Otage Tué au Mali: On a retrouvé la 7 ème compagnie!

Oh que oui, nous l’avons retrouvée cette 7ème. Pas la drôle et tendre que nous regardons à la télévision, année après année, malgré les multiples rediffusions. Non, celle de la réalité, une bande de guignols incompétents et incapables d’assurer leur fonction régalienne.
Dans la mort de Michel Germaneau, otage tué au Mali, nos dignitaires renvoient évidemment la balle aux vilains méchants terroristes assoiffés de sang.
Sauf qu’une telle fin tragique montre surtout l’incapacité des responsables politiques a activé ou obtenir les bons réseaux pour désamorcer une telle situation…contrairement aux prédécesseurs de Nicolas Sarkozy, te notamment Jacques Chirac.

Faut-il voir aussi dans la mort de l’otage, une faillite de la politique étrangère française? Sans nul doute.
A force de promettre tout et rien à tout le monde, tous les pays, tous les dirigeants, qu’ils soient dictateurs, terroristes comme Kadhafi, ou président sanguinaires comme Poutine, le système Sarkozy fait pâle figure, n’ayant plus de crédibilité sur la scène internationale, ni de soutien.
Et dans des pays ou des conflits où le monde musulman demeure au cœur des tractations, l’influence sans faille des collaborateurs du National Sarkozisme (cf Kouchner et Sarkozy lui-même) à la cause israélienne, n’est pas sans conséquence.
Que dire de notre pathétique ministre de la Défense, aux multiples casseroles, en tournée actuellement en Asie? Fera-t-il comme sa collègue Pécresse de jolies excursions locales aux frais de la princesse?
Et Fillon, toujours aussi transparent, le premier ministre mort-vivant?
Et notre UMP, Xavier Bertrand ou le pitbull Frédéric Lefebvre, rien à dire? Pour les infirmières bulgares, où il y avait eu finalement une rançon, contrairement aux promesses, bizarrement ils avaient été bien plus prolixes les fanatiques baveux de la cause sarkozienne?

Pendant que nos otages croupissent de part le monde, les nationalistes sarkoziens s’amusent à sillonner la planète sans remettre même en cause leur agenda officiel. Un comble!
Que peuvent bien penser Florence Cassez, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière dans leur geôle?
Devant autant de médiocrité de Sarkozy et ses sbires, seule la chance pourra peut être les sauver.
La France a bien compris que le National Sarkozisme avait d’autres préoccupations: rencontre avec un footballeur, rencontre avec les vainqueurs français du Tour de France, promesses de construction de navires militaires achetés par la mafia russe…

Le Sarkozisme, une 7ème compagnie qui ne fait plus rire!
7ème compagnie

Publicités

Une réflexion sur “Otage Tué au Mali: On a retrouvé la 7 ème compagnie!

  1. Je dois dire que les aventures de la 7ème compagnie ne me font plus tellement rire, si tant est qu’elles m’ont fait rire un jour !.. je parle de celles que l’on nous balance tous les ans à la même époque, mais il en est tout autrement de celles que vous nous présentez aujourd’hui…

    En ce qui concerne l’otage exécuté, à 78 ans et malade dans les pires conditions de détention, il est peut-être décédé de mort naturelle et tout ceci aurait été travesti en exécution ? finalement, on ne sait pas grand chose et je ne pense pas que l’on en saura plus sur la fin de ce pauvre homme.

    Pour les autres détenus, il y a ceux retenus prisonniers alors qu’ils exécutaient une mission pour la télévision et puis d’autres dont je me demande ce qu’ils vont faire dans ces pays à risques et pour lesquels on est obligé de débourser des rançons dont on ne connait jamais exactement les montants pour aller les libérer. Celà devient presque une habitude et un moyen de se financer de tous ces gropuscules qui sous des prétextes quelconques s’enrichissent. Il est preque impossible de démêler le vrai du faux sur toutes ces affaires d’enlèvements.

    Bonne journée à vous
    amicalement
    genevieve

    J'aime

  2. Oh la la !!!! Tout est bon pour critiquer notre Prince Régnant Sarko 1er de Neuilly-Sarkozia !!!! Comme c’est vilain, comme c’est méchant de participer ainsi à l’odieuse campagne de dénigrement (que dis-je : au complot) orchestrés par les médias à l’égard de notre chef adoré et de sa magnifique équipe de ministres pénétrés du sens de l’état ; vous n’avez même pas applaudi à sa déclaration solennelle :
    « Plus que jamais nous sommes décidés à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes et à soutenir les pays qui ont le courage de combattre ce terrorisme barbare », a-t-il dit. « Le crime commis contre Michel Germaneau ne restera pas impuni. »
    Ben dis donc, si on n’y arrive pas avec de tels effets de manches (n’oublions pas la formation initiale de Nico l’avocaillon) et de coups de mentons rageurs, c’est que vraiment çà ne sert à rien de brasser tant d’air. Puisque le sixième président de la cinquième République française est à la politique étrangère ce que les éoliennes sont à la production globale d’électricité, il va bien finir par en ressortir un petit quelque chose ….. je ne sais pas moi ….. un gigantesque éclat de rire (jaune) de ses malheureux compatriotes !!!!!

    J'aime

  3. Une bande de branquignols. Ne pas oublier qu’ils avaient déjà tenté – avec aussi peu de succès – de délivrer Ingrid Betancourt dans la forêt amazonienne. L’armée française a toujours été médiocre depuis plus de 100 ans. Avant Sedan en 1870, il y eut la lamentable expédition au Mexique. en setptembre 1939 mon père qui s’était engagé (il avait servi comme artilleur en 14-18) fut extrêmement étonné de voir quasi les mêmes chevaux que lors de la 1er guerre mondiale tirer les fûts des canons. Alors qu’il avait lu le livre du colonel de Gaulle sur l’utilisation des avions et de l’artillerie dans la guerre moderne. Ce n’est pas pour rien que l’on dit l’armée française toujours en retard d’une guerre ! En ce moment, la grogne des généraux concerne l’engagement des troupes françaises en Afghnistan, et cela fait un sacré rififi que l’Elysée voudrait bien calmer.

    Il me semble évident qu’en agissant ainsi les militaires français envoyés par Sarko mettaient la vie de Germaneau en danger. Il est peut-être mort d’une crise cardiaque comme naguère le journaliste retenu en otage avec Kauffmann. Mais pour les terroristes proches d’Al Qaïda, c’est tout benef.

    De surcroît, cela risque de provoquer de nouveaux actes terroristes en France d’autant que ce mouvement est proche des anciens terroristes algériens, GIA et autres. Qui a encore envie de prendre le RER ?

    J'aime

    1. @Kamizole
      Effectivement j’ai hésité entre la 7ème compagnie, la grande vadrouille ou…les pieds nickelés! Quant à l’armée française, c’est toujours le même problème: un manque de moyens financiers. Pas de moyens, pas d’engins modernes.
      En Afghanistan, 11 hommes sont morts faute de protection aérienne, drones ou hélico. Ce n’est plus mort pour la France, mais mort à cause de la radinerie Française.
      Car finalement l’argent est là, les drones sont arrivés, mais il aura fallu 11 morts voire plus.
      Pour le RER, malheureusement pas le choix. Peut être privilégier les lignes aériennes, non souterraines? De toute manière, si c’est votre jour, c’est votre jour. Le destin.

      @Geneviève
      Vous êtes si vieille que vous les avez vus plus de 40 fois? Je plaisante… ;-))
      Pourtant la nage indienne, le coup des tapis dans le château, ça demeure du caviar et ce côté kitsch.
      Contrairement aux personnes incriminées dans cet article, ce sont des humoristes professionnels et payés avec l’argent de leur travail.
      Eux n’ont jamais eu de sang sur les mains ni creusés tels ou tels déficits.

      Pour la vérité, on la connaît toujours. Mais bien après les événements: je vous prie de lire l’article sur la mafia russe où un rappel était fait des accords eurodif.
      Qui l’eut cru à l’époque, qu’il y aurait pu y avoir un lien entre les attentats dans le RER, la mort de Georges Besse et ces contrats?
      Encore une preuve de la folie de nos politiques prêts à sacrifier des vies humaines pour leur égo. Certainement pas pour protéger les finances de l’Etat qu’ils volent tous les jours.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  4. En 1939-40, l’armée française était bien équipée, mais c’est l’état-major qui avait une vision passéiste… Un capitaine avait d’ailleurs critiqué tout cela, un certain De Gaulle.

    La sarkozie est à bout de souffle.

    J'aime

  5. Suite à des recherches effectuées sur internet, il apparait que le budget de la défense française se situe (bon an, mal an) dans le « top five » au niveau mondial et ce tant en termes de pourcentage par rapport au PIB que par tête d’habitant !!!! S’il y a des échecs flagrants, ce n’est pas en raison des moyens mais de l’attribution des moyens. Un simple exemple : se ruiner avec un avion invendable à l’export, le Rafale, pour complaire au copain Dassault plutôt que d’apporter de la logistique et du soutien à nos soldats sur terrains d’opérations. Cela me rappelle le temps où étant moi-même à l’armée, on nous distribuait deux paires de rangers lors de l’incorporation : une paire de vieilles pour les manoeuvres et une paire de neuves pour les évennements festifs. Moyennant quoi on avait toujours mal aux pieds mais fière allure lors des défilés !!!! Ah, au fait , savez vous comment on surnomme les dépités UMP? les dépités gaudillots et si ils sont aussi bien équipés, pas étonnant que la France marche à l’envers !!!!

    J'aime

    1. @Loubomyr
      Effectivement comme trop souvent, dans le privé ou dans le public: l’argent est là, mais il est gaspillé quelque part!
      Et au final, ne va pas là où il le devrait.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s