Cannes 2010: Parodies d'Affiche de Robin des Bois

Certaines personnes rêvent d’ « un homme providentiel qui tomberait du ciel pour se mettre à la tête de notre pays ». On imagine alors une sorte de Robin des Bois, tel le sauveur de la veuve et de l’orphelin, s’attelant enfin aux vrais problèmes de la France et de son peuple, non dans les paroles, mais dans les actes: Logement, Emploi, Education…
Tout comme l’espoir, le rêve fait vivre. Afin de prolonger ce rêve éveillé, Cpolitic vous propose de concrétiser par deux affiches parodiées. Oh évidemment, aucun homme idéal, aucun homme au-dessus de tout soupçon, mais il faut avouer que ces politiciens là, sortent du lot. L’un pour son charisme d’homme d’Etat, l’autre pour son parler-vrai…toujours mieux que l’Autre à la fois nain diplomatique, nain politique et nain-populaire.
Quant aux valeurs qu’ils défendent, elles se complètent fort bien. L’un président de la République, pour gérer l’International en respectant les principes républicains, comme il avait pu le faire devant l’ONU, évitant ainsi d’engager le pays dans une guerre illégale. L’autre premier ministre pour prendre à bras le corps les problèmes économiques et sociaux sur le plan national.

Mélenchon et De Villepin, ensemble, pas crédible?Puisqu’on vous dit que c’est un rêve!

Le charisme de Dominique de Villepin
Robin des bois russel crow de villepin

La justesse du franc-parler de Mélenchon
Robin des bois russel crow mélenchon

Publicités

Une réflexion sur “Cannes 2010: Parodies d'Affiche de Robin des Bois

  1. Je n’avais absolument pas pensé à ces deux là, mais ils crèvent l’écran si je puis dire !…et un De Villepin à l’attaque sans une mèche de cheveux déplacée, alors qu’il caracole au dessus de ses moyens et un Mélenchon un peu essouflé et peu habitué à chevaucher un cheval mais seulement à hennir dans les salles de conférences, on craint pour sa crise cardiaque. Mais pour moi deux affiches réjouissantes et un sourire pour le début de la journée, ce qui va remplacer le soleil absent.

    Bonne journée complice…
    amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. Mélenchon n’est pas essouflé et il est juste au taquet Villepin toujours digne quoi qu’il fasse, effectivement.
      Pour le sourire…c’est le but! ;-)

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  2. J’ai quand même été voir Richard Coeur de Lyon….non Lion rectification encore que peut être à Lyon il y aurait un Richard semblable à Russel Crowe, bon je vous rassure je n’ai bu qu’un café ce matin…. Bon un très beau film bien sanglant, une belle mise en scène avec des milliers de bourdons casqués, et même un fils de roi qui s’envoit en l’air avec la désapprobation de sa mère, reine de…. et qui finit par aller où il devrait être, mais avec la couronne de travers sur une tête bouclée !.. enfin du cinéma et rien d’autre, compte rendu plus complet sur mon écrit du jour. On sort un peu étourdi par ces faces à faces violents et une légende qui aurait encore pour but de penser que nous les français, nous sommes d’ignobles soudards ! est-ce possible ? je n’en crois rien….. juste des justiciers ceux du moyen âge comme ceux de notre siècle et quiconque irait y voir autre chose serait dans l’erreur !….

    Bonne journée à vous et gare si vous vous aventurez dans la forêt de Sherwood, il pourrait y avoir encore quelques archers récalcitrants prêts à jouer à l’épée…
    Bien amicalement
    genevieve.

    J'aime

    1. Effectivement comme vous le soulignez, il pourrait y avoir du sang à force de laisser les injustices se perpétrer…

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s