"Bande d'Antisémites!"

Mais quelle mouche les a donc piqués. D’où vient cet antisémitisme nauséabond? Est-il contagieux?
Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg ou même Londres: Antisémites!
Les Etats-Unis demandent la fin du blocus de Gaza: Antisémites!
Les Etats-Unis demandent (encore) une enquête suite aux blessures d’une manifestante américaine près de Ramallah: Antisémites!
La Turquie parle de « terrorisme d’Etat » : Antisémites!
L’ONU par la voix de Ban Ki Moon, avec sa volonté de faire toute la lumière sur ce raid meurtrier: antisémite!
Les chefs de la diplomatie française et britannique, Bernard Kouchner et William Hague, ont imposé la nécessité qu’une enquête « internationale »: Antisémites!
Nicolas Sarkozy qui a « invité » M. Netanyahu à accepter « une enquête crédible et impartiale »: Antisémite!
La reine Rania de Jordanie a fortement critiqué Israël lundi pour le raid meurtrier contre la flottille humanitaire: Antisémite!

Heureusement les différents dirigeants et diplomates israéliens tiennent bon:
L’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Michael Oren, a ainsi précisé:
« Nous rejetons une commission internationale. Nous sommes en discussion avec l’administration Obama pour faire en sorte que notre enquête ait lieu »
Car au nom de quoi la communauté internationale peut-elle s’arroger le droit de mettre son nez dans les affaires d’Israël? Une enquête réalisée par le pays victime sera forcément plus indépendante que son équivalent réalisée par l’ONU.
Quant aux terroristes – que les antisémites appellent des « pacifistes » – la porte-parole du service de l’immigration israélien, Sabine Haddad a indiqué que « Toutes les personnes à bord du bateau seront expulsées après avoir signé un document par lequel elles renoncent à recourir à la justice israélienne contre cette mesure » Parce qu’on ne sait jamais avec ces fous alliés, ces fous qui ont même attaqués les premiers avec des barres de fer, alors que les commandos israéliens…les attaquaient eux avec des armes de gros calibre, ont dû employer la manière forte pour se défendre. (sic!)
En France, le principal soutien Richard Pasquier du CRIF a émis des doutes sur le caractère strictement humanitaire du convoi. On ne sait jamais ce que l’on peut mettre dans les sacs de ciments.

Car oui, dix, vingt fois, cent mille fois, oui, Israël est dans son droit de défendre sa terre patrie, sa terre sainte. Le droit de se défendre par tous les moyens dont elle dispose, contre l’envahisseur palestinien!
Le droit de se défendre ou d’attaquer avec des armes à sous munitions, des armes au phosphore blanc.
Le droit de tirer aveuglement dans la masse de gens, terroristes du Hamas ou civiles complices.
Le droit de torturer des être humains par l’intermédiaire de médecins.
Le droit d’attaquer des navires dans les eaux internationales tels des pirates (et pas comme les pêcheurs de ton rouge pour harponner des écolos!)
Le droit de rassembler des civils dans une maison puis de bombarder cette maison
Le droit de disposer de l’arme nucléaire et d’empêcher tout autre voisin de la posséder
Le droit de bombarder un hôpital de Gaza avec des terroristes forcément retranchés
Le droit d’instaurer un blocus total, terre air mer à un territoire où survivent résident 1,5 millions de terroristes dont la moitié sont âgés de moins de 16 ans.
Le droit de tuer tout opposant (comme Hitzak Rabin par des barbouzes du Mossad) à la guerre contre ses ennemis éternels palestiniens.
Le droit de ne pas appliquer les accords signés sur la non-utilisation des armes à sous munition.
Le droit de ne pas appliquer les résolutions de l’ONU et de viser puis tuer volontairement ses observateurs.

Israël a tous les droits, que la communauté internationale le veuille ou non, pour défendre ses terres, à elle et elle-seule, puisqu’elle demeure au-dessus des autres peuples et de leurs lois, dites internationales.
Rappelez-vous de ce que le peuple d’Israël a subit pendant la 2ème guerre mondiale!
Car de tels faits passés pardonnent et/ou justifient tous les actes perpétrés aujourd’hui même.

——————————————————————————————————–

Ainsi semble être la vision des responsables pro-israéliens. On croyait que tous les arguments du monde ne suffiraient pas. On croyait que toutes les vidéos, toutes les photos, forcément truquées, ne suffiraient pas non plus, pour dénoncer des pratiques infâmes, les rapprochant encore plus de leurs ennemis.
Car à chaque conflit, (le Liban en juillet 2006 )Tsa-Hal pouvait surfer sur la vague du doute et des dommages collatéraux (notamment lors de la mort de 4 soldats de l’ONUST malgré leurs demandes de ne pas tirer sur leurs avant-postes), des ouïes dires, des horreurs « normales » en temps de guerre pour justifier les victimes dénombrées ou filmées.
Sauf que cette fois-ci, le contraste entre des bateaux humanitaires remplis de vivres et des puissants moyens israéliens (navires, hélicoptères de combat, commandos), entre l’humanitaire et le militaire, entre l’aide et la violence ont fait chavirer l’opinion publique internationale: les vidéos en direct ont enfin à montrer une barbarie digne des pires ennemis des enfants d’Abraham, sans contestation crédible possible.

Auparavant dès qu’une critique était prononcée contre Israël (notamment sa politique de colonisation) immédiatement, ses représentants et une bonne partie de sa diaspora, se drapaient dans le combat contre l’antisémitisme, au risque même de le banaliser.
Sur le même principe, d’une manière encore plus abjecte, quand un politicien français de confession juive se voyait reprocher le paiement de rapports à des dictateurs africains, profitant de ses trajets et de son poste de ministre de la santé, il se drapait derrière l’antisémitisme pour cacher l’immoralité sinon l’illégalité de ses actes.
La même technique de parade était et est encore appliqué aux actes de philosophes de bas étages tels que BHL: Qui critique BHL est… antisémite !

Et même Hugo Chavez est antisémite, tout le monde!

Cet énième scandale humanitaire constitue finalement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ras le bol de l’excuse facile et à-tout-va de l’antisémitisme. Il y a un temps pour la tolérance, un temps pour la compassion, un temps pour la compréhension et le pardon.
Mais quand un peuple – qui se dit opprimé et qu’il l’a manifestement été durant plusieurs siècles – s’évertue à en opprimer un autre (Gaza constitue une prison à ciel ouvert) alors la coupe est pleine. Plus qu’à des actions de défense, la communauté internationale a même pu ainsi assister à des actes de vengeance.

Et pourtant Israël continue de se plaindre de la puissance du Hamas. Le peuple israélien et de nombreux journalistes occidentaux semblent pourtant oublier quelques faits historiques. Israël a tout fait (y compris pilonner le QG de Yasser Arafat payé par l’Europe) pour écarter l’OLP des négociations et donc renforcer son ennemi intime le Hamas. Israël dans les années 80 a même financé le Hamas dans ce même but…avant de s’apercevoir de sa cruelle erreur.
Et le pire, c’est que depuis 2007, Israël continue paradoxalement à financer – indirectement cette fois-ci – cette organisation qu’elle qualifie de terroriste – avec les divers trafics de denrées rares (comme la nourriture ou le carburant) dont la manne financière revient à ce Hamas.

Il n’y a plus qu’à espérer que ce tragique événement, véritable traquenard orchestré par la Turquie dans lequel les dignitaires israéliens ont plongé les pieds joints, ne soit pas un point de non retour, mais qu’il marque au contraire une nouvelle étape dans le processus de paix. Car, pour la première fois, enfin, la diaspora juive via l’appel JCall signé par plus de 6000 représentants politiques et intellectuels juifs, s’est elle aussi montrée critique vis à vis de la politique de son propre pays.

Et de croire, à tort ou à raison, que ces 9 morts ne l’ont pas été, en vain.

Articles connexes:
Conflit Israëlo-Palestinien: Zeitoun, l’Ouradour-sur-Glane moderne
Alexandra Schwartzbrod : « Tout le monde est fou à Jérusalem »
Désastre sanitaire à Gaza : l’eau dans les pays en guerre
Proche Orient: La guerre de l’eau
Conférence Durban II: Le Retour des Faux-Culs Anti-Racisme
Un journal turc diffuse des images censurées par Israël

Publicités

Une réflexion sur “"Bande d'Antisémites!"

  1. Israël n’a pas à exister et les sionistes n’ont pas à avoir cette terre, récupérée honteusement il y a 60 ans mais perdue il y a…2000 ans.

    J’ai également bien aimé quand Yann Moix a clairement dit que Polanski avait été arrêté en raison de sa judéité. Mort de rire.
    Cette antisémitisme soi-disant généralisé me rappelle tout à fait ce que fait la Gôche depuis 40 ans:
    – tu n’aime pas l’islam ou tu le critique ? Islamophobe
    – tu bouscule un noir ? Raciste
    – tu veut un arrêt de l’immigration ? Xénophobe
    – tu veut une expulsion des sans-papiers ? Raciste ET xénophobe
    – tu veut la peine de mort ? Facho
    C’est la technique pour ceux qui n’ont pas d’arguments derrière, utilisée depuis toujours, basée sur la pure caricature et le mensonge…

    De toute façon Israel peut accepter l’enquête, elle sera réalisée par les copains sionistes et concluera à une responsabilité commune…voire rien du tout ! Parce qu’il y a du monde derrière eux: http://lalibreparole.wordpress.com/2010/05/19/lobby-juif-sionisme-israel-top-influence/ Comme disait Sarközy: ensemble, tout devient possible. Sarközy le sioniste bien entendu.

    J'aime

    1. @Antoine
      Israël doit exister et la Palestine aussi. On serait même bien tenter par un état conjoint Palestisraël, mais rien que le choix du nom pourrait donner lieu à une guerre alors…
      Effectivement le leitmotiv de Yann Moix fait pitié et discrédite à leur propre combat. Ou comment se tirer une balle dans le pied!

      Concernant la liste suivant, encore un belle amalgame de préjugés sans aucune justification.
      Exemple : » tu veux une expulsion des sans-papiers ?  » En quoi cela résolve le problème des immigrés clandestins? En rien mais c’est tellement facile aussi naïf et stérile que de dire: « vive la paix. mort à la guerre » ça vole haut!
      Alors un peu d’argumentation, un peu d’exemples serait de bon goût. Et si la forme, le fameux respect de la langue française, car voir plusieurs fois (donc pas d’erreur d’inattention) tu veux avec un t à veux, ça fait mal aux tripes, surtout pour un commentateur patriote comme toi!
      « tu veut la peine de mort ? Facho » Totalement bidon comme raisonnement: réalise un bel article thèse antithèse synthèse avec ton avis argumenté, et je te garantie que personne, ne peut te traiter de fascistes avec un tel article.
      – « tu veux un arrêt de l’immigration »: ce n’est pas possible, la France a besoin d’immigration, en Europe il y a la liberté de circulation des personnes, la zone schengen, et les frontières des pays n’ont jamais été hermétiques, c’est techniquement impossible. Donc il faut arrêter les utopies.
      Si nos gouvernements occidentaux ne créaient pas volontairement la misère à l’autre bout du monde, on peut te garantir sur facture qu’il ne resterait plus qu’une immigration résiduelle, imperceptible pour tes petits yeux. C’est la misère qui engendre les guerres et les migrations.

      « C’est la technique pour ceux qui n’ont pas d’arguments derrière »: justement c’est ce que tu pratiques dans ton commentaires: la non argumentation.

      Quant à l’enquête, elle demeure inutile, de part les vidéos diffusées et les soupçons de collusion que tu peux citer. L’opinion publique a déjà tranché.
      Les précédentes enquêtes ont toutes sombré dans l’oubli.

      « Sarközy le sioniste »: officiellement Sarkozy est pour un état palestinien…officiellement évidemment.
      http://www.rfi.fr/contenu/20100222-reconnaissance-etat-palestinien-unilateralement-sera-vide-sens
      Mais force est de constater que si les palestiniens comptaient sur sur sa seule influence politique, il pourrait attendre encore quelques siècles!

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  2. OUH là là !!!! terrain glissant !!! Ne confondons pas Israel, son peuple et ses dirigeants . En parallèle, on dit bien que la France, « vieille démocratie » a la droite la plus bête du monde et c’est cette droite qui a eu le plus souvent le pouvoir depuis la fin de la deuxième guerre mondiale; Alors pourquoi Israel, jeune démocratie (et c’est bien le seul pays démocrate dans cette partie du monde) n’aurait il pas le droit d’avoir lui aussi une droite imbécile ??? De plus il semble acquis maintenant que les accusations d’antisémitisme qui constituaient l’essentiel de la réponse aux critiques adressées à Israel, il semble donc que ces accusations, à force d’être réitérées à propos de tout et de rien, aient finalement perdu tout leur impact; la droite israelienne s’accroche encore au dogme selon lequel la Shoa excuse tout mais ce n’est plus vrai ; le fanatisme des « hommes en noir » répondant au fanatisme des « fous d’Allah » cela ne marche plus ; l’attitude bloquée face aux Palestiniens devient contre productive et oh sacrilège, contraire aux intérèts politiques et stratégiques des Etats Unis au Proche Orient. C’est pour cela qu’Oncle Sam intervient de tout son poids : il ne peut plus se permettre de soutenir un allié qui par une ultime connerie (l’attaque du convoi dit humanitaire) risque de couper le robinet du sacro saint or noir !!!! La paix au Proche Orient ne serait finalement possible que pour de basses raisons mercantiles et pas pour des raisons d’humanité, dans quelle époque « moderne » vivons nous !!!!

    J'aime

    1. @Loubomer,
      Et oui, mais il faut aussi avoir les « corones » d’en parler de ces sujets sulfureux! La modération sera impitoyable comme d’habitude.
      « Ne confondons pas Israel, son peuple et ses dirigeants » aucune confusion: sauf que l’opinion publique soutient majoritairement sa classe politique. Il y a des hauts et des bas, il y a toujours les plus lucides, ceux qui veulent le plan de paix longtemps promis et qui ne sont pas dupent des magouilles (la guerre étant toujours plus rentable à court terme que la paix) mais majoritairement les politiciens corrompus et haineux sont réélus alors… preuve en est Benyamin Netanyahou, du Likoud, la droite dure israélienne.
      Quant au reste de votre commentaire, vous avez bien cerné l’article, entièrement d’accord.

      J'aime

  3. Je suis bien d’accord qu’Israêl et la Palestine doivent pouvoir vivre côte à côte, malheureusement, leur température monte rapidement chez les uns et les autres, et ce, depuis bon nombre d’années et encore pour un temps indéterminé, car ils ne seront jamais d’accord, ou des accords passagers juste le temps de reconstituer les armes de combat et çà repart…Que Nicolas penche du côté d’Israêl, rien d’étonnant puisque c’est sa nationalité et il ne vous a pas échappé que les Israélites sont nombreux parmi toutes les personnalités et il existe entre eux une entraide indélébile, maintenant le côté Palestine est le noyau dans le fruit dans cette région, je crois qu’il n’y aura jamais de paix dans ce coin qui ressemble à un volcan qui couve et qui de temps en temps entre en éruption !

    Il reste le mur des lamentations pour les uns et quoi pour les autres ?

    Bonne soirée
    amitiés
    genevieve

    J'aime

    1. @geneviève
      vous ne confondez pas nationalité et religion par hasard? cela m’inquiète… on va mettre cela sur le compte du champagne ;-)
      Car officiellement il est d’origine hongroise, plus officieusement il est issu d’une famille juive venant de Grèce (cf http://www.rue89.com/2008/01/13/trois-chercheurs-grecs-explorent-les-racines-de-sarkozy)…d’où ce petit contentieux avec la Turquie (?)
      Dites vous qu’on disait certainement la même chose entre les français et les allemands à l’issue de la seconde guerre mondiale, alors…il faut garder espoir!
      Quant à l’entraide, il faudrait plutôt s’interroger sur les raisons pour lesquelles cette entraide n’est pas aussi intense pour les autres communautés, que ce soit dans le monde de la politique que de l’économie. Au mieux, cela fait matière à discuter, on tape sur le bras de la personne possédant les mêmes origines géographiques – un breton, un auvergnat (au hasard) – mais cela ne va pas vraiment plus loin quand ces deux « frères » se rencontrent à l’autre bon du monde ou de la France

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  4. Oui, vous avez raison une fois de plus, vous l’homme pondéré qui redressez tout ce qui penche, j’ai mélangé en allant vite pour arriver à participer à vos lancements de discussion pour lesquels j’avais du retard. Quant au champagne, je ne le prends pas au biberon tous les soirs ! bien que…. en ce moment, je sors un peu du droit chemin, mais si peu, alors encore une fois, je ne dirais pas que vous êtes le tuteur sur lequel je m’appuie, mais je sais que si je m’égare un tant soit peu, vous allez relever les anomalies….

    je ne mérite tout de même pas un zéro à la copie…
    bonne journée
    genevieve!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s