Parodie d'Affiche: Wall Street, l'Argent Ne Dort Jamais (+ Vidéo)

Évidemment il y a toujours la patte Cpolitic résidant dans le choix des politiciens et de l’affiche parodiés. Mais cet exercice de style doit aussi être rangé dans la catégorie « petit plaisir ».
Pour celles et ceux qui pourraient se demander pourquoi Chirac et pas Balladur, il faut simplement rappeler qu’à l’origine, le mentor de Sarkozy n’est autre que le Grand Jacques suivi avec fascination dès le RPR. La trahison avec les Balladuriens n’interviendra que bien plus tard…
Et puis, il faut avouer que Chirac en Michael Douglas reste diablement plus crédible que la parodie de Louis XIV aux mains sales.

Pour fêter à sa manière Cannes 2010 et le cinéma, Cpolitic vous invite à découvrir l’envers du décors en vidéo. Histoire aussi de vous remercier pour votre fidélité.

Et le résultat, taille réelle…
wall street: l'argent ne dort jamais avec Sarkozy et Chirac

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche: Wall Street, l'Argent Ne Dort Jamais (+ Vidéo)

  1. Waow !

    Avé CPol’ !

    Cool ce making-off, ça permets d’avoir une idée sur les coulisses de tes publications et le travail que ça représente… ,-)
    Après les coulisses de la politique, les coulisses de CPolitic ! Le pied !

    Que dire sinon, dans la mesure où je me suis octroyé, tel le nanti que je suis, quelques jours de repos loin de mon ordi et loin de (presque) toute actualité…

    Le gugusse risque de remonter un chouïa dans les sondages grâce à Clothilde « Baton de réglise » de retour au bercail sans « rançon » (arf ! la koukouch’nerf s’empêtre dans ses justifications vaseuses ai-je entendu ce matin) ;-)

    J’ai hate de lire ton billet sur le sujet !

    A bientôt !

    Amitiés,

    Ervé.Do

    Au passage : Avé Geneviève ! ,-)

    J'aime

    1. Avé! Je me doutais que cela allait faire plaisir cette vidéo ;-)
      Depuis le temps que la demande était là…

      En espérant que le voyage s’est bien passé et le repos profitable!
      Quant à l’article Clotilde, il arrive…avec d’autres actus aussi « dingues »

      Cdt
      Cpolitic

      J'aime

  2. Re-Avé coucou !

    Voyage de retour trankillou après jours de repos salvateurs !

    Une question cependant concernant le making-off : est-il possible que tu y mettes un chouïa de commentaire pour commenter les différentes étapes et ainsi en faire un tutorial ? ;-)

    Si tu en faisais, par ailleurs une rubrique, je serai sans doute un des premiers inscrits pour suivre les cours en ligne ! ;-)

    A bientôt Amigo !

    au passage : j’ai parcouru et me suis régalé de tes billets et « rétrospectives photochopesques »

    Ervé

    J'aime

  3. Qui est Clotilde, une rivale ? ah ! je viens de comprendre c’est encore une qui est allée se mettre dans la panade et pour laquelle nous allons donner 250.000 euros pour la faire revenir. Et on se demande où passe l’argent ? depuis le temps que l’on joue à l’achat et à la vente pour des gens qui éprouve le besoin d’aller se proposer comme denrée à des brigants qui n’attendent que çà pour réclamer une rançon, on aurait réalisé des économies et retour en « grande pompe », voyage payé par nous, et réception à l’élysée…..mais qu’a t-elle fait de spécial cette fille ?? ?

    Je comprend mieux pour les deux journalistes qui eux faisaient leur travail.

    Il était bel homme ce Chirac ! dommage qu’il n’en reste pas grand chose de valable, quant à son fils, il l’a loupé, d’ailleurs il l’a légèrement renié….Sacrée Bernadette avec qui l’aurait-elle fait ? et comme il a été le fiancé de la fille de Chirac, on serait en plein inceste !…. Pas grave, je suis entrain de divaguer et de me raconter une histoire….
    Mais l’affiche Wall street est super réussie, grande classe pour du beau monde !..

    Merci à Ervé pour ses petites attentions me concernant.
    Bonne soirée à vous
    amitiés
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

