Parodie d'Affiche: La Journée du Care

L’autre jour, lors de la dernière convention nationale du PS, Martine Aubry avait ravi son auditoire et tous les anti-sarkozistes (primaires ou non) que nous sommes, en assenant de magnifiques envolées verbales:
« J’ai un peu l’impression, quand Nicolas Sarkozy nous donne des leçons de maîtrise budgétaire, que c’est un peu M. Madoff qui administre quelques cours de comptabilité »
Nul besoin d’être Nadine Morano (la folledingue qui voulait la démission de Titine, ni plus, ni moins!) pour comprendre que l’attaque est virulente et disproportionnée le jour J à l’heure H où Titine prononce son discours. D’ailleurs depuis l’UMP par la voix de son niaiseux porte-parole a fait bien pire et encore plus gratuit…
Mais il faut bien que la dame de fonte socialiste se fasse sa propre place au milieu de la cohorte de prétendants, les DSK, les Royal, les Valls, les Lang, les Hollande…ce dernier flan n’ayant pas hésité à marquer toute sa différence en calmant le jeu. Fayot!

En revanche, force est de constater que Martine demeure pour le point paradoxale.
– Elle a gagné son poste de première secrétaire par de nombreuses magouilles électorales notamment via son fief du Nord Pas de Calais…et se fait le chantre du « ménage » dans les institutions de Solferino.

– Elle vilipende l’escroc – appelons un chat, un chat – Nicolas Sarkozy, le bonimenteur de l’Elysée, coincé entre ses promesses électorales de non-augmentation des impôts et le rabot obligatoire des niches fiscales…et cette même Martine se fait le chantre de la philosophie du « care », traduit du « souci aux autres », et issu du féminisme, puisque ce sont les femmes qui, dans nos sociétés prennent en charge l’essentiel du care.

– Elle prône la retraite à 60 ans, abus de langage visant à maintenir le maintien des années de cotisations en vigueur…et elle arbore fièrement ses 60 printemps bien décidée en 2012 à prendre la place du déséquilibré mental élyséen.

Si Raffarin avait encore un avenir politique, il pourrait lui dire « C’est trop fort de café, Titine! »
D’autant que sur le point des retraites, tu avais annoncé en janvier dernier qu’il ne fallait écarter « aucun tabou », et maintenant, simplement pour faire plus à gauche et exister, il y aurait « des dogmes » à ne pas lever.

Stop Martine! Il va falloir choisir. Non aux bonnes phrases qui amusent la galerie mais ne servent finalement à rien…sauf pour votre propre personne. Quand tout est préparé d’avance, quand les paroles ne sont pas suivies de mesures concrètes sans exception, (rappelez-vous Luc Montagnier, co-découvreur du SIDA, obligé de s’expatrier, l’administration l’obligeant d’arrêter d’exercer), cela discrédite finalement votre parole et votre parti politique…qui n’a franchement pas besoin de cela.
La France et son peuple de moutons ont besoin de gens plus naturels, plus honnêtes, plus en phase entre leurs déclarations et leurs actes, des politicien(ne)s au sens premier du terme, sans chichi, sans plan com’ sorti de la tête d’un jeune major de promo. Quelqu’un proche de la France d’en bas, défendant les plus faibles: un ou une Salengro du XXIème siècle!
Car côté promesses non-tenues, côté enfumage de communicants, côté mises en pratique injustes, l’UMP nous a déjà bien gâtés en 3 ans de National Sarkozisme. Inutile d’en rajouter avec un label « socialiste », le désamour entre la politique et les citoyens étant déjà bien assez grave.

Alors, comme dirait Balladur, « Je vous demande vous arrêter »…mais là, il a d’autres soucis.
Et franchement il y a d’autres priorités qui exigent de l’action, immédiatement: Logement, Education, Chômage, Acquis Sociaux…

Un peu âpre, le care!
la journée de la jupe avec martine aubry

Publicités

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche: La Journée du Care

  1. Alors quand j’ai entendu Martine parler du CARE ! je me suis dit qu’est-ce que le CAIRE vient faire là dedans ? et je soupçonne beaucoup d’autres que moi qui ont dirigé leurs pensées vers cette ville !
    Ainsi Martine nous propose un mot pour lequel il faut aller voir dans un manuel anglais, ce qu’il veut dire exactement, ne serait-il pas plus simple de parler français au bon peuple peu érudit, ou alors veux t-elle prouver à DSK qu’elle est sur la même longueur d’onde que lui et qu’à Lille, on n’est pas des arriérés !…et ne faut-il pas qu’elle fasse l’effort d’être sur la même marche que l’Américano-Français ?

    Côté style en Allemagne ils ont une Angela, et en France, on a Martine qui nous dit qu’elle n’a pas dit ce qu’elle a dit !….Cette fille DE L’OR, n’est composée pour moi que de plusieurs métaux qui s’occident, et même quand elle vibre sous des accents populaires, je n’accroche pas….et par dessus le marché, quand elle se met aux injures, pour faire augmenter le volume de son potage…..elle ne fait que me faire tourner la tête non pas d’ivresse, mais de désinteressement.

    Encore un texte que je pourrais co-signer ! mais bien sûr je vous en laisse le mérite et c’est un réconfort en ces temps troublants que je traverse, juste tous ces tissus d’injustices qui finissent par me gaver…de trouver quelques accords entre nous….

    Bonne journée
    amicales pensées de soleil
    genevieve

    J'aime

    1. Et non aucun lien avec l’égypte…juste que cette philosophie semble être née outre manche, alors par principe on garde l’origine du nom
      Encore une belle opération com’, à l’instar de « la fracture sociale » et de la « rupture »

      Joli paragraphe sur les métaux ;-)

      Quelques accords? Je vois plutôt la bouteille à moitié pleine qu’à moitié vide, quelques désaccords et beaucoup d’accords!

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  2. « même quand elle vibre sous des accents populaires, je n’accroche pas… » nous écrit Geneviève à propos de Titine …. et je suis bien d’accord avec elle ; car enfin , ce concept de CARE, c’est bien un concept qui sert à cacher une réalité politique : les socialistes français, dans leur grande majorité, ne sont pas prêts à affronter le néo libéralisme mondialisé en réaffirmant la primauté de l’état et du bien commun sur la finance et ses mafias affiliées. N’oublions pas que c’est sous Bérégovoy, avec son conseiller de l’ombre Naouri (maintenant président de Casino) que la libre circulation des capitaux a été décrétée !!! Donc le Care, c’est juste pour attendrir dans les chaumières, cela ne servira -une fois de plus – qu’à accompagner la misère en tolérant l’anarchie de l’économie boursière; et les petites phrases assassines (?!), c’est juste pour dire « Voyez comme je suis forte, comme je suis de gauche … »
    C’est sûr, nous n’avons pas grand chose à attendre d’un gouvernement qui aurait le Care comme programme, mais pour autant avons nous le droit de permettre la continuité avec Nabo 1er ou ses affidés?

    J'aime

    1. @Loubomer
      Et le « Care » ça ne vous fait pas penser à une certaine marque de savon? ;-) Prochaine parodie en vue devant cette reprise politique d’un sujet pourtant louable au départ. L’art de pourrir des bonnes idées juste sur l’autel de la communication

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

    1. @Antoine
      Entièrement d’accord pour le « Rigueur pour tout le monde », tout en pensant qu’on peut faire une politique sociale – je n’ai pas dit « d’assistés » – tout en prônant une certaine rigueur budgétaire.

      Cdt,
      CPolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s