De l'appel du CNR défendant la Sécu au No Sarkozy Day

Comment ne pas relayer l’appel des membres de la CNR posté dans le billet de Peuples.net? Impossible de rester muet, quand en 2010 ces vétérans survivants de la barbarie nazie et de la collaboration française, en viennent en désespoir de cause à prendre la place d’une opposition politique pitoyable et exsangue, afin de faire vivre leurs idées d’une société juste.

Quelques phrases qui détonnent:
« Presse délivrée de l’argent et de la corruption »
« Médias contrôlés par des intérêts privés et ordonnance de la presse de 1944 »
« Comment peut-il manquer de l’argent […]? »
« Dictature internationale des marchés financiers qui menacent la paix et la démocratie »
« Résister c’est créer, créer c’est résister »

Finalement, cette vidéo est un pied de nez indirect aux détracteurs nombreux du No Sarkozy Day.
Le NSD demeure dans le strict prolongement de cet appel, ni plus, ni moins. Ces journées organisées par l’association l’Onde Violette, ont été créées pour montrer de manière visible et claire l’opposition du peuple – non contre un seul homme – mais contre la folie de ce National Sarkozisme, emprunt de libéralisme et de néoconservatisme débridés, et contre l’inaction d’une certaine partie de la classe politique se disant de l’opposition.
L’Histoire nous a appris qu’un seul homme ne peut rien et qu’il y a forcément pire derrière et autour de lui, quel que soit le niveau de la barbarie perpétrée. Celle de 2010 est plus insidieuse, moins visible mais tout aussi criminelle.
Saper le modèle social français, construit pierre après pierre en le dissolvant dans une étrange et abjecte idée d’une Europe Libérale alors qu’il fallait au contraire prolonger ce concept juste et noble à l’Europe entière: Sécurité Sociale, Retraites Généralisées, Médias libres et indépendants, Respect des Droits de l’Homme…
Alors qui que vous soyez, venez à la prochaine journée contre le National Sarkozism: le 8 mai 2010

Exemple concret: Après les assurances vies taxées, le bouclier fiscal injuste et inefficace, les retraites menacés, la sécurité sociale sacagée, voici les tickets restaurant et chèques vacances bientôt taxés, une mesure uniquement en projet…comme d’habitude.
On continue l’entubage ou on commence à réagir, à oser dire NON?

No Sarkozy Day

Publicités

Une réflexion sur “De l'appel du CNR défendant la Sécu au No Sarkozy Day

  1. Des initiales peuvent parfois prêter à confusion, ainsi CNR, conseil natinal de la résistance….en allant vite aurait tout aussi bien pu concerner la CNR caisse nationale des retraites !….,mais les préposés au conseil national de la résistance, seront un jour ou l’autre, adeptes de la caisse nationale des retraites. Chaque chose en son temps, c’était l’après café de Genevieve !….

    La journée commence pour tout le monde
    alors courage, bien amicalement
    genevieve

    J'aime

  2. Et dire que ce sont ces papys et mamys, plein de dignité et à l’émotion contenue qui nous disent comment résister !!!! tous nos politicards sortis du moule de l’ENA, tous les bons penseurs comme Alain Minc, tous les hommes d’affaires qui se prennent pour des journaleux comme Dassault, bref tous ceux qui nous polluent l’esprit et qui nous empèchent de vivre dignement, comme ils ont l’air petits, mesquins, insignifiants à coté de ces membres du CNR ; Merci de nous avoir relayé ce document : il mériterait d’etre projeté sur écran géant pendant le NSD, il devrait passer en boucle sur la façade de l’Elysée ou d’une grande banque. l’appel de ces gens c’est de la bombe !!!!

    J'aime

  3. à l’heure où tout s’écroule je propose un photomontage à notre Cpol : récupérer une image de « louis la brocante », opérer un fondu des visages de Victor Lanoux et de Strauus Khan et mettre en commentaire quelque chose comme « à vendre, quelques vieilleries de notre héritage grec : démocratie, citoyenneté, philosophie, etc … »

    J'aime

  4. CPolitic

    Je viens reconnaître mes fautes, je m’explique, c’est ne pas avoir vu que derrière la burka et la polygamie se cachaient d’autres histoires qui mettaient en situation des gens bien connus qui avaient magouillé dans des marchés pour le moins opaques et qui généraient des sommes qui circulaient pour récompenser les intermédiaires, des sommes qui ont été où et à qui ?

    Et même si on soulève le couvercle de la cocotte minute seulement en ce moment, on découvre des situations d’enrichissements soit personnels, soit au profit d’un parti politique, et comment accepter que la France condamnée pour les frégates de Taïwan, ce marché sulfureux orchestré par un Monsieur Dumas, retombe sur les pauvres innocents que nous sommes, et savoir que nous devons payer une somme importante, pour quelque chose qui nous échappe totalement et sous chaque Gouvernement on retrouve ces intermédiaires rémunérés et les rétrocommissions qui naviguent comme des voiliers au gré du vent et du vent on n’en manque pas en ce moment, alors que va t-on apprendre encore ?

    J’ai essayé de démêler cet écheveau aujourd’hui, avec un peigne au dents écartées ce qui fait que j’aurais eu plus de résultats si j’avais employé le peigne fin, celui qui attrape les poux au passage !…

    Bonne journée
    amicalement à vous
    une genevieve repentie après s’être enflammée !….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s