En Plein 14 Juillet, la propagande UMP France.fr passe par Microsoft

Pendant qu’un parfum de vacances embaume notre si beau pays, et que les festivités du 14 juillet vont battre leur plein, la propagande du National Sarkozism continue son inexorable besogne.
Non content de s’être fait servir la soupe par un Pujadas dans le plus pur style « Radio Paris », Sarkozy et sa meute de hyènes communicantes commercent avec leurs amis industriels pour asseoir leur version des faits et l’image de la France Sarkozienne.

Nous vous avions déjà parlé de l’étrange relation entre l’UMP et Microsoft dans cet article: « Corruption, Je te vois: Quand l’UMP fornique avec le n°1 des logiciels Microsoft… »
Lors de la venue du PDG Steve Ballmer – et oui le temps du Billou est révolue – une nuée de membres UMP avait fait le déplacement, dans le nouveau siège de Microsoft France R&D à Issy Les Moulineaux, ville du Parrain des eaux de Seine André Santini.

Et en ce 14 juillet, la fine équipe de Thierry Saussez, le Service d’information du Gouvernement, capable de faire le pire du pire de la propagande (comme ici confondre les millions et les milliards d’euros ) revient en force aidée de la régie publicitaire de microsoft.
Admirez plutôt, ci-dessous l’oeuvre majeure! Dommage que l’actualité se mêle à la publicité (ou l’inverse), cela parasite le message du France, propre lisse et belle sous tous rapports.

france.fr msn microsoft ump

France.fr se destine à tous et « propose un contenu riche en actualités, informations pratiques et services selon 6 thématiques fédératrices » selon la rubrique A propos. De plus, il est traduit en 5 langues Français, anglais, allemand, espagnol, italien…
Nul doute qu’Hortefeux et Besson attendent avec impatience la traduction en arabe, pourtant bien utile pour bon nombre de nos concitoyens désemparés face à la folie de nos administrations ubuesques.

Evidemment une jolie propagande entre amis avec l’argent du contribuable!

Remerciements à Patoche pour l’info MsnFrance.fr ;-)

Une réflexion sur “En Plein 14 Juillet, la propagande UMP France.fr passe par Microsoft

  1. Je n’ai jamais rien compris à MSN et depuis ce matin ma bécane me fout la colère ! Suis de retour de la Garden Party des « Sans », trempée d’orage jusqu’aux os, Garden Party des « Sans » qui s’est vu squattée par la « feu onde violette » qui s’est barrée au bout d’une petite heure abandonnant au passage leur petit chapiteau sur le trottoir (pas très malin et peu respectueux de l’environnement) en raison des trombes d’eaux qui s’abatassent sur nous.

    Une Garden Party des « sans » un peu à la ramasse à mon grand regret mais j’ai pu partager durant deux heures quelques mets de ma confection et quelques mots (en angliche) avec quelques sans papier qui avait un énorme soleil dans le coeur et pas mal d’inquiétudes dans les yeux.

    Au final, je suis assez content de surfer, pour viendre sur ce blog, via Safari (apple, même si je suis sur PC, Safari reste le navigateur le plus rapide) et je pense, quand j’aurai gagné au loto (même si je n’y joue pas) investir dans un mac (pour lui présenter ma copine) et en finir avec Microsoft qui n’a de soft que… rien !

    Merci à toi CPol’ de nous ouvrir à nouveau les yeux, même si le ciel orageux de ces derniers jours n’incite pas à chausser des lunettes fumées et d »y éviter, celles, fumiers !

    Amitiés,

    Un coucou au passage à notre Geneviève, ;-)

    A bientôt,

    Ervé

    J'aime

  2. Pour mon boulot, je suis obligé d’utiliser les logiciels de « Microhard » mais dès que je gagne au loto (et contrairement à Ervé Do) je n’investis pas dans un Mac (car sur le plan de la gouvernance d’entreprise Steve Jobs n’est guère mieux que la bande à Bilou Lesportes) mais je passe aux logiciels libres sous Linux. Que l’Union des Manipulateurs Pervers formique (c’est vrai qu’ils sont forts pour nous niquer et en plus, ils ne nous laissent même pas le temps de mettre de la vaseline, c’est pour çà que çà fait mal); donc si l’UMP formique avec « Microhard » c’est bien parce que ces gens là ne peuvent que se mettre en accord avec des dominants, c’est bien parce qu’ils veulent ainsi se donner l’illusion de valoir quelque chose …..

    J'aime

  3. @ Loubomer :

    Bonsoir !

    C’était un peu ironique mon « apple-position » (quoique question outil graphisme Apple reste le chouchou des pros me semble-t’il) ! Il s’agissait surtout d’un ;-) à CPolitic qui m’a bien dépaner ce matin en raison d’un plantage gargantuesque de ma bécane qui a tout juste un an, jour pour jour.

    Concernant Linux, j’aime le philosophie de celui-ci, seulement, ça reste de la philo pour le bénêt que je suis (déjà quand je bidouille dans le HTML de mon blog c’est plus cata qu’autre chose :-( )

    J’ai bien aimé le « ump » fort-niqueur ! ;-) et le « Micro-Hard » et me demande si le « porte-clé » qui pense en « passe-partout » ne devrait pas faire son « passe-temps » sur une autre planète…

    Vous souhaitant une bonne soirée,

    Une pensée Amicale pour Geneviève et CPol’ !

    Amitiés,

    Ervé

    J'aime

  4. Bonne nouvelle !!! le site de propagande du gouvernement ne fonctionne pas et ce dès le jour de son lancement !!!! J’ai essayé d’y aller, piqué par la curiosité de voir quelle belle langue de bois bien cirée on allait nous y servir et j’ai eu droit à çà « Parce que France.fr est victime de son succès, le nombre très important de visiteurs nous contraint à augmenter la capacité de nos serveurs ……….. Tout sera rétabli au plus vite, merci de votre patience ! » Quel amateurisme !!!! Mais il est vrai que Microsoft nous habitué à sortrir des produits buggés, alors pourquoi pas avec une feuille de chou de propagande?
    Le jour de la fête nationale, le gouvernement réussit à envoyer un pétard mouillé !!! Décidement tout ce qu’il entreprend dans les médias en ce moment, çà ne marche pas : après avoir raté son putsch contre le Monde, après avoir vainement essayé de salir Médiapart, maintenant c’est ce qui se voulait être la « vitrine de la France » qui se brise dès le premier jour !!! et attendez, ce n’est pas fini avec Kouchner qui, maintenant que Joyandet est parti, se retrouve ministre de tutelle de sa femme, la sémillante ex reine Christine : encore une affaire de confusion des genres !!!! Quand est-ce qu’ils vont enfin comprendre qu’ils sont nuls au point de ne pas savoir s’entourer, de ne pas savoir recruter les compétences nécessaires, de ne pas savoir quoi faire d’autre que de faire marcher le carnet d’adresses???

    J'aime

    1. @Loubomer
      Petite précision, afin que tout soit claire, dans le cas de figure, Microsoft ne fait que faire la pub’ du site de propagande…en aucun cas il n’est responsable du travail d’amateur résultat d’un tel problème technique.
      Et que les responsables de ce site web ne se cachent pas derrière le « succès » pour expliquer un tel désastre: des sites de e-commerce font 100 ou 1000 fois plus de trafic aux heures de pointes pendant les soldes…sans aucun souci.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  5. Chers techniciens et ciennes, je cours derrière vos informations concernant les techniques diverses et pour moi c’est comme si l’on me parlait des hiéroglyphes trouvés dans le tombeau de Toutankamon ! c’est peu dire, si je n’y comprends rien…. mais je compatis Ervé, microsoft vous a joué des tours, il faut le punir dès que vous aurez gagné au loto, vous le virez !

    je ne visite pas le site de propagande du gouvernement, il me suffit d’entendre les informations diverses et pour le complément de lire CPolitic qui reste pour moi, le petit plus qui sait dénicher les informations là où elles se trouvent.

    Facile pour moi, le travail étant parfaitement fait, d’aller aux renseignements, je le visite comme je visiterai le musée du Louvre et au passage, je survole Ervé et Loudomer, deux bons intermédiaires qui fournissent le complément d’informations. Ainsi je pourrais dire…. laissez venir à moi les petites nouvelles et les commentaires qui les accompagnent.

    Hier tout le monde a été douché sérieusement, et les averses avaient été prévues pour recevoir les Africains toujours tellement au sec dans leurs pays, alors Ervé, tu as eu une douche gratuite, celle là non offerte par le Gouvernement, mais par les révolutionnaires logés tout en haut et qui ont le pouvoir soit de nous faire cuire avec une température élevée, soit de nous doucher pour nous faire reprendre nos esprits.

    Bonne journée venteuse et amicalement aux amateurs de ce blog.
    genevieve

    J'aime

  6. Bonjour Geneviève,

    Tout comme vous, j’ai besoin de ma dose CPolitic’ chaque jour ! Ce n’est pas pour rien que, lorsque je conseille ce blog à mon entourage je précise bien qu’il y a risque de possible addiction ! ;-)

    De plus, et en plus d’être un brillant analyste non-dénué d’humour et de talent photoshopesque, il est d’une aide précieuse pour dépanner à distance mes soucis d’ordi !

    Concernant la « douche » d’hier, je ne peux, hélas, que confirmer : la Garden Party des SANS en a fait les frais, petite précision : la Mairie de Paris à fait fermer le parc où devait se tenir notre petite Party pour d’obscures raisons classées « orange » selon la gardien du-dit parc, estampillé donc « Agent Orange »pour l’occasion. Ecoeurant ! :-(

    De plus, et à ma grande colère, le « no sarkozy day/Onde violette » en a profité pour essayer de récupérer notre sympathique action mais n’a pas fait long feu (il pleuvait trop pour eux, et au bout d’une petite heure, sont repartis laissant la tonnelle qu’ils avaient monté pour l’occasion à même le trottoir… Répugnant.
    Je n’ai pas manqué de les allumer au passage ! Non mais !

    Au final, nous avons pique-niqué trankillou avec nos Amis sans papier (Afghans surtout – moyenne d’âge 25 ans, dont les familles ne sont plus de ce monde et qui ont risqué leur vie en fuyant leur pays d’origine, ne voulant pas servir de chair à canon et, presque tous, révant de rejoindre des amis ou cousins en Angleterre ou dans les pays nordiques) qui, pour la plupart, ne parlaient pas le Franchouillard et donc, mes faibles souvenir Anglichiens furent mis à rude épreuve.

    Faible participation donc en raison du temps, nul doute, mais Garden Party fort sympathique et enrichissante.

    Vous souhaitant bonne journée,

    Amitiés

    Ervé

    J'aime

Laisser un commentaire

