Parodie d'Affiche: Solutions Locales… de Coline Serreau

Si pour expliquer un récent sondage d’Opinonwayil vaut ce qu’il vaut donc – 71% des français se disent contre le capitalisme de part le non-partage des richesses produites, il faut voir la crise comme un révélateur des méfaits du libéralisme à outrance, voyons notre cher Nicolas comme un révélateur des us et abus de notre classe politique. La France et ses habitants, CSP par CSP, corporatisme par corporatisme, trompé(e)s par trompé(e)s, commencent progressivement à « comprendre ».

Est-ce trop tard? Répondre Oui serait du défaitisme. Répondre Non serait mentir. Alors chacun devra faire sa propre opinion, selon son humeur du moment. Toujours est-il que pour le dossier des retraites, le pot de vaseline semble encore (sic!) avoir été oublié…

Au fond, avec toutes les destructions (valeurs, principes institutionnels, protocoles, services publics…), n’est-on pas en droit de nous demander simplement si Nicolas Sarkozy ne serait pas plutôt qu’un petit néo con-servateur, son extrême opposé: un anarchiste pur et dur?
« négation du principe d’autorité dans l’organisation sociale et le refus de toutes contraintes découlant des institutions basées sur ce principe « 
Evidemment pour la seconde partie de la définition, il y a un problème relevant de son égo, puisque la domination vient directement et uniquement de lui…quant au « librement », il n’existera plus si cela continue.
« l’anarchisme a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement dans une dynamique d’autogestion »
Mais on cherche encore ! Question chienlit en tout cas, Petit Nico sait faire.

solutions locales pour un désordre global

Une réflexion sur “Parodie d'Affiche: Solutions Locales… de Coline Serreau

  1. Les nouvelles de ce matin, je ne veux pas parler de celles du foot qui, elles se portent au mieux et n’ont comme souci que de gagner la coupe prochaine, en même temps que tout ce monde là se remplit les poches sans vergogne et sans que celà dérange qui que ce soit !….

    Non, de ce qui marche moins bien et pour lequel on n’a aucune espérance, alors j’ai nommé les retraites et d’abord comment peut-on envisager de réduire les retraites actuelles qui depuis 1992, ne reçoivent que ce que l’on pourrait appeler l’aumône, elles sont les moins gâtées pour la plupart et oubliées régulièrement quand il y a distribution contrairement aux familles avec enfants, mais aussi, recommencer à parler de l’âge de la retraite, ou de la comparaison entre le privé et le public, ou d’une augmentation nouvelle, et c’est reparti à nouveau, avec des grèves qui vont venir assaisonner le reste.
    Et puis, bien que l’on nous indique que la vie a augmenté de 1,6 % et bien pas de répercussion sur le livret A, et j’en reviens aux retraites qui auraient été augmentées d’après le coût de la vie, il y a un mois avec comme motif que la vie n’a pas augmentée, alors 0,9 % pour les retraités sur le régime général, soit dans le meilleur des cas 4,5 euros (ma pauvre grand’mère) et un mois après on précise que la vie a augmenté de 1,6 %….De qui se moque t-on ?

    Et pendant ce temps là, toujours les mêmes, ceux qui décident, vivent au mieux eux et leurs familles et puis les amis aussi, voyages, repas gastronomiques, vacances dans les îles, rien n’est trop beau ni trop bien, il va falloir que celà claque d’une façon ou d’une autre, et 2012 c’est encore loin.
    C’est vrai aujourd’hui j’en ai marre de ces informations qui ne laissent qu’un goût amer et qui ne passent pas, même avec un sirop !
    Leurs différents déficits, sécu et autres, il ne faut pas chercher les responsables bien loin, ne serait-ce que le vaccin H1 N1 auquel je pense, mais aussi la location de l’avion du quidam qui s’est cru tout permis et la suite que je ne peux énumérer tellement il y a à dire.

    Bon, je vais poursuivre ma journée tourmentée par les infos.
    Amicalement à vous
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève,
      Courage! J’espère que ce Vendredi nous verrons une Geneviève plus positive, car c’est connu, « le positif est de retour » il paraîtrait ;-)
      Si je vous dis, et l’anecdote est véridique, qu’il existe des internautes fidèles de ce blog, qui attendent plus, les commentaires piquants de Geneviève que l’article de Cpolitic lui-même.
      Est ce que cela suffit à oublier – temporairement – vos soucis?

      Bon vendredi
      Bien Amicalement,
      Cpolitic

      J'aime

  2. Cher CPolotic,

    Vous savez toujours mettre le doigt là où il faut et c’est pas si facile lorsque celà me concerne, car je descends dans les profondeurs aussi vite que je remonte à la surface !… et en ce moment, je dirais que je suis comme le volcan, je crache non pas de la poussière, mais des mots qui, si je les garde, risqueraient d’endommager ce qui me sert de bouche !… alors je ne peux fixer une date où celà s’arrêtera…..

    Grâce à vous, vos amis et votre blog, il y a une perspective d’amélioration. Vous arrivez à m’amadouer malgré moi, m’amadouer ne veut pas dire m’empapahouter non plus, mais à ruminer ensemble apporte le liquide indispensable à une bonne digestion !…

    Alors il faut faire confiance au monte escalier, je veux bien, mais il faut encore savoir où il atterrit !
    Pour l’instant aucun avion n’atterrit et par conséquent ne décollent, les trains sont en phases paralytiques, bref tout va bien comme d’habitude, et je vais donc poursuivre mon WE comme tous les autres, ni en avion, ni en train, ni en voiture, ni en vélo, mais juste bien dans mes « baskets ».

    Bonne journée et merci pour le remonte-moral !
    amicalement
    genevieve

    J'aime

  3. @ Geneviève :

    Bonjour (Avé CPolitic) !

    Quand on a le moral dans les chaussettes, il faut marcher pieds nus, se poser les doigts de pieds en éventeil, prendre son pied comme on peut !

    :-)

    Bonne journée !

    J'aime

  4. Pour RV

    Merci pour le conseil mais encore faut-il avoir les chaussettes, mes pieds sont nus au moment où je les déshabille, mais j’envisage un pays chaud cet été pour marcher pieds nus. Celui qui n’a pas le moral en ce moment c’est le volcan de l’Islande qui se laisse aller à une mauvaise humeur bien dérangeante, de plus il va bientôt falloir ressortir les masques !…

    Au secours Roselyne !

    Bon WE
    amicalement
    genevieve

    J'aime

  5. Shalom aleykhum,

    Sondages !

    À l’inverse de Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac n’en finit plus de grimper dans les sondages. Pas moins de 76 % d’opinions positives, selon le dernier Paris Match. Si bien que si « le nain » ne va pas tarder à trouver du pétrole,  » le grand  » pourrait bientôt atterrir sur la Lune. On tempérera l’enthousiasme ambiant en faisant remarquer que Lionel Jospin obtient quant à lui 61 % d’opinions positives, ce qui n’était pas gagné d’avance. D’où la question suivante. Les Français aiment-ils vraiment, quoique tardivement, Chirac et Jospin, ou bien leur sont-ils reconnaissants de s’être retirés définitivement de la vie politique ? Si oui, Nicolas Sarkozy sait ce qui lui reste à faire s’il veut regagner le cœur des Français.

    J'aime

  6. A Rachid

    Bien vu, on a tendance à dire on sait ce que l’on perd on ne sait pas ce que l’on trouve, alors je pense que Nicolas retrouvera une bonne part de ses vertus, lorsqu’il ne sera plus là !…Chirac n’étant plus à craindre de part ses décisions comme celle qui a consisté à renverser son gouvernement au moment où il ne fallait pas le faire ce qui a entraîné les élections que l’on sait, fait oublier ses erreurs, en sympathisant de tous côtés, et surtout au Salon de l’Agriculture !…

    CPolitic serait-il en vacances à Roissy ?

    Amicalement
    genevieve

    J'aime

    1. @Geneviève,

      Faut il y voir un message codé (Roissy > Charles de Gaulle > Droite ) ou juste une phrase un tantinet provocatrice pour quémander un nouvel article?
      ;-) Pour la deuxième hypothèse, il vient d’être publié !

      @Rachid
      Les Françaises et français relativisent alors. Malgré toutes les saloperies connues et inconnues de Chirac, finalement c’était pas si mal.
      Au moins, le mangeur de pommes était sympa et accueillant, lui! Sans compter son charisme et sa culture.
      A l’opposé de la parodie actuelle. Quant au coton-tige, Jospin… qu’il reste là où il est. Au placard!

      Cdt,
      CPolitic

      J'aime

Laisser un commentaire

