Parodie d'Affiche: La Bande à Sarko, Chronique des Années de Chienlit

Plutôt que de vous asséner de détails – certes croustillants – sur les énièmes rebondissements de l’affaire Bettencourt, Cpolitic vous propose une parodie réactualisée de la célèbre affiche de la Bande à Baader, le film.
Puisque le National Sarkozism ne ressemble au fond qu’à une bande sans foi ni loi, dont les membres telles des hyènes se dévorent entre elles, n’ayant que pour seules motivations l’appât du gain et le pouvoir. Même si pour cela, le modèle social français et les valeurs républicaines doivent être vendus aux plus offrants.

Quant à la France…elle est dans le même état que France.fr, raillée, déconnectée et out!

Nouvelle version
bande à sarko

Inutile de poser des bombes pour faire imploser un pays.

Ancienne version
bande à sarko

Publicités

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche: La Bande à Sarko, Chronique des Années de Chienlit

    1. @virgo
      Justement on ne connait ni la date, ni la personne qui le fera. Mais la pendaison se fera peut être par un de leurs anciens sbires…qui sait?

      @Loubomer
      Effectivement ça fait peur comme phrase. On comprend aussi mieux pourquoi France.fr en est arrivé à ce point: de simples marketeux pitoyables aux idées courtes ont encore trouvé bon de mégoter sur les coûts (pour une fois) mis dans les impératifs techniques (compétences humaines ou hébergement)
      Question: qu’ont ils fait des 800 000 euros, car déjà pour un tel tarif, possible de faire un site web version Rolls Royce, en apparence comme techniquement.

      @ErvéDo
      Tant que ça?

      J'aime

  1. A propos d’affiche et de communication, je ne peux m’empêcher de relayer la phrase suivante « La maîtrise de l’information fait partie de l’exercice du pouvoir » ; elle est de Thierry Saussez le gras commu-niqueur de l’Elysée !! Si vous voulez savoir ce qu’il y a autour cliquez sur le mot souligné « raillée », juste au dessus de la première affiche de cette page => le post vous en apprendra de belles !!!! Mais la phrase elle même est inquiétante car c’est une pensée totalitaire, elle aurait pu être prononcée par n’importe quel dirigeant d’un service de propagande sous régime dictatorial : les exemples sont légions dans l’histoire moderne ; rassurons nous cependant, seules les personnes agées qui ne savent pas utiliser Internet se laisseront berner (et encore!) par les belles histoires qu’on va essayer de nous raconter pendant deux ans. D’ailleurs, quand on voit la nullité des campagnes politiques dudit Saussez qui croit toujours qu’il suffit d’utiliser les bonnes vieilles recettes de la pub pour que çà marche, on comprend combien tous les gens du Château sont déconnectés de la réalité et pourquoi ils sont forts maris de n’avoir pu maîtriser « Le Monde » ou les blogs d’Internet (voir également les autres magouilles médiatiques qui ont raté) ; c’est bien simple, plus ils essayent des coups tortueux, plus ils se dévoilent et moins ils sont crédibles. C’en est à un point que le jour où ils seront enfin sincères (on peut fantasmer), eh bien même là on ne les croira pas. Finalement la communication sarkozyenne, c’est un boomerang, qui, faute d’être manié correctement, revient directement dans la gueule de celui qui l’a envoyé.

    J'aime

  2. Toujours une bonne nouvelle : « france.fr » ne fonctionne toujours pas à son 4ème jour de lancement !!! si vraiment ce site (et son fonctionnement) a été facturé 800 000 €uros (merci Cpol de pouvoir le prouver afin que les hyènes ultra minoritaires populistes ne puissent s’attaquer à notre espace de liberté), ce n’est plus de la gabegie, c’est de la corruption avec rétro commission qui est allée dans une poche accueillante !!!! Ah si, il y a une légère amélioration : le premier jour, sur la page d’accueil, la carte de France était amputée de la Bretagne et du Nord ; maintenant il ne manque plus que le Nord : quel progrès !!! Si leur graphiste n’est même pas capable de concevoir un fond d’écran visible dans n’importe quelle résolution d’écran et avec n’importe quel navigateur, c’est que vraiment c’est un amateur !!!!

    J'aime

    1. @Loubomer
      Dans la mesure où après 3 ans de mandat, le National Sarkozism n’a toujours pas réformé dignement le pays, il fallait s’attendre à voir, à l’échelle d’un site web, 4 jours d’interruption ;-)

      Elle vient de loin, cette boutade!

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  3. Bonjour, Bonjour !

    @ Loubomer : « France.fr, dont le budget atteint 860.000 euros » source France.Info :

    http://www.france-info.com/technologies-divers-2010-07-15-france-fr-lance-hier-plante-depuis-465962-34-35.html

    Selon Saussez, il a planté, victime de son succès ! C’est plutôt le staff de développement qui se trouve victime de son succès en touchant un joli magot pour un site qui aurait sans doute mieux tourné sur un bon vieux minitel ! ;-)

    « Selon Thierry Saussez, directeur du Service d’information du gouvernement (SIG) lors d’un entretien accordé à Europe1, le site France.fr se veut « une vitrine de la France dans le monde ». Mis en ligne symboliquement le 14 juillet, le site France.fr pointe depuis aujourd’hui aux abonnés absents. Et selon Thierry Saussez, qui répondait aux questions du JDD, « je dois prévenir les usagers que nous ne remettrons pas en service France.fr tant que le serveur ne sera pas d’aplomb ». Car le site a été victime de son succès et le serveur n’a pas supporté la charge de trafic. D’après le responsable de la communication gouvernementale « lors du lancement de site, le nombre de connexions a atteint la barre des 2.000. Mercredi matin, le cap des 25.000 était franchi, provoquant la paralysie du serveur ». Un audit a été diligenté sur cette panne.
     »
    source : le monde informatique :

    http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-site-francefr-fait-pschittt-31194.html

    « Un audit a été diligenté » (à combien l’audit ?)

    C’est Integra qui est en cherche du bébé et qui déclare : « Notre coeur de métier : Hébergement & Infogérance

    Un spécialiste de la production informatique au service de la performance de votre système d’information !

    Au-delà du développement et de l’intégration des applications, la réussite des projets IT est également conditionnée par la qualité de la production informatique tant en terme de disponibilité des services que de performances.  »

    http://www.integra.fr/

    ;-)

    @ CPolitic : « On avait dit qu’on se moquait pas du physique  »

    Le soucis, c’est qu’on peut difficilement se moquer d’autres choses face à cette bande de guignols ! ;-)

    Bon dimanche à toutes et tous !

    Ervé

    J'aime

    1. @Ervé Do

      Au taquet dès le matin, qu’est ce que cela va être avec le prochain article! Concernant France.fr, c’est un défaut dû essentiellement à l’amateurisme du paramétrage du site web et notamment de la base de données.
      Evidemment rien à voir avec l’affluence qui était parfaitement prévisible et quantifiable.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  4. @ CPolitic & Loubomer :

    Un petit rectificatif apporté par Marianne2.fr au sujet de France.fr :

    « Quel beau symbole : lancer France.fr, le portail officiel de la France le 14 juillet. Sauf que l’objet a attiré les railleries en rafale. Prudent, la homepage annonçait pourtant la veille « lancement en 2010 ». Ils auraient été bien inspiré de travailler plus le cher bébé – 1,6 millions d’euros – que de précipiter sa mise en ligne.  »

    http://www.marianne2.fr/Bugs-en-serie-de-France-fr-faut-il-y-voir-un-symbole_a195357.html

    L’intégrale et le decryptage de ce foutage de tronche :

    http://owni.fr/2010/07/15/france-fr-nouvelle-specialite-le-saute-de-bugs-aux-fails/

    ;-)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s