Et nous parlerons de Jean-Marie Sarkozy plutôt que de…

Sarkozy effectue un profond virage à droite et Sarkozy accusé de « dérive droitière » . C’est en substance les titres que l’on peut retrouver au Canada ou en Belgique.
Quoi de mieux comme sujets pour parler de la France, en plein été, saison touristique par excellence?
Ainsi après avoir été pendant longtemps une France des grèves, nous allons devenir, à l’instar de la période Bush américaine, une France de « droite dure » voire d’extrême-droite. Belle réputation!

Car c’est mine de rien, à un véritable tsunami politique auquel nous avons pu assister, avec des nouvelles secousses tout le week-end, et nul doute que cette semaine risque d’être agitée: les médias français et l’opposition politique parlent d’une seule et même voix contre de tels propos fascistes.
Le problème? Inutile de faire une étude de texte, vu le niveau des discours. Pour la première fois, un président de la République Française en exercice établit un amalgame dangereux et scandaleux entre Immigration et Délinquance. Première fois hormis sous Vichy, évidemment…
En relisant les articles de Metro Canada et La Libre Belgique, on peut se dire que ces médias ont été « gentils » et pondérés mais il faut s’attendre, et c’est bien normal, dès aujourd’hui à des éditos bien plus léchés et plus remontés contre une politique fascisante, tombant irrémédiablement et sans erreur possible dans le programme de Jean-Marie Le Pen de 2007, lui qui voulait déjà supprimer la nationalité française aux délinquants.

Et de lire déjà sur la toile Inventer des « sous-Français », jeu dangereux de Sarkozy, L’offensive sécuritaire de l’UMP, Le retour du premier flic de France
Un tel thème nauséabond donne même des idées d’aller fouiner ailleurs, là où se cache les derniers mohicans racistes pour survivre après la débâcle lepeniste, dans les entreprises dites de sécurité. Rue89 nous déniche ainsi que le centre culturel parisien voulu Bertrand Delanöe, le 104, est sécurisé par…Vendôme Sécurité, dirigé par un certain Axel Loustau, Candidat FN aux législatives en 1997 dans les Hauts-de-Seine, ancien du GUD (Groupe union défense), et dont les salariés apprécient particulièrement mettre en exergue sur internet le tatouage néo-nazis.
Terminons par la parenthèse qui tue: Vendôme Sécurité a comme autre client prestigieux, les locaux d’Europe 1, que l’on pourrait légitimement rebaptisé de radio UMP à radio Paris.

Alors évidemment, après le tollé général suscité par ses discours de haine, le quidam moyen essaye de comprendre. L’appétit électoral devient le premier argument. Nicolas Sarkozy se sachant perdu, corps et bien, pour 2012, tente le tout pour le tout, avec son atout maître: la sécurité et l’immigration.
Il pense que ce qui a pu sauver Jacques Chirac en 2002, pourra le sauver aussi, avec en prime une confiscation des voix du FN et de ses apparentés.
Quitte à faire une photocopie, autant en faire une réaliste et convaincante. 3 ans de rien, 3 ans de moyens supprimés, de décisions stupides (suppression de l’ilotage…) ont ainsi eu pour conséquence d’encourager la criminalité: d’où l’état déplorable en France dans certains quartiers et certaines villes, aux maires impuissants (comme à Grenoble) littéralement livrées à elle-même.
Le chaos et la misère sociale profitent aux extrémistes, qu’ils soient néoconservateurs ou fascistes purs.
Une récupération politique en vue des présidentielles évidente donc comme a pu le décrire Libé A 20 mois de la présidentielle, Sarkozy met le paquet sur la sécurité

Mais peut être qu’il ne faut pas chercher aussi loin…dans le temps. Peut être qu’en plus des faits gravissimes perpétrés ces jours-ci, il devient nécessaire de se rappeler ce qui animait une semaine plus tôt le landerneau politico-médiatique: l’Affaire Woerth/Bettencourt.
Car fatalement, les médias ne peuvent se répandre sur les deux sujets en même temps, et de part l’intérêt plus grand pour l’hyper-président, ils en écartent les derniers rebondissements du plus grand scandale de financement occulte français de la Vème République d’un président en fonction.
Quelle bonne affaire: non seulement Nicolas peut enfin parler « légitimement » du seul sujet qu’il puisse comprendre (la répression à tout-va) et renfiler son costume de candidat (peu poussiéreux d’ailleurs), mais en plus il peut faire oublier, pendant quelques jours, le WoerthGate et faire redescendre la pression sur les épaules de son ex-trésorier de l’UMP.
A voir si les médias seront assez nigauds pour être leurrer aussi facilement. Réponse en fin de semaine prochaine.

Finissons ce sujet « sécurité et immigration » par une « aide ». Oui Cpolitic ne pouvait rester insensible à cette nostalgie abjecte et offre gratuitement à l’UMP de nouvelles affiches en vue des prochaines élections.
Quitte à prôner les mêmes idées que Le Pen, autant lui voler aussi ses affiches comme celles de ces dérivés extrémistes comme Carl Lang. Curieusement, comme vous allez pouvoir le découvrir plus bas, le mélange slogan/logo/sarkozy ne choque pas. Dramatique et inquiétant, finalement…

affiche UMP FN

affiche UMP FN

affiche UMP FN

affiche UMP FN

affiche UMP FN

affiche UMP FN

affiche UMP FN

Criant de vérité, non?

Publicités

Une réflexion sur “Et nous parlerons de Jean-Marie Sarkozy plutôt que de…

  1. De bien horribles images ! Elles portent hélas une part de vérité. Nous sommes en plein national-sarkozisme, un mélange de néo-libéralisme et de préférence nationale, le cocktail idéal pour ragaillardir le FN.

    J'aime

  2. CPolitic

    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on associe immigration à sécurité. La sécurité c’est une chose et puisque l’on n’arrive pas à l’obtenir en prenant les formes, qui a t-il de mal à augmenter les moyens pour y arriver, sans immédiatement parler de FN qui n’a pas l’exclusivité en matière de sécurité ! La sécurité c’est ce que l’on doit obtenir et ne doit pas être politisée.

    Si parmi les immigrés, on a affaire à des perturbateurs avérés, c’est à ce titre q’ils doivent être punis et non parce qu’ils sont immigrés au même titre que n’importe lequel des individus et la nationalité n’a rien à voir là dedans.

    Sévir pour les actes répréhensifs pour moi, ça n’est ni de droite, ni de gauche, ni du centre, c’est essayer de se débarrasser de gens qui nous empoisonnent la vie.

    Maintenant, convenir que Nicolas se projette dans l’insécurité, pour faire oublier les malversations de son entourage, je suis d’accord, c’est son cheval de bataille, mais même là, il ne réussit pas, les lois sont effectivement votées, mais pas appliquées, et si la gauche était au pouvoir, pensez-vous que la sécurité serait obtenue ? moi, je ne le pense pas, on vivrait autre chose….

    Bonne journée
    amitiés
    genevieve

    J'aime

  3. je reviens de mon kiosque à journaux : pas de commentaires sur la dérive droitière de Nainpoléon de Sarkozia de Nagcy Boksa sauf dans Marianne ; dormez braves gens la presse aux ordres est toujours là

    J'aime

  4. Un jour en France

    Au bistrot comme toujours
    Il y a les beaux discours
    Au poteau les pourris, les corrompus aussi
    Dents blanches et carnassiers

    Mais a la première occasion
    Chacun deviendrait le larron
    De la foire au pognon oui qui se trame ici
    Allez danse avec Johnny

    Ces rappels de la France
    Ont des réminiscences
    De l’ordre, des jeux et de l’essence
    Quand on vivait mieux

    Il y avait Paul et Mickey
    On pouvait discuter
    Mais c’est Mickey qui a gagné
    D’accord,n’en parlons plus

    Un autre jour en France
    Des prières pour l’audience
    Et quelques fascisants autour de 15 %
    Charlie défends-moi!!!

    C’est le temps des menaces
    On a pas le choix pile en face
    Et aujourd’hui je jure que rien n’se passe
    Toujours un peu plus

    F.N Souffrance
    Qu’on est bien en France
    C’est l’heure de changer la monnaie
    On devrais encore imprimer le rêve de l’égalité
    On n’devrais jamais supprimer celui de la fraternité
    Restent des pointillés…

    (Noir désir)

    No comment

    J'aime

    1. @Ervé.Do @Aliciabx
      ça sent le problème technique, et point le vilain complot.
      Jolie prose sinon Ervé ;-)

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  5. Loubomyr dit :
    2 août 2010 à 11 h 36 min

    je reviens de mon kiosque à journaux : pas de commentaires sur la dérive droitière de Nainpoléon de Sarkozia de Nagcy Boksa sauf dans Marianne ; dormez braves gens la presse aux ordres est toujours là
    ___________________________________________

    Bonjour !

    Normal : c’est plus vendeurs que de causer petite délinquance, viol tactile, immigration, 9/3, Rroms… que de causer de la gangrène politico-financière…

    Ah oui, j’allai oublié : lemaitre est un champion doré mais c’est moins interessant de causer d’un blanc qui court plus vite qu’un black…

    Il y a des priorités comme ça !

    J'aime

  6. bonjour,
    je me permet un petit mot parce qu’il deviens insupportable de voir les levée de bouclier des que l’on « touche » au immigrés.
    il n’est helas en aucun cas possible d’avoir des statistiques qui mettraient en parallele les actes d’incivilités ( tous degres confondus) et les origines de ces fauteurs de trouble, ce serais tout bonnement malsain , fasciste , front nationaliste et j’en passe….
    et pourtant , il est assez evident qu’une grande parti de ces incivilitées sont commise par des individu d’origines etrangeres , savoir si c’est les conditions difficile dans lequels ils vivent, le sentiment d’esclusion qu’il ressentent en sont la cause c’est un autre debat,
    mais que doit faire la france?? attendre que la situation ne soit plus controlable , ce jour la ce ne sera plus des petites reformes qui pourrons redresser la situation , et la france sera belle et bien au bord d’une guerre civile .
    Je ne suis pas voyant , mais je pense que l’humanitée aura un jour a rendre compte des degats causés a la planete , et que les francais auront un jour a expliquer a leur petits enfants pourquoi il y a plus de mosquée que d’eglise en france .

    je pense qu’il faut ecrire dans le bon sens , celui qui dit que l’ump est l’union des morveux populiste pour pouvoir etre publier , donc pas de debat ca s’apel de la propagande .
    je trouve tres pueril les affiche parodier de c’politique faire du plus constructif .

    J'aime

    1. @tonku
      Je ne m’arrêterai pas au massacre de la langue française illustré dans votre commentaire
      Je ne m’arrêterai pas aux inepties genre « au bord d’une guerre civile »
      Je m’arrêterai simplement pour confronter vos propos aux chiffres: Eglises en France un peu moins de 40 000. (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_%28%C3%A9difice%29)
      Nombre de mosquées: 2000. Chiffre que le très sarkozien Boubakeur voudrait doubler
      40 000 contre 2 000! : nous sommes bien loin de votre théorie de mosquées supérieures aux églises.
      Vos propos se rapprochent de la pure propagande FN, déconnectée des réalités issues de vos peurs les plus primaires.
      Quant aux églises de toute manière, elles sont vides: car les gens depuis plus de 2000 ans ont compris les us et abus de l’Eglise de Rome notamment.

      Concernant la puérilité, vous semblez en connaître un rayon: de part le niveau de votre écriture en aurtograffe. Vous faites honte à votre pays, par vos propos sur le fond comme sur la forme.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  7. @ tonku :

    (je n’ai pu m’empêcher de me fendre la poire en lisant, ne serait-ce que le pseudo !) :-)

    Que dire face à ce sempiternel et inutile discours propager par un site que je me ferais fort de ne pas nommer ici, histoire de ne pas salir l’endroit mais que tout borgne d’esprit et bordé d’oeuillères se repêtoutenpétantétenrôtant !

    A mon humble avis, on ne trouve à l’ombre que des paleurs de nos sociétés qui, selon les cas, méritent ou as leur sentence sans appel, à part bien sur, nos cher politiques, haut patrons et magouilleurs en col bien blanc qui, grace aux talents de « grands » avocats, tous devenus politique pour la plupart, s’échine à chercher des noise au code pénal en bouleversant celui-ci au grès des courants d’air de leur infâmie.

    Alors, oui, il y a des Abdel, des Mouloud, des Soumaré non médaillé mais il y a aussi, des Robert, des Marcel et autres Michel et pour ces derniers, les condamnations pour pédophilie, tortures et autres actes inomables ne permettent pas de les mélanger à ces petits dealers de shit des banlieues et donc, quand TF1 vient coller se caméra sur les barraux on ne voit que nos « petites racailles » et non pas ces bons français bien trop blancs pour qui il faudrait l’autoristion du sinistère de la justice pour avoir une enquête indigne de ce nom.

    Je rejoins le commentaire de CPolitic, que j’imagine bondissant de son siège tout en renversant son mulot à la lecture du commentaire de sonku… oups ! de tonku, CPolitic qui a au moins le mérité de ne pas censurer les commentaires sur son espace contrairement à un certains site de propagande nauséeuse que je ne citerai toujours pas !

    Après ça, on s’étonnera qu’il y ait des coups de grôles dans la tronche qui se perdent !

    Nan mais !

    Ervé.Do

    J'aime

  8. Le FN ne veut rien faire pour la sécurité ? Le FN est pour l’immigration massive ? Le FN est pour l’Union Européenne ? Le FN est pour la discrimination positive ? Le FN est pour l’ouverture totale des frontières ?

    Enfin voyons CPolitic’… Soyons sérieux, tout sépare le FN de l’UMP.

    J'aime

    1. @Antoine
      Soyons sérieux… C’est faire preuve d’obscurantisme que d’ignorer que Le Pen était pour la déchéance de nationalité (et donc traiter sur un pied d’inégalité les français « de souche » des autres contrairement à la constitution). Sarkozy était contre, avec l’argument de la double peine. Visiblement en 3 ans, Nicolas s’est rangé dans le camp des pro-double peine et de Le Pen
      Autre point commun: les malversations financières citons notamment l’ex FN Bruno Mégret parti…à l’étranger! (sic) A leur décharge, ce genre de « souci » touche tous les partis.
      Encore du point commun? Le culot et l’absence totale de morale: Le Pen a hérité d’une jolie et coquette fortune…mais son philanthrope une fois enterré, et malgré sa promesse, n’a même pas de sépulture, juste un tas de terre !
      Le Pen et ses acolytes fréquentent les beaux quartiers… comme l’UMP. 16ème arrondissement toujours apprécié
      Encore du point commun? Nicolas a menti sur sa présence lors de la chute historique du mur de Berlin. Le Pen a menti sur l’origine historique de son oeil de verre.
      Autre point commun? Beaucoup d’anciens du GUD se sont retrouvés soit au FN soit à l’UMP… Devedjian, Novelli, Longuet etc…

      Les points communs sont multiples. Il suffit juste de les chercher. Par contre je reconnais que ceux que tu as habilement cité séparent effectivement l’UMP et le FN.
      C’est peut être parce que le FN n’a jamais eu le pouvoir (au niveau présidentiel) en France. Fort Heureusement, déjà la photocopie est ignoble, on ose espérer quoi que ce soit de bon de l’originale.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  9. Le Pen est pour la déchéance de nationalité oui, mais jamais pour des personnes d’ORIGINE étrangère, uniquement pour les naturalisés. Déchéance de nationalité couplée avec un retour au pays bien entendu. Sarkozy en fait une mesure publicitaire qu’il n’appliquera jamais et de toute façon inutile puisqu’il garde le criminel en France.

    Malversations financières ? Je suis très curieux d’en savoir plus. Lorsqu’il y a des malversations financières au FN on vire de suite la personne incriminée (comme récemment dans le nord).

    Que l’UMP et le FN fréquentent les beaux quartiers est valable comme point commun !? Tu aurais pu aussi dire que Sarko et Le Pen aiment les frites tous les deux, ce qui les rapprochent logiquement… Pffff. Puis le FN n’a pas les mêmes moyens malgré la petite fortune de son président. Entre les millions que brasse l’UMP et les millions de déficit du FN, ça c’est une vraie différence

    Donne-moi des points communs POLITIQUES, leur vie personnelle ne m’intéresse pas. Oui Sarko a menti, oui Le Pen a menti, et ? On parle de politique là, on n’est pas dans Paris Match.

    Déchéance de nationalité, guerre nationale, actions coup de poing, pas d’avenir pour les délinquants, tu sais très bien que ce ne sont que des paroles ! Tu peux dormir sur tes deux oreilles, le fascisme n’est pas de retour.

    J'aime

    1. @Antoine
      Dans la mesure où le FN gueule quotidiennement à qui veut bien l’entendre que l’UMP vole son programme et ses électeurs, il me semble que l’UMP de part ses sujets politiques est et demeure proche du FN
      Après pour la mise en application réelle ou non, comme le FN n’aura jamais le pouvoir, on ne pourra jamais réellement comparer, car des deux côtés, c’est promesses sur promesses.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s