Le Choc des Mots "Le système Sarkozy est corrompu"

Les mots, les paroles, les images, les faits divers dans son ensemble peut provoquer en nous de véritables chocs, entraînant alors des contre-chocs, ce que la physique décrit comme des réactions aux actions.
Force est de constater que l’actualité nous a gâtés…

Ségo attack!
Ségolène Royal ne laisse pas indifférent(e). On l’apprécie. On la déteste. Mais malgré tout ce qu’on peut lui reprocher, ce qu’on peut inévitablement lui reconnaître c’est son courage politique, à oser dire les choses, décrire la réalité actuelle avec le fond et la forme. Certes il y a des gaffes et boulettes, mais pour le coup, son allocution préparée et médiatique d’hier soir au JT de TF1 a déjà provoqué un raz de marée dans le Landerneau bien timoré de la politique française.
En face de Laurence Ferrari, en territoire Sarkozien par excellence, groupe Bouygues Média oblige, la folledingue du Poitou n’a pas mâché ses mots concernant « un pouvoir qui mélange la chose publique et la chose privée »
« Dans quel autre pays, un ministre serait encore en place dans les conditions que les Français connaissent aujourd’hui? »
« Je demande une enquête impartiale et je demande ce qui se fait dans n’importe quelle autre démocratie »
et le meilleur, la cerise sur le gâteau, un laïus entier dédié au National Sarkozism:
« le système Sarkozy aujourd’hui est corrompu. C’est un pouvoir qui mélange les biens privés et les biens publics (…), c’est un pouvoir qui perd tout sens du bien commun et qui profite d’une totale impunité (…), qui mélange la chose privée et chose publique ».
Il faut avouer que question cran, les Mister et Miss Smith de la politique, Ségolène Royal et Dominique de Villepin, sont bien équipés tous deux.
Quel plaisir d’entendre non seulement la vérité crue, celle qui horrifie les gens chez eux, dans le métro en lisant le journal, à leur travail, pendant un déjeuner à « taper la discute », mais qui ne remonte pas jusqu’en haut, vers ces médias du pouvoir. Et c’est là toute la hardiesse de la communication, c’est d’avoir su le dire au bon endroit, au bon moment.
Et vu la réaction allergique de l’UMP: le pari est gagné.

(vidéo originale ici)

Et le pétage de plomb François Fillon à l’Assemblée

Merci à FullHDReady

Ah si seulement les représentants de l’opposition politique pouvaient tenir conférence de presse commune sur les affaires du pouvoir en place, un front anti-National Sarkozism – histoire d’enfoncer le clou et peut être – rêvons – forcer les médias à continuer ce lynchage médiatique légitime à l’encontre des collaborateurs corrompus du National Sarkozisme.

Le choc d’un fait divers
Autre lynchage, réel et illégitime cette fois-ci, cruel et barbare, avec ce père de famille roué de coups par les « amis » d’une automobiliste, qui pour finir le travail ignoble perpétré devant les enfants et la compagne de la victime, lui roulera dessus en prenant la fuite.
Comment ne pas réagir? Comment ne pas s’interroger sur cette violence, sans limite et irraisonnée, avec ou sans prise de stupéfiante, la non-prise rendant l’acte encore plus abject.
Comment ne pas aussi s’étonner de l’absence de sécurité et de nous dire naïvement: « mais que fait la police? » Oh certes, elle ne peut pas être partout, sauf qu’à l’heure actuelle, seuls 2 agresseurs sur la dizaine ont été arrêtés et la responsable initiale de cette horreur court toujours. Et le mal est fait…
Un drame de l’actualité qui ne fait qu’illustrer ce que le National Sarkozisme, malgré ses promesses et les demandes de la population, n’a su faire, passer ce fameux kärcher et faire baisser le taux de violences à la personne au plus haut depuis 2007.

Car au final, si ce régime nauséabond n’est pas capable de faire diminuer la violence, de diminuer le chômage au taux record de 10% mais que parallèlement, il ne fait que « se servir dans la caisse », à quoi bon le maintenir au pouvoir? A quoi bon perdre encore 2 ans. 2 ans de mensonges, 2 ans de culot pour s’accrocher à ce qui reste de valeurs à une République…en piteux état.

royal_goutdesang.jpg

royal western tire coup de feu

système sarkozy corrompu royal ségolène

Publicités

Une réflexion sur “Le Choc des Mots "Le système Sarkozy est corrompu"

  1. Pour une fois qu’elle ne « causait » pas en roue libre la Dame du Poitou ! ;-)

    A quand une fronde populaire pour emboîter le pas à des discours que l’on connait déjà ? Le petit peuple est gavé, mais gavé de vide, d’inconsistance dans le raisonnable, habitué au final à se contenter de peu face à toutes ses magouilles et copinages.

    Faut-il réssuciter Mr Guillontin ?

    Bonne journée !

    J'aime

  2. Très bien vu. Ah si comme tu le dis il pouvait se créer une collusion des politiques contre le système sarköziste; ce pourrait être l’allumette qui embrase le pays. Hum, je fais un rêve… :-)

    J'aime

    1. @Ervé.do
      Le petit peuple est gavé mais vit dans un monde bien loin de celui de la masse ouvrière de 68 et donc bien loin de la solidarité fraternelle
      La Dame du Poitou a effectivement eu la bravitude de parler vrai, et moins de sa personne cette fois-ci.

      @Lutopick
      L’espoir (et donc le rêve) fait vivre alors… continuons! Il y a forcément un terrain commun: les valeurs de la République

      J'aime

  3. Je vais encore jeter un pavé dans la mare juste comme çà en passant. Ségolène a t-elle oublié que la république a élevé la fille de Mitterand quand le PS était au pouvoir, ainsi que la maitresse en titre ? et ceci durant plusieurs années….confusion entre biens privés et biens publics il me semble !

    Le système Sarkozy mélange les biens publics et les biens privés, elle a raison, mais elle a la mémoire courte, car le PS en a fait autant !… donc on voit la paille dans l’oeil du voisin mais pas la poutre qui est dans le sien….

    Alors la dame du Poitou, on voit juste quand on a les lunettes, mais flou quand on les enlève, et donc droite ou gauche, ils ont tous les mêmes travers, je ne vois pas de différence pour l’instant….

    Une réponse à CPolitic sur le sujet d’avant hier que j’ai ressenti comme une attaque….

    Mais, calme, calme genevieve, la raison du plus fort est toujours la meilleure dit-on ?

    Amicalement à tous
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève

      Ce n’est pas pour avoir un avis contradictoire mais je ne peux que me ranger du côté de Salomé.
      J’ajoute en plus que ce n’est pas parce que Mitterrand a fait de belles saloperies tout le long de son règne, qui Nicolas doit faire le même genre voire pire et que Ségolène n’a pas le droit de critiquer l’actuel règne du petit Napoléon.
      Elle aurait été poursuivi pour des actes aussi répréhensibles et perpétrés sous le règne Mitterrandien, j’aurais été d’accord, mais la réalité est tout autre.
      La Ségolène a su mettre les pieds dans le plat: on ne peut qu’attendre une réaction du reste de la classe politique, pour non pas la soutenir, mais soutenir cette idée « d’un système corrompu ».
      Quant à la réaction de l’UMP, notamment celle de Copé, comparant Ségolène à Marine Le Pen, il me semble qu’il y a matière à diffamation
      Et comme par hasard, à court d’arguments crédibles, l’UMP brandit une nouvelle fois le spectre du « populisme ». L’hopital qui se fout de la charité!
      http://www.cpolitic.com/cblog/2010/06/25/le-populisme-point-godwin-des-politiques/

      @bobi
      fille « spirituelle » certainement mais elle n’est pas responsable des folies de son modèle, d’autant qu’elle ne devait pas être la première informée.
      Une responsabilité par procuration? Difficile à accepter

      @Pazmany
      Le fait d’avoir des armes vous pose problème? Ou y’a t il d’autres raisons pour que les deux premières images vous déplaisent?
      Ce sont deux caricatures extrêmes certes, mais avouez que la réalité n’est pas si lointaine.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  4. @ Geneviève

    Vous ne jetez aucun pavé dans la mare…juste une petit caillou pour faire Plouf !
    Car, enfin, cette façon de ramener le passé pour excuser ou minimiser le présent est autant
    malhonnête intellectuellement que court en explication.
    Concernant Mitterrand, les affaires sont connues, pour certaines d’entre elles sont alllées en
    justice comme les affaires d’écoutes illégales…et c’est une bonne chose.

    Là on parle d’autre chose. D’un système élaboré de collusion, d’imbrication des milieux d’affaire
    économiques, politiques et médiatiques dont les incidences sont de toute autre nature que les
    affaires de couple de MItterrand.
    Un système dont on a vu le soir même de la Présidentielle les premiers effets de retour avec la
    soirée du Fouquets qui rassemblait nombre de ces gens de connivence.
    Alors, mettre sur le dos de Royal ce qui ne lui appartient pas, c’est user des mêmes ficelles de
    discours utilisés à satiété par le système communicationnel sarkozyste.

    Royal en tant que politique dit tout haut ce qui s’entend de partout. En outre, cette dame sait
    aussi de quoi elle parle puisque c’est aussi à ça qu »elle a eu à s’affronter lors de la Présidentielle,
    où le mensonge régnait en maître ( bon, je n’oublie pas les peaux de bananes du PS), mais aussi
    qu’elle affronte dans sa région depuis qu’elle a reprise à une droite incarnée entre autres par
    Raffarin et Dominique Paillé qui n’ont eu de cesse de faire usage de coups tordus.

    Pour le reste et pour votre information, vous pouvez suivre sur le site Médiapart où des journalistes
    font enfin leur travail dans ce pays, les éléments tangibles et interrogatifs du dossier Woerth….

    J'aime

  5. ça fait du bien d’entendre ces choses, elle remonte dans mon estime, et pour les histoires de famille, tout le monde sait qu’elle est la fille « spirituelle » de Mitterrand

    J'aime

  6. J’apprécie la 3ème photo, un peu moins les 2 autres lol

    Elle nous manquait, ça faisait longtemps qu’elle n’avais pas créé la polémique, ça va agacer notre président qui va devoir revenir courir en plein soleil pour redorer son blason…

    J'aime

  7. A chaque fois que Cpol met en exergue un des retors de Nabo 1er, c’est fou ce qu’il y a comme réaction sur le blog !!!! Dans cette ambiance de fin de règne et de faillite de la politique spectacle, je ne résiste pas à vous reproduire l’article du blog 9.15 (eh oui, même dans ce département, il y a des gens qui résistent ) :
    « Ne rions pas trop vite : l’Assemblée enquête. Les ministres sont placés sur le gril, devant les caméras. Les hauts responsables du désastre se succèdent. TF1 suit l’affaire en quasi-direct, tout au long d’émissions spéciales. Le Parlement effectue normalement son travail de contrôle de l’exécutif. Sur l’affaire Woerth ? Ah non, pardon. Sur le foot, bien entendu. C’est sur le foot, qu’il est essentiel d’établir les faits, les responsabilités, de faire tomber des têtes.

    Ils aimeraient tant que le vieux fumigène du foot fonctionne une fois de plus. Mais rien ne se passe comme prévu. L’affaire Woerth est partout. Elle déborde de tous côtés. Elle est dans les questions d’Aphatie à Besson, à la Une de toute la presse, en ouverture du journal de France Inter. Ils comptaient sur le foot, pour endormir le pays : c’est raté. Les volutes des cigares, une île aux Seychelles, des millions en Suisse, l’ont réveillé, le pays, et le tiennent en haleine. Ils aimeraitent tant s’en sortir par une « clarification ». C’est leur mot de la semaine, « clarification ». On obligerait Woerth à abandonner une de ses casquettes, et les choses, ouf, seraient ainsi « clarifiées ». Mais ne vous donnez pas cette peine, Mesdames messieurs : les choses sont déjà claires, savez-vous. Elles n’ont même jamais été si claires.

    D’autant que chaque jour, Mediapart pousse son avantage, enquêtant en direct. Envoyé spécial de France Inter au siège de l’UMP, Jean-François Achilli y a découvert mardi un parti en pleine effervescence, dans lequel circulaient « d’un étage à l’autre » les épreuves des dernières révélations de Mediapart, à propos de dons effectués par Eric Woerth, trésorier de l’UMP, à Woerth Eric, président d’un petit parti de l’Oise, joliment dénommé « association de soutien à l’action d’Eric Woerth », et qui peut recevoir des dons, comme un grand. Comment une double casquette peut en cacher une autre. Affolés, les permanents de l’UMP, cherchaient, parait-il, « la taupe ». Ah, s’il y avait une taupe ! Comme ils aimeraient , faute de taupe, tenir jusqu’aux vacances. Mais elles sont encore loin, les vacances. »
    Par ailleurs, entièrement d’accord avec Salomé : le refrain « tous pourris » a été trop souvent employé par l’extrème droite – et commence à ètre utilisé par les pauvres UMP qui ne savent pas quoi répondre à la dame du Poitou – pour qu’on le fredonne nous auss. Avez vous remarqué l’extrème élégance d’un dépité (avec un i) UMP qui déclamait à propos de Ségolène « Quand un singe veut monter dans le cocotier, il faut qu’il aie les fesses propres » – Quelle délicatesse!! quelle culture !!! quel respect de l’autre !!!!!

    J'aime

  8. En réponse à la question « Mais que fait la Police », je répondrais : Elle planque avec ses radars pour actionner le jack pot des PV pour dépassements de vitesse – çà y’en a bon pour faire du chiffre !!!!!

    J'aime

  9. Salomé et CPolitic

    Sagolène à tous les droits de critiquer Nicolas, et son charme ne m’a pas atteint, et je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit de critiquer Ségolène, alors qu’elle était très près de Mitterand pour savoir ce qu’il se passait dans l’entourage immédiat de celui-ci, et qu’elle n’a jamais dénoncé ce qu’il se passait à cette époque. Un PS qui est resté suffisamment longtemps au pouvoir pour que l’on n’ait pas oublié la façon dont il s’est comporté.

    Et je suis au regret de constater que si la droite est largement à mettre au pilori pour tous les abus de toutes sortes, le PS n’est pas revêtu d’une virginité qui aurait poussé subitement et que pour moi, les uns ne sont pas plus vierges que les autres. Dommage que je sois la seule à mettre l’UMP sur la plateforme de la balance à droite et le PS sur la plateforme à gauche …. et constater que l’équilibre est évident, donc s’il n’y a rien de bon à droite, il n’y a non plus rien de bon à gauche, alors me direz-vous…. quoi faire ? je n’en sais rien car je pense que l’homme idéal à qui confier la France ne s’est pas encore présenté….

    Désolée pour Salomé qui devrait vérifier sa vision, car il s’agit bien d’un pavé dans la mare, je suis désolée d’avoir une mémoire qui n’oublie pas les années Mitterand, même si elles sont passées et que certains ont la mémoire courte.

    Bonne journée
    genevieve seule contre tous ! ! comme d’habitude…

    J'aime

    1. @geneviève

      « je sois la seule à mettre l’UMP sur la plateforme de la balance à droite et le PS sur la plateforme à gauche » et bien non. désolé
      Ne vous sentez pas la seule gardienne d’un temple, la seule lucide.
      C’est juste que vos contradicteurs, sont juste un peu plus pragmatiques et arrivent encore à faire la différence entre les deux régimes.
      Impossible de les mettre dans le même sac: exemple concret avec l’image de la France à l’étranger. Rien à voir!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s