Brèves Cpolitic: Nature et Tourisme, Art et Argent, Conso et Ecologie, Justice et UMP…

Puisque les précédentes Brèves ont eu du succès, appliquant le principe du « on ne change pas une équipe qui gagne », adage bien meilleur que les risibles « travaillez plus pour gagner plus » ou « je dis ce que je fais et je fais ce que je dis », voici une nouvelle édition des Brèves pour coller à l’actualité!

Trafic aérien: Quel plaisir de voir mère Nature infliger un véritable sursaut revanchard à une humanité prétentieuse se croyant au-dessus d’elle. Il n’aura fallu qu’une simple éruption d’un volcan islandais pour paralyser tout net le trafic aérien européen. Il faut remonter aux attentats du 11 septembre 2001 pour retrouver une ampleur équivalente. Étrangement les médias ne cessent d’annoncer une reprise des vols pour le lendemain vers 14h ou 18h… pour rassurer les moutons?
Ridicule puisque en pratique, une telle éruption et ses conséquences dans l’atmosphère (gaz, nuages opaques, poussières…) peuvent durer au moins un an! Côté climat, à l’instar de l’éruption du Pinatubo, cela promet également une belle pagaille: les climatologues amateurs comme Laurent Cabrol ou Claude Allègre ne se priveront pas pour relativiser les impacts humains comparés à ceux de la Nature.
Pour l’anecdote, le seul aéroport non touché par ces incidents reste l’aéroport islandais de…Reykjavík, protégé par le sens des vents en haute atmosphère. Un comble.

Du son!
Rue89 est revenu sur cet embryon de scandale: « l’imbroglio Daniela Lumbroso » et les démissions au CNC, centre national de la cinématographie.
Une curieuse affaire où l’on découvre qu’une petite présentatrice, tête à claque du PAF, se permet l’inacceptable (proposer plusieurs fois son dossier pour le financement par le CNC de son émission « Chabada ») du fait de ses accointances avec la première pupute dame de France.
Alors forcément, voyant cela, certaines personnalités du CNC, courageuses ou téméraires l’avenir nous le dira, ont préféré symboliquement démissionner, devant ses pressions étatiques pour financer les projets futiles d’une amie du pouvoir. Sarko, je te vois!

Encore du Son!
La Sacem n’a pas arrêté de faire parler d’elle depuis la semaine dernière. Voici un excellent article, « Industrie musicale : où est passé l’argent ? » pour comprendre enfin où va et d’où vient l’argent dans ce que l’on pourrait aisément appelé, la mafia de la musique. L’article a aussi le mérite de parler également de l’historique avec allant du gramophone au mp3 en passant par le vinyle et la cassette audio, et l’arnaque bien connu du CD.
Aucune notion de talent, de nouveautés, de style, de mode, de culture, de traditions encore moins de message engagé, uniquement du pognon, du pognon et encore du pognon.

Pologne
« l’amnésie européenne face à la Pologne décapitée » Un bien beau sujet dénonçant le politiquement correct et les larmes de crocodiles. Qui pourrait pleurer sur la mort, certes tragique, d’un homme ultra-conservateur, ouvertement homophobe et contre l’avortement, arcbouté sur ses principes religieux? Réponse: la classe politique européenne. Une belle bande de faux-culs.
D’autant que la personnalité du président Lech Kaczynski pourrait être la cause sinon une des causes de la tragédie: non seulement l’intéressé avait déjà fait preuve sur un autre vol d’une certaine influence néfaste vis à vis de tout un équipage mais en plus, les boites noires révèleraient des échanges houleux entre le commandant de bord et des tierces personnes, quelques minutes avant le crash. A lire « Lech Kaczynski a-t-il influencé le pilote ? »
Un entêtement qui rappelle un certain président…

sarkozy dans le détonateur

Sarkozy aux USA
Durant son séjour à Washington, qui avait fait espérer à certains esprits mal intentionnés que l’Elysée disposait d’un Tupolev, Sarkozy nous a fait l’honneur de montrer sa vraie nature. Dodo à 20h, car Petit Nicolas avait oublier le décalage horaire, et boycott des journalistes français au profit des américains de CBS… histoire de rattraper un certain entretien où il insultait son « imbécile » de Martinon.

USA et Iran
Le récent traité de non-prolifération des armes nucléaires Start signé entre autres par les USA et la Russie constitue un avertissement indirect à tout pays s’amusant avec le bouton rouge. D’autant qu’il a été suivi d’une conférence contre le terrorisme international.
Un message fort et clair envoyé à l’Iran, un Iran qui n’a pas tarder de s’expliquer en sortant un argument pour le moins efficace: l’utilisation des armes nucléaires est « interdite par l’islam » (« haram »)
Deuxième effet kiss cool venu tout droit de Téhéran, le guide de la République islamique Ali Khamenei continue ses provocations en rappelant justement le statut des USA comme « seul criminel atomique du monde » tout en expliquant: « Seul le gouvernement américain a commis un crime nucléaire. Le seul criminel atomique du monde ment en se présentant lui-même comme opposé à la prolifération des armes nucléaires, alors qu’il n’a pris aucune mesure sérieuse dans ce domaine »
Malgré tout le mal que l’on peut penser du régime de fanatiques iraniens, ouvertement anti-démocratiques, il faut avouer que l’Histoire avec un grand H, donne entièrement raison à l’ayatollah.
A moins qu’Obama n’ait oublié les bombardements nucléaires sur des populations civiles à Hiroshima et Nagasaki. En tout cas, ni les civils japonais et leurs enfants, ni l’Iran et certainement pas CPolitic.

Environnement
« Bill Gates s’essaie au nucléaire » Un tel titre a de quoi attiser notre curiosité. On apprend que Bill se fait le chantre d’un type de technologie basée sur le nucléaire mais ayant la particularité d’éviter la prolifération à des fins militaires et de protéger la planète. Visiblement les commerciaux d’Areva ont dû bourrer le mou du stéréotype mondial du génie de l’informatique. Car force est de constater que l’environnement et le nucléaire, de part la simple extraction extrêmement polluante de l’uranium, demeure un mariage contre nature et donc parfaitement utopique.
Mais que ne ferait pas le 2ème plus riche homme de la planète pour redevenir le premier? Dans la veine des paradoxes de sa fondation faussement généreuses… Le mythe Bill Gates Ou Windows 7 péchés capitaux !

le scandale de la fondation Bill Gates

OGM : des fromages français cloués au pilori Et oui, peu de personnes y pensent, mais les vaches pour faire du lait mangent de l’herbe mais aussi du soja importé notamment des USA…du soja OGM donc!
Sont pointés du doigt également les fromages de renom, pourtant labellisés AOC ou AOP. Fort heureusement, sur 46 fromages AOC, 21 exlus déjà l’utilisation de ce type de lait…pollué aux OGM, mais les autres font l’impasse sur ce problème de santé publique. Encore une action de Greenpeace qui se substitue une nouvelle fois aux actions incombant logiquement aux ministères de l’agriculture, de la santé et du développement durable.
Mais les lobbies étant ce qu’ils sont…

Conso et écologie. Vous avez envie de vous faire plaisir avec un nouvel ordinateur, un nouveau baladeur? Vous avez besoin de remplacer votre lave-vaisselle? Mais vous êtes aussi une ou un écolo dans l’âme. Alors vérifiez bien les différents labels apposés sur les emballages. Histoire de ne pas payer plus cher pour en plus polluer comme les autres, la planète. A lire dans Dans la petite jungle des labels écolos !

Justice à 2 Vitesses…ou pas
La Sarkozia est parfois surprenante. Hortefeux, l’ami personnel de la parodie de président, semble être ainsi intouchable. Sa blague raciste sur les arabes, reconvertie par les médias, par on-ne-sait quel miracle, en blague sur les « Auvergnats » a été qualifiée d’outrage, mais pas de délit. Curiosité de l’interprétation des lois et de leur application donc. Selon que vous soyez à l’UMP ou pas, la Justice…
Et bien non, contrairement à des préjugés qui se voient vérifier ici-même, une autre actualité permet de comprendre aisément que les collaborateurs au National Sarkozisme n’ont pas investi toutes les strates de l’administration.
Ainsi c’est notre MAM nationale, certes bien moins proche de Nicolas – ceci expliquant cela? – qui vient de voir sa loi de réforme sur la procédure pénale (et notamment sa partie sur la garde à vue), littéralement retoquée par la Cour de Cassation. Un comble pour une garde des sceaux, qui propose donc des lois illégales au regard de la législation européenne qui impose (entre autres) que « le contrôle de la garde à vue ne peut dépendre de l’autorité de poursuite »
Il va falloir demander à Rachida Dati pour connaître les 1001 secrets du « Comment faire croire que je suis digne de la fonction que j’occupe? »

Communication
Eco89 s’interroge sur le coût lié aux campagnes de propagande du National Sarkozisme pour imposer sa vision des choses en matière de santé publique (grippe A), de social (RSA, pole emploi) ou plus récemment sur les retraites. Des plans com’ orchestrés toujours par le ministère de l’information de Nicolas, le SIG, aussi médiocre que coûteux (voir ici ces exploits), n’hésitant pas la provoc’ en engrossant Marianne, qui outre le fait de vomir les pensées néoconservatrices avec l’argent du contribuable, se permet de financer les pages pub des amis du pouvoir, amis liés aux médias, comme Lagardère et Bolloré. D’ailleurs Stéphane Courbit semble avoir été écarté (temporairement) de la régie publicitaire de France Télévisions, un Courbit (ex-Endemol) qui aurait employé un certain Pierre Charon. Curieuse coïncidence.

Hortefeux le baveux
Vous avez aimé Hortefeux? Alors afin de terminer dignement ce billet, ne loupez pas l’article d’ASI, Arrêt sur Images, qui revient ainsi sur les méthodes de l’ami intime de Nicolas dans un article intitulé « Le « lynchage » de Grenoble : Hortefeux a-t-il communiqué trop vite ? » dans lequel la rédaction lui reproche une certaine rapidité à donner des informations potentiellement sensibles et erronées, mettant en péril la poursuite de l’enquête et donc la recherche de la vérité.
En d’autres termes, par son envie démesuré de communiquer, et de montrer son minois de blondinet aux yeux bleus, très apprécié dans la France de 1940, le ministre de l’intérieur en personne a fait obstruction à la justice.
Heureusement pour son arrière-train d’auvergnat le coupable est venu se livrer à la police en fin de semaine.
Une polémique morte née. Dommage…

protéger et servir

Publicités

Une réflexion sur “Brèves Cpolitic: Nature et Tourisme, Art et Argent, Conso et Ecologie, Justice et UMP…

    1. Merci rv ;-) L’image c de la récup à propos d’un autre article sur billou (cf lien)

      J'aime

  1. Rien à ajouter à la livraison, j’ai fait à peu près le même cheminement, mais en étant moins bien informée sur certains sujets.
    Chabada, je zappe, qu’elle aille chabader ailleurs, et par la même occasion celui dont on ne peut plus se passer, alors qu’il avait été mis au placard pendant plusieurs années, et ça fait bien de le ressortir maintenant car c’est à la mode, pour moi qu’il aille taratater ailleurs aussi…..

    Pour la Pologne, je pense aussi que le pilote a du être plus qu’influencer, car il a quand même essayé 4 fois d’atterrir et je ne crois que c’était ce jour là qu’il avait décidé de se suicider !…

    Pour les vaches elles vont bientôt avaler les retombées de cendres du volcan et par là même, nous pourrons en mettre dans notre café aussi.

    Le minois du blondinet aux yeux bleus, serait plutôt plutôt du style délavé, comme ayant eu un rinçage à l’eau de javel pour enlever les tâches bien sûr !

    De beaux films à voir d’après vos affiches, quant à moi j’ai vu cet après midi Green Zone film de guerre (Irak) sur l’histoire de la recherche par les américains des armes de destructions massives qui n’ont jamais été trouvées puisqu’elles n’existaient pas. Film de guerre avec Matt Darmon, mais excellent, à recommander ce que je fais.
    Et je terminerai en vous souhaitant un bon dimanche
    avec toute mon amitié
    genevieve

    J'aime

    1. Content de voir que nous avons les mêmes goûts cinématographiques. pourquoi « Film de guerre avec Matt Darmon, mais excellent, »?

      Cdt,
      Cpolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s