Brèves CPolitic: Retour sur l'Actualité de la Semaine!

Et y’a du boulot…Car une fois de plus, la semaine a foncé à vive allure question actualités. Un véritable gavage qui s’il n’est pas fait au fur et à mesure peut vite vous dégoûter et faire tomber dans l’oubli des informations pas anodine du tout!
Alors Cpolitic brosse un récapitulatif des événements majeurs – petits ou grands – histoire (justement) de ne pas oublier.

Quel effroi en lisant un tel article: « Le passé trouble d’Edouard Leclerc » à vous donner envie d’aller – bêtement – faire vos courses ailleurs!
Détails après détails, aveux après aveux, preuves après preuves, il semble bel et bien que le génial inventeur de la Grande Distribution en France ait possédé un caractère bien plus sombre qu’un problème de marge arrières ou de publicités mensongères.
Problème « l’épicier de Landerneau » a reçu d’un certain Nicolas 1er, la légion d’honneur le 14 décembre dernier. Une décoration bien peu reluisante au goût des familles de résistants dénoncés durant la guerre par l’intéressé, vraiment naïf ou totalement collabo? A lire pour commencer à comprendre…

« Edwige Antier jugée pour escroquerie » La toujours faussement souriante pédo-psychiatre et politicienne à ses heures perdues de l’UMP est poursuivie dans une enquête la visant elle et son mari, autour d’un petit souci de comptabilité de 170 000 euros! En 2005, Mme Antier et son mari Robert Regard occupent les postes clés de l’antenne française de l’Association mondiale des amis de l’enfance (Amade), née par la volonté de… la princesse Grace de Monaco en 1960. Sauf que comme l’ARC de Jacques Crozemarie, il semblerait que la générosité et l’abnégation aient laissé place au détournement de fonds et au piétinement abject des valeurs tels que l’Ethique et le respect d’autrui…
Démissionnez de votre mandat d’élu indigne, faites profils bas et restez cloitrer chez vous Madame Antier, vous devriez avoir honte! Mais il est vrai que le ridicule sur la scène politique française ne tue plus depuis longtemps.

Contrairement à Edwige Antier, Cpolitic souhaite le maintien de la fessée…
vive La fessée

L’ico-Naulleau-claste de service Bakchich nous dresse un portrait aussi court qu’intense sur l’autre chroniqueur à deux euros de Ruquier dans son émission « On est pas couché ». Apprendre que son associé littéraire n’est autre qu’un certain Pierre Jourde, professeur et porte-parole d’Ariel Sharon suffira à vous révulser. Savoir qu’il rejoint la clique abjecte de France Soir (A lire « Achetez France Soir, le journal pro-Russe accoquiné à l’UMP » ) finira votre opinion sur cet énergumène dans la lignée des grands donneurs de leçons qui feraient mieux, au lieu de regarder la paille dans l’oeil de son voisin, de regarder la poutre qui est dans le sien (proverbe ch’ti)

Disparition de Juan Antonio Samaranch, l’homme qui a mondialisé les JO Franquisme, Corruption, Dopage: Samaranch réunissait à lui seul bien des perversions qu’un être humain puisse avoir ou engendrer. Inutile de pleurer sur la dépouille d’un homme aussi corrompu qu’abject, sauveur des Jeux Olympiques modernes remplaçant les valeurs nobles du Sport par celles odieuses du Sport Business allant jusqu’à préférer (financièrement) 1996 la ville d’Atlanta plutôt qu’Athènes pour fêter le centenaire des JO.
« L’histoire se souviendra de lui qu’il n’a rien fait pour lutter contre le dopage, qui est devenu incontrôlable. Il a introduit la corruption au sein du CIO » Andrew Jennings, auteur britannique.

La crise des otages secoue France 3 Ils s’appellent Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, journalistes, otages en Aghanistan… et tout le monde s’en fout. Phrase un tantinet caricaturale mais certainement proche de la réalité concernant le pouvoir Sarkozien en place.
On aimerait plus d’entrain, plus de tapages (comme des banderoles au fronton des mairies!) et surtout d’action à l’instar de ce qui avait été fait pour les journalistes Florence Aubenas (enlevée en 2005), Georges Malbrunot et Christian Chesnot (enlevé 2004).
Sauf que le National Sarkozism, avec son hostilité aux valeurs du Journalisme, est passé par là, depuis…

Etrange garde à vue à Bobigny pendant la visite de Sarkozy La France pays des droits de l’Homme et du citoyen ressemble à s’y méprendre de plus en plus à la République Populaire de Chine. Pas étonnant alors que l’UMP et le PC Chinois aient pu signer des accords confidentiels il y a quelques mois… Ainsi on apprenait que lors du déplacement de la parodie de président à Bobigny, un homme vêtu d’un tee-shirt violet flanqué du logo du No Sarkozy Violet (dessiné par Siné Hebdo pour l’association l’Onde Violette) a été ni plus ni moins qu’appréhendé puis placé en garde à vue.
Pas de pancarte, ni outrages à agent pour Grégory Pasqueille. Juste le délit d’opinion et la Police qui obéit aux ordres. Coup de chance pour Grégory, Papon n’est plus préfet de police de Paris.
(Rejoindre l’Onde Violette pour le 8 mai sur Facebook)

Mao Sarko n’aime pas les opposants!
mao sarkozy en chine

Justement parlons de la Chine et des pratiques du Parti Communiste avec cet article « Une campagne de stérilisation forcée dans le sud de la Chine » On aimerait bien demander à Marie-Georges Buffet et Mélenchon si de telles méthodes sont « de gauche ». De la même manière, on aimerait bien questionner Frédéric Lefebvre et Xavier Bertrand si ce domaine du planning familial chinois était présent dans les accords signés entre l’UMP et le PCC.
Il en va de même pour les impeccables et efficaces opérations de sécurité chinoises, « Nouvelle opération de police à Shanghai, plus de 6000 arrestations » qui doivent rendre jaloux les Besson, Hortefeux et Estrosi.

Retraites. Le Parti Socialiste par la voix de sa secrétaire générale a décider d’attendre les propositions du gouvernement pour ouvrir sa boite à idées. Difficile de faire plus con. Il n’y a pas d’autres mots. Car agir de cette manière, c’est évidemment donner le marteau pour se taper dessus. Ce qui n’a pas échappé au commercial en assurance de l’UMP Xavier Bertrand à Marcq-en-Baroeul : « Nous ne jouerons pas à cache-cache comme le PS avec le dossier des retraites »
Y’a t il encore une opposition politique dans ce pays?

Non seulement, le PS passe pour ce qu’il est mais en plus ses dirigeants actuels prennent les gens pour des abrutis. Chapeau bas, Martine!

Dites-le que vous n’avez pas d’idées! Avouez que vous êtes dans la merde!
Le PS n'a pas d'idées sur les retraites

Le foutage de gueule. Un exercice visiblement à la portée de tous et de tout le monde:
Total: « Les industriels sont moins bêtes qu’ils n’en ont l’air! »… c’est oublier l’Erika, AZF et les pollutions à Donges.
Bernadette Chirac chez LVMH, Florence Woerth chez Hermès… c’est oublier que le mélange des genres est interdit par la loi. C’était donc ça cette envie irrépressible de mettre des femmes dans les conseils d’administrations? Point de féminisme juste l’appât du gain. Il fallait juste préciser des femmes… de responsables politiques!
Grippe A: « L’idée d’un complot mondial ne tient pas »…c’est oublier les liens étroits entre Roselyne Bachelot, ses conseillers et les lobbies pharmaceutiques.

Aussi moustachu que gonflé et friqué! Rappelez-vous déjà…
Christophe de Margerie DG de Total

Et notre Peggy La Cochonne a même fait doublement fausse route, puisque des études scientifiques révèlent que L’éradication des maladies serait un mauvais investissement
« Aucune maladie n’est restreinte par des frontières politiques. Par ailleurs, une épidémie locale peut rapidement se transformer en pandémie mondiale. Dans cette perspective, la réduction de la prévalence dans une région donnée entraîne des répercussions favorables aux quatre coins du monde » selon Jonathan Davies, professeur de biologie à l’Université McGill de Montréal. Et d’ajouter « Les récentes éruptions grippales ont démontré à quel rythme les maladies peuvent se propager d’un pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d’étendue restreinte (de l’ordre de…) à l’autre et combien il en coûte de procurer un vaccin à des millions d’individus. En ciblant les populations à risque, il est possible d’empêcher que surviennent des éruptions d’ampleur mondiale, tout en réduisant les sommes qui y sont généralement consenties. »
Sauf que les lobbies pharmaceutiques et donc nos politiciens ne partagent pas du tout l’avis de ce spécialiste…

Question santé, on peut faire pire! Le pays d’Obama, dans ses régions sudistes et donc racistes à souhait (la Caroline du Sud et de l’Alabama) nous montre que tous les jours, cela peut être pire: Aux Etats-Unis, des détenus séropositifs placés à l’isolement au mépris des conventions internationales.
« Le test du VIH va déterminer où il ou elle va être placé, manger et où il ou elle aura ses loisirs. »
Nation civilisée? Rêve Américain?

Finissons ces brèves Cpolitic par l’inauguration d’une place Ben Gourion par le maire de Paris, Bertrand Delanoe. Une faute politique grave dans la mesure où elle ne fait qu’attiser les tensions entre les deux parties en présence, bien loin de la volonté pourtant affichée de calmer les tensions à l’instar de la politique d’apaisement, de compréhension et de lucidité de Jacques Chirac face au drame humanitaire de Gaza.
Évidemment la cérémonie d’inauguration a été sévèrement encadrée et copieusement dénigrée. En conséquence, de part le problème de troubles à l’ordre public, pourquoi une telle inauguration a été maintenue?
Est-ce le fait d’être le maire de la capitale possédant l’avenue la plus belle du monde qui rend sourd et aveugle un homme politique se disant « socialiste »?
Pour justifier l’honneur rendu à un militaire comme Ben Gourion, Delanoe ira-t-il jusqu’à comparer le fondateur de l’Israël moderne au libérateur de la France?
Pas étonnant au final, que les plaques de l’esplanade aient été volées dans les nuits suivant la cérémonie.

Nota Bene: Cpolitic a fait le choix de ne pas parler de la burqa et du niqab, manipulation politique abjecte pour faire oublier les vrais enjeux (chômage, éducation, logement) Enfin si, mais à sa manière: ça sera court, sobre, efficace et illustré:
Disponible également pour Brice et Eric…
sarkozy en burqa

Publicités

Une réflexion sur “Brèves CPolitic: Retour sur l'Actualité de la Semaine!

  1. Une revue de ces derniers jours en forme de brèves des plus pertinente.
    Concernant Delanoé, j’ai du mal à comprendre où il veut en venir; aurait-il quelques ambitions obscures l’embrayage ? (comprendre « pédale de gauche » – je sais, ce n’est pas très correct mais ça n’a rien d’homophobe, juste un petit mot douteux censé être drôle !) ;-)

    La Burqa : rien à dire, mais ne circulez pas en bagnole ! Seul Sebastien Loeb a le droit de circuler en poubelle à roulettes qui pollue et qui pue sans avoir le devoir d’avoir une vision à 360° !

    Nolleau : beurk ! (je crois que ça suffit amplement comme développement non ?) ;-)

    Mention spéciale pour « le droit à la féssée » ! J’adhère totalement dans ce cas de figure tout en me disant qu’il y a, au regard de toutes ces brèves, qu’il y a des baffes dans la gueule qui se perdent…

    Je m’en vais de ce pas sur les bords de l’Oise prendre l’air et le soleil afin d’oublier toute cette merde ambiante, petit repis avant de reprendre une semaine… de merde ambiante.

    Bonne journée à toi CPolitic ainsi qu’à tes lectrices et lecteurs !

    Petit coucou amical à Geneviève ! ;-)

    Au passage :

    Salah Hamouri a 25 ans aujourd’hui, dont les 5 derniers passés dans les geoles israélienne, injustement condamné :

    http://ervedo.tumblr.com/post/547682309/joyeux-anniversaire

    Loin de mois de relancer le débat sur le pro ou l’anti concernant le conflit israélo-palestinien, juste soutenir, de trop loin, ce jeune étudiant qui ronge « ses barreaux avec les dents ». Je sais ce que l’emprisonnement injuste a d’abject, il s’agit donc d’avoir une pensée ce jour pour Salah.

    J'aime

  2. A propos de Edwige Antier.
    En 2005, la Ville d’Aix-en-Provence a lancé un appel d’offres pour le service des crèches et haltes-garderies. Une dizaine de candidatures ont répondu à cet appel de mise en concurrence pour une délégation de service public, devenue nécessaire du fait des évolutions juridiques en matière d’établissements para-municipaux. Voilà pour le cadre général.
    Maintenant, parlons de la dame en question. Elle dirige une association, différente de celle que vous citez, qui veut s’occuper de gestion de crèches. Elle figurait donc parmi les dix candidats (qui mettaient aussi en concurrence l’association historique des crèches d’Aix).
    Dès les premières réunions de la commission de délégation de service public dont j’étais membre titulaire en tant que conseiller municipal d’opposition, j’ai récusé la candidature de cette dame sachant qu’elle défendait un concept vieillot (et même naphtaliné) de l’éducation des enfants en bas âge, une vision « patronage » éculée à l’opposé d’un projet éducatif d’éveil. J’ai rappelé que la dame était une intervenante régulière d’une émission matinale « consommateurs » sur France Inter et qu’elle y tenait des propos à l’eau de rose style bisounours qui cachaient une forme d’abrutissement des enfants (c’est un ancien prof qui vous parle).
    Ladite commission DSP m’a suivi sans réserve. Pourtant, la dame n’était pas encore la députée dont beaucoup ont découvert ces derniers temps les prises de position aussi débiles que rétrogrades.
    Pour finir, et désolé d’avoir été un peu long mais il fallait préciser le contexte, il y avait aussi une autre candidature que j’ai fait éliminer : celle du fils Fabius (Thomas), qui venait de fonder une société de la petite enfance (« People and Baby ») alors que tout son parcours montrait qu’il n’avait aucune compétence dans ce domaine. Là encore, le flair a été bon conseilleur pour moi, ledit Thomas a fait parler de lui dans les médias en janvier 2010 pour une présumée affaire d’escroquerie qui n’a certes rien à voir avec sa société mais qui lui a valu une garde à vue à la BRDA (Brigade de répression de la délinquance astucieuse) suite à plusieurs plaintes déposées par deux chefs d’entreprise dans le cadre d’un projet de cartes à puce. Pour être précis, il n’a pas été mis en examen à la suite de la garde à vue. Mais cette affaire est bien bizarre…
    Salut à vous Cpolitic et à votre indispensable blog.

    J'aime

    1. A croire qu’Aix est la proie des pires escrocs!
      Merci pour ces précisions et pour votre témoignage de soutien

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  3. Des gens au passé trouble qui reçoivent la légion d’honneur n’est pas à mettre seulement au compte d’Edouard Leclerc, d’ailleurs, si l’on se penche sur les médailles distribuées et la vie de tous les gens que l’on honore de cette façon, on peut se poser la question pourquoi ? car à part certains, on ne trouve pas de réponse.

    Quant à Edwige Antier, elle et son mari ne sont pas les seuls à se glisser dans les associations comme on se glisse sous une couverture, afin d’arrondir leurs fins de mois et ceci à droite comme à gauche.

    Eric Naulleau que je vois une fois par semaine puisque je suis l’émission On n’est pas couché, ne m’a jamais paru très net. J’ai du mal à le situer, merci donc de votre éclaircissement.

    Le dossier des retraites c’est comme une nasse remplie d’oursins, on se pique chaque fois que l’on veut y toucher….

    Pour la Place Ben Gourion, Delanöé aura réussi à faire parler de lui, car on l’oubliait un peu en ce moment, et mettre un peu plus d’huile sur le feu, là où on ne craint pas d’activer les incendies, il aura au moins eu l’impression d’y participer.

    Quant à la voilée en voiture au mari narguant tout le monde avec sa polygamie, et bien moi je dirais parlons-en, il n’y a pas de petites informations, et celle-ci me révolte et ne m’empêche pas de penser aux autres choses qui sont en suspens, par le fait qu’il s’agit d’une escroquerie aux allocations que d’autres ont tellement de mal à obtenir.

    Voilà pour moi aujourd’hui, à la lecture des informations que je viens chercher comme mon ravitaillement du jour !

    Bonne journée
    amitiés à vous
    genevieve

    J'aime

    1. Seriez vous dépendante de ces informations…comme un autre fidèle ? ;-)

      Cdt,
      CPolitic

      J'aime

  4. Je ne dépend que de moi-même et c’est déjà suffisant, mais pour moi, les petits malaises finissent par faire de gros abcès et donc il ne faut pas attendre pour nettoyer le bobo, même s’il faut faire protester ceux qui préfèrent ignorer les abus lorsqu’ils ne concernent pas les politiques ou les personnes en vue. Pour moi, pas de différence entre tous ces politiques de droite comme de gauche qui trainent des abus de biens sociaux , abus de confiance et la suite et celui qui triche pour vivre des allocations d’aides en narguant tout le monde, avec … polygamie, prouvez-le ? Et les femmes dans tout çà ? du bétail ?

    Je suis sûre que ma réaction ne vous étonne pas, si vous commencez à me connaître ! il y a toujours entre nous, comme un voile noire pour lequel vous voyez une lueur de clarté, alors que je n’y vois que de l’obscurité…..

    Bien amicalement
    genevieve

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s