No Sarkozy Day: La Bérézina contre le National Sarkozisme

agoravox cpolitic

Echec. Bide. Branlée. Waterloo. Pétard mouillé. Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la situation à Paris, Place de la République. Arrivée à 14h, l’absence d’agitation calme d’entre jeu…Mais le fait d’apprendre que la manifestation se fait une heure plus tard permet de garder le moral…bien temporairement.
Car les minutes s’écoulent, et le constat reste affligeant: plus de bleus que de violets, plus de flicailles que de manifestants. 30 minutes avant le démarrage officiel, le doute n’est plus permis: c’est l’échec.
La seconde manifestation No Sarkozy Day demeurera un consternant camouflet pour les organisateurs, comme pour ses derniers « croyants ». A Paris…comme à Bordeaux!

souvenir no sarkozy day 27 mars 2010

Nous partîmes à 3000, nous arrivâmes… à 50.
Comment expliquer un tel fiasco? Pour les informations glanées ici ou là, de l’aveu même de Benjamin Ball, fondateur du mouvement et de l’association l’Onde Violette, de nombreuses divergences sont nées depuis la réussite (car avec le recul, on peut parler de franche réussite et non de demi-échec) de la première édition le 27 mars dernier.
Comme dans tous rassemblements humains, les égos ont donc irrémédiablement pris le dessus notamment à cause de cette réussite qui a dû attirer bien des convoitises…
L’association a en plus accumuler les dettes, près de 24 000 euros. On imagine alors aisément les us et abus dans la trésorerie et les sommes récoltées par les produits dérivés. Ajoutons à cela une coupure des accès par mail (compte veilleur et contact) et tous les ingrédients étaient réunis pour le résultat obtenu hier.
D’autant que l’un des rares journaux – Siné Hebdo – soutenant le No Sarkozy Day a rendu l’âme récemment.
L’essentiel des associations, mouvements et collectifs présents à la précédente édition ont eux brillé par leur absence, tout comme les articles des médias alternatifs Rue89, Marianne, MediaPart, lePost.fr le Figaro… Une invisibilité médiatique déjà critiquée pour la première mouture qui fut certainement fatale pour la seconde.
Comment et pourquoi en est-on arrivés là? Pourquoi une telle organisation aussi lamentable? L’association Onde Violette doit répondre en détail à ces questions, par respect pour les manifestants, celles et ceux qui y croyaient encore.

Car c’est bien, au final, le seule reproche légitime que l’on puisse faire à l’association, faute d’avoir connaissance des événements en interne: n’avoir pas eu le courage d’annuler purement et simplement la manifestation, par simple respect.
Là encore selon Benjamin Ball, 2 semaines avant, les doutes subsistaient déjà quant à la réussite du projet. On ose imaginer 48 ou 24 heures avant…tous les feux étaient au rouge mais personne n’a oser prendre la responsabilité d’annuler bien plus honorable que de faire venir les gens inutilement!
Au final, le No Sarkozy Day s’est transformé en un magnifique gâchis humain, de temps et d’argent, pour le plus grand plaisir des détracteurs initiaux, déjà bien sévères en mars. Mais la critique étant si facile plutôt que l’action, un fauteuil étant toujours plus confortable que le pavé parisien, bordelais ou niçois.

Conséquence
Tirons les enseignements de l’échec. Organisation bâclée encore plus que pour la première édition. Leadership et paroles donnés à des gens incapables d’assumer leurs responsabilités. Ou comment se tirer une balle ou deux dans le pied, car à terme, il bien évident que le No Sarkozy Day est décédé hier.
Aucun relais médiatique « professionnel ». Relais plus que confidentiels et ponctuels, la blogosphère pourtant signataire du document initial de rassemblement, confirme aussi sa médiocrité par rapport à sa consœur italienne capable quant à elle de réunir près de 300 000 personnes. Impossibilité totale de passer du virtuel au réel, des paroles aux actes. Chacun y va de son excuse.

Mais la vie et surtout le combat contre le National Sarkozisme continuent! Avec ou sans l’Onde Violette, avec ou sans les leaders de la blogosphère. De son côté, Cpolitic s’engagera certainement dans des actions plus ponctuelles de plus petite envergure avec des personnes pleinement responsables.

Quand le mouton citoyen sera au bord du gouffre, il réagira, mais pas avant, ou au pire… pas du tout

En attendant, le P’tit Napo ricane…
sarkozy napoléon p'tit napo

Publicités

Une réflexion sur “No Sarkozy Day: La Bérézina contre le National Sarkozisme

  1. C’est à peu près le constat que nous faisons. Je pense que la censure y est pour beaucoup et que les médias ont eu tort car certains militants vont entrer en résistance, se radicaliser ou se fondre dans l’anonymat pour oeuvrer.
    C’est encore une erreur du gouvernement, avec l’appui des médias inutile de le répéter, car ce mouvement redonnait espoir aux gens mais la peur règne en Sarkozie et nous avons été témoins de gens qui rebroussaient chemin devant le déploiement de police.
    Rien de tel pour calmer les ardeurs.
    Mais, analysons à la loupe : Nous dérangeons la gauche aussi, elle a peur qu’on leur pique des militants alors que les gens peuvent appartenir au DARD, à l’Onde Violette, à la CGT ou au PS (en ne citant que c e parti, ce qui prouve leur ouverture d’esprit…
    Le monde politique et les syndicats ont peur de perdre des adhérents, c’est tout bête…
    Il y a eu une campagne de désinformation sur Bordeaux et souterraine, si je puis dire, puisque l’on m’a demandée si nous étions des extrémistes… :-) Ce qui m’a fait doucement rigoler…
    L’Onde violette doit se remettre en question, certes, mais elle fait peur au point que les politiques et syndicats font de la désinformation.
    J’ai bien vu que SOS racisme (PS) sur Bordeaux n’a pas publié sur leur site notre manifestation.
    Crois-moi, j’ai dit ce que je pensais à certains, le président n’a m’a pas rappelée.
    Le problème est bien plus profond que celui de problèmes d’égos car lorsque l’on a des convictions, on fait abstraction de tout cela. J’ai bien vu le travail de sape qui a été fait sur Facecbook par messages privés.
    Des personnes de la CGT que j’avais soutenues dernièrement en publiant pour eux m’avaient assurée qu’ils seraient là à titre privé, je les attends encore.
    Les gens sont divisés et ce n’est plus moi qui relaierai les appels à la grève, les pétitions pour arrêter le débat sur l’identité nationale etc… etc…
    Aujourd’hui, je choisis la liberté et tout ce que je vois me conforte dans ma position. Je continue Pour moi, mes enfants, mes petits enfants, pour toi et certains autres qui le méritent.
    Car les partis politiques et les syndicats ont montré leurs limites.
    Nous allons procéder différemment mais je ne le dirai pas sur le net.
    Et je garde ma liberté d’expression lorsque je verrai que tel parti ou tel syndicat ou autre assoc subventionnée sortira des clous.
    Il y avait longtemps que je n’avais pas laissé un aussi long commentaire :-)
    A bientôt

    J'aime

  2. Bonjour CPol’ !

    Analyse parfaite de la nullitude de la seconde étape du NSD du 08 Mai 1945… oups ! 2010.
    Au réveil, tôt ce matin une quinte de toux m’a prise d’assaut mais je me suis résigner à ne pas prendre mes p’tits bonbons qui l’atténuent en raison de leur couleur… violette ! ;-)
    Je me demande encore comment je peux encore me fendre la poire today !

    Au final, je me dis que les instigateurs du NSD et de l’Onde Violette sont aussi incompétents que le gugusse qui était visé par ce mouvement qui se voulait populaire, rasembleur et pacifique.

    Bérézina à Bordeaux m’a indiqué hier un couple qui avait un ami qui participait au NSD à Bordeaux : « quatre personnes » selon lui, 8 selon Alicia ai-je pu lire sur son blog. J’imagine l’immense déception d’une Alicia investie jusqu’au cou dans cette débacle ! :-(

    Je vais attendre un peu pour balancer un billet d’humeur sur mon blog au risque, me précipitant, de ne pas être tendre, voire mordant parce les crocs, je les ai. Où alors me contenter de ta présente analyse et réflechir pour être force de proposition concrête visant à ne pas laisser couler la barque violette qui se lançait à l’assaut du Paquebot Elysée.

    Te souhaitant un bon Dimanche,

    Saluant tes lecteurs de passage et plus particulièrement Geneviève dont j’ai hate de lire le commentaire au sujet du Waterloo de ce 08 mai 1945…re-oups ! 2010 §

    J'aime

    1. @Ervé.Do
      Merci pour le commentaire. Après lecture du long commentaire d’Alix de réponse, la censure a évidemment frappé, la concurrence entre syndicats et parti politique aussi. Comme d’habitude c’est une succession de faits qui engendrent un tel gâchis, pas de cause unique.

      J'aime

  3. PS : je suis entrée en résistance, je persiste et signe
    J’ai compris que les apparatchiks sont toujours là, qu’ils soient de gauche et de droite et qu’ils veillent à ce que le bon peuple leur mange toujours dans la main.
    Très peu pour moi.

    J'aime

  4. @Ervé DO, vas sur mon blog et tu verras la photo, je ne peux pas te laisser dire n’importe quoi.
    J’ai une certaine honnêteté intellectuelle que je revendique.
    Quant à ton billet d’humeur, on s’en cogne, si c’est pour critiquer sans agir, abstiens-toi.

    J'aime

  5. @Ervé DO,
    D’ailleurs qui est cette Bérézina Bordeaux ? Pas vue sur le terrain, bizarrement. Peur de la police ?
    Quand on n’a rien à se reprocher à part défendre ses opinions, je ne vois pas pourquoi on aurait peur…

    J'aime

    1. @aliciabx,
      8 personnes à Bordeaux ou 50 à Paris, c’est quoi à part un échec?
      As tu plus d’infos sur les causes réelles, en plus de celles mentionnées dans l’article ci-dessous?

      Merci

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  6. Nous avons plusieurs paramètres à analyser, nous le ferons dans la semaine.
    Et nous pensons qu’il faut procéder différemment et nous enverrons tout pour la journée de coordination du 22 mai.
    Même notre analyse ne paraîtra pas sur le net, les contestataires du net ayant un esprit critique très développé pour peu d’actions. L’équilibre et l’objectivité sont absents des débats, nous avons plein d’autres choses à faire.

    J'aime

    1. J’avoue rester dubitatif voire choqué quand je lis « les contestataires du net ayant un esprit critique très développé pour peu d’actions. L’équilibre et l’objectivité sont absents des débats, nous avons plein d’autres choses à faire. »
      Les amalgames et les généralités ne sont jamais bons, quel que soit le sujet.

      L’article ci-dessus est purement factuel basé sur ce qui a été vu et entendu du fondateur de l’Onde Violette…dans l’attente d’une réponse officielle.
      La transparence demeure à chaque instant indispensable. Nul doute que vous ayez besoin de faire un topo viril et correct en interne, mais il faudra bien communiquer le jour venu, et surtout rendre un minimum de compte – en expliquant ce qui s’est vraiment passé sans rien omettre ni plus ni moins – à celles et ceux qui vous ont fait confiance et sont venus aux manifs.
      N’oubliez pas de pensez à eux.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  7. Bon courage les copains ! Ah si je n’avais pas ma chère moitié à surveiller constamment depuis bientôt 20 ans, je te bougerais tout çà……

    Mais à part le clavier, je n’ai rien sur quoi taper ! Une souscription, pour un missile de croisière ? ;)

    J'aime

  8. « certains militants vont entrer en résistance, se radicaliser ou se fondre dans l’anonymat pour oeuvrer. »

    puissent-ils t’entendre !!

    Une analyse de cet échec ? pas besoin de creuser beaucoup, à lire des choses comme
    « Des personnes de la CGT que j’avais soutenues dernièrement en publiant pour eux m’avaient assurée qu’ils seraient là à titre privé, je les attends encore. » je pense que celui que vous ciblez n’a pas trop de soucis à se faire tant qu’il y aura des « militants » qui fonctionnent sur ce genre de procédé. Vous ne remettez rien en cause, vous encouragez le système qui l’a mis sur son trône.

    Au fait, vous êtes au courant ? ça crame en Grèce…

    J'aime

  9. Et si on regardait plutôt les fautes qui ont été commises en interne,
    Les disputes inutiles étalées au grand jour, les basses manœuvres, les posts « coupés » pour ne pas dire  » censurés »

    Pour Marseille, ayant compris que la 8 mai serait un échec, j’ai préféré annuler, après moult tentatives pour espérer un réveil, l’âme en peine, que de montrer aux RG notre faiblesse!

    En tout cas, il es vrai que la multiplication de divers sites, forums, mouvement se réclament du « Violet » n’a pas arrangé la sauce.

    J'aime

    1. @SVPat
      Justement, seules des personnes en interne peuvent nous en faire part.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  10. C’est vrai qu’on peut être déçus. Mais à quoi bon ressasser? à quoi bon s’aigrir et chercher des raisons à l’échec, voire des responsables? Les raisons, j’en vois deux : le silence sur les « grands » médias et la mise en réserve des forces pour d’autres combats, peut être jugés plus importants à court terme – comme la défense des retraites lorsque les propositions renégates de la droite vont sortir. Car ils nous en parlent de la réforme des retraites,ils fourbissent leurs armes sur le sujet et n’oublions que « réforme » c’est le mot qu’ils ont toujours employé pour qualifier les sacrifices imposés aux plus faibles. Pour être un peu optimiste malgré la « Bérézina » disons que la grande répétition du NSD, c’était le deuxième tour des régionales et que le vrai NSD ce sera les prochaines présidentielles. C’est pour cela qu’il faut s’y préparer dès maintenant et être à l’affut de tous les mauvais coups qui se préparent.

    J'aime

  11. @Paqman, concernant la grèce, on voit que vous n’allez pas souvent sur mon blog.
    « Des personnes de la CGT que j’avais soutenues dernièrement en publiant pour eux m’avaient assurée qu’ils seraient là à titre privé, je les attends encore. » je pense que celui que vous ciblez n’a pas trop de soucis à se faire tant qu’il y aura des « militants » qui fonctionnent sur ce genre de procédé. Vous ne remettez rien en cause, vous encouragez le système qui l’a mis sur son trône.

    Au fait, vous êtes au courant ? ça crame en Grèce… »

    Quant à la CGT, je parle des locaux, de certains de Gironde.
    La base, il paraît. Ils ont peur que l’on leur pique des adhérents alors que l’on peut adhérer à plusieurs structures. La réflexion est au raz des pâquerettes, s’ils n’ont pas compris cela.

    J'aime

  12. no sarkozy day , quel dommage !! la censure est très effiace en france , les gens se recroquevillent dans leur enorme coquille personnelle !!!la majorite essaie de survivre avec le peu qu’ils ont , et dire que nous serons de plus en plus pressurés ,… comme les grecs c’est plus de 80 % du peuple de la france d’en bas qui paira la crise ,,… pendant que les banques se gobergeront … et on fait croire qu’on ne peut les mettre en cause !!! vive les édiles politiques ,, il y a toujours des gogos pour voter pour eux et croire leurs belles promesses…. la révolte est étouffée , peut-être comme en grèce où ça menace bien et c’est normal …quand on n’en peut plus , ça explose …

    J'aime

  13. Alors si je pouvais introduire une phrase dans tous ces dialogues, je dirais que je suis près des idées de loudomer, à savoir qu’il n’y a eu aucune information nulle part ou si oui, c’est que je suis sourde ou aveugle…. mais je vous rassure, rien pour l’instant juste la gorge qui s’est enflammée comme s’est enflammée nos morals et finalement je ne regrette pas de n’avoir fait qu’un aller et retour, pensant même m’être trompée sur l’endroit de la manifestation. Peut-être y avait-il une autre manifestion, car j’ai entendu dans le métro prévenir qu’il y avait des manifestants, mais rien de précis.

    Je pense que lorsque l’on veut qu’une manifestation marche, il faut en faire l’information et le bouche à oreille ne suffit pas, il faut la préparer longtemps à l’avance, je pense qu’il y a aussi une question de moyens et là apparemment il n’y avait rien de tout ça !

    J’ai vu des photos sur la journée d’action de l’art et la culture qui a eu lieu le 6 mai et j’ai même constaté qu’il y avait des politiques, entre autres Julien Dray et JP Huchon, et si je ne trompe pas ce sont bien des socialistes !…il y avait environ 5000 personnes, mais il est certain que l’objet de la manifestation n’était pas la NO Sarkozy Day. Il faut bien savoir que tout est toujours une question de publicité et pour chaque manifestation s’il n’y a pas une poignée de politiques ou de syndicalistes connus pour jouer les têtes de taureaux, ça ne marche pas, donc personnellement je ne suis pas étonnée, mal engagé, mal réalisé, à remettre ?

    Bonne soirée entre déçus.
    Demain est un autre jour.
    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

  14. @cpolitic : J’interviens ici en tant que co-organisateur du No Sarkozy Day du 27 mars. En précisant que j’ai été ‘écarté’ de l’orga par B. Ball le 29 au soir, pour « divergences d’opinion » sur la suite à donner au mouvement.
    Certes l’analyse factuelle de cet article est juste…
    Mais une petite précision, tout de même :
    – le Fondateur de l’Onde Violette n’a pas, à ma connaissance, participé au NSD bis. Car le fondateur, et président de cette association, n’est pas B. Ball. S’il s’est présenté comme tel, c’est une usurpation.

    @aliciabx : crier sans cesse à la censure de la presse, c’est facile, mais mensonger. Pour m’en être plutôt bien occupé avant le 27 mars, les relais dans la presse n’ont pas été censurés, ni très difficiles à obtenir. Mais à vouloir attaquer sans cesse la presse aujourd’hui, il ne faut point s’étonner de ne plus trouver en elle une alliée !

    Au soir du 27 mars, celles et ceux en qui nous avons fait naître « un espoir », qui nous ont fait part de leurs « doléances », nous ont demandé de la continuité dans la transparence… Ces 12.000 à 15.000 personnes n’ont pas été entendues par la nouvelle orga mise en place par B. Ball au lendemain du 27 mars. Force est de constater qu’ils ont perdu confiance, et ils l’ont montré hier en ne participant pas à la version bis.

    Quand je lis ceci : « Même notre analyse ne paraîtra pas sur le net, les contestataires du net ayant un esprit critique très développé pour peu d’actions. L’équilibre et l’objectivité sont absents des débats, nous avons plein d’autres choses à faire. », je ne peux m’empêcher de penser que le NSD / « Onde Violette » est en train de s’enfermer comme le ferait une secte.
    Il n’en ressortira que du « prosélytisme militant » très marginal.

    Au fait, il est indiqué dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948) que « Nul ne peut être obligé de faire partie d’une association. » (Art. 20). Ne pas adhérer au NSD ou à l’Onde Violette n’est pas un délit… Cessez donc de beugler contre des citoyens libres qui choisissent de ne pas vous suivre ^_^

    J'aime

    1. @LePetitSauvage

      Merci bcp pour ses précisions qui me rassurent d’une certaine manière sur l’esprit initial du mouvement ainsi que sur vos principes et valeurs, qu’on ne peut que rejoindre. La réussite du 27 a été finalement source de bien des appétits!
      Les autres précisions expliquent malheureusement bien la tournure des événements et compensent le manque cruel d’infos, 24 heures après les événements!
      Quant à B. Ball est officiellement le référent (au moins jusqu’à hier) et un des fondateurs, un parmi d’autres donc.
      Lors du bide, il a été clair que l’équipe avait « changé », des visages en moins.

      Côté Tweet, je viens de recevoir d’un des cofondateurs, Pierre Marechal
      « #NSD #ondeviolette : AG le 22 mai. Problématique simple : 30K euros sur la table ou dissolution. Mélanchon mettra-t-il la main à la poche ? »

      On croit rêver! En quoi le pauvre Mélenchon devrait payer les abus et négligences comptables d’autres? Trop facile
      Inutile de dire que la dissolution semble inéluctable et légitime avec un tel esprit à l’opposé du courant initial.

      Amère déception… mais demi-surprise
      Nous en resterons aux souvenirs de la première édition, alors.

      J'aime

  15. Commentaire d’un résistant à la connerie sur l’ensembe de ce que je peux lire et qui reviens de la marche Anti-Fasciste de jour à Paris !

    Benjamin a fait ce qu’il a pu et surtout, ce qu’il n’a pas pu ! Un certains Pierre a voulu se prétendre le »boss » du mouvement », Siné-Hebdo qui accueillait le mouvement en ses locaux est mort !

    Bon ! voilà pour clore le débat sur le pourquoi du ça marche pas alors que sur le net ça dépote un max !?

    On passe à autre chose ?

    Aujourd’hui, entre 3000 et 4000 âmes a scander des slogans anti-gouvernement et surtout anti-racistes et facistes dans les rue de Paris, sans trop de pub (j’ai relayé sur mon blog cependant) ! Une ambiance géniale avec les différents mouvements Anar’, collectif des sans-papiers, associations diverses, collectifs de retraités, des Grecs de France (et ouais !), et même le Sharp (mouvement sknihead parisiens anti-facho – je sais, ça fait bizarre au début mais il faut aussi causer avec eux pour comprendre leur démarche) et puis doucettement, le NPA est venu se fondre dans la foule pour « ne pas politiser le mouvement » ainsi que le PS et le PC ! On a juste viré les syndicats (et ouais, pas de pace pour la racaille au service de l’état)

    Je tiens à qui veut une centaine de photos de mon cru au kazou !

    Suggestion malhonnêtte : et si, nous, bâtissions une ONDE OUEBIENNE de résistance à la connerie, sans couleur et allant dans le bon sens ? Puisque l’initiative de l’un fait de l’ombre à lautre, autant briller tous ensemble sous le même soleil et se faire force de proposition, le tout sous aucune égide autre que notre bonne volonté ?

    @ LePetitSauvage : Je te reprends : « @aliciabx : crier sans cesse à la censure de la presse, c’est facile, mais mensonger. Pour m’en être plutôt bien occupé avant le 27 mars, les relais dans la presse n’ont pas été censurés, ni très difficiles à obtenir. Mais à vouloir attaquer sans cesse la presse aujourd’hui, il ne faut point s’étonner de ne plus trouver en elle une alliée ! »

    Quelle presse ? Sinon Siné-Hebdo… Rue89 ? J’ai moi-même envoyé des papiers pour avoir un peu d’espace ne serait-ce que sur leur blog et aussi un papier afin d’être mentionné dans la version papier… la suite ? Je te fais la liste de tous les médias auquel, en mon propre nom je me suis adressé, ai fait preuve souvent de harcelement (radios, journaux, téloches, associations…) ???? Tu es sur de ne pas te tromper ? Tu dois naviguer dans trop d’eaux profondes et t’accaparer une petite onde ! Et…
    …bizarre ! je ne t’ai pas vu beaucoup à par pour récupérer le mouvement mon p’tit ! Mets tes frustrations de côté et si vraiment ce mouvement concerne tes convictions profondes, tu verras, l’égo est vite auto-écarté. Un peu d’âme et de coeur ne te ferons jamais de mal crois moi (Hervé, le SDF qui a suivi le mouvement depuis le début et qui connait bien Bob !) si tu as le courage de t’afficher en me contactant afin d’en discuter, comme je ne me cache pas :

    @ CPolitic : désolé de transformer ton espace de commentaire en forum mais je trouve que le « lieu » s’y prète à « vermeille » !

    @ Toutes et tous ! merci à celles et ceux qui malgrè la déception continuent à penser qu’une résistance à la connerie est possible.

    @ aux parasites qui polluent les espaces anti-gugusse1er roi de rien, merci de retourner à la niche et d’y ronger son os !

    J'aime

    1. @Ervé Do
      Aucun souci pour le mode forum, c’est fait aussi pour ça les commentaires. J’ai modéré ton numéro de téléphone sinon. Ne jamais tenter les trolls du web qui rodent autour de nous.
      Donc je réagis simplement à ces infos venant de toi: en conséquence, il y a aussi, en plus du reste, un simple problème du choix de la date.
      Si le 8 mai on fait une manif, difficile de trouver une personne capable de refaire une manif avec un thème proche (défendre les valeurs de la république) le lendemain.
      Enfin évidemment Ervé tu es l’exception qui confirme la règle: à prendre comme un compliment ;-)

      J'aime

  16. @cpolitic : Les 12.000 à 15.000 manifestants du 27 mars ont cru participer à un mouvement citoyen, apartisan.

    Il faut cesser de laisser croire ce qui est affiché sur les 7 ou 8 sites/pages du NSD/Onde Violette :
    « L’onde violette est géré par une équipe indépendante de tout syndicat, parti politique »

    « En quoi le pauvre Mélenchon devrait payer les abus et négligences comptables d’autres? » Tout simplement parce que l’action menée par B. Ball n’avait pas d’autre vocation que de se faire briller devant Monsieur Mélenchon, qui en a même affiché de la « fierté » sur son blog :
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2010/03/fierte-du-front-de-gauche/

    Derrière mon pseudo se cache un citoyen qui n’a rien à se reprocher, si ce n’est d’avoir manqué de « vigilance » avant de s’engager et de mobiliser dans ce mouvement.

    Pierre MARECHAL
    alias LePetitSauvage

    J'aime

    1. @LePetitSauvage
      Je suis allé sur votre lien, et j’ai bien vu que Mélenchon s’est mêlé au début du cortège puis est parti sur une autre manif’: son lien s’arrête là
      En quoi devrait il payer les erreurs des organisateurs d’un mouvement qui n’a d’autres liens avec ses activités politiques?

      @geneviève
      Le but de l’article et des commentaires associés est de savoir pourquoi nous sommes passés de 3000 (quant au 12 ou 15000 je ne les ai jamais vus) à 50.
      Ni plus, ni moins…en aucun cas de dénoncer ou de montrer du doigt quiconque.

      @Ervé,
      Je ne peux que confirmer ta lassitude et ton habitude vis à vis de la connerie humaine. Passage désop(o)ilant sur croisepattes ;-)

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  17. @Pierre Maréchal qui a en partie plombé la vagulette qui se devait être le tsunami annocé en amorce par l’Onde violette n’a été qu’un concours d’égo à l’image de ce que, au quotidien, vivent nombre de Français, ce petit peuple qui n’en peut plus, qui n’a plus la force de crier. S’emparer d’une telle opportunité pour avoir un semblant d’existence est à l’image du gugusse qui nous gouverne et qui fait tourner les serviettes à l’image d’un connard qui sort son DARD.

    Il y avait aussi, venant de ma part, venant de ma présence un message important aussi à passer : celui, élémentaire, concernant Nicolas Sarkozy, des promesses non tenues, qui n’ont pas, certes, été tenues par le passé, à savoir : « plus personne ne doit mourir dans la rue parce qu’il y vit »

    Mais peu importe, la seconde couche du NSD n’a pas servi au p’tit ! mais à quoi bon quand on voit l’enthousiasme feind de certains média, de certains collaborateurs de ceux-ci, de certains égo qui ont pensé faire des vagues à cette onde qui se voulait sympathique.
    J’ai vu quelques femmes, quelques hommes, quelques bonnes volontés, et cela a suffit à me dire que je n’étais pas seul à résister à la connerie, à l’ambiance putride que l’on sert à notre démocratie.
    Ca fait un bail (pour un SDF c’est pas mal d’avoir un bail !) que j’ai pris l’habitude de cotoyer, malgré moi, la misère et la connerie. J’ai pris sur moi d’aider à lutter contre la misère et la précarité, et dà jamais être en résistance à la connerie !

    Au passage : il y a eu tout de même une star au NSD place de la Républiqiue à Paris : un certain Croise Pattes, poilu de son étât ; telle une burka ses yeux sont cachés, il ne voit pas à 360° et ne peut donc postuler à un quelconque emploi de chien policier ! et je ne parle même pas de sa couleur qui n’est pas en adéquation avec, heureusement, le nuage de cendres qui nous abassourdi et qui clous au sol les viols des principes de la République à ne pas oublier ! Est il utile de les rappeler ?

    LIBERTE
    EGALITE
    FRATERNITE…

    … et puis aussi reconnaitre que l’autre n’est pas forcémment celui qui te nuie, qui te cause souci, qui donne l’occasion à des politiques à la con de trouver matière à combler ton ennui
    J’aime ce pays, j’aime ce qu’il représente, j’aime quand il s’identifie avec ses vraies valeurs, ses cultures, ce regard qu’il a vers l’autre, ce sourire qu’il a pour lui, pour moi, pour les autres
    J’aime ce pays quand il désobéit, quand la loi m’intime l’ordre de baisser la tête

    Cordialement et amitiés

    J'aime

  18. Devant cet imbroglio et toutes ces litanies qui circulent sur le blog de CPolitice, j’avouerai que je n’y comprends plus rien, qui est qui et qui fait quoi ? y a t-il un aviateur dans l’avion ? il est vrai que je n’ai pas suivi les tenants et les aboutissants de l’organisation de ce défilé, je n’étais pas là au premier et n’ai fait qu’un aller et retour au second, que voyant rien d’autre qu’un attroupement qui ne ressemblait pas à un défilé, j’ai rebroussé chemin, ce que je ne regrette pas.

    Mais maintenant venir chercher les responsables et se rejeter la balle de l’un à l’autre, ne présente aucun intérêt et ce n’est pas constructif. Celà peut servir de leçon pour une prochaine fois. Et puis, tout le monde pourra s’exprimer dans deux ans, et en attendant, une manifestion de plus ou de moins, quand il y en a tellement, ne veut plus rien dire et n’est plus prise au sérieux, tout le monde manifeste a des degrés divers et il y a une surcharge qui fait que les gens en ont marre de supporter leur vie et d’aller crier à l’extérieur, alors que personne ne les entend.

    CPolitice doit être au moins satisfait de voir qu’il a tellement d’adeptes à son blog, ce dont je suis…
    bien amicalement à tous
    genevieve

    J'aime

  19. @cpolitic :
    je n’ai jamais dit que Monsieur Mélenchon devait mettre la main à la poche ;-)

    Mais nous sommes nombreux à nous poser cette question :
    quels sont les liens réels entre le NSD et le PG ?
    (au vu du nombre impressionnant de sites et de pages/groupes FB que B. Ball crée et anime pour le PG et la candidature de Monsieur Mélanchon en 2012)

    Cordialement,

    Pierre

    J'aime

    1. @LePetitSauvage,
      Effectivement si cette info est vraie, c’est plus que troublant voire dérangeant!

      J'aime

  20. @Cpolitic, merci d’avoir publié sur Agoravox, tu me fais de la pub’ :-=)
    Les gens peuvent venir de n’importe quelle structure du moment qu’ils viennent à titre privé.
    Maintenant, il va falloir prouver que Mélenchon a mis la main à la poche.
    Attention aux raccourcis.
    La question qui est posée est la suivante : A qui profite la bérézina que tu indiques.
    A méditer…

    J'aime

  21. Un article à lire sur le blog perso de B. Ball, à l’effigie du PG (j’ai fait une capture d’écran, on ne sait jamais) :

    http://blog-zero-un.over-blog.fr/article-pour-ceux-qui-veulent-construire-l-apres-no-sarkozy-day-50191589.html

    Et y ai posté un commentaire que je reproduit ici, me doutant bien que « là bas » il ne fera pas long feu :

    « Il est bien entendu que ce billet absolument mensonger fera l’objet d’un droit de réponse, ici ou ailleurs, et qu’il sera étayé de preuves concrètes et formelles, ainsi que de témoignage de la trentaine de personnes qui ont participé à la préparation du 27 mars.

    Me désigner en bouc-émissaire de votre échec est bien facile (comme de faire disparaître le groupe FB pendant 24 heures en criant à la censure, n’est ce pas Benjamin).

    L’échec du 8 mai, auquel je n’ai en aucun cas participé, ayant bien d’autres chats à fouetter, est une histoire de discours creux et agressif, de la part de personnes incompétentes dont tu t’es entouré, avec une absence cuisante de projet concret à proposer « au peuple ».

    Quand je pense qu’à 3 ou 4 coordinateurs, vous n’avez pas réussi à mobiliser 1/50ème de ce que j’ai fait seul… vous faites rire plutôt que pleurer.

    A bientôt pour un vrai historique transparent, depuis les origines (qui remontent bien en deçà du groupe FB 1 million de personnes contre sarkozy) »

    Au 10.000 à 15.000 participants (on ne connaitra jamais le nombre exact) du NSD le 27 mars, nous devons la vérité et une transparence totale.

    Cordialement,

    Pierre MARECHAL

    J'aime

    1. @LePetitSauvage,
      La vérité, c’est comme la lumière du Soleil, elle revient toujours…

      @l’insoumise
      Comme tout le monde, je préfère voir les preuves, et effectivement, il a les preuves de ce qu’il avance, donc…

      @Aliciabx
      De rien pour Agoravox. Saches simplement qu’ils ont empruntés l’article de leur propre initiative et non comme d’habitude, par le fait d’aller sur leur interface pour ajouter un article.
      A qui profite la bérézina? A celles et ceux qui critiquaient le mouvement depuis le début.
      La faute à qui? On commence à comprendre…et comme à l’accoutumée c’est pas joli-joli

      J'aime

  22. Echec du #NSD #Ondeviolette : explications par le texte http://bit.ly/9sL8BG

    Je suis surpris de l’absence totale de réaction des « adhérents » de « L’onde violette » au sujet qui leur est proposé par le « créateur » du No Sarkozy Day : « Pour ceux qui veulent construire l’après No Sarkozy Day » http://bit.ly/9sL8BG

    Apparemment pas grand monde !

    (cet article n’aurait-il été écrit QUE pour me dézinguer ?)

    Pierre MARECHAL

    J'aime

  23. je viens de découvrir cet article et ses commentaires et bien je ne peux que me dire que décidément se défouler sur le net est devenu le sport national dernière tendance. Formidable ce que la critique est facile et encore plus par certaine personne ayant auparavant défendu le mouvement et même travaillé pour sa réussite et encore plus travaillé à sa destruction, je crois que deux ou trois petites précisions ne feraient pas de mal car la mauvaise foi évidente de certain est difficilement tolérable.
    Le petit sauvage qui se vante d’avoir su interpeller les médias nous expliquera pourquoi ils ont brillé par leur absence aux conférences de presse ????
    cette même personne nous expliquera pourquoi Mélenchon payerait une erreur à laquelle lui-même a largement contribué ??? l’argent engagé est une décision qui lui appartenait aussi
    et en quoi il peut se réclamer co-fondateur du mouvement?????
    ça s’arrêtera là pour aujourd’hui bien qu’il y ait de nombreuses autres questions qu’il serait intéressant de lui poser.
    Son nouveau mouvement le peuple violet qui n’est qu’une copie du No Sarkozy Day parce que ce monsieur est surement en mal d’imagination nous montrera sans doute le chemin de la réussite à moins que ces futurs membres ne comprennent rapidement le but réel de ce monsieur et ne découvrent aussi vite ses véritables desseins.

    Le No Sarkozy Day est un mouvement original et nouveau dans sa conception il n’a bénéficié d’aucun soutien et ses organisateurs dans chaque région n’étaient pas toujours expérimentés et ont fait des erreurs certainement et bien souvent dans le souci de ne pas en perdre l’esprit mais en aucun cas, on ne peut parler d’échec parce qu’il se reconstruira avec ceux qui veulent y parvenir et qui en défendront l’idée jusqu’au bout et seront créatifs, ce mouvement existera! sur les échecs on bâtit les réussites si on a l’intelligence d’en tirer des leçons!

    J'aime

  24. @Laurence :
    Bonjour, nous ne nous connaissons pas… aussi je m’abstiendrai de tout commentaire te concernant, et je t’invite à en faire autant, à l’avenir. Cela s’appelle le respect humain.

    Juste une petite remarque, au passage :
    – « le peuple violet qui n’est qu’une copie du No Sarkozy Day »
    Cette affirmation plus que grossière mérite une mise au point :
    Selon les propres termes de Life Benjamin Ball, le NSD a été « imaginé » au lendemain du No Berlusconi Day italien. Le NSD se voulait donc un « copier/coller » du NBD ? Oui – l’organisation et le succès en moins. Il n’y a pas eu pour autant de lien humain, organique ou politique avec nos amis transalpins.

    A propos du « Peuple Violet », de son engagement et de ses buts, tu trouveras quelques éléments de compréhension dans cet article :http://www.cafebabel.fr/article/33270/le-peuple-violet-une-vigie-citoyenne-sur-internet.html

    Cordialement

    J'aime

  25. @le petit sauvage

    Je note qu’il n’y a aucune réponse à ces questions mais c’est vrai qu’on ne peut pas donner de réponses qui risqueraient d’être gênantes, tu as bien fait de me donner un lien, car les coms sur le peuple violet, le site internet, sont zappés ce qui exclu toute demande de précision, procédé qui m’en a tout de suite dit long sur ce groupe, à noter que ce lien ne m’apprend rien, nous ne sommes pas en Italie et nous n’avons pas un Berlusconi au pouvoir même si parfois on peut leur trouver quelques points communs et les italiens ne sont pas les mêmes que les français, donc ça ne me dit rien de plus sur le peuple violet crée par Pierre Maréchal.
    Le néant en fait tout simplement.

    J'aime

  26. Plaira ou pas!
     
    C’est assez symptomatique de voir à quel points certaines personnes se servent  des sites comme défouloirs en tenant des propos qu’ils n’oseraient pas proférés dans une discussion réelle de peur que cela tourne au vinaigre .
     
     » Les esprits d’élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes.  » Jules Romain
     

    J'aime

    1. Toujours est-il qu’une liste de questions a été envoyée à Benjamin Ball et que les réponses seront publiées dans un article dès qu’elles me seront parvenues, après la réunion en interne de l’Onde Violette, le 22 mai.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  27. @Laurence :

    à propos de la couverture des médias pour le NSD 27 mars, je tiens à ta disposition toutes les coupures de presse, vidéos de télédiffusion et podcasts radiophonique. Il n’y a pas que les « Conférences de Presse » pour toucher les médias (qui reçoivent, entre nous soit dit, plusieurs dizaines d’invitations à des CP chaque jour… ils ne peuvent pas être partout en même temps)

    Pour toutes les autres questions que tu évoques, les réponses ont déjà été données ici, un peut plus haut (eh oui, il faut prendre le temps de lire avant de commenter ou de réagir), ou sur le blog perso de Life Benjamin Ball : http://bit.ly/9sL8BG (adresse déjà mentionnée plus haut également)

    A propos de « défouloir », il me semble que le mur FB de l’Onde Violette est un modèle en la matière :
    http://tweetphoto.com/23402940
    Merci à l’Insoumise pour cette citation qui illustre parfaitement au sein de ce groupuscule :
    » Les esprits d’élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes. » Jules Romain

    Pierre MARECHAL

    P.S. : je ne me cache pas derrière un pseudo anonyme, mon nom complet étant facilement identifiable en signature de mes commentaires, tu pourras facilement me retrouver sur FB où, sur simple demande de ta part en MP, je répondrai à toute autre question, éléments de preuves tangibles à l’appui

    J'aime

  28. Merci a Cpolitic en tout cas qui permet de pouvoir s’exprimer
    Véritable acharnement contre Pierre Maréchal
    Des pages FB montrent bien les bassesses que certaines personnes ont le culot de publier qui sont un signe de mauvaise éducation, de manque courtoisie.
    C’est amusant de voir des comportements qui dénotent une telle souffrance
    Cdt

    J'aime

  29. Ceci est un message afin de dire et surtout de préciser que Pierre Maréchal alias Pierre Sauvage ou encore LePetitSauvage, je ne sais combien de compte sur facebook ne fait en aucun cas parti ni de l’Onde Violette ni du No Sarkozy Day…
    Je rappelle que cet individu est un usurpateur d’identité, il est dans pas mal de groupe sur facebook qui ne lui correspondent en aucun cas.
    Je voudrai aussi préciser que cet usurpateur d’identité avait avec ses alliés décidé on ne sait où de se débarasser de l’initiateur qui n’est autre que Monsieur Life Benjamin Ball, celui ci sait que nous suivrons toujours la même vision et que nous serons ainsi tous derrière Benjamin, le VRAI INITIATEUR de ce mouvement…
    !!modéré par l’admin !!
    Petit rappel, alors que celui ci est coordinateur national, il est censé avoir du travail, répond tout à chaque coup de fil, mais surtout a accepté ceci en se disant que le No Sarkozy Day lui servirait ainsi de site de  » rencontres », il a essayé de sortir avec des filles, mais quand on le voit réellement on en a peur, on ose de moins en moins s’approcher…
    Aussi, je rappele, alors qu’il devait coordonner plusieurs régions (42, 69, etc…), il se met à venir sur Lyon pour organiser la manifestation pour le 27 mars 2010, il assiste à la réunion, puis une dizaine de jours avant il laisse tomber en prétextant à la copine qui coordonne sur Lyon qu’il est malade et qu’il ne pourra pas venir sur la manifestation car il est « hospitalisé ».
    On apprend par la suite qu’il est hospitalisé sur Marseille, ce qui est assez étonnant, car venant de Saint Etienne, on aurait cru qu’il aurait ainsi pu se faire opérer sur Lyon, eh bien non, celui ci décide d’aller sur Marseille, il suffit d’aller sur le lien suivant:

    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000971078098#!/photo.php?pid=3650031&op=1&o=global&view=global&subj=100000650559260&id=650618957

    Vous pouvez ainsi constater que le 23 mars 2010, il est en effet hospitalisé à Marseille, chez sa copine et amie Amirella, il suffit juste de copier ce lien et d’aller le voir…

    Il faut aussi savoir qu’il décide d’envoyer à peu près 2.000 tee shirts du No Sarkozy Day à la coordinatrice de Lyon via le local de la CGT, qui quand celle- ci le reçoit décide ainsi de renvoyer tout ceci à l’envoyer, je rappele qu’il s’agit de plus de 2.000 tee shirts, ce qui fait une somme de 20.000 euros qui sont où? On en sait rien, mais ce n’est en tout cas pas la copine de Lyon qui les a volé mais cet individu, qui se permet ainsi de faire un texte dessus, car nous l’avons remarqué que le texte se trouvant au dessus est en réalité écrit de lui même…
    !!modéré par l’admin !!

    Pour ceux et celles qui seraient ainsi intéressés, je vous laisse ainsi mon adresse mail et mes coordonnées téléphoniques:
    !!modéré par l’admin !!

    Merci d’avance de faire diffuser tout ceci et de bien vouloir prendre le temps de vérifier toutes mes informations pour celles et ceux qui veulent savoir la VERITE…

    Grégory

    J'aime

    1. Message à l’ensemble des intervenants,

      Cpolitic n’est pas une plateforme dédiée pour la diffamation. En conséquence, merci aux futurs commentatrices et commentateurs de commenter l’article, d’apporter de vraies informations vérifiables. Ainsi dans le dernier commentaire @Gregory, le lien facebook pointe sur « Contenu introuvable »…dommage!
      Quant aux histoires de tee-shirt, elles sont passionnantes mais demeurent aussi invérifiables et ne constituent certainement pas la cause du bide grotesque du 8 mai.
      Nous attendons avec impatience les réponses officielles de l’Onde Violette aux questions envoyées par l’intermédiaire de Benjamin Ball, histoire de faire la lumière sur ce non-événement.

      Tout autre envolée de bois vert non justifiée par une source crédible sera irrémédiablement modérée

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

    2. Pour information, une liste de questions a été envoyée à Benjamin Ball la semaine le 18 mai 2010, soit 4 jours avant la réunion de l’Onde Violette visant à faire le bilan de la manifestation ratée du 8 mai.
      Presque 1 mois après ce non-événement, les réponses aux questions posées se font toujours attendre malheureusement.

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  30. @Gregory : intéressant de lire ton commentaire qui en dit long sur la teneur de votre réunion de « coordination nationale » hier…
    Il s’agit bien entendu d’un amalgame de ragots de bas étage… mais apparemment, vous n’avez que cela à faire !
    J’ai participé, pendant 4 mois à la construction d’un évènement politique, et je poursuis sur cette voie, vous laissant jouer avec vos pelles et vos seaux dans le bac à sable.
    Pas de temps à perdre avec vos aigreurs d’estomac : essayez les tablettes Rennie, des fois ça marche !

    J'aime

  31. Vous êtes tous nul, vous ne comprenez rien, vous êtes tous des saboteurs d’oreilles.
    Vous vous caché derrière d’autre d’être huamin, mais la France va disparaitre de la surface de la terre avec vos agissement, soyez en certain.
    De plus chacun d’entre vous veux la gloire d’une chose qu’il n’a pas faites.
    Regardez vous, un jour vous allez vous tuer pour qui, le plus riche du monde et il s’en lave les mains.
    Alors continuez à vous bouffer cela m’arrange, car je veux que la france disparraisse de la surface de la terre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s