Hortefeux Le Pen Bis, du Premier Flic de France au Premier Raciste de France

« Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes » puis répondant à la phrase, « Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière » d’une femme de l’assistance, « Ah mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspondant pas du tout au prototype alors. C’est pas ça du tout ».
Ce sont ces propos, qui ont choqués l’opinion publique, que les juges ont dû qualifier.
Pour se faire, ils ont pris en compte, le contexte (la fameuse fête UMP), la manière dont ils ont été prononcés (sortie non officielle, en « off »), les propos eux-mêmes mais aussi et surtout la profession exercée par Mr Hortefeux, qui fait froid dans le dos par rapport aux faits reprochés: « ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales, en charge du respect des cultes. »
On obtient alors un ministre en exercice condamné, certes en première instance, à 750 euros pour injure raciale. Bien peu…

hortefeux le pen bis

Les doutes
En premier lieu, le MRAP, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, a initié la plainte.
En second, évidemment le PS par la voix de Martine Aubry, qui n’a pas attendu pour demander solennellement la démission de Brice Hortefeux.
Car de part ses responsabilités, n’importe qui de censé, peut légitimement trouver inadéquat l’occupation d’un tel poste régalien avec un personnage aussi…irresponsable.
– Quelle image donne-t-il de la France à l’étranger, justement? Quelle image donne-t-il à ses troupes, policiers et gendarmes?
– Les bonnes blagues racistes du premier flic de France, voire du premier raciste de France puisque condamné, n’ouvrent-elles pas la porte à un tel humour déplacé par les forces de l’ordre?
– N’est-ce pas un encouragement au passage à l’acte raciste par certains des moutons noirs présents parmi les CRS, les policiers municipaux ou nationaux?
Que cela soit en entreprise, dans le secteur public, à l’école, dans n’importe quel organisation hiérarchisée, un chef fait quelque chose, nombreux sont les subordonnées qui par mimétisme copie ledit chef.
En soit, il doit donc être irréprochable…avec Brice Hortefeux, nous sommes en présence justement de tout le contraire.

Ses soutiens
De manière habituelle, on retrouve un des deux pitbulls de l’UMP, Dominique Paillé pour défendre l’indéfendable. Dominique Paillé sait de quoi il parle, puisque grand spécialiste de l’injure, vient de se voir poursuivre par Ségolène Royal pour ses propos “Elle et François Bayrou sont des gens très inquiétants, complètement illuminés, qui s’estiment investis d’une mission. Ségolène Royal a un comportement délirant. »

Autre soutien, Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) , dont on se demande bien ce qu’il vient faire là-dedans, puisque l’insulte concernait plutôt le culte musulman. Pour lui, Monsieur Hortefeux a « très clairement montré qu’il était opposé à toutes formes de racisme et d’antisémitisme ».
Ce Richard Prasquier devrait plutôt s’occuper de ses affaires courantes déjà bien chargées, lui qui se bornait à dire sur RMC pour défendre l’attaque israélienne contre les bateaux humanitaires dans les eaux internationales: « Il n’y a pas de crise humanitaire à Gaza à ma connaissance. Chaque année, 1 milliion de tonnes de matériel alimentaire passe par voie terrestre. Les 10.000 tonnes que transportaient la « Flotille de la liberté » sont aussi arrivés à Gaza. 10.000 tonnes, c’est 2 jours de survie pour la bande de Gaza, c’était donc une opération médiatique. »

Le député Christian Vanneste « souligne à quel point la liberté d’expression est menacée dans notre pays ». Là encore imminent spécialiste de l’insulte caractérisée, Mr Vanneste étant ce député poursuivi pour des propos…homophobes, condamné puis voyant sa condamnation étrangement annulée…
Un député fantoche et abject capable de vouloir faire passer un sous-amendement sulfureux pour ne pas dire raciste et négationniste, finalement abrogé suite à la polémique engagée: « La Nation exprime sa reconnaissance aux femmes et aux hommes qui ont participé à l’œuvre accomplie par la France dans les anciens départements français d’Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Indochine ainsi que dans les territoires placés antérieurement sous la souveraineté française. Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit. »
Nous n’avons définitivement pas les mêmes valeurs!

Ainsi, on apprécie d’emblée les soutiens de Brice Hortefeux, soutiens aussi crédibles que lui pour défendre les droits de l’Homme, le respect des différentes cultes, dans la lignée morale et humaine de l’intéressé. Un ministre pitoyable, au bilan nullissime question sécurité des biens et des personnes (+ 3% en 2009) comme de la sécurité routière (chiffres stagnants), où la politique du chiffre a remplacé celle de la proximité et de l’efficacité.
Un ministre obligé de survivre à l’ombre de son mentor Nicolas Sarkozy, toujours dans la tête de gens, premier flic de France.
Un ministre plus qu’impopulaire, même chez les policiers qui n’hésitent pas à le faire savoir (sic!)
Gageons qu’en matière d’impopularité, ces deux mauvais lurons demeurent à jamais ex-aequo.

Car au final, si Mr Hortefeux et Sarkozy sont aussi incapables de protéger les biens et les personnes sur le territoire français, alors que ce sujet constitue le cœur de leur politique, à quoi bon les garder?
Que pourraient-ils faire sur les autres sujets économiques et sociaux, bien plus complexes? Les 3 ans de National Sarkozisme nous ont prouvé que… rien, ils ne peuvent strictement rien!

protéger et servir

Publicités

Une réflexion sur “Hortefeux Le Pen Bis, du Premier Flic de France au Premier Raciste de France

    1. @Antoine,
      Quelle argumentation! Pourtant le jeu de mot était joli et tellement réaliste…

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  1. La phrase dite par Hortefeux ne me choque pas du tout !…quand il y en a un… il se tient à carreaux… mais quand ils sont en bande, on peut tout craindre, voitures en feux, cambriolages, vols à mains armés, trafic de drogues etc etc…. elle s’applique à tous les traines banlieues, en groupe ils osent tout et personnellement il m’arrive de changer de trottoir quand je croise des groupes braillards et qui ne m’inspirent pas confiance.

    Je pense que l’on fait beaucoup de bruit pour rien, car il y a des spécialistes qui passent leur temps à décortiquer toutes les phrases et tous les mots en cherchant ce qu’ils pourraient avoir de racisme, et si l’on doit réagir, il serait temps que je le fasse pour m’être fait traitée de saleté par une française d’origine quelconque parce que je mettais ma main dans le bus pour me tenir sur l’endroit où elle avait décidé de s’appuyer et pour ne rien aggraver j’ai dû me taire et ne pas répondre, alors que j’en avais une sérieuse envie. Le racisme n’est pas toujours où l’on croit qu’il est !…

    Bon dimanche à vous
    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève
      Elle ne vous choque pas parce que vous pensez directement au cas extrême! Remplaçons quelques paramètres et vous verrez le problème.
      Un supporter français dit à un autre supporter français voyant un supporter allemand arrivé: « Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes »
      Autre exemple prenons Le Pen parlant avec sa Marine et voyant un noir passé sur le trottoir d’en face: « Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes »
      C’est l’amalgame, associer la personne et ses origines, associer la personne et ses croyances religieuses à des faits répréhensibles, des pratiques immorales sous prétexte que certains de ces homologues les ont pratiqués ou les pratiquent encore, qui pose problème.
      En outre, si un tel humour peut éventuellement se retrouver dans la bouche de n’importe qui, sans méchanceté réelle, elle demeure inacceptable en public dans la bouche d’un ministre, qui plus est, de l’Intérieur et du respect des Cultes.

      Je trouve regrettable chère Geneviève, que vous ne voyez pas ce qui cloche dans cette phrase, et là pour le coup, ce n’est pas un désaccord, c’est un profond regret voire une amère déception vous concernant.

      Dommage que même des juges y aient trouvé à redire…en attendant l’appel qui, on s’en doute en Sarkozia, donnera raison à Hortefeux, sous peine de le voir démissionner. Et d’apprendre ensuite, que les magistrats rendant l’appel auront eu une belle promotion. L’avenir nous le dira.

      Cdt,
      CPolitic

      J'aime

  2. Cher Politic… c’est une phrase pour laquelle je ne fais pas de différence qu’elle soit prononcée par tel ou tel individu, je remarque seulement que prononcée par certains, elle relève de racisme quand par d’autres c’est une expression sans conséquence. Celà je l’ai bien compris soit LE PEN ou HORTEFEUX = pareils….mais un autre l’aurait prononcée, le résultat aurait été identique…

    Je dirais donc que ceux qui se sentent attaqués sont très susceptibles et cherchent la petite bête, auraient-ils des complexes de natinalité ? je ne vois pas pourquoi puisqu’ils sont français, donc les phrases dites pour amuser devraient les faire rire aussi comme un humour que l’on pratique en France, pas toujours très intelligemment je vous l’accorde. Mais Martine n’a t-elle pas traité Nicolas d’escroc, vous pensez qu’elle… elle est inattaquable ? quand on a fait un roman à épisodes des phrases prononcées par Nicolas ! le problème actuel c’est que plus personne ne peut exprimer quelque chose, des micros sont partout et des biens intentionnés aussi….ne vous ais-je pas dit avoir été traitée de saleté et autres gentillesses que je ne vous ai pas rapportées et pas seulement une fois…

    Vous dites amalgame….. associer la personne à ses origines,…. mais ce sont bien les associations traquant le racisme qui le font l’amalgame, car si elles considéraient être françaises sans arrières pensées, elles ne verraient pas le racisme partout.

    Je ne défend pas Hortefeux, mais il y en aurait un autre à sa place, il serait traité de la même façon, c’est la fonction qui heurte.

    Je ne vois donc pas ce qui cloche, et ce que je regrette le plus c’est de vous décevoir avec un amer regret pour ma façon de voir les choses, et je dois dire que les histoires de racisme pour un oui ou un non, je commence à en avoir marre ! Puisque l’on est tous français, on doit pouvoir parler et rire de tout, ensemble…. sinon, c’est trouver qu’il y a des différences entre tous…

    Maintenant, ce WE j’accuse un an de plus, alors, je ne me prendrais pas la tête avec ces histoires de mots et phrases interdits sous peine de !…..

    Je vais de ce pas aux fourneaux, car je reçois et j’espère lorsque je boirais le champagne pour cette occasion, en avaler une gorgée à votre santé et notre amitié « indélébile » là je m’avance un peu !….
    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

  3. Je reviens sur cette phrase… les juges ont trouvé à redire, mais les juges ne sont-ils pas tous à gauche et Martine n’a t-elle pas demandé la démission de Hortefeux, vous ne trouvez pas que c’est une offensive de la gauche, donc toujours des querelles habituelles et que c’est un peu exagéré de la part de Martine ?

    moi oui, car elle n’est pas blanche et les excès de langage, elle connaît aussi !…
    Cette fois, je cours à mon repas.
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève
      « on doit pouvoir parler et rire de tout »:On oui! Un ministre de l’Intérieur en charge des Cultes devant des journalistes: non!
      Car c’est bien connu, « on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui » et ce qui peut être dit dans un cercle privé par n’importe quel quidam venu, ne peut pas l’être par un ministre d’Etat, qui représente la France, les forces de sécurité de ce pays, et le respect des cultes de celui-ci.

      Quant à « les juges ne sont-ils pas tous à gauche », vous nous offrez là, un magnifique amalgame. A quand « les policiers sont tous de droite »!
      ça tombe bien, les policiers ont voté majoritairement à gauche!
      cf http://www.lepoint.fr/actualites/2010-01-29/les-policiers-votent-pour-les-syndicats-de-gauche/1037/0/418606
      Donc pour rappel, question préjugés et amalgames faciles, justement ce blog est là pour les dénoncer et démontrer qu’ils ne reposent sur rien, ou si peu.

      Pour notre amitié bloguesque et numérique, ce n’est pas un préjugé de plus ou de moins, qui va la mettre à mal tout de même. ;-)
      Du moment que je suis là pour rappeler la réalité, triste ou non.

      Joyeux Anniversaire Geneviève!

      Cdt,
      CPolitic

      J'aime

  4. Cher Cpol
    Pour une fois, je souhaite que notre blogueur préféré aie tort …. dans les dernières lignes de sa réponse à Geneviève. J’espère encore en la justice de mon pays, je veux croire qu’elle démontrera son indépendance en confirmant en appel. Quelle outrecuidance, ce Heuretefeux : oser faire appel après une telle condamnation, somme toute assez symbolique, ne pas démissionner en reconnaissant son erreur et se faire oublier – Mais non, le fromage est trop bon, il veut encore en grignoter ; il n’y a aucun sens de l’Etat chez ces gens là, à part l’état de leur carnet d’adresses et celui de leur portefeuille. De plus admirez le grand silence des Elkabach, Apathie et autres chiens couchés devant le pouvoir : eux qui ont tant décrié, sur ordre de l’Elysée, la tentative d’humour de Titine (vous savez la petite affaire Madoff), eh bien ils n’ont jamais rien dit sur le pseudo humour de B.H., BH comme Bon à rien Haineux.

    J'aime

    1. @Loubomer
      Et bien concernant « les dernières lignes » à savoir la relaxe en appel d’Hortefeux, l’avenir nous le dira. Mais comme nous vivons en Sarkozia, que l’intéressé est le bras droit de Nicolas, un ami intime, autant se préparer à toutes les supercheries possibles et inimaginables pour que Herr Maréchal Hortefeux conserve son trône et sa « dignité » face à une opposition ragaillardie.
      Rappelez vous le député Vanneste et sa relaxe:
      http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/11/13/homophobie-la-relaxe-de-christian-vanneste-indigne-la-blogosphere_1118047_3224.html
      Rappelez-vous la décision de la Cour de Justice pour des faits (et non des mots) concernant Charles Pasqua, simplement condamné à du sursis!
      http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/30/charles-pasqua-condamne-a-un-an-de-prison-avec-sursis_1345326_3224.html
      Les amis du pouvoir sont PRO-TE-GES, de toutes les manières possibles.
      Alors…

      J'aime

  5. les amis du pouvoir sont protégés oui, mais tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse – Eh puis des « amis », sarko en a déjà sacrifié, alors pourquoi pas celui là, histoire de dire après que la justice n’est pas à deux vitesses?, que justement il n’est pas intervenu, qu’il respecte cette justice indépendante – Enfin, suivant qu’on soit optimiste ou pessimiste, on pariera pour l’un ou l’autre scénario. Lorsque notre pays s’est transformé en principauté de Sarkoland, je me disais que, si j’en avais les moyens je m’expatrierais vers un pays plus démocratique – Bientôt, si cela continue, c’est l’asile politique que l’on va devoir demander ailleurs !!! Car au bout du chemin c’est cela que nous allons avoir, de déni de justice en promotion des inégalités : un pouvoir absolu, pour ne pas dire totalitaire

    J'aime

  6. Quand il y en a un , ça, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose problème.

    De quoi parle-je ? De l’intervention d’un policier municipal, vendredi soir (vers 21 h), dans le petit parc en bas de chez moi où des ados, assis sur le petit muré discutaient tranquillement tandis que d’autres jouaient au foot.
    Les footeux ont arrêté de jouer et tous le petit groupe (une dizaine de d’jeun’s) est allé un peu plus loin dans le petit parc.

    10 minutes plus tard, une viture (police nationale cette fois) de 4 policiers ainsi qu’une voiture de la municipale (idem 4) déboulent et vont à la rencontre « des casquettes mal visées sur la tête ». J’ai pris l’excuse d’aller promener mon Ami Canin afin de savoir ce qu’il se passait.

    Ayant préciser aux forces du désordr… oups ! de l’ordre, que j’habitais juste en face et que ces Auvergnats ne posaient pas de soucis, même à des heures un peu plus tardives, à ma question : « est-ce un résident des immeubles qui vous a appelé pour une éventuelle gêne occasionné, je me suis entendu répondre : »nous n’avons pas besoin de plainte ou d’appel pour intervenir alors cassez-vous ! » Rien que ça. Ce à quoi j’ai répondu qu' »avec de telles façons d’agir, vous risquez d’nstaurer le désordre plus qu’autre chose. »

    Intimant aux jeunes de rentrez chez eux, j’ai demandé aux forces de l’ordre si le couvre-feu s’appliquait aussi à moi et j’ai eu droit à un « toi ça suffit maintenant ! »

    Je n’agissait qu’un simple citoyen qui s’inquiétait de savoir s’il y avait un soucis avec mes jeunes voisisns qui jamais, jamais ne causent de problème.

    Ça relève sans doute de l’anecdote, mais le soucis c’est que ce genre d’anecdote arrive trop souvent et a « le mérite » de créer des tensions.

    Quand on sait qu’une grande majorité du corps policier de ce pays se sent abandonné par le pouvoir en place, je me pose pas mal de questions.

    Toujours est-il que je rejoint CPolitic sur le fait qu’un Ministre de l’Intérieur se doit d’être irréprochable en public et face à des journalistes et garder ses considérations à la con pour son cercle privé.

    Vous souhaitant un bon Dimanche,

    Bonne anniversaire Geneviève, :-)

    Ervé

    J'aime

  7. Voilà que je me suis faite mouchée alors que je n’ai pas de rhume, et oui, il m’avait échappé que selon la fonction on peut dire ou ne pas dire, heureusement que l’on peut encore penser ! Les quidams qui cherchent absolument la querelle de clocher, ne sont pas des saints, et pour moi la liberté serait de dire ce que l’on en pense et de ne pas être censuré, mais il se trouve que même les murmures sont entendus et décortiqués, moi je trouve celà navrant.

    Alors, vous dire que je vous ai comprise ! !c’est une évidence…et heureusement que comme dirait Laurent Pagny, il me reste la liberté de penser !….

    Alors je suis en attente de mes invités et le champagne n’est pas encore ouvert, mais promis la première gorgée vous sera dédiée ainsi qu’à RV, Loudomer et tous les sympathiques de ce blog.
    amicalement
    genevieve

    J'aime

  8. @ Genneviève :

    Champagne ?!!!! Waow ! Tout le monde ne connait pas la « crise sur le gâteau » :-)

    Merci cependant pour cette délicate attention…

    J'aime

  9. Alors Geneviève on trinque par la pensée – C’est réjouissant de savoir que même si nous ne partageons pas tous toujours les mêmes idées sur tous les sujets, c’est réjouissant de savoir que d’autres enragent, que d’autres en ont mare de tous ces inégalités, de toutes ces iniquités, de tous ces dénis de justice, de tous ces détournements de la démocratie. Alors bon anniversaire, puisque j’ai cru comprendre que c’était le moment, et le meilleur cadeau que je puisse faire, c’est de promettre que de mon coté, à mon niveau, je ferai toute la communication nécessaire au débarras de cette clique (pour ne pas dire de cette mafia) qui nous pourrit la vie depuis ce jour funeste de la dernière élection pestinnentielle. Tout plutôt que de remettre le couvert avec les affidés de la pensée unique et du néolibéralisme débridé bing bling et sans complexe !!! j’ai tellement avalé de couleuvres, moi qui croit sincèrement en la compétition économique (à l’inverse de l’omnipotence de quelques groupes hégémoniques qui ne veulent qu’imposer leur loi) que j’en frise l’indigestion; un peu de champagne m’aiderait à digérer !!!!

    J'aime

    1. @A tous

      Bande de fêtards…allez y noyez vos chagrins dans l’alcool, mais dès lundi, en plus de la gueule de bois, sauf celles et ceux qui ont l’habitude, les soucis reviendront.
      Quant aux policiers, effectivement souvent, plus ils sont nombreux, plus on en a peur, de là à leur parler, sans en avoir eu la permission par eux mêmes vous n’y pensez pas Loubomer, quel courage, voire, quelle témérité!
      Désolant d’en arriver là, mais en 2010, force est de constater que la situation est ainsi, même pour des simples gens comme nous, qui n’ont strictement rien à nous reprocher.

      Et oui Mme Geneviève, permettez c’est fête, suivant votre statut, en public, il est d’usage d’avoir une certaine autocensure eu égard à la situation professionnelle que vous occupez.
      Mais il est vrai quand Sarkozia, le respect, l’éthique, la bienséance, le bon goût comme la culture ne sont plus d’usage, alors…
      Ringard, rabats joie, vieille école? Non simplement du respect, simplement ce respect qui manque tant et qui permettrait de résoudre bon nombre de nos problèmes économiques et sociaux.
      Quant à la pensée, rassurez vous, vous être libre parfaitement libre aujourd’hui. Pour demain, d’autres s’occupent de déformer les pensées des jeunes générations, bien discrètement, en fabriquant des moutons!

      Cdt,
      Cpolitic

      PS: une poupée vaudou sarkozy collector en cadeau d’anniversaire?

      J'aime

  10. @cpolitic: Tu sais très bien ce que je penses, pas la peine de te faire un dessin.

    Sinon, je suis totalement d’accord avec le premier commentaire de Geneviève ! Où sont les antiracistes quand Montebourg sort un rapport concluant qu’il a trop « de cadres quinquagenaires blancs » au PS ? Où sont les antiracistes quant une famille se fait tabasser par la diversité™ au Parc Astérix sous insultes de « sales blancs » ? Où sont les antiracistes quant on apprend que le PS s’allie avec une ville turque dirigée par l’extrême-droite qu’ils haïssent tant (ou font semblant d’haïr ?) ? Où sont les antiracistes quant un jeune de la diversité™ en situation irrégulière va dans un cimetière casser des croix ? Où sont les antiracistes quand le NPA dit à plusieurs reprises des « Nique la France » dans un communiqué sur son site (que donnerait un « Nique l’Algérie ? ») ? Où sont les antiracistes quand dans une manif du Npa on entend « vous êtes juif, vous n’avez rien à faire ici ! » ?

    Arrêtons les conneries maintenant, ça suffit la Police de la Pensée, raciste en plus ! On croirait des juges de patinage qui commente les dérapages !

    Mais bien sûr les gôchôs préfèrent s’allier avec la racaille et tous ceux qui sont anti-France, ils ont toujours collaboré et ils continuent, le patriotisme leur donnent des boutons !

    J’avouerais que le ton donné par Hortefeux et le contexte m’ont personnellement vraiment gêné et je trouve sa déclaration dans son ensemble innaceptable.
    Par contre il n’avait pas à être condamné, Amine n’a pas porté plainte, je ne vois pas pourquoi la Police de la Pensée MRAP, dirigée par un islamiste, doit s’en mêler !

    J'aime

    1. @Antoine,

      – « de cadres quinquagenaires blancs » Ce n’est pas du racisme, c’est de la discrimination positive pour justement avoir un staff des cadres du PS à l’image de la France, c’est à dire « colorée ». La même méthode qui vise à instaurer un quota de femmes: avoir des comités représentant le peuple, à l’image de celui-ci
      Après on peut être pour ou contre la discrimination positive, là c’est un autre débat, en tout cas ce n’est pas du racisme

      – « une famille se fait tabasser par la diversité™ au Parc Astérix sous insultes de « sales blancs » »
      Il y a des lois: agression, propos racistes: sais tu si les criminels ont été interpellés? Si oui, as tu plus d’infos concernant les motifs des poursuites judiciaires?
      Sinon, est ce une raison pour faire une généralité sur toutes les personnes aux mêmes origines?

      – « le PS s’allie avec une ville turque dirigée par l’extrême-droite qu’ils haïssent tant (ou font semblant d’haïr ?)  »
      A part te remercier pour cette info passée inaperçue… Une info qu’on ne peut que déplorer. Mais s’il y a des brebis galeuses (irresponsables) au PS, est ce que tous les membres du PS le sont? évidemment non.
      A titre de comparaison, elle est quand même inférieure en ampleur à l’accord UMP et le PC Chinois car signé par leurs chefs respectifs nationaux
      Il faudrait que Martine Aubry et les instances dirigeantes du PS interviennent, tout simplement.

      – « Où sont les antiracistes quant un jeune de la diversité™ en situation irrégulière va dans un cimetière casser des croix ? »
      Peux tu mettre à notre disposition un lien vers une actualité avec « un jeune de la diversité™ en situation irrégulière » faisant ce genre de pratique, juste par curiosité.
      Car bien souvent, ce sont de « gentils français bien pâles » désoeuvrés qui commettent ces méfaits, non pas par racisme pur, mais juste pour s’occuper et qui, soi-disant, ne pensaient pas à mal. Aussi incroyable que cela puisse paraître.
      Du concret? En voici un: http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_profanation_du_cimeti%C3%A8re_juif_de_Carpentras
      « Aucun lien n’a été établi entre les coupables et le Front national. Les dirigeants locaux du FN, Guy Macary et Fernand Teboul, faisaient eux-mêmes partie de la communauté juive[9], ce qui ne pouvait que déplaire aux néonazis.
      Le procès débute huit mois plus tard à Marseille, dure une semaine, et le verdict est rendu le 24 avril 1997. Patrick Laonegro, le « cerveau » du commando de profanateurs, et Olivier Fimbry, un ancien militaire, sont condamnés à deux ans de prison, tandis que les deux autres profanateurs sont condamnés à vingt mois. »
      Qu’en déduire? Rien aucun rapprochement aucun amalgame juste une belle bande de décérébrés du bulbe justement condamnés.

      – « Nique la France ! »…je ne connaissais pas. merci encore pour cette information, véridique malheureusement (cf http://www.npa2009.org/content/identite-nationale-2-cinq-belles-reponses-une-vilaine-question), et qu’on ne peut que trouver que déplacée, sinon, lamentable et même stupide. Cela ne fait que mettre de l’huile sur le feu. Il y a de tout, à boire et à manger dans chacun des partis politiques.
      Juste pour la précision, cela n’a rien à voir avec le racisme, je le vois plus comme un hymne à la connerie humaine dans ce cas de figure.

      – Pour les propos que tu rapportes dans une manif NPA, si elles étaient vraies, on ne peut que déplorer, là encore, et demeurent pénalement répréhensibles.
      Précision: sans preuve matériel, elles ne sont que ouïe dire. Et de plus, elles n’engagent que l’auteur de celles-ci, et non le NPA entier. A l’instar des propos d’une minorité de tout autre parti, FN, UMP, PS… Impossible que le porte parole, les cadres puissent être tenus responsables d’une minorité adhérente.

      – « la Police de la Pensée ». Où est elle ? Pas ici. Il y a des lois. Respectons les. Point barre. Si on commence à les appliquer pour une certaine catégorie de personnes et pas pour d’autres, où allons nous? Vers la chienlit!
      Quant au MRAP, toutes ses plaintes ne sont pas suivies de condamnation, donc, pas de pouvoir de police.

      – « Mais bien sûr les gôchôs préfèrent » tu parles de qui? J’avoue me sentir viser non pas par le terme mais par le fait que tu commentes l’article dont je suis l’auteur.
      Et ça pose de gros problèmes… quant au reste de la France: 100% amalgame et raccourci facile.

      – « J’avouerais que le ton donné par Hortefeux et le contexte m’ont personnellement vraiment gêné et je trouve sa déclaration dans son ensemble innaceptable. »
      Autant sur le fond on ne peut qu’être entièrement d’accord avec toi, autant on regrette que tu massacres ta propre langue à plusieurs reprises dans ton commentaires. Mais bon…la fatigue, la proximité de l’écran ;-)

      – « je ne vois pas pourquoi la Police de la Pensée MRAP »: et bien les lois. Si tu ne vois pas pourquoi, dis toi que les lois, votés par les représentants du peuple, nos députés et sénateurs, ont prévu cette possibilité, qu’une tierce partie autre que la personne discriminée, puisse porter plainte.
      Après si tu veux changer la loi. Aucun problème devient député, créer un groupe à l’assemblée nationale…c’est la règle de la démocratie.

      – Concernant le MRAP pour information « Par un arrêté du Ministère de la jeunesse et des sports du 21 avril 1983, le MRAP est agréé comme « Association nationale d’éducation populaire ». Il est doté du statut consultatif auprès de l’ONU et est membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH)[2]. »

      – Concernant son dirigeant, là encore ton propos le concernant n’engage que toi. Jusqu’à preuve du contraire, et alors là prouve le nous!, Mouloud Aounit ne souhaite pas « transformer le système politique et social d’un Etat en faisant de la charia, l’unique source du droit »
      Avec le temps, tu apprendras qu’il faut prouver ce que l’on dit. Sinon tu seras irrémédiablement modéré. Pas de police de la pensée ni de l’écrit, juste la loi française (notre pays) qui oblige l’auteur de ce blog à modérer les propos qui pourraient aller à l’encontre de la loi.

      J’espère avoir répondu à tes interrogations. Merci pour ton commentaire courageux à la suite d’un tel article.

      Cdt,
      CPolitic

      J'aime

  11. eh bien, j’étais loin de penser qu’un article sur le premier raciste de France entrainerait autant de commentaires, sans parler de ceux qui ont lu, rien écrit, mais n’en pensent pas moins !!!!
    j’ose attendre avec sereinité la confirmation de la claque lors de l’appel – De toutes façons, il est déjà désavoué par les citoyens et il y en d’autres qui méritent autant que lui sur ce sujet ou sur d’autres . Chaque coup porté à la Sarkozia est une petite victoire et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières ……

    J'aime

  12. Bon je dirai…. merci Antoine…… vous m’avez comprise !…. alors selon CPolitic il faut prouver !….alors dans le RER, des françaises d’origine d’ailleurs, sont venues faire pisser leur chien sur mes chaussures, juste pour le plaisir de m’insulter parce que, en silence, j’ai changé de place…et comme je vous l’ai dit tout récemment, je suis une saleté de française et encore dans le métro impossibilité de passer pour aller m’asseoir parce que des ados fémines toujours françaises d’origine quelconque en avaient décidé ainsi, allant jusqu’à se mettre à trois pour me giffler jusqu’à ce qu’un homme âgé vienne me défendre, alors ça n’est pas du racisme anti-français celà ? ?

    La France vit un complexe vis à vis des français d’origine ce que vous voudrez, mais pour le racisme anti-français, on est toujours plein d’indulgence, on aurait tendance à dire çà n’est que des anecdotes sans importance, autrement est plus grave le racisme anti-français d’origine autres…celui dont on parle et que l’on ne rate pas et le MRAP tout spécialement et autres associations dont j’aimerai bien savoir qui les subventionne si ce n’est la France. Il faut prouver ce que l’on dit….alors que les moyens sont donnés à toutes les institutions et associations qui elles ont les moyens par les subsistes qu’elles touchent de la France et que la femme que je suis n’a aucun moyen pour se faire entendre et je ne suis pas la seule à me faire insulter parce que je suis blonde aux yeux bleux et que je représente ce qui n’est pas brun et depuis un certain temps très à la mode en France, une France bourrée de complexes et qui oublie souvent tous les maux dont souffrent ceux qui subissent le fait de leur couleur de peau blanche, alors match nul pour le racisme aussi bien d’un côté que de l’autre. et je ne vois pas pourquoi l’un celui des bruns serait plus grave que l’autre celui des blancs, sous prétexte que les uns ont la possibilité de tout monter en épingle et que les autres n’ont aucun moyen de se manifester !…

    Voilà CPolitic, je vous ai donné l’occasion de venir à nouveau me combattre mais j’espère avec des armes qui ne me feront pas trop mal, je voudrais seulement que vous fassiez l’effort de comprendre mon point de vue même si vous ne le partagez pas, ce que je sais. Maintenant Hortefeux et la clique, je n’en rêve pas la nuit…. le champagne est bien passé et contre tous ceux qui ne pensent pas comme moi, j’ai courageusement dit mes différences !….

    Bien amicalement à tous les pour et les contre.
    Genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève
      Je regrette que le champagne vous soit monté à la tête, je vous ai connu plus rigoureuse!
      « alors selon CPolitic il faut prouver »: oui car quand Antoine s’amuse à traiter le président de MRAP d’islamiste, cela ne repose sur rien, et ces propos relèvent de la diffamation. Idem quand il cite les anecdotes sur les pierres tombales, on aimerait bien qu’il argumente avec un lien concret vers des faits divers relatés par des journalistes, histoire de ne pas retomber dans le préjugé ou l’amalgame.

      Merci pour vos deux témoignages concrets, qui ravivent certainement de nombreux souvenirs. Faut il que le MRAP intervienne pour porter plainte et vous aider à surmonter la douleur? Est ce pour cela que vous leurs en vouler, qu’ils ne traitent pas les agressions des personnes plus pâles de peau?

      Comme nous sommes dans le témoignage, allons y gaiement: l’auteur de ce blog a été agressé par deux personnes de couleurs. 4 jours d’ITT après une tentative de vol avec violence. En quoi vais je faire l’amalgame avec d’autres personnes de la même ethnie? Devrais je me plaindre auprès du MRAP?

      Il y a des cons, des violents, des pourris, des ordures partout, dans tous les groupes socioprofessionnels, dans toutes les ethnies etc…
      Cessons de stigmatiser telle population plutôt qu’une autre. Oh ce n’est pas un appel naïf à la paix dans le monde. Ce n’est pas non plus un « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil » Juste pour dire qu’il y a des lois dans ce pays, qu’elles s’appliquent à toutes et tous: que vous soyez blanc, bleu, noir, marron, jaune, vert, chomeur, salarié, pdg, femme au foyer, étudiant, rentier ou ministre de l’intérieur.
      Et de tels propos, même sans condamnation par un juge, demeurent choquant de la bouche d’un ministre de l’Intérieur en charge du respect des Cultes. Dans n’importe quelle autre démocratie il aurait présenté sa démission. En France, avant 2007, même topo: démission.
      Mais depuis que nous sommes en National Sarkozisme, tout semble permis. Et bien non! A l’image de certains cités qui ne doivent pas être ou devenir des zones de non droit, un ministre quel qu’il soit ne doit pas être au-dessus des lois.

      Message compris? ;-)

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  13. Merci pour votre écrit, je me suis emballée, juste parce que le terme « saleté » n’est pas passé, alors le reste remonte à la surface et effectivement devant ces attaques de gens qui ne sont pas des saints, je réagis parce que j’ai l’impression qu’au moindre soupir qui ne leur plait pas le MRAP et Cie, partent en guerre, alors que c’est d’une manière courante dans les transports notamment que l’on doit supporter ce que j’appelle un racisme anti-français. Alors s’il y a des défenseurs des causes perdues, ce serait bien que nous soyons défendus aussi avec la même ardeur.

    Car, je ne vous ai pas parlé des cambriolages (3), où je me suis fais voler des choses qui m’étaient chères, mais pas par des blonds aux yeux bleus, le sac arraché, les voitures n’en parlons pas à l’extérieur comme dans un parking privé, avec un saccage pour le plaisir de saccager et quand on sait que je n’ai qu’une 106 Peugeot depuis des années, je ne comprends pas trop….c’est pourquoi je ne traine pas le soir dans les rues, je me cramponne à mon sac, j’ai toujours une angoisse lorsque je pars de chez moi, alors comment voulez-vous que je n’exprime pas mon ras le bol ?

    Je suis d’accord qu’Hortefeux doit savoir mieux se tenir de par sa fonction, mais de même pour tous les autres de gauche ou de droite, il n’y en pas un pour racheter l’autre.

    Bon…. point final pour une colère qui retombe d’elle-même, j’adhère à vos explications et vous en remercie. Grâce à vous la vapeur de la cocotte minute s’est échappée et je vais pouvoir ouvrir le couvercle pour vous dire bonne soirée.

    Meilleures pensées
    genevieve

    J'aime

  14. Dans la mesure ou le blog CPolitic est un bon remède à ma mauvaise humeur quotidienne concernant tout ce qui se passe et/ou ne se passe pas en Franchouillie, j’ai fait une demande de prise en charge par la sécu de ma connexion haut-débile et ils ont refusé. C’est pas juste. :-)

    A bientôt !

    J'aime

  15. Geneviève râle contre ceux qui l’ont agressée à plusieurs reprises et on peut la comprendre – Ses agresseurs l’ont sans doute fait (entre autres) par réaction au délit de sale gueule exprimé par les flics – les flics font la chasse au faciès par ce qu’on leur demande des résultats – on leur demande des résultats pour essayer de rassurer le « bon peuple » etc, etc, etc … voilà le cycle de la peur de l’autre, celui du racisme ordinaire ; nous avons tous une part d’ombre et c’est si facile pour les politiciens de l’exploiter ; Toute cette violence ordinaire n’est en fait que le résultat d’une violence économique bien plus grave encore parce qu’organisée et n’ayant au bout du bout qu’un seul objectif : conserver les privilèges de quelques uns. Il y a longtemps de cela, lorsque j’étais en terminale, mon prof de philo avait terminé un de ses cours sur l’opposition entre Nature et Culture par cette phrase définitive « Quand règne l’irrationalisme politique, on n’ a plus qu’à …. se foutre sur la gueule!!!! » Eh bien nous en sommes là, tous à la fois victimes et bourreaux, perdus, déroutés, sans point de repères, attendant vainement celui -ou celle- qui va nous fixer enfin des objectifs simples , parfois difficiles, mais motivants si c’est vraiment pour le bien de tous.

    J'aime

    1. @Geneviève,
      J’en suis fort aise…vous allez pouvoir vous faire les dents – ou le clavier – sur le dernier billet concernant le conflit israélo-palestinien.

      @Ervé.Do
      Il faut peut être que je signe une attestation d’efficacité pour te faire rembourser? ;-)

      @Loubomer
      Il suffit de garder son sang froid et au besoin de se dire: « à qui profite une telle situation? »
      La différence entre des moutons et des citoyens.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  16. A Ervé

    Vous êtes arrivé à me faire rire car vous avez mis le doigt juste où il faut….je précise sur un blog où il faudrait attribuer à son propriétaire un certificat de résultats, rémunéré par pensées amicales pour un déversoir où la première je viens dire tout ce qui m’égratigne. alors, je lui accorde le certificat de psy. mais qu’il ne compte pas sur une reconnaissance euroforme, nous n’avons pas les moyens de ses probables honoraires…..Maintenant s’il veut nous signer un certificat d’efficacité, je veux bien lui apporter témoignage….

    J’ai reçu sur ce blog l’amitié en héritage et c’est ce qui fait que je sors un peu de mes gonds que je savais mieux préserver, il va falloir que je fasse de la reprise en mains !…

    Un sourire généreux et une bonne journée
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s