Après la Justice à 2 Vitesses, le National Sarkozisme invente la Rigueur à 2 Vitesses!

La Rigueur budgétaire ou toute autre idée qui s’en rapproche demeure forcément une bonne idée. Qui pourrait être contre les gabegies, les dépenses inutiles? Qui serait contre le colmatage d’une fuite d’eau?
Alors forcément quand Nicolas Sarkozy, suivi par sa clique de l’UMP, impose cette contrainte, qui coule de source connaissant les finances de l’Etat, on ne peut qu’adhérer…

Mais comme d’habitude en Sarkozia, d’une bonne idée naît l’abject, et notamment l’injustice devant cette rigueur qui ne dit pas son nom.
Ainsi contredisant les critiques habituelles prétextant que « l’opposition est à court d’idée », « ne propose jamais », que « la droite ce sont les réformes, l’action », l’opposition a proposé une idée toute simple tant par son principe que sa mise en œuvre: « supprimer le surplus d’indemnités perçues par les ministres cumulards » Le bon sens aurait même pu étendre ces économies aux autres cumulards, les élus locaux et parlementaires (sénateur-maire, député -maire…), mais le don à la patrie semble avoir ses limites.
Cet amendement a donc été proposé à l’Assemblée Nationale par le fameux René Dosière, député PS, bien connu pour ses rapports sulfureux sur le train de vie de l’Etat confrontant les discours aux actes.
Étrangement, en temps de crise et d’économies, cet amendement a été rejeté par ladite assemblée.
Incroyable, incompréhensible même, mais peu étonnant, puisque dans la ligne directe du florilèges de promesses faites pendant la campagne électorale et finalement non tenues.

parodie: Sarkozy est l'Avare

Autre exemple d’une rigueur à deux vitesses: on apprenait hier qu’Hervé Morin, n’écoutant que ses lubbies, pourrait disposer dans le futur ministère de la Défense, rue Balard, d’une piscine, non pas de 15 mètres de long comme initialement prévue mais de 50 mètres, au format olympique, pour la modique somme de… 30 millions d’euros. De quoi faire avaler la tasse à n’importe quel contribuable.
Que le premier venu nous explique – de manière crédible évidemment – de l’intérêt d’une piscine dans un ministère pour la qualité travail de son personnel et, juré craché promis, on ne se moquera plus ici même du petit baigneur Hervé Morin.
D’autant qu’en parallèle l’armée – quelle soit de l’air, de terre ou sur les mers – souffre d’un manque chronique d’argent notamment pour toute sa logistique et la maintenance de ses différents appareils ou vaisseaux, mettant alors en danger la vie de nos soldats et de celles et ceux qu’ils protègent au péril de leurs vies.
Rappelons-nous des militaires français morts en Afghanistan…faute de drones et d’aéronefs de reconnaissance!
Mais cela, leur propre ministre semble s’en foutre comme de son premier…maillot de bain ou du navire école la Jeanne d’Arc dont on se demande quel avenir l’attend. Au hasard, une découpe ignoble comme le France? On attend la réaction des militaires, forcément aux ordres, même quand les ordres vont à l’encontre des intérêts de l’Etat, de ses finances ou des hommes et des femmes qui se battent pour la patrie.

parodie: Hervé Morin en petit baigneur dans sa piscine

Mort au foot pro
La France vient d’obtenir l’Euro 2016 de football…devant la Turquie, ce qui a permis de faire monter la côté de plaisir interne de Nicolas Sarkozy. Inutile de dire que l’intéressé va s’auto-congratuler durant de longs mois, et n’oubliera certainement pas de mettre dans son bilan personnel, comme dans les prochains débats télévisés, son engagement pour que la France obtienne ce spectacle du Sport Business. Les médias titraient déjà « Sarkozy droit au but »… abject!
Conséquente directe: notre beau pays doit désormais se préparer à investir massivement dans la construction de nouveaux stades et dans la rénovation de bon nombre de ses stades branlants.
Normal, logique, imparable. Mais quid des financements? « Les caisses sont vides » dixit notre premier ministre.
Certes l’argent sera récupéré en temps et en heure grâce au tourisme, grâce aux investissements des entreprises nationales comme étrangères, mais il faudra bien avancer l’argent d’ici l’événement, et donc une nouvelle fois…emprunter, via France Trésor.
Comment expliquer à celles et ceux qui ne réussissent pas à joindre les deux bouts en fin de mois, à celles et ceux qui ont froid ou faim, à celles et ceux qui s’inquiètent pour leurs retraites et qui devront se serrer la ceinture en travaillant plus longtemps que leurs aînés et pour moins d’argent en pension de retraites, que les collectivités locales et l’Etat, censés les aider mais totalement fauchés, devront encore mettre la main à la poche… pour du foot?
Un Etat dont la parodie de Chef cherchait encore hier 100 milliards d’euros

Nos politiciens, de gauche comme de droite se tirant la couverture, pourront certainement leur répondre cyniquement que le football est rentable, pas la pauvreté. Nicolas, lui, a même osé prétendre que « l’Euro 2016 est une réponse à la crise »

Si seulement en 2007, il avait osé l’inscrire dans son programme électoral…à côté de sa promesse non tenue du zéro SDF dès 2008!

PS: Pour l’Euro 2016, remercions simplement Michel Platini et les différents intervenants payés en rétro-commissions, cela fera plus réalistes…

——–

Propositions concrètes: Cpolitic propose le non-cumul des mandats pour les hommes et femmes politiques ou le bénévolat pour les mandats supplémentaires.
Cpolitic propose d’ajouter un rôle coercitif à la Cour des Comptes, qui à l’heure actuelle, se contente de contrôler et d’informer le Parlement, le Gouvernement ou l’opinion publique. Histoire d’empêcher les gaspilleurs professionnels de continuer leur travail de sape des finances de l’Etat.

Publicités

Une réflexion sur “Après la Justice à 2 Vitesses, le National Sarkozisme invente la Rigueur à 2 Vitesses!

  1. Qui a dit un jour que les caisses de l’état étaient vides???? HUmmmm devinez, mais si !!!vous savez qui c’est … Manifestement, les caisses peuvent se vider un peu plus pour les lubies de l’un ou l’autre de ces jolis messieurs car tel est leur bon plaisir. Il serait temps que tout ce sang impur abreuve nos sillons !!!!

    J'aime

    1. @Loubomer,
      Sauf que les moutons sont de par leur nature, non armés et un tantinet…cons.

      J'aime

  2. Le ballon de foot, en ce moment je l’ai en travers de la gorge, mais celà ne va pas vous surprendre, d’autant plus que je raisonne de la même façon que vous et qui plus est, que des murmures de plus en plus persistants et arrivant jusqu’à mes oreilles, voudraient que l’on aille réduire les retraites de nos anciens jugées trop fortes, alors que les vieux pour la plupart ont des retraites que n’ont même pas lesdits RMistes dans leurs minceurs, et lorsqu’ils se sont privés de tout pour mettre un peu d’argent de côté pour leurs derniers jours dont personne ne s’occupera et certainement pas le Gouvernement, on irait leur en prendre encore, alors qu’ils cotisent pour la CSG et la RDS sur leur assurance vie, et que leurs médicaments sont à leur charge pour une grande partie non remboursés y compris par les mutuelles…. La retraite des anciens basée sur les 25 meilleures années celà n’a rien à voir avec les retraites suivantes basées sur les 6 derniers mois, mais celà on feint de l’oublier facilement.

    Alors, rien n’est trop beau pour le foot, on va construire des stades, alors que l’on ne construit pas de logement pour ceux qui en ont besoin, la gloriole et rien que celà pour le Gouvernement en mal d’honneur….et comme par hasard, le PS applaudit !… lui qui est sensé être si près du problème des gens !…. On nous avance que l’on aura du monde et des retombées, mais en attendant, qui va financer les stades, et n’y a t-il pas autre chose de plus important à faire que de s’occuper de ces milieux de sports qui regorgent d’argent et que l’on commence à faire payer les sportifs aux salaires qui frisent l’indécence jusqu’à l’outrance, avant d’aller voir ailleurs ou grapillonner.

    Et les retransmissions journellement de matchs à la télévision, quelqu’un pourrait-il chiffrer à quel prix reviennent ces plaisirs réservés à certains, sans se préoccuper de ceux qui n’ont pas envie de passer leur journée avec le rugby, le foot ou le tennis en attendant le vélo et le reste. Car chaque match retransmis a un coût et dans ce cas précis, on ne regarde pas à la dépense et pour compenser on nous diffuse et rediffuse des émisions vues et revues jusqu’à l’indigestion, et séries américaines du matin au soir, ont-ils eu un lot d’invendus nos Directeurs d’Antennes ?

    Mais je ne voudrais pas ternir cette journée dite « fête des maires…mères » oui confusion, les maires n’enfantent pas seulement des impôts…. alors aux mères je dirais est-ce bien utile de faire autant d’enfants quand on sait quel avenir les attend !… une minute de plaisir pour des années de combat, c’est à prendre en compte…..

    Bonnes fêtes…. mères, pères, grand parents, etc… pendant que l’on pense aux fêtes on ne pense pas à autre chose….

    Bon dimanche aux ballons !
    très amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. Ah Geneviève…Et si on rajoute que l’équipe de France se fait Tignes, la Tunisie puis l’île de la Réunion pour « officiellement » s’entraîner, en amenant au besoin la famille (comme en Tunisie) ça vous fait quoi?

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  3. Alors comme çà, on aime retourner le couteau dans la plaie !… j’avais noté la famille en Tunisie et le reste et pour moi c’est honteux !….comme je note pour les retraites, les retraites spéciales et intouchables, il est vrai que les conducteurs de trains mettent tellement de charbon dans la machine, qu’ils doivent avoir un statut spécial réservé au nettoyage de leur vêtements noircis ou de leur chevelure ternie !… et je dis celà au passage, car on peut parler aussi de l’électricité et du gaz et de tous les régimes spéciaux qui sont nombreux et pour lesquels, on trouve toujours une excuse de manière à ne pas y toucher, pendant que les autres vont d’écorchure en écorchure….

    Non, décidément en ce moment, je suis en révolte et pour mon cas personnel, ce matin je viens de m’apercevoir qu’il faut tout contrôler pour ne pas se faire avoir, cette fois-ci il s’agit de ma banque le Crédit Lyonnais qui m’a sucré un chèque de 129 euros oublié bien sûr, alors il faut encore réclamer quand ils n’oublient pas de vous informer de leurs augmentations pour s’occuper de votre compte !

    Alors, pour terminer par une information heureuse aux Etats Unis, Céline Dion attend des jumeaux ! un « AS » ce René…. et pour tout dire…. je m’en moque totalement…..

    Vie privée, Vie publique, et pour beaucoup vie tout court…
    Bonne journée et début de semaine, semaine très proche d’une année de plus pour moi, année de sagesse, de révolte, d’apaisement, mais quand même une année de plus…. elle est pas belle la vie…?
    Amicalement à vous
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève,
      On va remuer le couteau jusqu’à ce que le National Sarkozisme ne bouge plus!
      Bien content pour Céline – information ca pi ta le – qui ferait mieux de s’occuper de son enfant roi à la tête style « indien dans la ville » plutôt que d’implorer la Science plutôt que Dame Nature. L’argent ne fait pas le bonheur, mais ça aide quand même!

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  4. C’est vrai que par nature les moutons ne sont pas armés, mais à force d’être tondus, ils peuvent se transformer en loups !!!!! çà fait un peu film catastrophe mais nos distingués politiques s’acharnent à en écrire le scénario !!! Sinon qu’est-ce qui explique que hier dimanche après midi, je n’avais plus les dernières pages de Cpolitic mais des pages datant de début Mai? Y aurait il eu une attaque de la part de pirates aux ordres de l’UMP? C’est peut être ma parano qui monte —–

    J'aime

    1. @Loubomer
      Trahis par la technique! Une mise à jour de l’extension chargée du multilingue a littéralement rendu néoconne tout le blog…
      Toutes nos excuses aux internautes floués dans leur lecture de ce blog.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s