Revue exPresse: Surprises, Esclamations, Gueulantes!

— Retrouvons la première Revue exPress d’ErvéDo. Attention âmes sensibles s’abstenir. —

France.fr : internet et hauts-débiles !
Le jour de son lancement, le 14 juillet, le site France.fr était censé présenter aux internautes du monde entier, notre Franchouille, son rayonnement culturel, historique, environnemental et même ses méandres administratifs. Noble initiative longtemps attendue selon le chargé de com’.
Le 15 juillet, soit 24 h après la mise en ligne du site : boum boum patatra ! Le serveur plantouille et l’accès au site est tout simplement impossible en raison,
Selon Thierry Saussez, directeur du Service d’information du gouvernement (SIG) lors d’un entretien accordé à Europe1,  » Le jour du lancement, le nombre de connexions a atteint la barre des 2.000. Mercredi matin, le cap des 25.000 était franchi, provoquant la paralysie du serveur. »
Aurait-il bugué du cigare le Saussez? Car dans le même temps on apprenait que le site a coûté la bagatelle de 800 000 euros, l’estimation de départ allant même jusqu’à 1 millions 600 000 euros !
Une fois de plus le bling-bling couplé à l’incompétence et la méconnaissance concernant les nouvelles technologies a encore frappé. Il ne nous reste plus qu’à en rire!
Trêve de désinformation, le fiasco avec notre pognon serait dû a bien autre chose, d’après les vrais experts des NTIC.
Ainsi le responsable côté hébergement chez Cyberscope déclare à propos de la base de données: “Elle a été construite d’une manière qui ne correspond pas à l’usage”
L’expert CMS (logiciel de gestion de contenu), Benoit Jacquemont, directeur technique chez Smile, spécialiste en intégration de solutions open source comme Drupal, utilisé par les pignoufs du SIG de Thierry Saussez, déclare « le système de cache est primordial pour soulager l’infrastructure (…) généralement, on va ajouter du cache (reverse proxy, proxy cache).”
Manifestement des pécores ou des touristes au choix ont, ou plutôt, n’ont pas fait ce qu’il fallait, en se fichant pas mal des « Best Practices » (bonnes pratiques in french).
Et l’UMP fanatisée de se retrancher vers le succès du site pour expliquer la défaillance. Non, la raison est juste votre incompétence. Dommage qu’ils n’aient pas fait appel au designer du site web de Ségolène, histoire de mettre le mulot (mort) sur le gâteau!

france.fr vu par Flock
Source Clubic et son site perso Dessin Crétin.

La saga de l’été
Episode 1 « L’Oréal : Dans un grand vent de leurres »
Episode 2 « Les Moissons du Woerth »
Episode 3 « la Vengeance aux deux visages »
Synopsis : Pendant qu’Eric se fait des cheveux tout en évitant de se faire passer un shampoing par Nicolas, Lilliane ne sait plus où donner de la tête face à Françoise qui donne le « Meyers » d’elle même
afin de ne pas « de Maistre » tous ses oeufs dans le même « Banier » au grand dam’ de Xavier qui, allié à Frederic, tente de calmer la situation.
Tapis dans l’ombre, l’infâme Edwy, disti-délateur de son état, fait média à part et fomente un retour fracassant afin d’assurer sa vengeance.

Conseiller au Scénario : Patrick Buisson
Réalisation : Pierre Mosey S.
Musique : Carla B.S

Même Lefebvre a voulu défendre son Woerth avec pathétique article signé J’accuse
 lefebvre en zola

Plus crédible en Connard le Barban!
lefebvre connard ce barban

Le tube indigeste de l’été !
Johnny Halliday en studio pour nous polluer les cages à miel version discale avec son nouveau tube « Quand j’ai failli mouru sur le Mont Cedars-Sinaï », produit par un certain Hernie.
Il aurait déclaré « j’ai hâte de reviendre pour mon public, j’en ai les delajoux en feu. »

Roman Polanski se Montreux !
Aperçu en Suisse, au festival de Jazz de Montreux du cou ou se produisait sa compagne Emmanuelle Seigner, Roman Polanski aurait apprécié la reprise par sa chanteuse de femme du thème musical principal de « Rosemary’s baby », premier film Hollywoodien (en 1968) du réalisateur franco-suisse. Sans doute qu’à l’époque du film, le bébé de Rosemary était encore bien trop jeune.
Il attendra alors dix ans, pour qu’il puisse, un 1978, totalement s’épanouir dans son hard !

Apple-moi con !
Apple va offrir aux utilisateurs de l’iPhone 4 une coque gratuite afin de répondre aux critiques sur les problèmes de réception de l’appareil qui pénalisent le titre en Bourse et ternissent l’image de la société. Non content de refuser d’accepter qu’il y a comme un ver dans la pomme, Steve Jobs, le Boss d’Apple prend vraiment les Aïe-phoneurs pour des triples buses.

Ça capote au Vatican !
Le Vatican a considérablement durci jeudi ses procédures en cas d’abus sexuels commis sur des enfants pour tenter de donner un coup d’arrêt aux scandales de pédophilie qui éclabousse l’Eglise catholique à travers le monde. Grosso-merdo, ça veut dire que les enfants abusés auront, dès leur majorité en cours dans leur pays respectif, 20 ans pour pouvoir déclarer qu’ils ont eu le fion dilaté par un cureton et donc engager des « procés durs ».
Ces modifications de procédure sont, au final, une mise à jour d’un « motu proprio » (du latin « de son propre chef) qu’avait déjà mis en place Jean-Paul II en 2001 en cas d’abus sexuel.
Concernant les mômes abusés, il s’agirait surtout de mettre en place, et ce définitivement, un « mon cul, j’en suis proprio ».

benoit 16 pape immoral

Cyclisme et rillette
Terminons par l’info, inutile donc totalement indispensable: Un détenu profite d’une sortie au Mans pour se faire la belle à vélo. La police, au « garde-boue » devant ses chefs a la tête dans le guidon.
Bel hommage au Tour de France! Mais l’histoire ne dit pas si l’intéressé avait pris des substances stupéfiantes pour doper sa course et semer ses poursuivants. En tout cas, il est toujours activement recherché.

le velo

ErvéDo

Publicités

Une réflexion sur “Revue exPresse: Surprises, Esclamations, Gueulantes!

    1. @Ervé.Do
      j’imagine que c’est un « oui c’est chouette, bien écrit (forcément) et bien illustré (pas évident) »

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  1. Serait-il possible de vous reporter à mes interrogations de la journée du 16 où je vous faisais part de mes étonnements de la naissance de l’aigle à deux têtes et vous demandais de m’expliquer votre nouvel attelage…..

    Sinon tout va bien…..salutations amicales au duo
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève
      Toutes mes confuses, Geneviève, mais je ne parviens à retrouver votre commentaire concernant cet aigle.
      Malgré tout, grâce aux commentaires suivants, j’ai bien compris votre allusion: et oui comme vous avez pu le lire, précisé en en-tête des articles, Ervé.Do est devenu contributeur – et quel contributeur de ce blog! – de part la qualité de ses écrits (fond et forme) et la complémentarité stylistique.
      Car il faut bien avoué qu’ils sont « différents », et c’est justement pour cela que je les apprécie.
      En espérant qu’il en sera de même pour vous comme des autres internautes fidèles ou de passage.

      Concernant votre article Carlos, il suffira donc de supprimer l’expression « avait au départ comme modèle » pour assurer une parfaite rigueur à votre article. Le mot « rigueur » n’étant plus tabou, j’en profite! ;-)
      Note quelle note? Même les ministres ne sont finalement pas notés, et puis une note, cela ne veut rien dire, vous le savez mieux que moi

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  2. CPolitic

    En dehors du sujet, mais une réponse, en effet, je devrais savoir que rien ne vous échappe et dans ma phrase sur Carlos, il a soutenu Oussama Ben Laden et ses attaques contre les Etats Unis ainsi que Sadam Hussein par un vibrant éloge sur le combat de Cheick Oussama (Ben Laden), j’ai lu plusieurs articles le concernant et j’ai probablement mal interprété car vous avez parfaitement raison encore que Ben Laden était peut être connu dans les milieux où il évoluait.

    Ma note va être diminuée de 2 points ?
    bonne soirée
    genevieve

    J'aime

  3. @ CPolitic : il s’agit d’un « waow ! Mazette ! Suis publié chez CPolitic en version remasterisé et ça fait plaisir fou à en flatter un égo encore au stade de légo ! donc ! »

    ;-)

    @ Geneviève :

    Je vous dois donc une petite explication concernant l’Aigle à deux têtes que vous semblez vouloir nous affubler, masque improbable !

    Il s’agit juste d’une proposition de participation mutuelle entre CPolitic et moi-même via mon blog (Do-Zone) et le sien pour distiller nos petites pérégrinations sur la toile.

    Ayant des soucis concernant le « comment bien faire les choses », le choix d’un internaute aguerri et quelque peu guerrier me sembla justifié pour ce faire à repasser mes éventuelles publications sur la présente planche à surfer… ;-)

    En gros, CPolictic me file un sympathique coup de main 2pointZéroWouèbiesque ! ;-)

    Au final, pour résumé le raccourci que je m’éfforce de prendre pour faire dans la splication : j’ai demandé à CPolitic de bien vouloir me publier sur son Blog afin de me la péter un peu ! ;-)

    Mais bon, en fait, c’est juste une échange de bon procédé entre Amigos ! ;-)

    Amitiés,

    Ervé.Do

    J'aime

    1. @Ervé.Do
      Parce que tu le vaux bien!
      A trop en dire, tu vas rendre Geneviève, jalouse…

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  4. CPolitic

    J’ai réagi le 16 dans Albatro écolo bobo – 1er article d’Ervé, puisque le même jour, il y avait deux articles l’un de vous et l’un d’Ervé, si bien que je me suis sentie un peu déroutée, d’où ma demande de mise au courant….. juste pour ne pas mourir idiote !

    Maintenant, est-ce que vous êtes prêt à rassembler plusieurs oeufs sous votre plumage pour les couver ? et que devient le blog d’Ervé ? Bon, je ne peux que vous féliciter pour cet assemblage, mais avez-vous pensé à vos lecteurs qui ont double lectures, double commentaires ?

    Bon, j’enlève la mauvaise note « Carlos » et je la reconvertis en appréciation….et comme rien ne vous échappe, je dirais que la rigueur est de mise.

    Une précision, je ne suis pas jalouse d’Ervé, pourtant j’ai bien noté qu’il avait reçu une bonne appréciation pour ces nouvelles prestations , lui ! !

    Je remercie Ervé pour m’avoir éclairée sur ses nouvelles fonctions….. et je ne manquerai pas de le lire…

    Je vous précise que mon esprit taquin est à prendre en compte !…

    Bien amicalement au duo.
    genevieve

    J'aime

  5. @Geneviève,

    J’ai bien tout noté et crois avoir bien compris le ou les messages.
    Et vous vous doutez évidemment bien:
    – que nous allons tout faire pour que les différents auteurs cohabitent tant sur le fond et la forme, sans se marcher sur les pieds
    – qu’il n’y a pas de doubles lectures, puisque je suis foncièrement d’accord avec l’essentiel des propos d’Ervé
    – que le blog d’Ervé continue son petit bonhomme de chemin
    – que la porte de Cpolitic vous est ouverte, dès que vous en aurez fait la demande, un peu plus explicite, si tenté que vous le souhaitiez vraiment et que mon imagination alliée à ma raison ne m’aient pas joué des tours suite à votre dernier commentaire. (il fait chaud ces temps-ci)

    La seule contrainte, en plus d’une relecture par mes soins, sera de traiter de « politique ».
    Le tout devra évidemment respecter la devise du blog, inscrite au fronton de celui-ci.

    Cdt,
    Cpolitic

    J'aime

  6. @ Geneviève :

    Bonsoir ! Bonsoir !

    Je continue de publier sur mon blog (blog en perpétuel changement su la forme avec mes maigres moyens).

    J’ai juste, lors d’un récent contact avec CPolitic discuté d’une éventuelle collaboration entre CPolicic et Do-Zone (moi donc) afin de pallier à mes lacunes rédactionnelles et profiter des talents Photoshopesque de notre Ami commun.

    Je dois vous avouer que le fait d’être publier sur le blog CPolitic a quelque chose d’assez jouissif et un tantinet égocentrique ! ;-)

    De plus, je publiais régulièrement mes « revues de presse à la con » et autres « Billets d’humeur » sur LePost.fr qui m’a tout simplement censuré ! :-(

    J’avoue n’avoir pas toujours le verbe allégé dans ma façon de narrer les choses, mais je suis comme ça : je n’aime pas le censure, sous toute ses formes !

    N’ayant pas un lectorat énorme, et toujours pour m’astiquer les légos… oups ! l’égo ;-) j’ai donc souhaité que CPolitic relaye certaines de mes publications non sans avoir y jeter un oeil attentif et correspondant à « sa charte » avec les illustrations visuelles adéquates selon lui.

    Au passage : CPolitic m’offre en plus des cours de retouche d’image et de création graphique sous Photoshop (de là à le surpasser, je crois que je serais au top disons pour 2036 au plus tôt ! ;-) )

    Si vous avez visité mon blog, je pense que la mention « blog participatif de résistance à la connerie » ne vous a pas échappé (vous y êtes référencée ;-) ) et que CPolitic partcipe, à sa façon, à son existence. Echange de bon procédé que de participer mutuellement non ? ;-)

    Voilà pour les s’plications ! :-)

    Vous souhaitant bonne soirée et au plaisir de vous lire, ici ou ailleurs !

    Ervé

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s