La journée de Petit Nicolas… ou pas

Ce 22 juillet devait être LA journée de Petit Nicolas, une journée pour lui, rien qu’à lui, préparée depuis longtemps aux petits oignons, par ses services de sécurité. Le petit n’a pas dû fermer l’oeil de la nuit, tout excité de réaliser une nouvelle fois son grand rêve.
Car aujourd’hui, n’est pas n’importe quel jour: c’est le jour où Petit Nicolas va faire une ballade en hélicoptère, aux frais de la princesse comme Pécresse il y a 2 ans en Asie, à la seule différence, que petit Nicolas, il veut que cela se sache. C’est lui le Président. C’est le chef des français. C’est lui qui décide. Et pourquoi cette ballade? Pour voir le Tour de France et surtout, son idole, Lance Armstrong, qui sera à lui, tout à lui, rien qu’à lui. Na!

Pour ne pas trop le fatiguer, Petit Nicolas devant faire une sieste tous les après-midis pour éviter un malaise vagal (ou pas), Petit Nicolas sera déposé en hélico au niveau des 37 derniers kilomètres de l’épreuve.
Inutile de faire attendre Petit Nicolas, lui qui n’a pas de patience, impossible ainsi d’attendre de longues heures une probable échappée. Non Petit Nicolas veut de l’action, rien de l’action, les stratégies de course ou le suspens, ils laissent aux enfants qui n’ont rien à faire, ceux des pauvres.
Gavé de Pépito, mais bien loin de sa poupée gonflable Carlita, dans la voiture rouge du commissaire de course, il pourra enfin illuminer ses petits yeux d’enfant pourri-gâté pour admirer enfin son Lance, qui par la passé lui a même offert un vélo sur mesure, à sa taille: un tricycle.
A quelle belle journée en perspective…

sarkozy sur le tour de france

Sauf que d’autres vilains messieurs, ont décidé de tout gâcher!
Déjà les manouches, romanichels et autres transporteurs de roulottes qui contre-attaquent suite aux déclarations de Petit Nicolas, accusé de « stigmatiser les Roms ».
De toute façon, c’est bien connu, la violence, le chômage, la crise économique, la femme tuée dans le 20ème avec un feu d’artifice lancé sur son balcon, l’affaire Bettencourt: c’est de la faute des Roms!
Ah si Petit Nicolas n’était pas en goguette, c’est bien simple, il donnerait un bon coup de kärcher dans toutes les caravanes…mais pas celle du Tour!
Et comme si cela ne suffisait pas, même les Mexicains en ont après Petit Nicolas. Les médias annoncent en effet que la police des polices enquête sur les auteurs de l’arrestation de Florence Cassez, une arrestation qui comme chacun sait avait été filmée en direct live. On appris plus tard que tout ceci n’était qu’une simple reconstitution…pour manipuler l’opinion publique. Justement question manipulation, Petit Nicolas, Docteur es Magouille ne va pas se laisser faire, lui le défenseur des opprimés français du monde entier, car il est le président de tous les Français, y compris ceux qui ont fait des erreurs. Petit Nicolas n’est pas un enfant qui renonce, non, car son gouvernement « fait tout ce qu’il faut » pour Florence Cassez (même s’« il doute de son innocence ») comme pour les journalistes otages Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière. La preuve: aujourd’hui, il est sur le terrain, au plus près de l’action, sur les routes du Tour de France. Que faut-il de plus?

Malheureusement pauvre Petit Nicolas ne pouvait s’attendre à l’annonce officielle du jour, celle faite par les médias américains: Armstrong hires criminal defense attorney / Seven-time Tour winner is being investigated for possible fraud, doping. Parlant couramment anglais, Petit Nicolas a compris immédiatement que « Armstrong engage l’avocat de la défense criminel. Le gagnant sept fois d’excursion est étudié pour la fraude possible, enduisant » Alors forcément, telle l’oasis boisson partenaire de Petit Nicolas, tout coule de source. On cherche à nuire à Petit Nicolas, c’est un complot, c’est un guet-apens, on veut le salir, avec de telles histoires, de telles « fables »: tantôt une histoire de bateau pakistanais, tantôt une histoire de billes et de calots occultes pour se faire élire déléguer de classe, tantôt une histoire de piqûres pour son idole. C’en est trop!
Mais Petit Nicolas a tout prévu et réfute déjà en bloc les futures accusations des dépenses somptuaires de cette journée mémorable (hélico, cortège de sécurité…): ses prédécesseurs ont déjà fait les mêmes visites officielles au Tour, sans que personne n’y trouve à redire, prouvant par là-même que Petit Nicolas est la tête de hongrois de la cour de recrée! Comme dirait son autre idole: « C’est vraiment trop inzuste! »

Enfant super actif du fait des nombreux conservateurs présents dans ses gâteaux au chocolat mexicain, Petit Nicolas a simplement oublié qu’il avait promis d’être l’enfant de la « Rupture ». Finalement, l’Histoire retiendra qu’il sera plutôt celui qui a fait dérailler la France…comme un enfant fait dérailler le plus beau des trains électriques.

Pour mémoire:
sarkozy sur le tour de france

sarkozy sur le tour de france

sarkozy sur le tour de france

sarkozy sur le tour de france

Publicités

Une réflexion sur “La journée de Petit Nicolas… ou pas

  1. Le tour de France du petit Nicolas, c’est le dérivatif d’une colonie de vacances pour adultes. On ne va pas lui reprocher d’essayer de voir comment on fait pour pédaler en cadence sans se planter dans les côtes ou les descentes, lui qui a tant de côtes à monter et qui ne fait que descendre depuis 3 ans….S’il n’a pas pu se réjouir avec les bleus dans la Coupe du Monde, il faut bien lui laisser les cyclistes….. sinon avec quoi voulez vous qu’il passe de bonnes vacances, moi, je comprends qu’il ait envie de changer d’air, car l’air de l’Elysée est toujours extrêmement pollué et même en ce moment, il ne suffit pas d’y faire des courants d’air, il faudrait aussi faire évacuer les habitants habituels et fermer pour cause de renouvellement à la rentrée. Ainsi, à nous ça nous ferait des vacances !…

    Bonne journée
    amitiés
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève
      « pour adultes » effectivement car des enfants n’auraient jamais cru en de telles promesses!

      @Ervé.Do
      Quel citron?

      J'aime

    1. @Castronovo
      Merci pour ce lien déjà twitté…en attendant la suite, chaque semaine voire chaque jour, des révélations!

      J'aime

  2. Pédaler dans la semoule dans la gestion au quotidien, brasser de l’air même quand on a la soupe servie par un pseudo journaliste complaisant, patiner dans la choucroute à propos de Woerth et Wauquiez …. finalement il en a marre de toute cette agitation le Petit (très petit) Nicolas et il veut jouer avec ses beaux joujous :avion privé, hélico réservé, Action Joe de luxe – ah non mince , zut !!! il est cassé le bel Action Joe en vélo – Vraiment l’Amérique ne lui rend pas l’admiration qu’il lui porte !!! Tout ce que le Petit Nicolas admire en Amérique, eh bien les américains n’en veulent plus (Bush et sa bande) ou sont sur le point de ne plus en vouloir (Amstrong et ses trucages). Vous alez voir qu’il va semettre à rouler en Hummer quand ce sera définitivement ringardisé !!! Et finalement, si ce n’était que cela le Sarkozysme : admirer ou pousser en avant, ce qui ne va pas tarder à être ringardisé?

    J'aime

    1. @Loubomer
      Déjà ringard et inutile, pauvre Petit Nicolas…Il va falloir qu’il retourne à neuilly jouer avec ses petites autos et ses petits « mamions »
      En attendant que la Justice – une fois rétablie – lui donne une rouste !

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s