En Images: ça plane pour "Air Sarko One"!

Notre Nicolas reste inimitable. A l’heure des restrictions budgétaires, à l’heure des coupes sauvages et aveugles dans les personnels des différents ministères, à l’heure de la rigueur avouée, Nicolas Sarkozy se paye le luxe de recevoir prochainement son « joujou » offert avec l’argent du contribuable: le fameux « Air Sarko One »

Officiellement « rien d’ostentatoire » d’après Luc Chatel. Sauf que tout le monde connaît les petits plaisirs de Sarkozy, et sa folie des grandeurs! On se rappelle notamment de la douche grand luxe lors de la réunion de l’Union pour la Méditerranée. Une douche qui a fait le tour du monde. The Guardian ironisait même un: «Sarkozy dépense 250.000 euros pour une douche qu’il n’a même pas utilisée.»
Et là rebelote, Libération se paye la figure du nainpoléon avec une certaine baignoire à sabot intégrée et anti-débordement. Monsieur sue, monsieur pue tellement, qu’il lui faut une baignoire dans les cieux!
Comble du raffinement, il lui faut même un fumoir, car monsieur est amateur de cigares, les meilleurs les cubains, à l’instar du parrain André Santini et du très populaire…Christian Blanc.

Mais le meilleur dans tout cela, en plus de taper 180 millions d’euros dans la caisse de l’Etat, c’est d’avoir eu l’audace de ponctionner non pas le budget de l’Elysée, mais celui…du ministère de la Défense, dixit René Dosière. Alors bravo l’artiste!
Sûr que les militaires français déployés en Afghanistan, qui se sentent littéralement « oubliés » et qui risquent leur peau tous les jours pour des intérêts privés, sauront apprécier le geste…déplacé.

air sarko one

Publicités

Une réflexion sur “En Images: ça plane pour "Air Sarko One"!

  1. « Hein, M’sieur Pujadas, M’am Chabot, si j’ai été élu c’est pour prende d’la hauteur, pas pour brasser de l’air. Et pi, voyez-vous, j’vais vous dire, chuis pour les économies écologiques, alors j’prends des transports pas communs ».
    Cordialement.

    J'aime

  2. Alors là réfléchissons en termes de comptabilité de base: c’est un investissement que cet avion –
    Soit Nainpoléon le rentabilise sur le temps que nous pensons lui rester au poste dont il s’est emparé par surprise en 2007 : cela lui fait un peu plus de 1000 voyages au tarif du Joyandet Viré, et il va toujours être dedans !!!! Même pour un brasseur d’air patenté, il y a des moyens plus économiques !!!
    Soit il a l’intention de le rentabiliser sur un temps plus long et là il faut s’inquiéter encore plus : un quinquénat çà va, deux quinquénats, bonjour les dégâts !!!!
    Résultat : c’est un jeu où, à tous les (mauvais) coups, on perd !!!!

    J'aime

  3. Nicolas l’homme de luxe qui sait dépenser notre argent pour un petit bijou, mais quand il s’agit du sien…. celui par exemple de ses prochaines vacances…. c’est chez belle maman au cap nègre qu’il est sensé se rendre et çà ne lui coûtera que quelques sourires.
    Rien n’empêche à la rentrée et avec son bel avion, d’aller, uniquement pour son travail, dans quelques pays lointains où il se peut qu’il y ait une plage d’ailleurs et même il pourrait encore être l’invité de quelques connaissances qu’il pourra ensuite décorer de la légion d’honneur, bref on commence à connaître les circuits….

    N’a t-il pas dit : il faut donner l’exemple ?

    Bonne soirée
    genevieve

    J'aime

    1. @toutes et tous
      Question: gardera t il son joujou après 2012? Car plus dure sera la chute…
      Quant à l’environnement, Nico s’en souci autant que son ministre Borloo

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s