Brèves Cpolitic: Tour du Monde de l'Actu de ses 2 dernières semaines

Vous avez loupé l’actualité? Vous aimeriez bien une session de rattrapage? Alors Cpolitic vous propose ses brèves, rétrospective des actualités oubliées (ou non) qu’il va bien falloir que vous appreniez…même si ce n’est pas rose!
Cette semaine, notre escapade nous emmène loin de la France aux USA en passant par l’Angleterre, l’Iran (évidemment) mais aussi la Mauritanie, terres de contraste au carrefour des civilisations (phrase valable pour n’importe quel pays, région ou bourg avec un peu de culot).
Faites vos valises, pensez à la brosse à dent et votre mulot et hop!

Ah la France, toujours aussi agitée comme sa parodie de président et sa belle brochette gouvernementale. Question Santé, Roselyne Bachelot affole le monde de la psychiatrie dans la mesure où Peggy La Cochonne nous transforme un « souci sécuritaire » en « souci sanitaire » comme le note le Comité d’action syndicale de la psychiatrie (Casp), regroupant 80 % des praticiens.
Typique de la méthode néoconservatrice: on n’y connaît rien, on part d’une bonne intention et on transforme la future réforme pour avoir la paix et faire des économies. Sacré Roselyne!

Il y a ainsi quelques mois, un joli projet de loi soi-disant pour améliorer « les modalités d’accueil des bébés et des très jeunes enfants » dans les crèches nous a rendu possible, l’inimaginable, l’inconcevable, l’incroyable en:
– diminuant la proportion des professionnels diplômés d’état dans les effectifs
– augmentant les capacités maximales d’accueil pour chacune des assistantes maternelles à domicile
Et de nous rappeler que notre gentille Pécresse voulait des crèches dans les gares RER et pourquoi pas un gars compétent et honnête à l’Elysée tant qu’on y est!
Ou comment faire rentrer un cube dans un cercle pour que le tout coûte moins cher. Tellement dingue qu’un collectif a dû se créer pour s’opposer à la connerie humaine du pouvoir en place: pasdebebesalaconsigne
A propos de bébé…juste pour l’information, Les bébés prématurés ont 3 fois plus de risques d’avoir des troubles psychiatriques, alors forcément la question légitime se pose: « Tu serais pas un né prémat, Nico? »

Restons en France avec un pauvre Patrick Devedjian, ministre de la relance, qui paradoxalement n’aime pas qu’on le relance…sur son passé dans les jeunesses d’extrême-droite: celles et ceux qui tapaient courageusement sur les étudiants en mai 68. Pas de chance, une partie de la Sarkozia résiste encore au cancer du National Sarkozisme et la Justice de son pays a débouté le pauvre Jean Marie Devedjian Peillon 1 (qui avait soulevé le tapis poussièreux via un article de 1965 du journal Le Petit Varois) – Devedjian 0

Toujours la France, ce si beau pays, si vert: parlons écologie. Cette semaine, rue89 s’étonnait des difficultés à retrouver le terme de « développement durable » dans le rapport d’EDF… En même temps, qu’on a le culot d’envoyer ses déchets radioactifs soi-disant recyclables, prendre l’air en Russie, sans aucun contrôle, c’est toujours délicat.
En lisant le rapport, quel courage!, Alain Correa, porte-parole du collectif « Stop EPR, ni à Penly ni ailleurs », a compris que seulement 0,012% de la puissance produite en France vient des « autres énergies renouvelables » que le nucléaire, le thermique ou l’hydraulique. Oups! Mais il fallait pas le lire ce rapport, ce n’est pas fait pour ça…la preuve avec Nicolas qui impose sa réforme avant même de recevoir le rapport d’étude sur l’existant! (cf Audiovisuel public)

Nucléaire toujours avec ITER : déception des riverains et explosion du cout On avait promis des emplois par milliers: au final, nous obtenons un pur exemple de ce que l’appât du gain et des emplois peut faire sur de petites municipalités. Forêt domaniale saccagée, arbres centenaires décapités et urbanisation à outrance. Une bonne discrimination entre locaux et futurs employés du site scientifique et industriel: la coupe est pleine pour les habitants excédés!

Bzzzz! Bzzz! Disparition des abeilles : la fin d’un mystère un article qui fait le point sur ce que toutes les personnes lucides savaient déjà mais avec des conclusions scientifiques. Plus on met de pesticide et d’insectide, plus la nocivité des produits s’accroit et plus les abeilles (et autres gentilles bestioles) meurent.
C’est simple comme chou, mais les pouvoirs publics comme les lobbies phytosanitaires trainent les pattes pour le reconnaître en imposant des tests poisons chimiques par poisons chimiques, forcément moins toxiques.
Un crime contre l’Humanité encore!

Justement les mêmes lobbies comme Monsanto ou Cargill, gagnent du terrain…allons aux USA, où on apprend que a loi HR 875 au Congrès des USA va mettre hors la loi cultures familiales et biologiques. en imposant des normes draconiennes à toutes les productions et transports d’aliments.
Une mesure similaire sur le principe mais plus drastique aux mesures européennes empêchant des associations de retrouver et d’échanger les vieilles semences de fruits ou légumes oubliés…aux profits des semenciers pro-OGM. On nous prépare de belles assiettes chez nous comme outre-Atlantique!

Le manifeste RMC pour les retraites

Détour en Irak, où Maliki a « usurpé » les résultats des élections selon l’ancien patron des renseignements saoudiens , le prince Turki al-Fayça. Celui-ci reproche au premier ministre sortant de déstabiliser la région par pur intérêt personnel et politique: « En plus de la profonde pagaille (en Irak), nous sommes en train d’assister à une action délibérée de la part du Premier ministre sortant, M. Maliki, pour usurper le résultat des élections et dénier au peuple irakien un gouvernement légitimement élu »
Donc si après il y a encore 100 morts civils dans un attentat sanglant là-bas, et que nos médias l’ignorent en quelques lignes, pas d’étonnement: c’est encore de la faute d’un politicien véreux, fin prêt à sacrifier une partie de sa population pour son avenir politique. Cela rappelle quelqu’un…#karachigate

Qui dit Irak, dit Koweit! Rappelez-vous nous sommes en 1990, et le père Georges Bush attaque l’Irak de Saddam Hussein pour protéger les champs de pétrole du Koweit.
20 ans plus tard, on peut se demander s’il fallait vraiment les défendre, vu le niveau de démocratie que les koweitiens subissent: Koweït: la détention d’un écrivain prolongée de 21 jours (avocat)

Pétrole et USA… justement on y va. Très bon blog de libération BP et ses consorts: « C’est pas moi, c’est l’autre » où Obama trouve « ridicule » la réaction des pétroliers face à la pire catastrophe écologique de l’histoire (courte) des Etats-Unis. Un brun faux cul cet Obama, lui qui a fait pire que George Bush fils (cette fois-ci) en autorisant encore plus de forage dans des zones protégés de l’Alaska…avant de se raviser. Great Job… mais un peu tard! Et BP qui ne fait que mentir, mentir et encore mentir sur ce Tchernobyl de l’industrie pétrolière.

Un blog sympathique où l’on apprend aussi, forcément par inadvertance, que Carla Bruni, première pute de luxe française, ex-aequo avec Zahia, raconte ses secrets d’alcôve(100% langage diplomatiquement correct pour dire histoire de fesses) à… la femme d’Obama, Michelle, laquelle a racontée cela à la presse américaine.
Inutile de dire – même s’il y a d’autres sujets plus essentiels évidemment – que la France en prend pour son grade! Merci Carla la nympho, un petit tour par le FMI peut être?

Changeons d’air avec la Mauritanie, qui comme la France, s’interroge lourdement sur son identité nationale par la voix de son président Bessonesque, Mohamed ould Abdelaziz Où est donc passé « l’homme des Français » ?
Au menu: arabisation complète de l‘administration instaurée par le ministre de la culture mauritanien.
Une pratique qui ravive, comme chez nous en France, de douloureux faits historiques, avec des luttes ethniques. Il ne manque plus qu’un voyage en Mauritanie de notre petit con équipé de son karcher et nous aurons définitivement amélioré notre balance commerciale de la connerie humaine.
Toutes nos excuses ami(e)s africain(e)s.

Retour en France, car la France c’est la Terre des droits de l’Homme, des libertés et du 7ème art!
Comment? Un député, étrangement UMP, s’oppose au film de Rachid Bouchareb « Hors-la-loi » avant Cannes? Une autre vision du massacre de Sétif perpétré par l’armée française en 1945.
Toujours difficile de voir que nos aïeux ont fait le même niveau de barbarie que ceux qu’ils combattaient sur nos terres de métropole…même pour un député en 2010!

Dans notre quête des qualités françaises… au moins, la France surtout quand elle est administrée par la droite, c’est une patrie de la création, de l’innovation et de l’entreprenariat. Stop aux préjugés!
Douche froide avec cet article d’un récompensé du concours Lépine qui s’étonne qu’ « En dehors du prix Lépine, aucune aide n’est donnée à l’invention »

Bon, changeons de registre alors. La France est belle car ses habitants ont le sens de l’hospitalité. Si…enfin non, plus depuis 2007, puisqu’on se permet même d’expulser un enfant handicapé expulsé de France et c’est même la voix de son maître « Le Figaro » qui le signale!
Mais au ministère des collabos du National Sarkozisme et de l’immigration bien sélective, on sait aussi accomplir l’acte le plus ignoble – laissez mourir – sans agir directement en laissant traîner les choses tout en se lavant les mains:
Haïti: SOS Haïti Enfants Adoptés s’insurge et Simon n’a pas eu la force de nous attendre…
Car depuis le séisme en Haïti, malgré les promesses de Besson, plus préoccupé à faire de la boxe (forcément française!) dans les sous-sols du ministère de l’Intérieur, la bêtise administrative continue…et les enfants rapatriables meurent en Haïti. Pas de chance pour eux, impossible de remettre la main sur les photocopies prouvant leur identité. C’est ballot! comme dirait un ancien soutien de Nicolas.
Question promesse, Herr Eric Besson en sait quelque chose puisque même pour un afghan passionné de boxe, il oublie bêtement de le naturaliser. Alors que dire à Eric? Schnell!

La France c’est l’égalité! Ah si, la preuve avec Fisc: Michèle Laroque joue le jeu. La comédienne actuelle compagne du récent ministre du Budget a décidé de ramener son oseille sur le territoire national.
Quel courage! On attend la même initiative de « Ah que Johnny! », pas sûr…

Filons en Angleterre, pour nous remonter le moral…car en comparant notre situation avec nos voisins d’Outre-Manche, il n’y a pas à dire, notre modèle économique et social est bien meilleur (« Anarchy in UK » ou le contre-modèle britannique ) Quoique pouvait en dire un certain candidat devenu président de la République…
Bon certes, il y a un peu, beaucoup, de plus en plus de corruption, Notre bel hexagone est-il un havre de paix pour les corrompus et les corrupteurs ?, mais tout baigne!

Terminons par l’Iran avec cette fameuse Clotilde Reiss. Inutile de préciser que cette libération arrive a point nommé pour faire oublier (un tantinet) la crise et la boulette de Nicolas menaçant Angela Merkel de quitter la zone euro. Évidemment, l’avion de l’otage arrive pile pour les informations du 13 heures.
Bernard Kouchner, l’homme qui écrit des rapports aux dictateurs africains, l’homme dont la femme dirige France 24 en toute indépendance, cet homme nous explique sereinement qu’aucun échange n’a été réalisé pour obtenir ce miracle de la diplomatie et de l’humanitaire.
C’était oublier le travail de certains journalistes, rappelant dès ce matin, la libération curieuse sinon étrange, d’un ingénieur et trafiquant d’armes iranien, une semaine plus tôt, iranien qui devait être extradé aux USA et qui, bizarrement a été relaxé par la justice française.
Simple coïncidence certainement…pour le reste des questions sur cette bizarre libération comme cette étudiante bizarre, rendez-vous ici

Bizarre, vous avez dit bizarre? Ah oui, le monde est bizarre.

associé du diable kouchner sarkozy

Une réflexion sur “Brèves Cpolitic: Tour du Monde de l'Actu de ses 2 dernières semaines

  1. Le mensonge est un vilain défaut, et pour notre part c’est par colis qu’on les reçoit, ne serait-ce que nous faire croire que la fameuse Clotilde aurait été libérée par l’opération du Saint Esprit ? allons nous ne sommes pas complètement idiots, juste un petit peu….elle a été échangée contre le trafiquant d’armes avec une rançon en plus et on n’en est pas au premier mensonge ! A chaque fois il a fallu payer. Je me demande encore qui a payé la rançon pour les enfants que de bonnes âmes devaient venir faire adopter en France, la somme était astronomique, mais on n’en parle plus et çà n’est certainement pas l’association mise en cause qui a payé ! …. il y a des mystères comme çà qui fonctionnent bien et d’une manière très discrète…

    Bon résumé des avaries du moment, merci à vous.
    Bien amicalement
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s