme l’oreille, il connaît. Il s’en est même fait une spécialité. C’est bien simple: il aurait pu (et dû) faire carrière en tant que commercial car il est capable de vendre un pantalon à un cul de jatte!

Après avoir dérouté l’attention des médias sur sa petite, si petite personne, plutôt que sur son ex-trésorier, avec des propos indignes d’un président de la République, Jean-Marie Sarkozy se paye le luxe, n’ayant certainement rien d’autres à faire, d’inviter les médailés français du championnat d’Europe d’athlétisme de Barcelone.
Très utile pour ce médiocre: il espère récupérer ainsi les valeurs de leur sport et la réussite de ceux-ci, symbole à ses yeux du « Travaillez plus, Médaillez plus ». Le même genre de récupération politique intolérable ayant eu lieu aux JO de Pékin.

Ah ces politiques toujours à fricoter avec le Sport. Mais le Sport n’a pas besoin de vous! Le sport a en revanche besoin de moyens financiers, matériels et humains. Et vous, politiciens, vous vous en servez comme prisme médiatique ou pour vos grosses magouilles économico-financières tel le Stade Jean Bouin détruit pour on-ne-sait quel projet mafieux. N’est ce pas Monsieur Delanöe, peu farouche opposant au Sarkozisme? Pendant ce temps-là, les enfants des écoles n’ont même plus d’endroit décent pour faire leur sport! Beau respect…

Faut-il rappeler aussi la réception grotesque et « incongrue » d’un footeux handballeur en lieu et place d’une délégation d’ONG, le tout pendant une manifestation sur le thème des retraites, thème visiblement si futile aux yeux du minable élyséen? Là encore parasitisme des médias pour éviter de parler des sujets qui fâchent.
La dernière manipulation remonte à cette intervention de Roselyne Bachelot – Record d’Europe de la Gabegie avec 1 milliard 500 000 euros – qui se permet d’imposer à Laurent Blanc la non-sélection de deux footballeurs.
Quel est le problème pour Mme Bachelot? Ils ont été… mis en examen.
Incroyable mais vrai. Peggy La Pharmacienne met le groin dans des affaires qui ne la concerne pas afin de, on imagine, créer le buzz et détourner ainsi les médias. Les médias peut être…mais pas tous, et encore moins les blogs sur internet.
Car intrinsèquement, le tort de la plus lamentable des ministres de la Santé de la Vème République – devant Jean-François Mattéi, l’homme de la Canicule – est aussi rapide à déterminer que ceci:
– les politiques n’ont pas à s’emmêler du Sport
– la FFF est une association indépendante des pouvoirs politiques
– si une mise en examen suffit à être mis sur le banc de touche, pourquoi Eric Woerth ne l’est-il pas?
Car question soupçon et image désastreuse de la France à l’étranger, cela vaut largement nos bleus!
Comme quoi, Peggy même en essayant de nous divertir, nous permet de nous replonger dans les dérives les plus scandaleuses du National Sarkozism.

A la rigueur, si le Sport passionnait vraiment nos politiciens, ils auraient pu se gausser qu’il n’y ait aucun cas de dopage sur le Tour de France cette année, permettant de laisser briller nos sportifs français, eux aussi reçus en grandes pompes par le nainpoléon.
Avant de se rappeler qu’aucun contrôle anti-dopage (digne de ce nom) n’a peut être réalisé, l’Union Cycliste Internationale ayant refusé l’intervention de l’Agence anti-dopage française.
Ainsi aux yeux de nos élus, le Sport c’est : le travail, la réussite, la gloire… oubliant toute morale pour parvenir à leurs fins, même si la victoire a dû se faire en écrasant les autres voire en trichant, mettant en péril la vie des autres (Schumacher contre Barichello au dernier grand prix) ou leur propre vie (Pantani, Fignon…)
Comme en politique, en somme.

sarkozy le dernier maitre de l'air

Publicités

Une réflexion sur “Sarkozy "dernier maître de l'air" et du Sport

  1. Mouais ! Le Maître qui ne manque pas d’air à force d’embrasser l’impôt-litiquement gerbant et le tout en 3-D :

    – Despote
    – Démago
    – Destructeur

    Pas besoin des lunettes de circonstance à part celle des toilettes à relever pour vomir.

    Reste à savoir s’il va nous faire un vagal malaise cet été ! En attendant, je croise les doigts pour que le social malaise attendu pour le 07 septembre mobilise sinon, et désolé de laisser l’optimisme à de bien trop frêles canotiers, je risque de ne plus être d’aucune mobilisation et de me contenter de regarder tout ça de loin, les oreilles sourdes à toute revendication populaire bien trop virtuelle à mon goût !

    Une fois de plus, au propos pertinent et salvateur, un photomontage d’actu qui tue ! ;-)

    Chapeau bas l’artiste !

    au passage : à noter que le départ en vacances de nos chers sinistres et autres secrétaires incompétents a lieu pile à poil alors que Dame Gugusse achève son fameux tournage All(i)enain et qu’en même les pires décisions en matière d’emploi et de social se passent en douce dans l’indifférence estivale de saison ?

    C’est marrant cette faculté à faire des con-incidences !

    A bientôt et salutations de passages aux lectrices et lecteurs ainsi qu’au Maître de céans !

    Ervé.Do

    J'aime

  2. Cette année si la garden party n’a pas eu lieu le 14 juillet, par mesure d’économie nous dit-on, seuls les sportifs ont eu droit à la gâterie, mais ce sont bien les deniers publics qui paient. Une économie toutefois, les bleus en ont été privés.

    L’électricité augmente de 3 % et bien sur le 15 août, celà passera mieux, seulement de quoi se plaint-on puisque le livret A a augmenté pour atteindre le sommet de 1,75% !

    J’ai noté, comme Ervé, que le signal du départ en vacances du Gouvernement n’a pu être donné qu’après que Carla ait terminé son tournage ! je me demande ce qu’en pensent les Ministres !

    Bonne soirée
    genevieve

    J'aime

  3. Qui trop embrasse, mal étreint (à force de vouloir séduire les français par catégories successives, Nainpoléon finit par dire et faire tout et son contraire).
    Qui trop en brasse (de l’air), mâle éteint. (il est bien éteint, le petit Nico car il est fatigué d’avoir gesticulé pour rien).
    Qui trop en bave (nous, au quotidien), mal aux seins (et ailleurs…)
    Qui trop en chasse (des voix), fait mal aux siens (même certains électeurs de la droite ne comprennent plus le Petit Hongrois).
    Qui trop fait de crasses (Woerth, Bettencourt and co) a mal au train (à l’arrière train plutôt, car on va le leur botter).
    Qu’il ait trop la chiasse (discours nauséabonds) nous donne un mal de chien (comment etre fier d’être français quand on est si mal représenté).
    Qui trop en BAC, mal à Stains (alors là débrouillez vous avec çà).

    J'aime

  4. « La France a besoin d’un président qui restaure l’autorité de l’Etat et de la parole politique, et non pas d’énervements de matamore pour masquer l’échec de la politique de sécurité », écrit une député PS de base dans un communiqué. S’il faut restaurer l’autorité de l’état, cela veut dire que cette autorité est bien atteinte !!! Peut on confier cette mission à celui qui ne s’occupe que de sa petite personne (sans les talonnettes), de ses proches, de ses copains et de ses généreux donateurs sans s’occuper de la majorité qui souffre? Et si on le garde, ne serait-ce pas confirmer la mission d’un pompier pyromane? L’autorité de la parole politique : que devient elle, quand on en est tous (ou presque) à grommeler « tous pourris » faute de trouver l’espoir? Enervements de matamore : et si toute l’action pseudo politique de l’ancien maire de Neuilly n’était que cela : une longue suite d’énervements de matamore en réaction aux événements quotidiens? Finalement le triste bilan de Gugusse 1er tient dans cette unique phrase ; comment s’étonner après cela de la désastreuse image de notre pays à l’étranger?

    J'aime

  5. Les riches donateurs de l’UMP sont protégés.

    Les riches donateurs de l’UMP ont le droit de frauder le fisc.

    Les riches donateurs de l’UMP sont même récompensés lorsqu’ils fraudent le fisc : ils obtiennent la Légion d’Honneur !

    Trois exemples :

    1- Le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, a reçu les insignes de la Légion d’honneur des mains d’Éric Woerth, alors ministre du Budget, le 23 janvier 2008.

    2- Robert Peugeot a reçu la Légion d’honneur au siège de PSA, avenue de la Grande-Armée, des mains d’Eric Woerth, début juin 2010.

    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Les-lingots-de-Robert-Peugeot-203209/

    3- Alain-Dominique Perrin a été promu en 2009 au rang de Commandeur dans l’Ordre national de la Légion d’honneur, décoration remise par l’ex-premier ministre M. Jean-Pierre Raffarin.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain-Dominique_Perrin

    Conclusion : les riches qui financent l’UMP sont au-dessus des lois. Ils ont le droit de frauder le fisc. Pour les récompenser, ils sont même décorés de la Légion d’Honneur.

    La Vème République est en train de pourrir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s