Big Buzz Blogs de LePost.fr: Cpolitic 9ème…

« Il n’y a pas que Wikio dans la vie ». Réaction à chaud après la lecture d’un tel classement créé par RCA pour LePost.fr, classement confidentiel jusqu’à hier. Car un classement reste futile, autant qu’une médaille, mais comme celle-ci, il fait toujours plaisir tout en demeurant une forme concrète et ostentatoire d’une certaine reconnaissance.
Évidemment il prouve une certaine influence, reste à définir le terme via un outil comme internet, avec le côté obscur de la méthode de calcul, propre à chaque tripotage de chiffres. (sondage, élection, prévision, classement…) D’autant que le concurrent en face, précédemment cité, maintien une chape de plomb sur son propre système forcément infaillible et réaliste. Officiellement, le classement BBB se base sur « l’évolution du nombre de commentaires et de liens entrants sur les 20 derniers billets. »
Raisons pour lesquelles on retrouve les célèbres blogueurs, Maitre Eolas, Jean Quatremer et Maitre Bilger, Jean-François Couvrat et Dedalus.

Simple rappel pour celles et ceux qui l’aurait oublié: un blog est créé et mis à disposition gratuitement sur la toile dans le simple but… d’être lu.
Point de départ forcément égocentrique (c’est un point!) afin de partager ses idées avec les autres, communiquer des informations et même fournir de l’aide dans le cas d’un article sur nos droits de consommateurs. Ceci explique le besoin vital (mais toujours gênant) à un moment donné, d’un petit moment de promo voire d’auto-promo.
Car un blog inconnu et peu visité demeure aussi utile qu’un premier ministre silencieux.

Petit extrait de l’interview fournie à LePost.fr…

Depuis quand tenez-vous ce blog?
« Depuis 2007 dans sa forme actuelle. Auparavant existait politicmovies qui n’était qu’une galerie de montages sur la base d’affiches de cinéma exclusivement. Puis, l’envie d’y ajouter du texte pour expliquer les images mais aussi pour développer plus en profondeur les idées ou les décryptages d’actualité. L’apogée du sarkozisme n’a été qu’un catalyseur à la refonte du site en C’Politic. Un jeu de mots repris ensuite sur une certaine chaine télé. Malheureusement le nom n’est pas déposé. »

Comment choisissez-vous les sujets que vous traitez?
« Au gré de l’actualité. Au gré des trouvailles sur le web et les autres formes de médias : radio, presse, tv. Malheureusement, il faut avouer que le Petit Nicolas et sa clique travaillent activement pour mettre en ébullition l’imagination ! D’où un certain centrage sur leurs personnes. Ce qui peut créer un certain raccourci sur les potentielles orientations politiques de l’auteur et du blog. »

Quel est le sujet, abordé sur votre blog ou pas, qui vous a marqué ces derniers mois?
« Le ‘No Sarkozy Day’, son échec relatif, la censure des médias, l’absence physique des soutiens officiels et des soutiens naturels pourtant visibles tout le restant de l’année. 3 ans d’attente que les Français commencent à comprendre puis à s’unir contre un véritable cancer qui le ronge. Le chemin sera long jusqu’à 2012. 5 ans de perdu au final.
J’aurais pu dire l’Education Nationale ou le mal-logement (et tant d’autres) mais cela permettra de parler un peu du NSD. »

Le reste de l’interview fidèlement retranscrite, ici.

Merci à l’équipe de lePost.fr et à tous les fidèles du blog comme à celles et ceux de passage.

NB: pas de liens direct vers les autres lauréats ni le détail du classement pour vous forcer (amicalement) à aller sur le site source. Il faut rendre à César ce qu’il lui appartient!

Petit inédit au passage…
sarkozy think different

Une réflexion sur “Big Buzz Blogs de LePost.fr: Cpolitic 9ème…

  1. Hé hé hé ! CPol’ dans le BBB ! Ça ne m’étonne pas en fait… ;-)

    « un blog est créé et mis à disposition gratuitement sur la toile dans le simple but… d’être lu.
    Point de départ forcément égocentrique (c’est un point!)  »

    Concernant ce point d’explication du « pourquoi un blog » et de son « point de départ forcément égocentrique », on pourrait aussi se dire qu’il s’agit aussi (et surtout) d’un bon outil pour témoigner et dans le cas de ton EXCELLENT BLOG, un bon moyen pour résister à la connerie non ?

    En tout cas, félicitation pour le BBB qui, sans nul doute, boostera ton imagination et te rendra encore plus prolixe.

    Bonne continuation,
    Bonne journée,
    Un salut amical à toutes et tous !

    J'aime

  2. Waow ! Le photomontage de la mort qui tue la life !*

    Quand je disais que le BBB allait booster ta créativité !

    ;-)

    (*) que je relaye sur mon blog de suite !

    J'aime

  3. Pourquoi me faire çà à moi qui ne résiste pas aux uniformes ? et je ne cherche même pas ce qu’il y a dedans, là est le problème !…

    Faites attention à cause de BBB, votre tête risque de gonfler sous le képi !…, mais bien sûr, je vais hurler avec les loups pour dire combien ce blog est attirant….. hum hum !….et sympathique…. même quand il me contredit juste pour le plaisir de me faire réagir. Pas de chance, je ne serais jamais au BBB, mais si vous envoyez quelques éclaboussures deci delà, j’arriverai bien à en capter une ou deux, et le fait d’être co-locataire par intermittence de ce blog fait que je grapille un peu de l’honneur qui lui est fait.

    Alors, on boit le champagne ?
    bonne journée et mettez les lauriers en réserve
    bien amicalement
    genevieve

    J'aime

  4. @ genevieve (229 comments)

    229 commentaires !!!!!!!!

    Moi qui me proclame addict à ce blog, je crois que je suis un peu largué ! :-(

    J’ai un peu honte aussi : je viens juste de m’apercevoir que vous aviez un blog, Genie92, et pour me rattraper je vais de ce pas le référencer ce Rond Point sur le mien (de blog) !

    ;-)

    Bonne journée !

    J'aime

    1. @Ervé.do
      Je confirme ce n’est pas gentil pour Geneviève! Shame on You! Côté commentaire, ça promet de longues heures de rattrapage.
      Sinon le montage a été fait une ou deux semaines avant l’info que j’allais être primé au BBB, alors aucun lien de cause à effet. En revanche, je vais regarder attentivement les statistiques de visite ;-)

      @Geneviève,
      un dictateur même mou, sans uniforme est difficile à parodier. Toutes mes excuses, mais cela fait partie des contraintes de l’infographiste amateur que je suis.
      Rassurez vous pour la grosse tête, vous avez certainement compris, depuis le temps, que ce n’est pas mon genre quel que soit le classement. Ce qui n’est pas le cas de toute la blogopshère malheureusement…mais comme on dit: « je dis ça, je dis rien » De toute manière, ILS ne fréquentent pas ce blog, pas assez bien, trop France d’en bas ;-))

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

  5. Pour l’uniforme comme beaucoup de femmes ce sont ceux des hommes que je regarde défiler le 14 juillet, absolument impeccables, mais un petit plus pour celui de l’aviation par rapport à ceux de la légion étrangère, je n’aime pas le tablier de cuisine !

    Je crois que vous méritez amplement le BBB pour ce blog si bien documenté et pour ces affiches pour lesquelles vous êtes très doué et dire que vous pourriez avoir la grosse tête, juste des mots, car en effet, je le le pense pas une seconde, et je suis bien contente pour vous, c’est mérité.

    Pour la beauté et la laideur, en effet on peut retourner la situation et la voir telle que vous le dites.

    Amicalement votre lectrice
    genevieve

    J'aime

  6. Cher Cpol
    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec « un blog inconnu et peu visité demeure aussi utile qu’un premier ministre silencieux ». Parce qu’un blog inconnu, s’il fait montre de talent, ne tarde pas à être connu et reconnu comme c’est le cas de l’entrée de Cpol dans le top ten de BBB. Alors qu’un prem’ sinistre (j’ai bien écrit sinistre avec un s) silencieux pendant plus de deux ans comme celui que le nabot nous a mis dans la corbeille de mariée (oui, parce qu’il croit être marié avec la France alors qu’il l’a viole) – donc un prom’ sinistre silencieux, non seulement c’est inutile mais en plus c’est nuisible, ne serait ce que pour les finances de l’état : à quoi çà sert de payer – et cher – un mec et toute la camarilla qui l’entoure pour le silence abyssal de son incompétence notoire????
    En tous cas BravoBravoBravo pour être entré dans le top ten du BBB ; je continuerai à réagir et à transmettre le lien aux copains pour que Cpol grimpe dans le tableau , il le mérite.

    J'aime

  7. Suite du message précédent : si on a un premier sinistre silencieux, on a aussi un président trop bavard. Voyez sa dernière saillie sur http://www.youtube.com/watch?v=gfEQEYbLn8w . Est-ce que c’est digne ? en concordance avec ses attributions? Cet épisode dans la continuité du fameux « Casse toi pauv con » démontre une fois de plus que la hauteur de vues de l’hyper-président est inversement proportionnelle à l’épaisseur de ses talonnettes !!! Cette information a même été reprise aux infos de Télé matin aujourd’hui, émission qui n’est pourtant pas connue pour sa virulence anti sarko !!! D’autant plus que c’était assorti de la présentation d’un sondage européen désastreux pour l’image de marque du nabot. M’est avis que la journaliste ne va pas faire long feu !!!

    J'aime

  8. A Loudomer

    je viens de visionner ce dont vous parlez « fais pas le malin » et j’ai vu cette action à télé matin, je pense qu’il faut admettre que, comme toute personne, il peut s’exprimer et le jeune est souriant et Nicolas lui dit fait pas le malin le dit avec un côté souriant. Il ne faut pas trouver que toute parole qui sort de sa bouche est automatiquement celle qui sortirait d’un Le Pen.

    Je ne défends spécialement pas Nicolas, mais on peut juger ses actions et lui autoriser la parole, surtout lorsqu’elle ne prête pas à conséquence. Il a la parole familière, mais c’est aussi avec familiarité qu’il vient serrer la main dans la foule et s’il est exact que le jeune a essuyé sa main, d’abord il n’avait pas à venir serrer la main de Nicolas s’il n’était pas d’accord, ensuite celà ne prouve pas non plus qu’il est bien élevé, car le fait d’être contre quelqu’un ne nécessite pas d’être impoli, au même titre que cette image, même sous réserve d’art, et je me demande où se trouve l’art, du type qui s’essuie les fesses avec le drapeau Français !

    Voilà, pour moi il y a une limite à tout, on peut ne pas être d’accord, critiquer les actions prises pour le peuple, mais arrêter d’aller guetter le moindre mot qui sort de la bouche de Nicolas pour lui donner automatiquement une connotation pourrie que l’on monte en épingle pour faire monter la mayonnaise !

    C’était l’opinion de genevieve
    Bonne journée à tous et toutes
    amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. @aliciabx,
      Il faut bien devant une telle censure volontaire ou non. Joli jeu de mots par rapport à l’image parodiée ;-)

      @ceriselibertaire
      Oui, ça doit être la même taille.

      J'aime

Laisser un commentaire

