Le Saviez-vous? Quand Sarkozy et DSK votaient pour la retraite à 60 ans

Nicolas Sarkozy enfonce le clou du culot et des mensonges éhontés. Lui qui provoquait la France politique avec un tonitruant « Vous savez quand on pense à ce qu’a fait François Mitterrand en ramenant l’âge légal du départ à la retraite de 65 à 60 ans ! On aurait beaucoup moins de problème s’il s’était abstenu. », nous fait l’honneur de rendre hommage à l’utilité publique d’internet. Ainsi dans une vidéo posté par Fred Lille, que Nicolas Sarkozy en 1983 avait voté pour le RMI et pour la retraite à 60 ans!
Difficile de critiquer une réforme que l’on a soi-même votée. Mais avec Nicolas, tout le monde le sait, rien n’est impossible.

De plus, lui qui reproche à Martine Aubry de tricoter sa future réforme d’allongement du départ à la retraite si le PS venait à être au pouvoir en 2012, il devrait aussi se remémorer ce que l’on entend de la bouche de DSK, son nouvel ami dorénavant, dans cette même vidéo: « la retraite à 60 ans, la 5ème semaine de congés payés, le RMI…ils ont voté contre, il n’est pas illogique de penser […] s’ils reviennent au pouvoir (la droite), qu’ils le remettront en cause. »
Cela aura mis 27 ans, mais force de constater que sur 2 points sur 3, le directeur actuel du FMI à la réputation sulfureuse, avait non seulement raison mais qu’en plus, il a bel et bien retourné sa veste: « On vit 100 ans, on ne va pas continuer à avoir la retraite à 60 ans » (source LeMonde.fr)

Y’a t il quelqu’un ou quelqu’une dans l’assistance qui croit encore en Dominique Strauss-Kahn comme candidat de gauche crédible pour les présidentielles 2012?

A se demander, s’il ne serait pas plus utile d’ailleurs de faire un No DSK Day…histoire que l’erreur de 2007 ne s’exécute pas de l’autre côté avec cet ersatz de Sarkozy.

dsk le grand escogriffe

Pour eux, c’est Wall Street tous les jours: on ment, on manipule et on encaisse!
dsk sarkozy carla dans wall street

Articles connexes: Car Chaque Discours de Sarkozy est un Mensonge de plus…
Le Mensonge est partout…même là où on ne l’attend pas

Publicités

Une réflexion sur “Le Saviez-vous? Quand Sarkozy et DSK votaient pour la retraite à 60 ans

  1. Un DSK, bien propre et bien soigné, récuré dans tous les coins, l’homme sensé avoir toutes les vertues aux dires des socialistes, qu’en est-il exactement ? Qu’il n’a pas loupé l’échelle que lui tendait Nicolas, en son temps, et qu’il vit sa vie d’américain à l’abri, et pour moi, il n’est pas assez fou pour venir se remettre dans la pagaille française.

    Alors merci qui ?….bien sûr merci Nicolas…et c’est DSK qui parle…. pour te rassurer, je n’ai pas encore choisi de quitter ma quiétude pour venir m’opposer à toi, mon libérateur et même si tu me reproches une ancienne décision concernant la retraite, puisque tu l’as votée, nous sommes donc embarqués mentalement dans la même galère. mais la galère ce sont les autres qui vont la vivre, alors je dirais….bien joué Mon seigneur !…et en remerciement, je ne te critiquerai pas ouvertement, mais seulement en louvoyant à cause de mes ex-amis socialistes…..

    Un arrêt sur la phrase d’Audiard rapportée par Ludopick..les cons osent tout et c’est à çà qu’on les reconnait…. superbe phrase que l’on pourrait attribuer à beaucoup sans l’ombre d’une hésitation !

    Un jour de plus, vers un nouveau week end et d’autres décisions toujours aussi amères, mais une pensée amicale à tous les sympathiques de ce blog en mettant CPolitic en tête.

    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

  2. Il me semble qu’il n’est nul besoin de revenir jusqu’à 1983 pour confronter Sarkozy à ses contradictions car il me semble qu’en 2007 et encore après son élection, notre nain quotidien affirmait qu’il ne toucherait pas à l’âge du départ à la retraite.
    Mais bon, d’une année sur l’autre, voire parfois d’un mois sur l’autre, l’homme est capable de dire tout et son contraire sans que personne n’ose lui dire en face. Quand les médias ont peur du pouvoir….

    J'aime

    1. @Hara Kiri,
      Effectivement 1983 cela remonte loin et n’est pas utile…mais cela montre aussi que les mensonges, pour les deux, ont commencé bien avant qu’on les connaissent pour leurs pires méfaits.
      Comme quoi, « on se refait pas! »

      @Geneviève,
      Alors notre spécialiste, petite question: DSK se présentera t il en 2012… ou pas?

      @Lutopick,
      Disons qu’en 1983, que les cons ne savaient que le net allait sauvegarder leurs promesses à jamais. Déjà qu’aujourd’hui, ils ignorent son fonctionnement et sa force.

      J'aime

  3. @ Cpolitic.

    Oui, mais à la rigueur, on pourrait leur accorder le droit de changer d’avis entre 1983 et maintenant (27 ans, on évolue en bien ou en mal), mais quand l’homme promet une chose en 2008 et qu’il vient ensuite en 2010 dire le contraire et s’attaquer à un mort (Mitterrand) en l’accusant d’un forfait qu’il soutenait encore l’année d’avant, ce n’est plus de l’évolution, c’est de la circonvolution.

    J'aime

    1. @Hara Kiri
      Le temps pourrait être une excuse pour changer d’avis…sauf que les paramètres du trou des caisses de retraite n’a pas changé, enfin là encore son excuse principale pour allonger les cotisations, l’allongement de la durée de vie.
      En 1983, c’était déjà le cas, et le trou était déjà plus qu’important.
      Juste que notre DSK a tourné sa veste et qu’il est plus proche de la droite qu’il ne veut bien l’avouer.

      @des pas perdus
      Au contraire, le seul moyen d’exister, Titine et Benoit c’est d’être plus à gauche que DSK: preuve avec ses réformes contre l’allongement de cotisation et le non cumul des mandats. Sinon impossible de se démarquer et soit Mélenchon progresse soit DSK remporte la timballe, suivant l’humeur des moutons au moment du scrutin.

      J'aime

  4. Niqueur Sarkouze a tellement retourné sa veste qu’elle est usée de tous cotés (comme dans la chanson de Dutronc « L’opportuniste ») c’est bien pour cela qu’on ne peut plus le croire, quels que soient les artifices de com’ qu’il emploie. quand à DSK au FMI c’est Don’t Stop Korruption at Famous Machine Investors !!!!! – Bref pour l’un comme pour l’autre c’est bien ce que j’écrivais dans un de mes précédents billets « N’écoutez pas ce que je dis aujourd’hui, je dirai le contraire demain ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s