Dominique Strauss Kahn est-il de gauche?

Telle est la question de Libération ce matin. 3 pages et une caricature ont été utiles pour cela. Comment ne peut pas être choqué par un tel gâchis à l’heure (de la parodie) du grenelle de l’environnement.
3 lignes auraient suffit…ou juste se contenter d’une version électronique par pur respect pour le lectorat et les petits oiseaux, comme ici:

Quand on connait les pratiques – toujours aussi abjectes – du FMI sur les pays en difficulté (Privation, rigueur budgétaire à outrance, libéralisation des marchés, dérégulation à tout-va)

Quand on connaît le train de vie de Monsieur, figure emblématique de la gauche caviar

Quand on refait un bilan de ses mensonges, notamment son volte-face sur les retraites (cf cet article Le Saviez-vous? Quand Sarkozy et DSK votaient pour la retraite à 60 ans)

Quand on a vent de ses pratiques d’ordres privées ( DSK pour Du Symptome Kékette disent certains) certes mais qui dénotent un jemefoutisme, un irrespect et une certaine forme de malhonnêteté intellectuelle, le tout en pleine crise mondiale!

Quand on se rappelle ses duperies, avec cette fameuse cassette Méry, mettant en cause le système Chirac, mais qui, par on ne sait quel miracle, il n’a pu lire faute de…magnétoscope!

Quand on refait le bilan de ses embrouilles judiciaires sur le dossier de la MNEF l’obligeant à démissionner, inimaginable en Sarkozia

Quand on se souvient de son OUI au projet de traité établissant la Constitution pour l’Europe, et à celui de Lisbonne.

Quand on le voit souriant et si amical avec Nicolas Sarkozy, (cf cet article DSK et Nicolas : c’est tout Com’) qui devrait pourtant être sa bête noire, s’il était un « gauchiste » convaincu.

Comment croire un seul instant que cet homme peut être de près ou de loin proche des valeurs de la gauche?
Sauf si on veut duper une nouvelle fois les français en vue des élections de 2012…

sarkozy et dsk amis

Publicités

Une réflexion sur “Dominique Strauss Kahn est-il de gauche?

  1. Terrible réquisitoire, terrible photo : tout est dit (même si je me préoccuppe peu de ses histoires de kekette car, par philosophie, je pense que morale et politique ne feront jamais bon ménage) ce bref rappel à la mémoire vaut tous les articles sur trois pages et cinq colonnes à la une. D’ailleurs la question suivante devrait être : les socialistes français sont ils encore de gauche?
    NB : la photo originale n’est elle pas tirée du « Tatoué » avec le tandem Gabin/de Funès? En tout cas c’est à cela que j’ai tout de suite pensé et c’est particulièrement bien vu pour Nabo 1er qui comme nombre des personnages de Fufu s’est montré colérique, mal poli, dédaigneux à l’égard des plus faibles et obséquieux à l’égard des puissants. Quand à l’autre association, c’est peut être faire trop d’honneur au politichien.

    J'aime

  2. Avé CPol’ !

    Sauf erreur de ma part, c’est aussi DSK qui est, à la base à l’initiative des 35 h, que l’on colle sur le dos de Tartine a Brie qui n’a fait que les appliquer… Mais là n’est pas le sujet.

    Ce mec, DSK est plus que dangereux, il est à la gauche ce que moi je suis à l’extrème droite ! Du haut de son F(uMI(er), il participe à l’assassinat du peuple Grec en attendant de se farcir l’Espagne…

    S’il se présente aux élections 2012, et peut importe le résultat, il assassinera le PS laissant le champ libre à la Droite et son extrème.

    Il serait plus que temps que la Gauche, dans son ensemble, se bouge le fion, l’échéance arrive plus vite qu’on ne croit.

    Bonne journée à toi et à tous tes lecteur.

    Ervé (je me fais vieux moi !) :-)

    J'aime

    1. @ErvéDo
      pas d’erreur!
      Allez j’ose. En ces temps de crise, les 35h sont utiles non seulement aux salariés – y’a pas que le boulot dans la vie, il y a la qualité de vie, mais aussi aux entreprises.
      Pourquoi? Car si les entreprises n’avaient pas eu cette flexibilité des 35h, elles auraient dû recourir beaucoup plus au chomage partiel voire au plan sociaux.
      Preuve en est cet article : « 35h le cheval de Troie de la flexibilité » http://www.solidaires.org/article308.html

      Les 35h ne suffisent pas à dire que DSK est de gauche. Et puis l’habit ne fait pas le moine…car vu son travail actuel et ses amitiés politiques, inutile de dire que les 35h sont du pipi de sansonnet à côté!

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  3. Genevieve

    A Ervé et CPolitic,… à voir la fin du roman Hortefeux sur le 5 juin, je n’ai pas encore eu le temps de venir voir les nouveautés, juste le temps de laisser retomber la vapeur, d’ailleurs aujourd’hui c’est la TVA sur la restauration qui m’a inspirée. le moins que l’on puisse dire c’est que l’actualité nous gave tellement que l’on a même plus le temps de rouspéter, tiens, pas très beau ce mot, alors je remplace par râler ! à dans pas longtemps…..

    signé, genevieve

    J'aime

  4. DSK de gauche ?

    Je retourne la question : comment peut-on encore oser se poser cette question ? Tout le monde le sait bien, parmi ceux qui suivent un tant soit peu l’actualité. Il ne l’a jamais été, pas plus que son complice qui occupe l’Élysée.

    J'aime

    1. @babelouest,
      Justement c’est le coeur de l’article de s’interroger sur l’intérêt de se poser la question et surtout la manière d’y répondre.
      Une question plus délicate, limite bac philo: Sarkozy est il de droite? Est il un politicien d’ailleurs?

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  5. Il faut quand même se rendre à l’évidence, DSK doit sa superbe place américaine à Nicolas, vous ne voudriez pas qu’en plus il lui fasse la « gueule » ? Personnellement, je pense qu’il est suffisamment adroit pour retourner sa veste au moment voulu (il sait déjà enlever le pantalon) et il est certain que seuls ses intérêts le préoccupent et pas la destinée des français. Il n’est pas une grande perte comme futur candidat et si c’est ce que la gauche a à nous offrir, elle est mal partie.

    Je suis d’accord qu’il n’y a pas que le travail dans la vie, mais aussi la qualité de la vie, mais pour goûter à la qualité de la vie encore faut-il avoir suffisamment d’argent et donc moins on travail et mons on a d’argent…..c’est le serpent qui se mord la queue….

    Quant à savoir si Nicolas est de droite, noblesse s’il vous plait…je finis par douter car à force de faire de la mélasse, on n’arrive à ne plus être sûr de rien.

    Bonne soirée
    amicalement
    genevieve

    J'aime

  6. Excellent article qui vaut bien mieux que les 3 pages de n’importe quel journal national de ces temps glauques. Merci pour cette piqûre de rappel; mais je crains que même si on employait tout le stock de Bachelot en remplaçant le vaccin de la grippe par cet excellent vaccin Cpolitic, on ne parvienne à endiguer la pandémie de connerie qui envahit notre pays (voire l’Europe et une bonne partie du monde).

    J'aime

  7. Question plus large: le PS représente t’elle les valeurs de la gauche ? Mondialiste, immigrationniste, main dans la main avec le grand capital financier, pro-UE; je ne crois pas. Il n’y a qu’à voir le résultat au niveau national entre 81 et 95 et en ce moment dans les régions. Pas étonné d’apprendre que pendant les régionales, afin de conserver leurs avantages, ces messieurs-dames prônaient le tarif unique dans les transports en IdF et que même pas 2 mois après les élections ils augmentent les tarifs de 6%.

    J'aime

    1. @Antoine
      « Le PS représente t’elle les valeurs de la gauche? » Force est de constater que non. Concernant ton interrogation sur PS = valeurs de gauche, on peut raisonnablement dire que depuis Mitterrand (inclus), ces valeurs se sont auto-dissoutes de part la proximité des deux partis majoritaires à voter pour l’Europe que nous avons aujourd’hui: asociale, injuste et libérale.
      Ce qui explique le départ d’un certain Mélenchon…en désespoir de cause, quittant ses anciens amis et collègues totalement aveugles et sourds, complètement droitisés et pour certains sarkozisés comme l’infâme Manuel Valls.
      Contrairement au National Sarkozisme, la droite sociale à la Chirac, à la Seguin, 100% Gaulliste demeure finalement assez proche du socialisme post-mitterandien. De là à confondre les deux il n’y a qu’un pas…et pourquoi pas Villepin au PS ;-) faute de financement ou de signatures.

      J'aime

  8. @ErvéDo Par CPolitic

    pas d’erreur!
    Allez j’ose. En ces temps de crise, les 35h sont utiles non seulement aux salariés – y’a pas que le boulot dans la vie, il y a la qualité de vie, mais aussi aux entreprises.
    Pourquoi? Car si les entreprises n’avaient pas eu cette flexibilité des 35h, elles auraient dû recourir beaucoup plus au chomage partiel voire au plan sociaux.
    Preuve en est cet article : « 35h le cheval de Troie de la flexibilité » http://www.solidaires.org/article308.html

    Les 35h ne suffisent pas à dire que DSK est de gauche. Et puis l’habit ne fait pas le moine…car vu son travail actuel et ses amitiés politiques, inutile de dire que les 35h sont du pipi de sansonnet à côté!

    Cdt,
    Cpolitic

    ___________________________________________________________

    Ce que je voulais sous-entendre (avec mon petit niveau d’analyse politique et bien que je ne sois pas un fervent partisan de Martine même si je suis ch’ti à la base :-) ) c’est que j’en avais marre que l’on ne retienne que ça la concernant alors qu’au final c’est le Bite-à-la-main qui se prends pour Ghengis (Khan) en enfonçant un pays déjà ruiné (la Grèce) qui passe toujours à l’as sur ses exactions passées et ses bourdes actuelles.

    Si j’avais ton talent photoshopesque, je m’amuserai à le parodier à l’aide de cette affiche :

    BAD TASTE de Peter Jackson dont c’était le premier film en amateur :

    Bad State que l’on pourrait transformer par Bad State (soit de « mauvais goût » ou « mauvais genre » on passe à « mauvais état » )

    Bien amicalement,

    Un coucou à Geneviève (ça deviens meetic ici non ?) :-)

    J'aime

  9. @cpolitic: Tout à fait d’accord ! Sauf sur un point: Chirac 100% gaulliste…je ne crois pas (Seguin je ne le connais pas assez). Il ne défend pas la France, n’a strictement rien fait durant ses mandats. A defaut d’être 100% gaulliste, il était bel et bien 100% menteur, 100% magouilleur ça c’est sûr. Avec Sarko c’est bonnet blanc, blanc bonnet, ils étaient d’ailleurs ensemble dans le même Gouvernement, l’incompétence incarnée. Augmentation des atteintes aux personnes, suppression de la peine de mort, laxisme judiciaire total, immigration massive, dette publique en hausse, euro, pro-UE, et bien d’autres choses.
    Quant je t’ai lu j’ai surtout pensé à un des petits-fils de De Gaulle qui avait déclaré (en 2005 ou 2006 je crois): « Le RPR n’est plus gaulliste. M. Chirac n’a utilisé le gaullisme que pour parvenir au pouvoir, et sa politique est aux antipodes de celle du général de Gaulle. »

    PS: et puis son refus de débattre en 2002, c’est pour moi un déni de démocratie.

    J'aime

    1. @Antoine
      Je reconnais qu’il faille relativiser le 100% Gaulliste…relativiser par rapport au National Sarkozisme.
      Exemple concret: Chirac a comme De Gaulle toujours exigé l’indépendance de la France. Sarkozy ne voit aucun problème à vendre des batiments de Guerre à la Russie sanguinaire et mafieuse de Poutine, et en même temps, à faire intégrer la France au haut commandement de l’OTAN
      Quant à la guerre en Irak, si Chirac l’a refusé, nul doute qu’un Nicolas en place au même moment aurait suivi sans sourcille l’infâme Bush père.
      En cela, Chirac demeure Gaulliste contrairement à Sarkozy.
      Quant à Seguin, je ne peux que te renvoyer sur cet article: Hommage à Philippe Seguin: La Deuxième Mort du Gaullisme

      J'aime

  10. @Loubomer,
    Effectivement l’image est issue du film « Le Tatoué ». Aucun hommage ici juste une mise en scène des personnages qui se prêtait merveilleusement bien à la retouche autour du thème « Nicolas & DSK »

    Cdt,
    Cpolitic

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s