Punition: Conjuguez "Que faites vous" à tous les temps (ou presque)

De pire en pire cette actualité. Une actualité qui s’emballe. Impossible au jour le jour de bien l’analyser puisque certains s’évertuent à nous en gaver jusqu’à la moelle. Alors si en plus, vous faites partie de cette minorité qui s’intéresse encore aux autres et donc, à ce qui passe autour de vous, vous avez de grandes chances d’être rassasié sinon submergé par un tel flot d’informations.

BP: Le temps des indemnisations Notre Obama, celui d’un monde, d’espoirs voire d’illusions, souhaite vivement la création d’un fond d’indemnisation des victimes, un fond simplement alimenté par les dividendes de BP.
Pour rappel, British Petroleum verse chaque année 10 milliards de dollars à ses gentils actionnaires et s’apprêtait à verser 2 milliards de dividendes au seul titre du second trimestre 2010.
Alors 20 milliards de dollars ce n’est pas la mer à boire – sauf quand il y a du pétrole lourd dessus et au fond…
Et étrangement, le pacte de non-agression entre les compagnies pollueuses a pris fin hier, avec les déclarations du patron de Chevon estimant publiquement que « Cet incident aurait pu être évité »
Eux, les Exxon Mobil, les Texaco, les Total qu’auraient-ils fait de mieux? Auraient-ils fait différemment? L’Amoco Cadiz, l’Erika et autres horreurs écologiques ont prouvé que non.
Et la comparaison d’Obama entre cette marée noire et le 11 septembre, comparaison implicite de BP et de Ben Laden, demeure amplement justifiée, surtout quand on sait que BP a délibérément transgressé ses propres règles de sécurité et même ignoré toutes les alertes.

100 milliards en trois ans : les économies irréalistes de Fillon Bel article de rue89 tournant autour d’une simple addition, résumant le calcul savant d’un savant pour le moins fou nommé François Fillon.
« 45 milliards de coupes budgétaires + 5 milliards de niches fiscales rabotées + 15 milliards de soutien supprimé à l’activité + 35 milliards de recettes fiscales en plus = 100 milliards, le compte est bon (encore que virtuel). »
Sylvain Gouz s’interroge en effet sur l’incongruité du raisonnement dans la mesure où la pénalisation de la consommation demeure incompatible avec l’espoir de voir cette même consommation reprendre pour gonfler les recettes fiscales. Le tout sur fond de concurrence de communiqués avec l’Allemagne annonçant un plan de 80 milliards d’euros.
En plus de cette approche, on pourrait aussi rajouter une simple réflexion:
Mr le premier ministre, qu’avez vous fait pour améliorer les finances publiques depuis 3 ans?
Et la réponse serait inévitablement: « Rien ou pas grand chose, raison de plus pour s’en occuper maintenant »

fillon budget

Clichy-sous-Bois : à quand un procès pour Zyed et Bouna ? Vous rappelez-vous de ces jeunes de banlieue dans un transformateur EDF. L’enquête a prouvé que les policiers ont simplement tardé à prévenir les secours – les vrais secours – de l’intrusion dangereuse des jeunes dans le local électrifié. L’enquête de la Police des Police, l’IGS a même conclu à la « légèreté et une distraction surprenantes » des policiers. Et étrangement depuis 2005…rien, aucun procès.
Alors question simple: Que faites-vous Michèle Alliot-Marie pour faire mieux que Rachida Dati pour que Justice soit enfin rendue dignement?

fillon retraites

RÉFORME DES RETRAITES – Ce qui est tranché, ce qui est envisagé Il n’y a plus qu’une seule journée d’incertitude. Notre Nicolas préféré rend son arbitrage – un bel oxymore que voilà – concernant le futur sonnant et trébuchant de générations entières.
A priori plusieurs axes: maintien des pensions indexés sur les prix, report de l’âge légal de la retraite après les 60 ans, une contribution supplémentaire sur les hauts revenus, puiser dans le fonds de réserve des retraites…
Devant l’incapacité à ce qui reste de l’opposition à se mobiliser, devant la désolidarisation et l’inefficacité des différents syndicats, le National Sarkozisme pourra nous manger à la sauce qu’il lui plaît.
Et la question qui nous turlupine: Et la gauche, si elle avait été au pouvoir en ce moment même, qu’aurait-elle fait?

sarkozy haut les mains, les retraites ou la vie

Saucisson-pinard : quand l’apéro géant devient discriminatoire Une belle bande d’extrême-droite s’associe via Facebook pour organiser un apéro – donc forcément amical et bon enfant – en plein quartier musulman, à l’heure de la prière, le jour de l’appel du Général de Gaulle.
Ne reculant devant aucun paradoxe, ils ont même réussi à rassembler autour d’eux des membres de la mouvance dite « ultra laïque », encore une technique courageuse pour prôner le racisme ouvertement en se réfugiant derrière un principe républicain. Sauf que la laïcité ne peut par définition être extrême et donc ultra voire méga ou supra, de part ses ambitions de neutralité et de modération.
Des illettrés (à opposer aux lettrés), des ignares de l’Histoire et autres obscurantistes de la Science (notamment de la génétique) vont donc tenter de se retrouver en un point P pour emmerder ce monde qui l’entoure, puisque ce même monde l’empêche de vivre dans son quartier blanc et forcément plus propre.
Et vous qui lisez, vendredi, que ferez-vous? Y aller ou pas?

A toutes ces questions, vos commentaires sont là pour laisser vos réponses.

Publicités

Une réflexion sur “Punition: Conjuguez "Que faites vous" à tous les temps (ou presque)

  1. Alors si je suis la première à répondre, moi vendredi c’est le jour où je mange du poisson, cette formule étant recommandée par la religion catholique je crois, mais pour moi, si je mange du poisson c’est parce que ma religion personnelle m’indique que celà va être très bon pour ma santé et au besoin me faire perdre un ou deux kilos récupérés cet hiver ou dans mes descentes d’enfer vers les gourmandises pour oublier combien la vie est difficile et l’absence en ce qui me concerne d’un entourage qui me donnerait suffisamment d’amour ou de tendresse, pour m’aider à supporter cette vie qui me devient vite insupportable…tellement il y a trop de trop…et beaucoup de peu….

    Me voici après le café, à parler de poisson, mais il se trouve que nous ne sommes que mardi et je vais manger du poisson aujourd’hui, alors à plus forte raison vendredi, et puis dès samedi, absence pour réchargement d’accus….. ailleurs…..

    Il y a quelques changements que j’ai remarqués sur ce blog… un peu de publicité pour des articles qui méritent d’être lus par un plus grand nombre et je suis tout-à-fait d’accord…

    Au fait, si l’olivier m’a délivré une grosse olive, j’ai réussi à la faire passer, effectivement avec un brin de champagne qu’il me restait… donc compteur à zéro et on repart n’est-ce-pas ?

    Bonne journée à vous Ervé et autres présents,
    amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève
      Nous comprenons donc que vous n’assisterez pas à cette mascarade de laïcité…
      Pour les changements: une newsletter quotidienne en phase de rodage et la liste des blogs « amis »

      Quant au départ, ou redépart, disons simplement que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, ;-) et qu’il faut être intolérant en tous points.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  2. Si on commence à demander aux politiques – de droite comme de gauche – « Qu’avez vous fait? », ils vont nous parler de deux ou trois mesurettes ayant plus ou moins valeur de symbole mais qui ne sont jamais que des petites choses destinées à nous faire avaler les pilules toujours de plus en plus amères.
    Si on leur demande « Que faites vous? », ils vont répondre avec de grandes envolées, de grands mots, une belle communication dont la grandeur est proportionnelle à leur impuissance grandissante face aux « happy few » de la gouvernance mondialo-financière.
    Et si on leur demande « Que ferez vous », alors là on a droit aux grandes promesses qui, comme chacun sait, n’engagent que ceux qui y croient !!!
    Alors finalement à quoi bon se demander ou leur demander s’ils savent conjuguer le verbe faire puisque de toutes façons la réponse ne peut être que NON. Ah si il y a quand même deux choses qu’ils savent faire : cultiver le carnet d’adresse et se remplir les poches dès que c’est possible et en toute discrétion c’est mieux ….. sinon attention ….. scandale !!!!!

    J'aime

    1. @Loubomer
      Quelle vision pessimiste des politiques…et fatalement réalistes en tout cas pour les plus connus.
      Car pour les illustres inconnus, ceux de nos contrées locales, disons que beaucoup font leur travail en toute humilité. Non?

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  3. Vision pessimiste des politiques ? surement !!! parce qu’il n’y en pas un qui pourrait me redonner espoir ; il n’y en pas un qui ose dire : « je ne suis ni à droite, ni à gauche, mais devant ..; Je vous préviens si vous me suivez ce sera dur, vous devrez vous battre contre la bétise qui domine le monde, vous aurez des échecs, des coups durs mais aussi des satisfactions » Bref il n’y a aucun idéaliste avec une foi pour soulever les montagnes, alors oui je suis pessimiste ; mais n’oubliez pas : un pessimiste c’est un optimiste qui a vieilli !!! Et bravo encore à Cpol, qui participe à l’éveil des consciences avec le sourire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s