Parodie d'Affiche: Du Dr House au Pdt Sarkouz

Arrogant, cynique, immature, grossier, dépendant, tout cela en fait un personnage détestable. Mais si le Dr House demeure attachant, c’est parce qu’il n’en reste pas moins compétent et profondément humain.
Alors que le Président Sarkouz, sans diplôme mérité, ni référence crédible, lui, c’est justement tous ces défauts sans aucune qualité de ce qu’on pourrait appeler sa parodie de modèle.

Le gentil docteur au secours de la France avait promis de la sauver de l’immobilisme par sa Rupture, quoi qu’il arrive. Mais depuis 2007, le patient a de quoi douter de son praticien devant les symptômes qui s’aggravent. La Rupture, elle, est bien là, avec ce stupide médecin référent jusqu’en 2012:

Une policière municipale, mère de famille, sans formation, sans protection particulière et sans arme, est rappelée en renfort pour poursuivre des malfaiteurs armés…puis se fait tuer. Logique?
Hop un patch sur un problème de fond, et l’étudiant stagiaire en chargé de l’Intérieur du malade administre un choc électrique, un taser pour tous les policiers municipaux. Sûr qu’entre une décharge et un puissant tir de kalachnikov, personne ne doute de l’issue de l’échange.

Un trou dans les caisses de retraites? Là encore, le futur interne inocule une puissante dose pour allonger la durée de cotisation et l’âge de départ. Pourquoi diable écouter le patient ou ses confrères? Pourquoi lire les analyses et études contradictoires? Quand le médecin se prend pour Dieu.

La psychologie en médecine reste aussi importante que le soin. A l’opposé de ce principe, à l’encontre du malade, la stagiaire Amara se permet de ré-employer le terme d’une source d’eau à haute pression pour qualifier la banlieue… « la banlieue du mal » selon elle? Si seulement, le nettoyage avait été fait comme demande les honnêtes patients de ces quartiers. Mais non, juste des mots, des promesses de guérison, mais rien n’y fait aucun traitement n’est finalement appliqué, et donc aucun espoir de rémission. La violence est là, les trafics s’accentuent, faute de moyens humains et de courage du médecin à se relever les manches.

Le National Sarkozisme demeure a lui seul à un effet placebo. Sauf que lorsque le patient l’apprend, cet effet n’en a plus aucun. Et en 3 ans, la pilule de ces honteuses promesses n’a toujours pas été avalée. Et d’ici à ce que le dossier médical disparaisse en 2012…

dr house sarkozy

Publicités

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche: Du Dr House au Pdt Sarkouz

  1. Alors les pilules on va les avaler de moins en moins, car il ne vous a pas échappé qu’une bonne série des médicaments à nouveau ont été réduits au remboursement de 15 % sans prise en charge par les mutuelles en ce qui concerne ces nouvelles vignettes, en attendant la suppression totale…alors, comme se soigner devient un luxe pour tous ceux qui doivent payer, je ne parle pas de ceux qui sont de plus en plus nombreux à passer au travers sous différents prétextes et qui encombrent gratuitement tous les cabinets médicaux en famille, et là bien sûr, il est question des familles à la charge de la communauté pour lesquelles les soins sont gratuits et on leur offre les mutuelles, mais de celà, rien que de très naturel, solidarité oblige !…mais moi quelquefois la solidarité en grande quantité a tendance a passer avec difficulté, mais je ne parle que de mon cas bien sûr !…

    Quant au docteur House, je ne l’ai vu qu’une fois dernièrement, pour me demander quel était le succès de cette série !…
    Bonne journée, amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. Et oui nos gentils parlementaires aide-soignants encouragent ainsi les fameuses mutuelles qui fleurissent dans les publicités…tout en sapant le principe même de la sécurité sociale pour tous.
      Le succès de la série? Humour et cynisme principalement. Le talent des acteurs faisant le reste.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  2. « Le National Sarkozisme demeure à lui seul un effet placebo » non, je ne suis pas d’accord : c’est avant tout un effet nocébo (he oui çà existe aussi) Non seulement la pilule qu’on nous fait avaler depuis 3 ans est amère, non seulement elle n’a aucun effet, mais en plus elle nous fait vomir !!!

    J'aime

  3. Concernant le taser chez les flics municipaux : un tel décret en réaction à une émotion avait déjà été pris par le passé (devinez par qui) et retoqué par le conseil constitutionnel – En réaction à ce nouvel évennement, le flicard auvergnat affirme avec forces gesticulations qu’il va prendre le même décret et il y a de grandes chances pour que le conseil ait la même réponse !!!! Mais çà ne fait rien, on nous donne ainsi l’impression qu’on gouverne, qu’on fait quelque chose mais ce n’est que de la com’ une fois de plus !!!! Putain, encore deux ans à les supporter !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s