Revue de Presse: Puisqu'il n'y a rien de plus important que…

Comme beaucoup de blogueurs, Cpolitic s’adonne à une tradition héritée du journalisme professionnel, la revue de presse. Chaque semaine, cela permet de refaire le chemin parcouru des actualités de notre si joli monde (ou pas) en seul billet avec un point de vue décalé…
Cette semaine a, comme les autres, été riche en rebondissements mais il a bien fallu faire une sélection, entre les vraies informations déterminantes et celles purement anecdotiques.

Fallait-il parler « Des profs ne veulent plus corriger gratis », ces profs qui n’ont pas été indemnisés des corrections d’examen et des frais de transports associés en 2009 alors qu’ils sont déjà réquisitionnés pour ceux de 2010?

Fallait-il rappeler qu’en pleine période de crise, de chômage, de rigueur et d’économies à tout va, certaines personnes, donneuses de leçons comme Laurence Parisot, salariée et actionnaire majoritaire de l’Ifop, l’insitut de faux sondage pour aider la parodie de président, cette « Dame » gagne 22.000 € par mois pour 2 jours de travail?

Fallait-il calmer les ardeurs d’un gouvernement en ruth, annonçant fièrement que la production du Renault Trafic sera relocalisée en France, en précisant simplement que cela n’aura pas lieu avant 2012 et que d’ici là, tout est possible, ensemble comme seul?

Fallait-il dénoncer l’aide humanitaire à la sauce soja OGM de Monsanto à l’attention des agriculteurs sinistrés Haïtien, un don généreux 476 tonnes de semences, pardon, 476 tonnes de poison breveté utilisable une fois sous peine de poursuites judiciaires?

Fallait-il souligner la proposition originale de l’UNEF, le syndicat étudiant proche des socialistes, de compter les années d’études comme des années de cotisation, eux dont on dit qu’ils manquent cruellement « d’idées »? Alors que l’on pourrait répondre: « pourquoi pas, à étudier »!

Fallait-il se réjouir de cette nouvelle « La Grande-Bretagne enterre la société de surveillance » prouvant une fois de plus que l’UMP, et en particulier l’infâme Estrosi et la froidasse MAM, font fausse route quant à la vidéo-surveillance pour la sécurité des biens et des personnes (leur modèle étant justement la Grande-Bretagne)?

Fallait-il se révolter en lisant que Les jeunes femmes, nouvelle cible des cigarettiers et de se demander, alors, ce qu’attendent les Etats pour interdire purement et simplement cet abus de faiblesse, ou plus simplement, ce crime contre l’Humanité?

Fallait-il se souvenir de ces gens, simples et naïfs, françaises moyennes ou français moyens, ayant eu le courage de parler, posément, avec le malin Sarkozy un soir sur TF1…ces gens attendant toujours les promesses de Nicolas et notamment sa simple venue?

Fallait-il parler de ce fait troublant, en pleine période de vache maigre pour les producteurs laitiers, avec cet investissement chinois dans l’industrie laitière française, chez Entremont, une entreprise connue pour être la co-propriété d’un certain Albert Frère (soutien financier d’un petit Napoléon élyséen) et d’accroître ses marges au détriment des agriculteurs, cause de la Guerre du Lait? (le contrat UMP / PC Chinois contenait-il cette crème?)

Fallait-il mettre en parallèle de la nouvelle précédente avec cette actualité « A Hong Kong, la statue de la liberté confisquée », une statue symbole du combat et du massacre perpétré Place Tiananmen?

Fallait-il souligner l’existence d’une loi, non-appliquée, en France, loi combattant pourtant une promesse électorale, concernant le mal-logement, la fameuse loi DALO?

Évidemment, à toutes ces questions, Cpolitic répondra Oui, un grand Oui, fier et sincère, sans arrière pensée. Des questions qui éviteront peut être de vous noyer dans la polémique ridicule, car mûrement planifiée en interne du PS, de cette comparaison entre Madoff et Sarkozy.
N’attendez aucune improvisation, aucune sincérité de Martine Aubry, juste un courage calculé afin d’exister coincée entre un Mélenchon, une Royale et un DSK dans un parti, il y a peu, au bord du gouffre.

Car oui, Nicolas est un escroc, un petit con de la pire espèce, tous les noms d’oiseaux étant valables, de part la trahison au peuple français qui l’a élu en désespoir de cause en 2007.
Mais non, il ne faut pas oublier les actualités, les vraies, celles importantes, comme ces deux journalistes français – Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier – toujours otages en Afghanistan ou le drame humanitaire à Gaza, soumis à un blocus abject par une armée israélienne coupable de crime contre l’Humanité, dans l’indifférence générale de l’ONU…

vertige

Publicités

Une réflexion sur “Revue de Presse: Puisqu'il n'y a rien de plus important que…

  1. Pour ma part, je n’approuve par Martine Aubry qui devrait réfléchir avant de parler, car Mitterand a pris toute la France pour des c–s en lui faisant élever sa fille cachée à l’Elysée, sans parler des écoutes téléphoniques, n’étant que du simple espionnage, je crois qu’ils ont tous quelque chose à se reprocher y compris Chirac…. Alors Martine aurait droit d’en insulter un, mais il ne faudrait surtout pas toucher à l’autre ? Pas très « catholique » tout çà !

    Belle revue de presse, et un arrêt de ma part sur le salaire de Laurence Parisot, en voilà une pour qui la retraite ne posera aucun problème…
    Bonne soirée
    pensées amicales
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève
      Si Titine devait se rappeler de toutes les saloperies de Mitterrand avant de critiquer Sarkozy, elle ne pourrait plus en placer une!
      Idem pour Ségo.
      Non le plus embêtant avec notre Nicolas 1er, c’est qu’il possède tous les inconvénients de ses prédécesseurs, VGE, Kermit et Jacquo, mais sans aucun de leurs avantages respectifs, et notamment la culture et l’éducation.
      Voilà le problème…et à l’étranger, l’image de la France est plus qu’écornée, nous passons vraiment pour des ploucs.

      Heureusement que le ridicule ne tue pas, nous serions déjà morts, et Nico le premier, la pute de luxe Carlita en seconde place.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  2. Ce n’est plus une revue de presse mais une revue de crise voire même plutôt une revue de la crasse ambiante : pas une lueur d’espoir, pas une petite chandelle pour guider notre chemin ; seulement la confirmation toujours plus éclatante des privilèges des repus et du manque de justice dans un pays qui se disait autrefois celui des droits de l’homme. Cela devient déprimant : ce qui, il y a quelques mois me faisait encore sourire jaune, m’accable maintenant et même la colère ne me donne plus un coup de fouet !!!!

    J'aime

  3. Mon cher Cpol
    Pour les revues de presse, il conviendrait peut etre d’aller voir la presse belge qui se déchaine en ce moment avec l’affaire des rétro-commissions pour laquelle Sarkouille 1ER le roi de la Panouille se trouve sinon compromis au moins fortement impliqué en ayant donné son aval à la création d’une société offshore lors qu’il était l’executeur des basses oeuvres budgétaires de Son Excellence le Grand Ballamouchi . Quand on est issu par l’élection du département le plus friqué de France (et aussi un des plus pourris), on ne peut qu’ètre expert en barbouzeries et autres magouilles, mais un jour, tôt ou tard, cela revient en retour de service !!!! Tout cela donne de bonnes raisons pour que l’avocat des victimes de l’attentat relié à ses fameuses rétro comissions, demande la dem’ du nabot !!!! Alors tout de suite, le sirupeux assureur de St Quentin est monté au créneau pour défendre son chef vénéré ; mais avec la langue de bois habituelle, cela fait répétition de scénario appris par coeur – Allons, allons, encore quelques scandales du même accabit et on va peut etre se débarasser du prince bling bling !!! Je ne regrette pas d’avoir écouté France Info cet après midi – Est-ce qu’on a parlé chez Télé Bouygues et Antenne2 aux ordres????

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s