Brèves Cpolitic: L'actualité Oubliée de ces 2 Dernières Semaines

Pourquoi attendre la fin de la semaine pour faire une petite revue de presse? Alors une fois n’étant pas coutume, voici un rappel des faits légèrement oubliés, écartés de vos médias traditionnels, avec priorité aux vidéos.

Inutile d’être paranoïaque ou féru de complot pour comprendre que les hautes sphères de Bruxelles demeurent de grosses nébuleuses infectes, incapables de fonctionner. C’est l’Autre Nicolas, Dupont-Aignan qui dénonce l’oligarchie européenne et met les pieds dans le plat. A tort ou à raison, à vous de juger.

Quand le Grenelle de la Mer prend l’eau!
L’article la Fin de mission de La Boudeuse : les raisons du fiasco nous montre les limites des plans com’ avec la réalité du terrain, mais aussi le côté obscur de l’écologie à la sauce UMP, par Jean-Louis Borloo.
Le fer de lance du Grenelle de la Mer, en mission d’exploration à travers le monde, se retrouve ainsi, faute de financements obliger de faire demi-tour et de hisser la voile: « à vendre ».
Question stupide: y’a t il un lien entre cet abandon et le premier reportage effectué par les scientifiques en Guyane…sur les ravages des orpailleurs? A vérifier, en tout cas la vérité est ailleurs et certainement sur le site web officiel de l’expédition. Science sans finance n’est que ruine du temps

Les médias ont cette fâcheuse réputation d’être un monde plus que fermé, ou lécher les bottes (Michel Drucker si tu nous lis, Bonjour!) voire pratiquer la promotion canapé demeurent le seul moyen de monter les échelons rapidement.
Christine Bravo, miraculeusement sobre, qui ose l’ouvrir « Il faut cirer des pompes pour durer à la télévision » On aimerait dire à Christine: s’il n’y avait que là! Son ancien patron Patrick de Carolis a dû a-do-rer!

Impossible pour elle de devenir comme une certaine Danièla Lumbroso (amie de Carlita), à la fois animatrice-productrice et décorée par le gouvernement. Sûr que l’on peut tout de même être heureux(se) sans!

Retour sur le militant de Greenpeace blessé par des pêcheurs au harpon. Curieusement l’actualité nous a offert une belle comparaison entre deux actes similaires… dans les conditions.
Ainsi quand Greenpeace tente de baisser des filets de pêche, pour les pêcheurs de thon, c’est un acte de piraterie.
Quand Tsa-Hal aborde des bateaux humanitaires dans les eaux internationales, c’est un acte de défense du blocus, et ce sont les équipages abordés… qui attaquent. Il va falloir choisir!
Et à chaque fois, la réponse des plus violents en dit long. L’armateur du thonier estimait ainsi que son navire a été victime d’ « une attaque de brigands » armés « de couteaux »
Couteaux contre Harpons, Barres de fer contre fusil-mitrailleurs: qui est la victime, qui est l’agresseur?


Washington à la conquête du « 9-3 »
Pour nos politiciens et notamment ceux bien encrés à droite, la banlieue demeure associée au mal, aux « quartiers », à la racaille. A croire que le Bronx ressemble au paradis à côté du Val Fouré.
Outre-Atlantique, la vision est totalement opposée. Les Américains eux délèguent même des envoyés spéciaux pas ordinaires tels que l’ambassadeur des USA ou des stars hollywoodiennes pour venir à la rencontre des habitants des cités, celles-là même où il faut passer le kärcher, afin de dénicher les jeunes talents.
Après la lecture de l’article du Monde, on se demanderait presque si l’opération n’est pas une campagne de recrutement de la CIA ou de la NSA…

sarkozy karcher

Jean-Louis Borloo va devenir la coqueluche de Cpolitic. Il est à l’écologie ce que Bernard Tapie (qu’il a d’ailleurs défendu étant avocat d’affaires de formation) est aux entreprises: un fossoyeur!
Après la Boudeuse, après les bonus-malus automobiles couteux pour les finances de l’Etat, après sa parodie de grenelle de l’environnement, après le flop de celui de la mer, après le pschiitt de la taxe sur les gobelets et couverts jetables, après ses déplacements en avion Paris Bruxelles malgré les Thalys, il nous revient dans: le nouveau Stade de Valenciennes, dénommé Nungesser 2. Et là pas question de parler d’environnement, de pollution sonore ou de tout autre chose en rapport de près ou de loin avec les petits oiseaux et Dame Nature. Avec l’Euro 2016, il va pouvoir réaliser une belle promesse de campagne avec un bel arrosage d’oseille…mais pas celui que vous pourriez avoir dans votre jardin!
Pas étant que NKM soit allé voir ailleurs si l’herbe n’était pas plus verte…
Et au fait, Mr Borloo, votre promesse de suivre le dossier « clôture des zones où des stérils radioactifs ont été enfouis » faite à Elise Lucet, ça en est où?

Rappelez vous le FN, c’était « mains propres et têtes hautes ». Pour les mains propres, les péripéties de Bruno Mégret à Vitrolles, puis son exil à l’étranger (un comble pour un nationaliste), nous ont prouvés le contraire.
Pour la tête haute, Marine Le Pen et ses parents de l’époque nous montrent qu’il y aurait plus matière à baisser la tête, faire profil bas qu’à la relever dignement. Bakchich nous apprend ainsi que le parrain de Marine – première pochtronne de sa promotion de droit pour l’anecdote – était proxénète.
Pauvre Marine. Entre son père, sa mère et son parrain, elle doit souvent se répéter la chanson de Maxime Le Forestier: « on choisit pas ses parents on choisit pas sa famille… ». Un petit mouchoir tricolore peut être?

L’UMP a profiter de ces deux dernières semaines pour réfléchir intensément sur…sa vision de l’éthique du numérique, à lire sur Zdnet Merci de ne pas rire…tout de suite.
Question éthique dans la vie courante, impossible de ne pas leur adresser un zéro pointé: gabegie, grossièreté, gaffes à gogo, promesses non tenues, vidéo surveillance, expulsion de sans-papiers handicapés…
Dans le monde virtuel, même topo, le pire reste à craindre, puisqu’on apprend qu’is ont mené « le combat de réflexion » – rien que l’expression donne envie de rire jaune – sur la « création de standards d’identification respectueux de la vie privée dans le cadre du futur Conseil National du Numérique. » Un bel oxymore puisque l’Etat français sous Sarkozy veut à la fois vous fliquer et à la fois respecter les impératifs de la CNIL.
Aussi crédible que la défense de l’internet par un certain député Masson souhaitant la suppression de l’anonymat et pourtant fervent adepte de celui-ci dans la vie réelle.
Allant plus loin, nos penseurs UMP auraient conçu le label IDéNum – un nom qui sonne bien l’administration – ayant pour but « l’identification sur différents services à partir d’un objet physique unique et la création d’une carte nationale d’identité numérique » et tout une série de mesure visant à informer l’internaute sur ces droits et devoirs quant à sa liberté d’expression.
Là encore cela sent la traque sur internet, Hollywood l’a filmé, l’UMP veut nous le faire en vrai!
Le plus drôle, si l’on peut dire, c’est le discrédit jeter par ces idées en la personne de Fréderic Montagnon, président et co-fondateur d’OverBlog
 » Ce n’est pas à l’inscription que ces avertissements sont le plus efficace mais à des endroits-clés de l’interface » comme la publication du commentaire. « Quand un blog publie des contenus jugés illégaux, c’est nous qui sommes contactés et ça nous coûte très cher »
Pourquoi drôle? Parce qu’OverBlog a pour actionnaire une certaine entreprise nommée…TF1, réputée pour avoir dénoncé un de ses employés et pour l’avoir virer! Question éthique, on ne fait pas mieux.

Quand on parle du fossoyeur des entreprises, on entend sa grande gueule… revoici Bernard Tapie, l’ami de Sarkozy, la gauche caviar infâme est de retour. L’inventeur du culot éhonté en politique ose le tout pour le tout: « Je ne me suis pas trompé en votant pour Sarkozy »
Son banquier, après le magot touché du procès l’opposant au Crédit Lyonnais, acquiesce à 100%
Car Tapie a su en demander plus à son argent, et il a eu raison!

La mafia FIFA revient sur le devant de la scène à l’approche de l’ouverture du Mondial.
Amnesty accuse la police sud-africaine de faire du zèle L’organisation de défense des droits de l’homme dénonce les pratiques abjectes de la police sud-africaines appliquant les ordres de la FIFA:
« Dans ce harcèlement, on relève les descentes de police, les arrestations arbitraires, les mauvais traitements et l’extorsion ainsi que la destruction de logements informels », indique
Les vagabonds et les vendeurs de rue sont chassés des « sites d’accès contrôlé » et des zones d’exclusion exigés par la Fifa autour des sites de la Coupe du monde »

Cela rejoint malheureusement les critiques formulées par le Journaliste Andrew Jennings contre la FIFA, cette mafia internationale dont le parrain se nomme Sepp Blatter, à lire dans La Mafia de la FIFA
Pour information, alors que la crise mondiale frappe de plein fouet, notamment en Afrique, la FIFA a estimé faire +50% de bénéfices par rapport à la précédente coupe du monde en Allemagne.
« Vive le Sport… Business » doit s’écrier Sepp Blatter

Publicités

Une réflexion sur “Brèves Cpolitic: L'actualité Oubliée de ces 2 Dernières Semaines

  1. « Pourquoi attendre la fin de la semaine pour faire une petite revue de presse?  »
    Perso, j’en voudrait bien une tous les jours ! :-)

    « Question stupide: y’a t il un lien entre cet abandon et le premier reportage effectué par les scientifiques en Guyane…sur les ravages des orpailleurs? A vérifier »
    Avec Borloo, hips ! c’est toujours une bouteille à la mer non ? :-)

    « Retour sur le militant de Greenpeace blessé par des pêcheurs au harpon.  »
    Aux dernières nouvelles, le Thon qui a pu être sauvé est très reconnaissant mais hésiterait tout de même à s’éxiler dans les eaux où mouillent la flotille Israélienne ! :-)

    « Washington à la conquête du « 9-3″  »
    C’est Luc Besson qui assure la mise en scène ? :-)

    « Borloo/Tapie »
    Une affaire entérré à l’image du pognon planqué dans le jardin ! Là, en lolo-cul-cul-rance, il s’agirait des jardins de l’Elysée ? :-)

    « Amnesty accuse la police sud-africaine de faire du zèle  »
    Cachez cette misère que je ne sais que trop « noire » ? :-)

    Mazette ! Y a plein de smyleys !

    Superbe revue de presse !

    J'aime

    1. A part te remercier de ta fidélité et de ton commentaire, difficile d’en rajouter ;-) encore un smiley!

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  2. – Qu’il est bô le Kollabô ! Dupont-Aignan, ex-allié de l’UMP, faisant maintenant 2%, nous explique que l’Union Européenne c’est pas bien, que l’oligarchie règne de façon non-démocratique (même anti-démocratique)… Mais dites donc, ce serait pas tout pile le discours du Front National ça ? Ah bah si !

    – Pas mal Christine Bravo, on le savait mais désormais c’est exposé clairement. Elle a bien raison.

    – A vomir le truc de Washington, ce n’est que mon avis. Qu’ils aillent régler leurs problèmes chez eux. Chez nous on veut pas d’insécurité permanente et de communautarisme. Ici on est en FRANCE pas aux ETATS-UNIS. Notre modèle FRANCAIS nous va très bien, merci.

    – Mégret, je suis d’accord. Mais Marine…qu’a t-elle à voir là dedans ? Elle n’avait même pas 2 ans ! C’est bien la première à pouvoir dire « mains propres, tête haute » dans le paysage politique Français. C’est bien le FN qui a le moins goûté à la magouille politicienne de cette caste politique si bien revelé avec la « cohabitation » de Mitterrand/Chirac ou avec Sarközy. Mieux encore, le « Front Ripouxblicain » à Hénin-Beaumont: tous ensemble, tous ensemble, hey, hey !

    Merci pour ces quelques actualités !

    J'aime

  3. « L’UMP a profité de ces deux dernières semaines pour réfléchir intensément sur sa vision de l’éthique du numérique » : Admirable en-tète de paragraphe qui est à lui tout seul un vaste programme, qu’on en juge
    – L’UMP a profité : ah ben çà oui, question profit, ils savent de quoi ils causent à l’UMP : profits des cumulards de mandats électifs, profits des copains des banques, profits à conserver pour les amis du MEDEF … et j’en passe.
    – Réfléchir intensément : Ah bon , on est capable de réfléchir à l’UMP? et intensément de plus? moi je croyais qu’il leur suffisait de savoir entendre les ordres de l’Elysée et de les répéter comme un magnétophone!!!
    – vision : ils n’ont pas de vision , simplement des capacités à la réaction immédiate dans le feu de l’émotion.
    – éthique : savent ils seulement ce que cela veut dire? Sans chercher la définition des philosophes, simplement celle des économistes pour qui l’éthique c’est l’alliance de la rigueur et de la performance on comprendra bien qu’ils en sont incapables !!!
    Donc je n’ai pas suivi les conseils de Cpol, j’ai ri d’abord et persiflé en lisant ce magnifique oxymore en boucles intriquées et maintenant je vais aller lire l’article sur Zdnet …

    J'aime

    1. Loubomer le persifleur ;-) J’avoue que la phrase s’est construite elle-même naturellement…

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s