Revue de Presse: Un Monde de Fous

La Folie. Pure et Intense. Elle s’est emparée visiblement de la France depuis plusieurs semaines et la contagion ne fait qu’augmenter le nombre de victimes. Et tout le monde semble concerné.

30 000 personnes, pour la plupart d’origine chinoise, ont manifesté à Paris dans leur quartier de Belleville, pour plus de…Police! Oui, en Sarkozia, il existe même en plein coeur de la Capitale des zones de non-droit, où les commerçant se font tirer leur caisse sans aucune représailles policières contre les agresseurs.
Dingue…

Un élu UMP en état de choc après avoir fait un truc de fou: s’intégrer dans la manifestation Gay Pride. Thierry Coudert a même voulu tenir la banderole, véritable symbole comme tout manifestant le sait bien, en vue d’une appropriation du combat, et s’est donc fait éjecter du cortège directement.
Car les organisateurs ont plus vu en lui, un autre symbole, son appartenance à l’UMP, et malgré ses votes favorables au mariage gay ou lesbien, l’imprudent a payé pour sa collusion avec un parti bien ancré à droite.
Alors Mr Coudert pour évitez tout état de choc, virez votre cuti...et passez à gauche!

Après un élu UMP, la folie s’est propagée aux présidents d’université, qui ont souhaités imiter les footballeux professionnels. Ces présidents ont vu leur mode d’attribution de primes (d’un montant de 20 000 et 40 000 euros annuels ) réformé. Ainsi « si l’essentiel de cette prime est fixe, une partie est en effet directement allouée par la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, pour récompenser les présidents qui, selon elle, ont bien travaillé »
Leur traitement mensuel demeure donc dépendant de leur collusion avec la politique gouvernementale… ou pas.

La folie dans les rédactions. Pour la première fois depuis 3 ans, les ventes de magazines, journaux et autres papiers imprimés pour informer (normalement honnêtement) n’ont pas vu leurs ventes augmenter…avec la photo de Nicolas Sarkozy en couverture. Pire, ça les plombe!
Explication officielle: “Ça traduit un phénomène d’usure du lectorat et un certain essoufflement du personnage”, note le patron de L’Express, Christophe Barbier.
Explication brute de décoffrage: « Casse toi, pauv’ con… de nos journaux »

vous avez essayé à la rubrique humour?
gq sarkozy humour

La Folie dans la police. Ne trouvant rien de mieux à faire, des policiers, forcément bien intentionnés et courageux, ont verbalisé la semaine dernière…un facteur à à vélo.
Pourquoi? Pour un délit forcément dangereux et odieux: il roulait… d’une main.
Les policiers n’ayant jamais vu, ni certainement su faire la chose, de part leurs compétences psychomotrices bridées, ont donc estimé en leur âme et conscience de représentants de la loi, que l’interpellé faisant courir un risque non négligeable aux courriers et aux autres plis transportés.
Sanction: 22 euros et quelques longues heures aux commissariat.
L’histoire porterait à la franche rigolade… si le facteur ne s’appelait pas Mr N’Sana.
De là à dire, que les policiers aient encore pu faire un excès de zèle en raison de la couleur de peau de l’intéressé, il n’y a qu’un tour de pédalier…même si le syndicat Alliance dément.
Pourquoi se cacher, alors que leur ministre a été reconnu coupable en premier instance d’injures raciales?

La Folie à Grimaud. Certaines personnes ont été pris d’une bouffée de folie dans le Var, la semaine dernière. Souhaitant éviter que les nouvelles à scandale concernant le permis de construire d’un certain ministre, Alain Joyandet pour ne pas le citer, ne se répandent dans toute la ville, ces personnes ont choisi d’acheter tous les exemplaires du Canard Enchainé de la semaine. De la pure folie.
Encore plus fou, le ministre en question a finalement renoncé à son permis de construire. La totale!

Après sa folle visite du 93, la semaine dernière, qui s’est finalement résumé à une claque et une insulte, le National Sarkozism remet le couvert avec le croc-mort Fillon pour inaugurer au Val d’Argenteuil la nouvelle mosquée intégralement payée avec les deniers des fidèles. Histoire d’éviter de prier dans des garages tout en respectant la loi.
France Soir, le journal fait preuve ce matin d’une folie habituelle avec un titre aussi populiste que provocateur: « Il faut 4000 mosquées en France… » citant Dalil Boubakeur.
On attend la réaction de Marine Le Pen avec une telle perche aussi abjecte.

Et quelque chose nous dit que cette folie ne s’arrêtera pas cette semaine…bien au contraire.

Publicités

Une réflexion sur “Revue de Presse: Un Monde de Fous

  1. Avé CPol ‘ !

    Excellente cuvée que celle-ci !

    Concernant le facteur vélo si raptor, il me semble que dans le code de la route il est demandé à ce que l’on se signale avec la main selon que l’on veuille tourner à droite ou à gauche (à gauche c’est mieux) et donc, devoir lacher le guidon d’au moins une main ! ;-)

    Bonne journée !

    J'aime

  2. Ainsi Nicolas ne fait plus vendre ? de toutes façons pourquoi investir dans un journal papier, quand nous l’avons tous les jours en télévision ?

    Folie dans la police….çà n’est pas de folie qu’était atteinte la police touristique rencontrée en Jordanie, plutôt de style cool, même avec un révolver et présente parce qu’il le fallait et que porter l’uniforme donnait droit à quelques dinars jordaniens. Alors, une présence dans les cars, dans les hôtels, dans les sites, à cheval ou à pieds, mais aussi peu efficace que les chameaux harrassés par le soleil, circonstance atténuante, car se bouger quand il fait 40° à l’ombre, et qu’il n’y a pas d’ombre dans un pays où il n’y a pas d’eau et donc aucune végétation, rien que de plus naturel que d’être amorphe et en cas d’attaques de kamicazes…..police ou pas police….pour moi c’est bonnet blanc ou blanc bonnet…

    Je suis ravie de vous retrouver avec vos écrits percutants et bien achalandés, de quoi se nourrir un esprit au repos de nouvelles depuis une bonne semaine !…
    Bonne journée
    genevieve

    J'aime

  3. Lla folie aussi dans le corps préfectoral avec des primes au mérite très très substantielles accordées à des hauts fonctionnaires qui ont logement de fonction, et personnel de maison pour faire les courses, la cuisine…

    J'aime

  4. Concernant la manif de Belleville, ne faites pas l’étonné Mr CPolitic’, les asiatiques ont très bien décrit leurs agresseurs d’origine arabo-africaine. Heureusement que ce sont des asiatiques et pas des membres du Front National qui ont défilé, au moins vous ne pouvez user de votre qualificatif « d’intolérants envers ce qui est différent » … Ils se sont même lancés à la poursuite de la diversité™, c’est dire leur niveau de « fascisme ».

    Concernant les ventes de journaux, j’ai envie de dire TANT MIEUX ! Ces journaleux qui nous sortent des mensonges honteux et qui ne font même pas leur boulot de journalistes… Heureusement qu’il y a le Canard Enchainé pour nous révéler les affaires croustillantes de nos zélites parce que les autres à part nous parler des nouvelles crèmes solaires et du Nutella mauvais pour la ligne ils ne savent rien faire…

    Complètement dingue l’achat de journaux !!! Je viens de l’apprendre en venant ici et je suis abasourdi, c’est juste dingue, digne de méthodes chinoises ! Ah bah non ils n’ont pas la liberté de la presse là-bas, avec un pacte avec le PCC ils pourraient faire la même chose. Achat de tous les exemplaires du Canard > payé par le contribuable j’imagine ? Parce que vu la note… Les socialistes avaient fait la même chose avec Marine Le Pen à Hénin-Beaumont afin de cacher le fait que la Brigade Financière avaient perquisitionné la mairie. Mêmes partis, mêmes méthodes.

    Effectivement on attends la réaction de Marine Le Pen. Il est gonflé le Boubakeur ! Vouloir carrément doubler le nombre de mosquées non mais attends c’est quoi ce bordel ? De plus, l’argument de la Rue Myrha ne tient pas. En effet, la Mosquée de Paris est vide, la mosquée de la Goutte d’Or l’est quasiment et des musulmans du 78 viennentt prier rue Myrha ! Pourquoi ? Ont t’ils besoin de faire 50 km pour trouver une mosquée ou cela cache t’il une autre volonté ? …

    J'aime

  5. Mon refrain serait assez prêt du couplet d’Antoine….les asiatiques auraient manifesté à Belleville, mais que faut-il leur reprocher, ils sont très discrets en permanence, mais celà ne veut pas dire qu’ils n’ont pas une complète organisation sous silence, et ils font comme les autres, ils manifestent, maintenant je ne sais pas pourquoi exactement, mais, sortir faire une promenade en groupe, bouger des drapeaux et hurler des slogans, celà devient pour toutes les communautés une habitude.

    Pour les ventes de journaux, je dirais un grand merci au Canard Déchaîné grâce à qui, on découvre des choses que l’on ne pouvait imaginer, naïfs que nous sommes.

    Pour l’achat de la ribambelle des canards, tous les fous ne sont pas enfermés !…qui a payé ? et donc le désir de mettre une couverture sur toutes les tricheries, on musèlerait le canard, mais qui nous avertira que l’on est entrain de se faire « entourlouper » ?

    Arrivons aux Mosquées….Il y en a presque plus en France qu’en Jordanie, où ayant parcouru tout le pays, je n’en ai vu que de très discrètes, ne faisant pas 1000 m2, et serait-on moins pratiquant ailleurs qu’en France ? Maintenant dire que ce sont les fidèles qui ont payé la mosquée, c’est un peu hâtif, les fidèles ne touchent-ils pas que le RMI ?…. alors encore un mystère, car si l’étranger ne finance pas…. allez Nicolas… avouez….vous n’avez pas mis quelques euros qui trainaient dans vos poches, ou bien avez-vous dû réduire ou abandonner les chasses à Chambord pour apporter votre obole ?

    Je ne me fais pas de souci, on arrivera dans quelques temps, à avoir une vision plus réelle de ce qu’il en est de toutes ces dépenses….. qui sont financées par le Saint Esprit !…

    Bon, le retour dans le bourbier et les habituelles augmentations du mois de juillet, me replongent immédiatement dans les réalités que j’avais eu le plaisir d’oublier pendant une semaine dans un pays où la principale préoccupation est l’absence d’eau !….

    Bonne journée
    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève, @Antoine

      Etonnant comment vous arrivez à détourner une partie du sujet de l’article: les chinois de Belleville se plaignaient de la non-intervention de la police, contrairement aux autres arrondissements de Paris. Comprendre une sorte de discrimination à la sureté publique.
      Quant au quartier, il est multi-culturel: juif, chinois, africains… alors forcément les agressions sont statistiquement dues à des étrangers (pas si étrangers que cela d’ailleurs) quant aux remarques sur la diversité, le fascisme et le reste, cela tombe à l’eau. Là encore…Forcément.

      Quant aux mosquées, la loi de la République Laïque interdit le financement de l’Etat ou des collectivités locales pour des édifices religieux. Sincèrement désolé.
      Après vous pouvez toujours imaginer les financements occultes et autres thèses complotistes…

      Geneviève, même s’il y a qu’un peu plus de 6 millions de jordaniens en 2009 avec 92 % de sunnites, j’ai dû mal à croire qu’il y ait moins de 2000 mosquées là-bas ne serait-ce que pour des raisons pratiques, cela nous fait une moyenne de 3000 personnes par mosquée. Et puis vous n’avez pas visité toute la Jordanie.

      toujours aussi curieux d’apprendre que des gens « n’appréciant » pas les étrangers sur « leur sol », partent en vacances…à l’étranger. ;-)

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  6. Un Monde de fous, mais aussi un Monde de Filous, le tout etayé par le flou voulu des négociations ; Ah il y en avait une foule de fous qui voulaient s’approprier le grand quotidien du soir : un gentlemen agreement concocté par Nabo 1er et le sinistre Alain Minc opposé à la bande à Niel!!! Quelle folie : le journal de la bien pensance bobo n’allait quand même pas tomber dans les mains d’un mec qui a bâti sa fortune sur le minitel rose, un quasi proxo !!!! le petit Nico voulait un journal de plus à sa botte, eh bien c’est raté, c’est le triumvirat du proxo qui a gagné ; j’en viens même à penser que la société des rédacteurs s’est jeté dans ses bras rien que pour dire à l’autre « Casse toi de mon journal, pauv’con »

    J'aime

  7. @CPolitic

    Quartier à forte majorité asiatique. Non intervention de la Police d’accord, mais qui cause les dégâts ? … Belleville: http://u.nu/7ptkc

    Tu sais très bien que les régions (PS ou UMP) et les maires (PS ou UMP) financent les mosquées en nommant cela un « centre culturel ». Encore un exemple à Paris où les parisiens vont payer avec leurs IMPOTS 22 MILLIONS d’euros pour un « centre culturel » avec…deux salles de prières. L’art de construire une mosquée déguisée avec l’argent des citoyens. Qu’en pensent les SDF et les mal-logés à Paris ? J’aimerais bien savoir.
    Et puis les baux emphytéotiques de 99 ans pour seulement 1€ faut arrêter les conneries. Le terrain aurait coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros en temps normal. Si ça c’est pas du financement déguisé…
    Rien d’illégal dans tout ça il me semble, je constate juste que « La République ne subventionne aucun culte » est soumis à de grosse astérisques comme dans les publicités.

    Pour ma part moi j’aime bien les « étrangers » (avec des modes de vies différents, coutumes, etc…; pas des personnes noires, ça n’a rien à voir) chez eux. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ! Et j’aime presque toutes les cultures, ça me passionne les différentes coutumes et cultures (surtout les gars avec le visage peint dans les forêts, fascinant de voir des gens complètement coupé du « monde moderne » entre guillemets). Je ne suis pas xénophobe, je suis francophile (tu l’auras reconnu; la citation est juste et bien trouvée) !

    J'aime

    1. @Antoine,

      Qui cause des dégats? Et bien les personnes incriminées (comme celles de la photo d’illustration prise lors de la tentative de distribution gratuite d’argent en plein paris, sauf erreur de ma part) ont au besoin… une vraie carte d’identité française
      Donc on retourne aux fondamentaux: on applique la loi pour tous et tout le monde du moment que vous êtes sur le territoire de France. Que vous soyez étranger ou non, bleu, vert, jaune, peau rouge et autres couleurs de la nature.
      La communauté asiatique a dû s’organiser pour demander de la sécurité:voilà le vrai problème, le vrai débat. Cela aurait pu être des gens un peu plus pâle de peau, mais je vous avouerai, que ces derniers sont bien moins solidaires même dans l’adversité. Il n’y qu’à voir les dérives du National Sarkozisme: impossible de fédérer grand monde, au contraire le NSD s’est torpillé de l’intérieur.

      Quant aux fameux centres culturels, s’ils n’existaient pas…tu serais le premier à te plaindre de voir (encore plus) les gens dans la rue prier. Alors il ne faut se plaindre du problème comme des solutions palliatives à la limite de la légalité (c’est d’ailleurs ici tout le talent des avocats, trouver les failles du système)

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  8. Alors CPolitic, je réponds tout de suite, car votre dernière phrase est une petite attaque qui me concerne.

    Donc, si je vais au Maroc ou en Tunisie, et pour tout vous dire j’ai vécu en Algérie suffisamment longtemps pour bien connaître les pays arabes ceci dit en passant… Ou en Jordanie et autres pays bordant la méditerrannée, c’est que justement dans ces pays là, les gens se comportent en général bien, je dis en général, contrairement à certains quartiers de Paris ou banlieues où l’on est reçu à coup de pierres, d’insultes, aggressivités et autres gentillesses.

    Dites-vous qu’au Maroc, par exemple, il n’y a pas de graffitis dans les villes, que les enfants qui vont en classe sont en uniforme et pas des braillards qui contrairement à la France, ne se baladent pas avec des couteaux….En Tunisie, les enfants se comportent très bien et ne mendient pas. C’est justement ceux qui viennent sur nos « sols » qui se croient tout permis et pour lesquels les politics ont une faiblesse en ce qui concerne les punitions, de crainte d’être considérés comme vous savez le grand mot qui commence par RRRRR et finit par EEEEE

    Pour la Jordanie, je l’ai faite de haut en bas, y compris les châteaux du désert, j’ai longé le côté Israël sur toute sa longueur….et si vous pensez qu’il y a plus de mosquées que je n’en n’ai vues, c’est qu’il n’y a pas de lieux de prières qui ressemblent à des monuments de 1000 m2 luxueux, mais de petites mosquées très lieux de prières qui se font oublier.

    Une passe d’armes dès le matin vient de me fatiguer, et je ne trouve pas qu’Antoine est hors sujet pour tout….
    Bien amicalement
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s