Je vous demande de… Fermer les Yeux

Comme nous nous en inquiétons l’autre jour, la droite dure et malodorante en est réduite à se draper dans son combat contre le populisme pour se défendre. Autant la remarque pourrait éventuellement se voir argumentée concernant des politiques du clan adverse, autant lorsque les journalistes de divers horizons ne font que distiller les nouveaux épisodes du Woerthgate, jour après jour, la thèse populiste ne tient plus.
C’est alors qu’on se dit légitimement: mais voudraient-ils que nous fermions les yeux?
A en croire Simone Veil et Michel Rocard beuglant tels de vieux sages édentés, « halte au feu », les sarkozistes nous refont même le coup de « je vous demande de vous arrêter » cher à Ballamou. Corruption et culot sans limite d’un système à bout de souffle.

On devrait alors en finir avec la critique et se contenter de donner la version officielle, bien lisse et bien irréelle. On retouche les photos, pour que la peau soit sans ride, ni aspérité. On retouche les textes pour qu’ils soient sans attaque, sans remarque désobligeante, sans allusion hasardeuse.
La version gouvernementale tout comme la parole du mini-souverain demeurent la vérité, l’unique vérité.
Pas étonnant alors que le moral des français dégringole…si en plus du reste, leur droit à l’information doit être piétiné pour faciliter la digestion ou la tension artérielle de son eunuque élyséen. Quant au filtrage irresponsable de l’internet, malgré le retard, il arrive doucement mais surement…alors qu’au même moment la Finlande vient de promulguer l’accès à internet comme un droit fondamental.

fermez les yeux sarkozy

Ainsi nous devrions voir la vie non pas noire ou grise, mais blanche, immaculée, sans trace, ni odeur bizarre, juste un gentil parfum de rose, délicat et frais, des roses Carlita, puisqu’il est de règle de les affubler par des noms de célébrités, ces joyaux de pétales. Quelques violons, un air pur…
Mais bien sûr! Sauf que la réalité n’est pas ainsi. La marmotte ne met pas le chocolat dans le papier d’alu. Non parce qu’elle peut pas! La marmotte, elle dort, elle copule, elle mange et elle t’emmerde, la marmotte! Là où les collabos du National Sarkozism voient Populisme, nous voyons Ethique.
Alors non, triplement non, avec ce qu’il nous reste d’internet libre, nous continuerons, même si notre moral doit en prendre un coup à chaque scandale soulevé, à chaque merde remuée, nous continuerons à voir la vérité en face, même si nos proches, nos amis, notre famille, nos collègues nous annoncent solennellement que nous sommes « négatifs », nous au moins, nous avons ce privilège de voir les choses comme elles sont.
Tant pis pour nous. Tant pis pour eux, les obscurantistes sociétaux, les empêcheurs de ne pas tourner en rond, les aveugles de l’ignominie politicienne, les cerveaux de moineaux de la logique la plus primaire.
Car, la politique de l’autruche a depuis toujours été la pire des politiques.

Le non l’emporte quand il faut répondre à cette simple question: doit-on fermer les yeux sur ça?
– Eric Woerth a tout compris à l’intérêt (financier) de la politique Micro-partis, maxi-fric Pour le service au peuple… alors que pour le cerveau du président, Claude Guéant, sur Woerth, il « n’a aucun doute »…une phrase qui tombe bien, puisque la France d’en bas, non plus!
– le Tour de France redémarre, prologue à Rotterdam, mais sans l’Agence française de lutte contre le dopage, gentiment écartée, histoire que le sport business tourne avec un grand braquet..un spectacle grotesque étiquetté sportif du groupe Lagardère (via Amaury Sport Organisation et Hachette Filipacchi Médias), amis du pouvoir.
– Sarkozy annonce une réduction du train de vie de l’Etat, mais oublie d’évoquer le coût des aménagements de son Air Force One
Ivre, le courtier achète 30% de la production de l’OPEP. Et après on nous fera gober, lors de grand procès kervielesque, que tous les contrôles sont en place, le capitalisme est parfaitement régulé, alors qu’un courtier bourré peut, avec un simple portable, influer les différents cours de bourse!
– France Télévision: « Ce qui se passe à Radio France est symbolique de ce qui nous attend »
– Laurence Parisot les petits secrets d’une réélection. Même démocratie, même technique, entre UMP et MEDEF: vive le candidat unique!
– PS ou UMP, le plus vieux métier du monde…embarrasse. Les prostituées de Gerland font le siège de la mairie de Lyon En 2010, nos politiques n’ont toujours pas trouver un moyen digne pour gérer ces histoires de fesses!
– Le ministre du budget a «remboursé» 30 millions d’euros à Liliane Bettencourt…

Ainsi avec une telle affaire, le BettencourtGate ou WoerthGate, le National Sarkozism vient de voir karcheriser sa seule promesse de campagne, sa dernière bouée de sauvetage.
Puisque Liliane Bettencourt n’a pas rapatrié son argent en France depuis juillet 2007, mais qu’elle n’a pas non plus oublié de se voir créditer de 30 millions d’euros alors c’est donc la preuve ultime – hors argument socialiste des fameux 12 milliards – que le Bouclier Fiscal demeure une pure Sarkozerie: inefficace, immoral et couteux pour le pays. Si cela ne sert pas la France, ses finances, ses entreprises et donc ses emplois, à qui cela sert-il, sinon une minorité de politicards corrompus et leurs amis friqués.

Et de finir par la pire nouvelle « NOTRE DEBAT SUR KARACHI, L’AUTRE AFFAIRE QUI AFFOLE L’ELYSEE »
Comme quoi, cela sert de ne pas fermer les yeux. Mais tout comme de dire la vérité, ça déplait. Forcément!

Avant
sarkozy indiana jones à la recherche du pouvoir d'achat

Après
sarkozy l'arnaqueur l'arnacoeur

Publicités

Une réflexion sur “Je vous demande de… Fermer les Yeux

  1. Comme vous l’avez suggéré, j’ai fermé les yeux et je me suis endormie, juste parce que j’ai envie d’oublier le quotidien pour un moment.

    Bon dimanche à vous et à Ervé
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève @Ervé.Do @virgo

      A quand la Révolution? En tout cas pas en juillet ni en août, le râleur moyen étant en vacances. Septembre s’annonce difficile et ensuite le temps reste peu clément…alors peut être mai 2011. Ou pas

      A moins que la National Sarkozism s’écroule de lui-même en interne.

      Toujours est il qu’il faut rester éveillé(e) quoi qu’il arrive…et « pas de confianccccccccccce » aux guignols de élyséen

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  2. Fermer les yeux pour ne plus contempler le spectacle navrant de leurs turpitudes.
    Fermer les oreilles pour ne plus entendre les vociférations d’un Lefebvre ou la langue de bois d’un Copé.
    Fermer le nez pour ne plus sentir la putréfaction du régime néo libéral mondialisé.
    Fermer notre gueule pour ne plus crier notre désespoir ou notre révolte.
    Voilà ce qu’ils veulent les « hérauts » du national sarkozysme : nous priver de nos sens et les laisser faire leurs tripatouillages en toute tranquillité ; mais grâce à des tribunes comme celle-ci force leur est de constater que nos sens sont plus aiguisés que jamais. Il n’y en a guère qu’un qu’ils n’ont pas encore plus tester : celui du toucher, mais le jour où nous léverons le poing ……..

    J'aime

  3. Afin d’essayer de nous embobiner un peu plus, deux fusibles viennent de sauter : C Blanc, l’amateur de cigares et Joyandet l’utilisateur d’avions de luxe viennent de démissionner. Ils ne sont pas remplacés, alors, c’est qu’ils n’étaient pas vraiment nécessaires : en sus de leurs fantaisies, c’est leurs postes de secrétaires d’état en eux mêmes qui ressortissaient de la gabegie !!!! Par contre, il y a un autre amateur d’avions de luxe qui lui reste en place : pour combien de temps ???? Le scandale Woerth Bettancourt va t il enfin lui exploser à la figure ??? et le karachi gate ???? Des fortunes en évasion fiscale et 14 morts, çà ne vaut pas une démission ?????

    J'aime

    1. @Loubomer
      Effectivement en Sarkozia, il semble possible que les ministres dépensiers et incompétents soient amovibles
      Question naturelle: quel poste de rechange Nico leur a t il déjà préparé?

      Autre point: ces démissions sont une erreur politique dans la mesure où – in fine – elles valident les thèses défendues par Ségolène Titine et Eva.
      Ou comment se tirer une balle dans le pied en essayant de sauver la face

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s