Revue de Presse: Quand les Petites Phrases illustrent la Semaine

Vous n’y réchapperez pas! Ces fameuses actualités oubliées, écartées sous-estimées par vous-même, faute de temps, ou par les journalistes et apparentés obligés de sélectionner les informations qu’ils jugent plus « vendeuses ».
Cette semaine, après le tour du monde, ce sont les petites phrases qui vont nous offrir cette revue de presse. Des phrases à ne pas piquer des hannetons!

Commençons par notre DSK « J’ai une petite tête et je ne sais penser qu’à une seule chose à la fois. Et ce à quoi je pense, c’est mon travail d’aujourd’hui » Arlette Chabot a dû avoir peur que Dominique ne parle de ses mœurs légères en première partie de soirée, mais finalement les téléspectateurs courageux (plutôt téméraires même) ont simplement eu droit à un beau morceau de langue de bois pour cet ami intime de Nicolas Sarkozy, aussi socialiste que Cpolitic est évêque!

dsk joker du PS

Hervé Mariton, lui, pourrait être embauché au Pôle Emploi, histoire de s’imprégner de la réalité du marché de l’emploi: « 5000 euros par mois, c’est le revenu d’un cadre moyen »
Évidemment la langue d’Hervé a fourché, il fallait comprendre « c’est le revenu d’un député ou d’un sénateur moyen », comme nous l’atteste Politique.net avec un traitement de 5156 euros net d’impôt (en 2008!) pour nos parlementaires. Et si c’était par là, que les économies d’échelle devaient commencer?

Malek Boutih ose avec « Les enfants gâtés de Mitterrand veulent faire main basse sur le PS » qui s’interroge même sur le but inavoué de Titine: « Est-ce que le PS travaille pour Aubry ou est-ce qu’Aubry travaille pour le PS ? »
Il suffit de se mettre à sa place: se taper tous les éléphants, aussi vieux qu’opportuniste, pour une fois les primaires organisées, restées en bas du podium?

Justement Martine Aubry enfonce le clou question « Retraites » « Si le gouvernement repousse l’âge de la retraite, nous le rétablirons en 2012 en cas de victoire » Voilà qui est dit. Cela fait un peu marchande de tapis, mais cela pourrait répondre à la question de Malek Boutih. Si Titine s’engage, c’est qu’elle veut non seulement se présenter aux primaires mais évidemment être LA candidate officielle. Une petite phrase en forme de grand tremplin…

Un autre qui ose, puisqu’un con, ça ose tout. Ce con, c’est évidemment Nicolas Sarkozy qui tente le tout pour le tout avec les agriculteurs « On a souvent traité l’agriculture de façon folklorique, c’est ce que je pense… »
Ridicule, pathétique.. les mots finissent par manquer pour qualifier cette attaque contre son illustre prédécesseur, le voyou mais sympathique Jacques Chirac. Nicolas ce foireux de la pire espèce obligé d’arriver une heure à l’avance au Salon de l’Agriculture, histoire de prendre de court les journalistes comme les éventuels embuscades de « paysans » énervés.
Si Petit Nicolas compte discréditer la personnalité politique préférée des agriculteurs et des français – à tort ou à raison d’ailleurs – pour imposer ses réformes, il se fout le doigt dans l’œil…profond!
Mais comme il a l’habitude…

sarkozy se met le doigt dans l'oeil

Le traitre Bruno Lemaire, récent ministre de l’agriculture devenu collaborateur du National Sarkozisme, se prend pour Kennedy lors de la manifestation « Nature Capitale »: « Nous sommes tous des agriculteurs »
Aussi grandiloquent que pitoyable, à croire que l’ancien villepiniste a vite appris au côté de Sarkozy.
Comment faire rentrer dans le crâne de ces ministres fantoches que les agriculteurs veulent vivre de leur travail et non avec des subventions et de belles paroles?

Dans la famille ministre fantoche, voici la Reine: Roselyne Bachelot. A l’instar de Pinocchio, Peggy la Cochonne a dû voir son groin s’agrandir de manière disproportionnée cette semaine, à la suite de la manifestation des infirmiers anesthésistes. Car il a fallu que la dingue des dieux du Stade et de la séringue s’explique sur le blocage de la gare Montparnasse par les infirmiers en colère, justifiant leur acte par une absence de rencontre avec la ministre: « Je reçois les infirmiers anesthésistes. J’avais l’intention de les recevoir. » Propos 100% mensongers, la preuve en cliquant sur le lien précédent!

Ou comment Miss Gabegie essaye d’endormir les anesthésistes et les journalistes
bachelot endort les anesthésistes

Roselyne, du même niveau en Santé Publique quand Sport, partage cette tâche de supportrice officielle avec Rama Yade. La mistinguette, ayant visiblement reçu des consignes, après ces précédents écarts a fait voeux de collaboration pour les bleus et leur entraîneur. La preuve: « affaiblir Domenech, c’est affaiblir l’équipe de France » Comme Carrefour ou Saturn, qui vous proposent de rembourser votre TV haute définition en cas de victoire des Bleus, personne n’y croît!
D’autant que la même Rama Yade taclait le Raymond le plus détesté de France « C’est regrettable de voir ce jeu qui n’est pas bon, d’observer qu’on a de belles individualités mais que le sélectionneur n’arrive pas jusqu’à présent à en faire une équipe» […] «Il aurait fallu changer le sélectionneur après le fiasco de l’Euro 2008 et le juger sur des résultats qui n’étaient pas bons ».

Après les politiques, les Autres…
La CGT s’est plainte de pressions au sujet d’un reportage de TF1 dans l’émission Haute Définition. Étrangement pour illustrer les mairies et collectivités locales un tantinet déviantes question droit du travail, seuls les employés municipaux de mairies à gauche politiquement ont été visibles à l’écran. Pour celles concernant l’UMP: rien!
Emmanuel Chain, animateur producteur, fournisseur de la branche Bouygues Média, et donc totalement indépendant du pouvoir en place, nous explique l’inexplicable: « Les employés de la mairie de Saint-Maximin ont témoigné avec leur visage flouté, nous avons privilégié les mêmes témoignages à visage découvert. » Mais bien sûr…

Sujet cher aux maréchaux Hortefeux et Besson: Mohammed, mineur isolé demandeur d’asile : « Si je reste, soit je fais la guerre, soit je me fais tuer »
Il faudrait que ces 3 personnes se voient pour avancer dans la compréhension du problème. Cela sera toujours plus efficace qu’un pseudo débat national nauséabond!

Il y a ceux qui courent pour échapper aux contrôles de papiers, et ceux qui roulent pour éviter les contrôles anti-dopages, Floyd Landis est un de ceux-là.
Enfin était, car il faut le ranger, aussi étonnant que cela puisse paraître, au rayon des coureurs cyclistes dopés mais repentis: « Je vis dans le mensonge, je ne dors plus la nuit, je dois me soulager de ce fardeau, donc je dois dire la vérité à propos de ce que j’ai fait » Une phrase que pourrait reprendre à leur compte Eric Woerth, à propos des retraites, ou Frédéric Lefebvre, expert en tissus de conneries.
Après nous avoir littéralement balader (en vélo!) pendant 4 ans, engendrant à lui seul, plus d’un million d’euros de frais pour le laboratoire de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage à Chatenay Malabry, l’américain ose même balancer son ancien ami Lance Armstrong. Une nouvelle qui ne fera pas plaisir à un certain Nicolas, féru de cyclisme et du septuple vainqueur du Tour de France.
Quant à Landis, inutile de dire que lui n’aura pas besoin de se soucier de sa retraite. D’autres vont s’occuper de son cas. ( A lire le blog AntiDopage)

Aux beaux jours, certains aiment faire du vélo, d’autres préfèrent trucider des pauvres bêtes pour respecter – soi-disant – leurs traditions.
Stéphane Fernandez Meca, programmateur des arènes de Beaucaire (Gard) et de Mauguio (Hérault) nous explique que pour lui, « les corridas sont le dernier bastion catholique des ferias »
On n’y avait pas forcément penser mais le côté – je massacre pour le plaisir plus faible que moi – seule la religion a pu le justifier. L’Histoire nous l’a prouvés maintes et maintes fois notamment pour des êtres humains, rien d’étonnant que cette hymne à la connerie humaine s’applique aux animaux.

Chacun pense évidemment aux horreurs de la seconde guerre mondiale, à l’évangélisation des peuples autochtones, aux funestes guerres de religion, mais on oublie trop souvent les tortures infligées…aux scientifiques! Tel un certain Nicolas, Copernic – l’extrême opposé de celui de l’Elysée, question intellect et humilité – qui a été enfin enterré dignement dans sa terre natale, la Pologne. Lui qui défendait une terre sphérique tournant autour du Soleil, mais le Pape de l’époque et ses stupides curetons en soutanes ne l’entendaient pas de cette oreille. Obscurantisme et Cruauté.
En 2010, l’Eglise de Rome tente de rattraper son retard mental avec des personnes comme Jozef Zycinski, archevêque déplorant un « excès de zèle de défenseurs autoproclamés de l’Eglise ».
Un zèle ancien mais qui ressemble à s’y méprendre aux préjugés abjects du Pape Benoit XVI concernant le préservatif.
Étrangement encore aucune réaction de l’Eglise après cette exploit scientifique plutôt sulfureux du généticien Craig Venter, un génome artificiel dans une bactérie, celui qui qualifiait déjà en 2007 son chromosome synthétique de « pas philosophique important dans l’histoire de notre espèce »!

Finalement rien a changé. Cette semaine comme les précédentes ou les suivantes, on se paye toujours notre tête, quel que soit le sujet de l’actualité!

Publicités

Une réflexion sur “Revue de Presse: Quand les Petites Phrases illustrent la Semaine

  1. Un grand bravo pour le montage de la photosarko; Même quand il se fourre le doigt dans l’oeil, il faut qu’il prenne des voies détournées ou qu’il le fasse de travers- C’est la preuve qu’il ne sait plus quoi dire, quoi faire pour essayer de nous séduire, qu’il foire désormais tous ses plans de com’ . Mais attention, n’en faisons pas une victime non plus et veillons au grain (à l’ivraie plutôt) des Copé, Bertrand, Woerth et autres séides du néolibéralisme débridé : ils sont près à prendre la relève et à nous jouer une partition légèrement différente mais avec toujours le même instrument : le pipeau !!!!
    ( Sans oublier le sémillant patron soit disant socialiste du FMI qui n’a pas sauvé la Grèce, non, mais qui a contribué, et largement, à sauver les banques ayant joué avec la dette de la Grèce. )

    J'aime

    1. @Loubomer,
      Merci on n’oublie pas les autres freluquets, pas de souci… surtout pour les futures parodies ;-)
      Quant à DSK, il a déjà été habillé pour le prochain hiver cette semaine…

      Pour la popularité de l’émission, les commentaires de @genevieve, @marechal, @parions web, suffisent à le montrer…malgré cette étiquette « télé-réalité »

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s