M'en vais vous remonter la Morale!

Oh les menteurs. Subtil, raffiné, certes, mais un beau gros mensonge comme cela, c’est digne d’un plan marketing d’un vendeur de gouters pour enfant bien sucrés ou de grosse berlines bien polluantes.
L’UMP se targue et se targuera lors de tous prochains débats d’avoir eu le courage d’avoir eu le courage de « réformer les retraites ».
Stop! Le système ainsi réparé ne survit, de l’aveu discret des coupables de cette réforme, que jusqu’à l’année 2018. Ensuite il faudra réformer de nouveau.
Etant d’un naturel optimiste, nous dirons alors que ce n’est qu’un pansement sur une jambe de bois, pansement que l’on pourra toujours changer d’ici là. Et d’en conclure judicieusement que nous sommes en présence d’une simple réformette, un plan com’ foireux, aussi inutile qu’inefficace, devenu traditionnel en Sarkozia.

woerth et l'argent des retraites

Niveau morale…
Et ce Eric Woerth capable de faire voter des budgets en déficit d’oser nous dire que cette réforme est « juste et raisonnable ». Là encore à l’image des publicités mensongères ventant les mérites d’un engrais « propre et biodégradable » et qui se révélera finalement « polluant et cancérigène », Eric Woerth ne semble reculer sur aucun mensonge. Il n’y a qu’à lire la vigueur des réactions de l’opposition politique – enfin ce qu’il en reste – pour s’en convaincre: Mailly demande « le retrait » de la réforme des retraites et Retraites: «une réforme irresponsable» selon Aubry

Faut-il avoir confiance en l’élève Woerth, coupable d’avoir bâclé sa copie du Bac Retraites 2010? Car quand on lit le nouveau scandale du National Sarkozisme, le BettencourtGate, aussi abject que le KarachiGate mais sans morts cette fois-ci, inutile de dire que l’auréole du ministre s’évapore!
On apprend ainsi que Liliane Bettencourt, propriétaire de l’Oréal, semble atteinte d’une amnésie bien naturelle à son âge oubliant 2 mois après les modifications, le nom des bénéficiaires de son propre testament. Mais que par-dessus tout, elle demande l’avis au conseiller justice officieux de Nicolas Sarkozy, Patrick Ouart, pour faire évader son trésor personnel de la Suisse vers Singapour ou Hong Kong (les propos enregistrés par le maître d’hôtel ne précisent pas si elle fera confiance à la Société Générale là-bas).
On apprend aussi qu’elle finance en signe de remerciement la campagne d’une certaine Valérie Pécresse à hauteur (seulement à cause de la loi) de 7500 euros, un pourboire pour la femme la plus riche de France, amie intime du couple Woerth.
En retour, Nicolas Sarkozy s’arrange pour que la Justice – enfin ce qu’il en reste – rende des avis favorables pour Mme Bettancourt dans son procès qui l’oppose à sa fille.
«Le président continue de suivre ça de très près… (…) Et en première instance, on ne peut rien faire de plus, mais on peut vous dire qu’en cour d’appel, si vous perdez, on connaît très, très bien le procureur. Donc c’est bien». Visiblement on s’arrange comme on peut entre amis.
« Corruption » et « abus de faiblesse » chapeau bas les Sarkoziens!

Dans n’importe quelle autre démocratie, ajoutés au pression de Sarkozy sur le patron du Journal Le Monde pour choisir son futur propriétaire, ces deux scandales auraient fait sauter la République. Mais étant en plein régime du National Sarkozisme, aux médias classiques corrompus ou frileux, à la Justice borgne et partiale, rien ne bougera.
Misons alors naïvement sur Martine Aubry ou Jean-Luc Mélenchon, aidés ponctuellement par quelques syndicats, pour nous venger de ces escrocs hors norme que sont les collaborateurs du régime Sarkozien.

On a dit bien « naïvement ». La naïveté seul moyen de garder le moral en Sarkozia. Quant à la Morale, cela attendra bien 2012…

louise michel mélenchon aubry

Publicités

Une réflexion sur “M'en vais vous remonter la Morale!

  1. Oui les nouvelles affiches sont suffisamment drôles pour que l’on ne s’attarde pas trop sur les nouvelles, car celles-ci sont comme le temps qui se permet en plein mois de juin, d’aller noyer des personnes dans une région généralement ensoleillée.

    Maintenant, Martine ne joue pas franc jeu quand elle dit que si elle est élue, elle remettra la retraite à 60 ans, menteuse ! car trop contente que le travail soit fait par un autre, elle n’aurait plus qu’à se glisser dans les chaussons abandonnés par Nicolas… On n’est pas né de la dernière pluie quand même…et à chacun de délivrer ses mensonges avec toute la sincérité possible…

    Je reconnais l’effort de fait pour remettre la température à 37°, mais rien de définitif, elle pourrait encore basculer !

    Merci docteur, je vous dois combien ? désolé je n’ai pas de billets, que de la monnaie….
    Bonne journée à tous les désespérés et les autres….
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève
      Avouez que j’ai fait de mon mieux pour esquisser un sourire aux internautes, fidèles ou de passage ;-)
      Mais l’actualité étant ce qu’elle est…

      Quant à Martine, elle devra remettre cela sur le tapis pour son futur mandat, de toute manière…

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  2. Bien essayé !!! remonter la morale au lieu de remonter le moral, il fallait le trouver !!! Remonter la morale de ces gens là, menteurs, voleurs, tricheurs, c’est mission impossible alors à défaut cet article leur remonte les bretelles !!!! Vivement dans deux ans, qu’on s’en débarasse !!!

    J'aime

  3. Très heureux de découvrir votre blog, dont je partage entièrement le point de vue.
    Effectivement, nous connaissons d’abord une crise de moralité. Dans l’idéal, il faudra changer les comportements, et faire comprendre graduellement que la cupidité doit se diluer dans un peu de générosité et de compassion. Et cela commence, naturellement, par soi-même…
    Gérard Foucher
    Le Mini-Show
    http://www.youtube.com/GerardFoucher75018

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s